Bonjour,
Nouvelle sur le forum, je me suis inscrite car j'ai quelques soucis sur ma 405 (une essence de 1994, à 203 000km au compteur) et malheureusement je n'y connais pas grand chose en voiture. J'espère que quelqu'un pourra m'aider (ou du moins me rassurer...ou pas!).
Désolée si je ne suis pas très claire, je vais faire de mon mieux pour vous décrire mon problème :
Alors voilà, mes problèmes ont commencé la semaine dernière avec une fuite du liquide de refroidissement et une surchauffe (température qui monte à 105°) : le voyant du liquide s'allumait, la voiture chauffait. (et pourtant je refaisais mon niveau avant chaque trajet)
Le week-end, la fuite a été localisée : sauf erreur de ma part, c'est la durite qui sort du moteur et qui va vers le chauffage (à confirmer, je prendrai une photo demain si nécessaire). Le tuyau est vieux et tout sec et cassant. J'ai pris RDV avec mon garagiste pour qu'il me le change (si possible?), et en attendant j'ai "colmaté" la fuite en enroulant du scotch électrique autour de la zone endommagée.
Depuis, plus de flaque sous la voiture, et le niveau du liquide ne semble pas baisser.
Pourtant depuis hier, à chaque démarrage (matin et soir pour les trajets boulot maison) : le voyant du liquide de refroidissement s'allume. Il reste allumé jusqu'à ce que la température atteigne 90° environ, puis il s'éteint. La température reste à 90° quand je suis sur autoroute, mais monte à 95° quand je suis en ville dans les bouchons.
En attendant que mon garagiste puisse jeter un œil à tout ça, je voulais avoir si possible des avis :
- pourquoi ce voyant s'allume alors que le niveau de LDR est OK?
- et pourquoi il s'éteint à 90°??
- en attendant une vraie réparation par mon garagiste, Est-ce que je peux à votre avis continuer à rouler avec ? (20 km matin et 20km soir) Est-ce que je risque d'abimer la voiture?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses,
en espérant avoir été claire...
Nouvelle sur le forum, je me suis inscrite car j'ai quelques soucis sur ma 405 (une essence de 1994, à 203 000km au compteur) et malheureusement je n'y connais pas grand chose en voiture. J'espère que quelqu'un pourra m'aider (ou du moins me rassurer...ou pas!).
Désolée si je ne suis pas très claire, je vais faire de mon mieux pour vous décrire mon problème :
Alors voilà, mes problèmes ont commencé la semaine dernière avec une fuite du liquide de refroidissement et une surchauffe (température qui monte à 105°) : le voyant du liquide s'allumait, la voiture chauffait. (et pourtant je refaisais mon niveau avant chaque trajet)
Le week-end, la fuite a été localisée : sauf erreur de ma part, c'est la durite qui sort du moteur et qui va vers le chauffage (à confirmer, je prendrai une photo demain si nécessaire). Le tuyau est vieux et tout sec et cassant. J'ai pris RDV avec mon garagiste pour qu'il me le change (si possible?), et en attendant j'ai "colmaté" la fuite en enroulant du scotch électrique autour de la zone endommagée.
Depuis, plus de flaque sous la voiture, et le niveau du liquide ne semble pas baisser.
Pourtant depuis hier, à chaque démarrage (matin et soir pour les trajets boulot maison) : le voyant du liquide de refroidissement s'allume. Il reste allumé jusqu'à ce que la température atteigne 90° environ, puis il s'éteint. La température reste à 90° quand je suis sur autoroute, mais monte à 95° quand je suis en ville dans les bouchons.
En attendant que mon garagiste puisse jeter un œil à tout ça, je voulais avoir si possible des avis :
- pourquoi ce voyant s'allume alors que le niveau de LDR est OK?
- et pourquoi il s'éteint à 90°??
- en attendant une vraie réparation par mon garagiste, Est-ce que je peux à votre avis continuer à rouler avec ? (20 km matin et 20km soir) Est-ce que je risque d'abimer la voiture?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses,
en espérant avoir été claire...