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    [Résolu] Soucis de démarrage à froid + refroidissement  Empty [Résolu] Soucis de démarrage à froid + refroidissement

    Message par kissifrot72 Mer 21 Mai 2014 - 19:49

    Bonjour à toutes et tous

    Voila je me permet d'ouvrir mon topic pour mon soucis de démarrage qui persiste et qui m’ennuie grandement

    Voiture
    405 1.9 td bosch, phase 2

    Historique :

    au début :(1 mois environ)

    Le matin au démarrage le moteur ne tournait presque pas, l'aiguille reste presque au 0. Je finis par démarrer plus au moins en compression (je ne sait pas si c’est le terme adéquate) dans une grande fumée blanche.


    J'ai testé en étant branché sur pince (406 td batterie 72a 720ah) ça a bien pété au démarrage, aucun soucis.

    (15jours)
    De la, je change la batterie (74ah 680a) : 1er démarrage testé moyen mais tout de même plus qu'acceptable

    Et a nouveau même cirque : le moteur toussote,le démarreur tourne relativement mieux mais je doit insister ou m'y reprendre à 2 fois en accélérant à la pédale.

    Cela n'intervenait qu'au 1er démarrage à froid, maintenant ça se présente un peu le soir par exemple après un arrêt de 7-8h (beaucoup moins pire). le moteur se lance bien par contre, ne broute pas et ne tourne pas sur 3 cylindres.

    Recap de ce qui a été fait :

    4 bougies prechauff
    Circuit de prechauffe est ok
    Bocal + filtre go récents, vis mastiqué.
    retour injecteur fait.
    batterie neuve 74ah 680a

    mes questions:
    comment valider le bon état du démarreur ?
    Doit je vérifier les connexions de masse ?  

    si vous avez des idées , merci par avance


    Dernière édition par kissifrot72 le Sam 1 Nov 2014 - 19:24, édité 5 fois
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    [Résolu] Soucis de démarrage à froid + refroidissement  Empty Re: [Résolu] Soucis de démarrage à froid + refroidissement

    Message par cledyn Mer 21 Mai 2014 - 21:45

    Si tu es sûr de ton circuit de préchauffage, je chercherais du côté des compressions et du jeux aux soupapes.
    Pour ton démarreur, s'il entraine franchement, c'est qu'il est OK
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    [Résolu] Soucis de démarrage à froid + refroidissement  Empty Re: [Résolu] Soucis de démarrage à froid + refroidissement

    Message par kissifrot72 Mer 21 Mai 2014 - 22:12

    Merci pour la réponse je me note ça pour le mecano

    Je précise que la tuture roule nickel elle tire très bien le moteur ronrone normalement
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    [Résolu] Soucis de démarrage à froid + refroidissement  Empty Re: [Résolu] Soucis de démarrage à froid + refroidissement

    Message par kissifrot72 Jeu 22 Mai 2014 - 10:19

    bonjour

    à nouveau ce matin démarrage très difficile, je doit tirer très longtemps et plusieurs fois pour démarrer, je ne sait pas trop quoi en penser...

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    [Résolu] Soucis de démarrage à froid + refroidissement  Empty Re: [Résolu] Soucis de démarrage à froid + refroidissement

    Message par Carrala Jeu 22 Mai 2014 - 10:36

    Sur une vectra 1l7 TD, j'ai eu ce souci. Les bougies de préchauffage seules en étaient la cause. Le problème est survenue après changement pour entretien courant => Par trois fois les bougies ont lacher au démarrage. Deux fois cylindre 1, une fois cylindre 2 et 3, sans explication. Depuis tout va bien.. Même neuve, je conseil de les surveiller!
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    Message par jumbo113 Jeu 22 Mai 2014 - 15:04

    bonjour si ça fume blanc c'est qui a de l'eau dans l'huile donc je pense a un défaillance de la culasse mais ce n'ai que mon avis
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    Message par kissifrot72 Jeu 22 Mai 2014 - 16:56

    Je précise qu'elle ne fume pas blanc en continue, juste au démarrage le matin, peut etre du fait que je doit gaver les cylindres en Go (?) à force d'insister.

    Merci en tout cas
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    [Résolu] Soucis de démarrage à froid + refroidissement  Empty Re: [Résolu] Soucis de démarrage à froid + refroidissement

    Message par florent333 Jeu 22 Mai 2014 - 21:07

    Et une prise d'air sur le circuit de gasoil ?

    La fumée blanche c'est souvent l'humidité de la nuit je pense.


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    [Résolu] Soucis de démarrage à froid + refroidissement  Empty Re: [Résolu] Soucis de démarrage à froid + refroidissement

    Message par kissifrot72 Jeu 22 Mai 2014 - 21:38

    J y pense aussi mais ca n explique pas trop pourquoi pendant un moment le démarrage se faisait en broutant avec rotation au ralenti.

    Si je pompe plusieurs fois sur la poire cela ne semble pas améliorer la chose (noter qu elle ne devient pas dur non plus)
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    Message par sorcierste Jeu 22 Mai 2014 - 21:55

    je récapitules :

    démarrage laborieux le matin ( ou lors du 1er démarrage )
    fumée blanche
    broute au ralentit

    je pencherai pour une fuite interne de la pompe d'injection
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    Message par florent333 Jeu 22 Mai 2014 - 21:58

    Bon c'est simple, tu mets 1L de gasoil dans une bouteille et tu plonge le tuyau qui va directement à la pompe à injection dedans. Tu verras très vite (le temps de réamorcer le circuit) si ça marche bien.


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    Message par kissifrot72 Jeu 22 Mai 2014 - 22:00

    Fumée blanche à la mise en route uniquement (2-3 secondes) pas d odeur

    La voiture par contre ne broute pas le ralenti est parfait et cela des qu elle a démarrée

    Je pense que je vais vérifier ma poire, teste la pompe en direct voir ( avec le coup de la bouteille vu je ne sait plus ou)
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    Message par kissifrot72 Ven 23 Mai 2014 - 11:00

    Bonjour

    Je pense commencer par changer la poire,

    pour le test en direct, la durite de pompe je doit la démonter du porte filtre la plonger directement dans un bouteille remplie de go ??

    ça doit démarrer relativement facilement de la sortie ?



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    Message par jumbo113 Ven 23 Mai 2014 - 13:28

    bonjour la pipe doit durcir c'est sur
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    Message par kissifrot72 Ven 23 Mai 2014 - 13:52

    moi je peux pomper x fois cela n’est jamais dur, je ne vois pas de fuites apparentes par contre  ral 

    retour injecteurs neufs
    support filtre récent, filtre go vieux de 2 mois.
    Vis blanche mastiquée.

    demain matin avant de mettre en route je vais tester la pi sur une bouteille en directe voir.
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    Message par florent333 Ven 23 Mai 2014 - 14:54

    kissifrot72 a écrit:Bonjour

    Je pense commencer par changer la poire,

    pour le test en direct, la durite de pompe je doit la démonter du porte filtre la plonger directement dans un bouteille remplie de go ??

    ça doit démarrer relativement facilement de la sortie ?




    Oui exactement. Peut être que la première fois ça démarrera pas terrible puisque en débranchant le tuyau tu vas faire rentrer de l'air. Mais après tu seras fixé.


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    Message par jumbo113 Ven 23 Mai 2014 - 16:11

    bonjour c'est bien du gazole au moins parce que j'ai un collègue qui a prêté un jour ça voiture
    la personne lui fais le plein par gentillesse 
    mais de gazole a la place de l'essence la voiture démarré mais pareil avec beaucoup de mal
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    Message par kissifrot72 Ven 23 Mai 2014 - 16:34

    oui oui je rassure c'est bien du Go y a que moi qui fait/paie le plein  Very Happy 
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    Message par NanjaT Sam 24 Mai 2014 - 7:50

    jumbo113 a écrit:bonjour c'est bien du gazole au moins parce que j'ai un collègue qui a prêté un jour ça voiture
    la personne lui fais le plein par gentillesse 
    mais de gazole a la place de l'essence la voiture démarré mais pareil avec beaucoup de mal

     affraid affraid affraid 

    il a fait le plein après  glouglou 

     lol! lol! 
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    Message par kissifrot72 Sam 24 Mai 2014 - 9:49

    bonjour

    quelques news :

    Si je débranche le tuyau de sortie du porte filtre qui va vers la pompe et que je ferme le trou avec le doigt, à ce moment je pompe 2 coups et la poire est dure , le circuit reste sous pression.

    J'en conclut donc que mon soucis est après le porte filtre .

    D'ailleurs la "durite" qui se branche en sortie du porte filtre s’enlève et se remet à la main plutôt facilement, je ne sait pas si cela est normal pour vous ??
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    Message par kissifrot72 Sam 24 Mai 2014 - 22:02

    bon testé ce jour, ça semble assez identique si on alimente la pompe en prenant en sortie du porte filtre dans une bouteille

    Donc me reste au choix : les 2 durites alimentant la pompe avec l’espèce de cylindre plastique entre les 2.

    Soit sinon un soucis de pompe malgré que je n'ai vu aucune fuite après un contrôle approfondi


    si vous avez d'autres idées ...
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    Message par jumbo113 Dim 25 Mai 2014 - 11:32

    Bonjour D'ailleurs la "durite" qui se branche en sortie du porte filtre s’enlève et se remet à la main plutôt facilement, je ne sait pas si cela est normal pour vous ?? Moi je mettrais un colier
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    Message par kissifrot72 Dim 25 Mai 2014 - 21:04

    bonsoir

    j'ai vérifié sur la 405 td de mes parents, l’espèce de cylindre plastique su lequel se branche un raccord d’arrivée de pompe et un retour de go a déjà été supprimé,

    vu que ma durite qui sort du porte filtre vers cet élément bouge pas mal, je pense que je vais tester sans cet élément également

    je vous tient au jus
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    Message par kissifrot72 Mar 27 Mai 2014 - 13:26

    Bonjour tout le monde

    Bon j'attaque normalement la modification jeudi jour férié

    Par contre comme je vais changer l'échangeur (fuit l'huile) quelqu'un aurait la référence du joint d'échangeur ?

    Cela n'est plus affiché sur le service box.

    Merci par avance
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    Message par kissifrot72 Ven 30 Mai 2014 - 14:13

    Bonjour à tous

    Bon finalement je n'ai pas encore attaqué, je préfère attendre d'avoir une joint d'échanger neuf (commandé sur ebay anglais seul endroit ou j'ai pu le trouver) pour éviter à avoir à redémonter l’échangeur une fois de plus...

    Car au changement d'échangeur (fuite huile) j'ai eu toutes les difficultés du monde à remettre mon joint complétement déformé et qui a doublé de longueur...

    J'ai commandé aussi de la durite tressée extérieure de bon diamètre car dans les commerces classiques on ne trouve rien de terrible.

    Bref je vais prendre mon temps de bien faire cela.

    Étrangement depuis mon dernier démontage la voiture part presque bien en ce moment, comme pour me contrarier on dirait  exptdr 
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    Message par mimijean Dim 1 Juin 2014 - 9:10

    J'ai viré aussi la "pièce cylindrique" aussi, et plus de pb, ça doit faire plus d'un an ....
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    Message par kissifrot72 Mar 17 Juin 2014 - 0:00

    bonsoir

    désolé de mon "silence" mais pas mal de travail puis je sors de 10 jours des 24 h du mans avec camping et tout le bazar  thumleft 


    Donc, j´ai viré le cylindre , refait la jonction p.i. - filtre go (avec purge du bocal) , refait également le retour go du dernier injecteur vers la p.i.

    fabrication d´un petit support pour maintenir le tout en place .

    La poire est maintenant dure après 2 pressions, ca me semble pas mal  Very Happy 


    J´ai vérifié l´échangeur (changé récemment car fuyait l´huile)  il est impec pas de soucis, remonté avec un joint tout neuf.


    Je n´est pas encore eu l´occasion de tester à froid mais de ce que j´ai vu ca démarre bien pour le moment.

    Bref je suis plutôt content de moi pour le moment, reste à confirmer cela, sans doute dès demain  wewe-158 

    Vidange moteur + filtre fait dans la foulée


    les photos (il n´y a rien que vous n´ayez déjà vu mais j´suis trop fier de les montrer  mdr  )

    [Résolu] Soucis de démarrage à froid + refroidissement  P1070910

    [Résolu] Soucis de démarrage à froid + refroidissement  P1070911

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    Message par kissifrot72 Lun 23 Juin 2014 - 11:21

    Bonjour à tous

    Bon après plusieurs jours de recul, cela semble résolu je dirais à 98%

    le démarrage est relativement bon, juste 1 fois sur 15 je dois taper un peu plus dans le démarreur ou alors préchauffer 2 fois.

    Je pense que je vais pour finir le travail changer la poire d’amorçage.

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    Message par RoM@In Lun 23 Juin 2014 - 20:05

    Il parait que la pièce que tu as virée ci dessus cause beaucoup de problème de démarrage sur nos mazouts. Je pense que tu as trouvé ta panne.


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    [Résolu] Soucis de démarrage à froid + refroidissement  Empty Re: [Résolu] Soucis de démarrage à froid + refroidissement

    Message par tiereud Lun 23 Juin 2014 - 20:13

    Oui j'avais viré cela aussi sur ma break : les prises d'air venaient bien de ça. Ensuite, je n'ai jamais eu de souci.

    C'était sur les conseils de desmorg d'ailleurs.
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    Message par kissifrot72 Lun 23 Juin 2014 - 20:24

    franchement j´aurais pas eu l´idée, c´est quand j´ai regardé la 405 style de mes parents que j´ai constaté cette "modification"

    m´a fallu trouver le nécessaire ( durite de 7, colliers ´, joint d´échangeur...) le tout par internet .

    J´ai aussi bricolé un support qui se fixe sur la culasse avec un écrou.


    quelqu´un connaît d´ailleurs l´utilité de ce montage au départ ? car ca semble un peu "bizarre"
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    Message par mimijean Lun 23 Juin 2014 - 22:12

    Disons que grosso modo, ça permet de renvoyer du gasoil "chaud" à la PI, et que c'est pas du tout vital ...
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    Message par kissifrot72 Lun 30 Juin 2014 - 20:46

    bonsoir

    bon ba du mieux mais le matin je dois encore globalement m'y reprendre à 2 fois avant de pouvoir démarrer, car ça cale au 1er essai direct ...

    j'avoue que je sais pas ce que je peux moi faire de plus  claque 

    Je vais voir avec un mecano je pense
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    Message par desmorg Lun 30 Juin 2014 - 23:21

    kissifrot72 a écrit:bonsoir

    bon ba du mieux mais le matin je dois encore globalement m'y reprendre à 2 fois avant de pouvoir démarrer, car ça cale au 1er essai direct ...

    j'avoue que je sais pas ce que je peux moi faire de plus  claque 

    Je vais voir avec un mecano je pense

    Vérifie le post chauffage .
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    Message par kissifrot72 Mar 1 Juil 2014 - 9:13

    Bonjour

    Que dois je contrôler exactement ?

    j'ai déjà vérifié si j'avais du jus aux bougies lors du préchauffage, je ne sais pas si cela est suffisant



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    Message par desmorg Mar 1 Juil 2014 - 9:51

    Ben tu fais pareil mais une fois démarré .
    Le post chauffage c'est du jus qui arrive aux bougies une fois démarré pour permettre au moteur de tourner rond de suite, c'est temporisé , suivant les montages ça se coupe si on accélère et ça ne marche plus en dessus de 60 ° de temp moteur .
    Donc avant c'est du pré chauffage , après c'est du post chauffage et ce n'est monté que sur les TD , pas sur atmo.
    Et je pense mais n'en suis pas sur pas sur TD 1.7.
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    Message par kissifrot72 Mar 1 Juil 2014 - 10:24

    Ah ok, le truc c'est qu'au 2eme essai elle tourne rond, pas de broutage pas de fumée excessive.

    Ce qui me ferait penser que j'ai surement encore une prise d'air minime quelque part.

    Mais ce soucis n'est pas constant, elle va bien démarrer par moment .
    Si je préchauffe 2 fois je ne constate pas d'amélioration.

    à chaud, aucun soucis.
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    Message par kissifrot72 Mar 8 Juil 2014 - 12:54

    Bonjour

    Bon alors panne toujours partiellement présente : si je redémarre en journée pas de soucis

    si je démarre le matin (après une nuit) la voiture démarre en insistant un peu et cale aussitôt.

    Au 2eme coup de clé cela démarre (ne broute pas ou autre mais fume un peu)

    Si je la laisse plusieurs journée au repos, à nouveau démarrage très difficile je dois insister à plusieurs essais.

    Bref je vais surement voir avec un mecano mais je suis curieux de voir ce qu'il en est réalement car ça me rend gaga  zarbi 
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    Message par mimijean Mar 8 Juil 2014 - 13:23

    Tu as pu "compter" le temps que les bougies de préchauffage restaient allumées après le démarrage ? mets une lampe 12v éventuellement ...
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    Message par kissifrot72 Mar 8 Juil 2014 - 14:09

    Non je n'ai pas mesuré en "temps", j'ai vérifié que le relais est ok et envoi le 12 v, il claque disons 10s après la coupure du voyant de prechauf

    je vais voir si j'ai un cobaye de dispo pour le test  Mr. Green 
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    Message par mimijean Mar 8 Juil 2014 - 14:25

    Pour les turbo, il me semble qu'il reste encore allumé pendant presqu'une minute ... si c'est pas ton cas, ça pourrait expliquer que c'est dûr le premier démarrage, et plus facile après ...
    ton boitier est bien celui d'un "turbo" ?
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    [Résolu] Soucis de démarrage à froid + refroidissement  Empty Re: [Résolu] Soucis de démarrage à froid + refroidissement

    Message par kissifrot72 Mer 16 Juil 2014 - 12:21

    Bonjour tout le monde.

    Bon le soucis de démarrage semble peu présent en ce moment , ça démarre assez bien, et je n'ai pas eu le temps de faire voir la tuture à quelqu’un c'est vraiment la course...

    Par contre j'ai constaté autre chose, je n'ai pas ouvert de topic pour :

    Pas de fonctionnement du ventilateur moteur. la température grimpe assez rapidement à l’arrêt dans les bouchons.

    Etat des lieux :
    405 1.9td de 92 avec t° régulée mais sans la clim.

    j'ai 2 sondes d'eau : une bleue et une verte.
    Que je débranche l'une ou l'autre, contact mis la ventilation ne se déclenche pas comme ça devrait être le cas.

    J'ai vérifié les fusibles sur la petite boite sur la droite auprès du boitier filtre air ça semble ok.

    je vais démonter la calandre pour vérifier les relais, ils me semblent ils sont dans "des petits sacs" de mémoire.

    A noter l'aiguille de t° au tdb en marche normale ne dépasse jamais les 70° même moteur froid avant ouverture du calorstat. Soit ma sonde est en vrac, soit l'aiguille est déphasée  exptdr 

    J'ai commandé un calorstat + les 2 sondes car je vais faire vidanger le circuit qui de toute façon en a surement besoin

    Si vous avez d'autre idée de test je suis tout oui merci !
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    [Résolu] Soucis de démarrage à froid + refroidissement  Empty Re: [Résolu] Soucis de démarrage à froid + refroidissement

    Message par RoM@In Mer 16 Juil 2014 - 12:38

    Les deux sondes dont tu parles ne font pas déclencher les ventilos.

    La bleue sur le porte filtre à gasoil: Pour l'aiguille au tableau de bord
    La verte sur le porte filtre à gasoil: Pour le ralenti accéléré à froid

    Celle qui fait déclencher les ventilos est sur un côté du radiateur, côté droit face au moteur je crois.


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    Message par kissifrot72 Mer 16 Juil 2014 - 12:55

    ah intéressant, faut que je regarde ça

    de mémoire sur mon ancienne st j'avais les sondes réunies sur le boitier d'eau (avec la marron)



    edit : me semble bien qu'elle est vissé sur le bas du rad non ?
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    Message par RoM@In Mer 16 Juil 2014 - 13:02

    Celle qui fait déclencher les ventilateurs est sur le radiateur, l'embout doit être bleu aussi.
    Je crois qu'elle est côté opposé au réservoir de remplissage, juste sous la durite qui arrive du thermostat qui va sur le radiateur donc.

    Si 3 broches = 2 vitesses de déclenchement
    Si 2 broches = 1 vitesses de déclenchement


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    Message par kissifrot72 Mer 16 Juil 2014 - 14:05

    ok merci je vais y jeter un oeil ce soir
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    Message par desmorg Mer 16 Juil 2014 - 14:52

    kissifrot72 a écrit:
    Que je débranche l'une ou l'autre, contact mis la ventilation ne se déclenche pas comme ça devrait être le cas.

    Raté , que avec la clim
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    Message par desmorg Mer 16 Juil 2014 - 14:55

    RoM@In a écrit:Les deux sondes dont tu parles ne font pas déclencher les ventilos.

    La bleue sur le porte filtre à gasoil: Pour l'aiguille au tableau de bord
    La verte sur le porte filtre à gasoil: Pour le ralenti accéléré à froid

    Celle qui fait déclencher les ventilos est sur un côté du radiateur, côté droit face au moteur je crois.
    Correction , il n'y a pas de sonde électrique pour le ralenti accéléré , ce doit être celle du post chauffage , ça le coupe au dessus de 60°c de temp moteur .

    Question car moi avoir trou de mémoire ; le voyant rouge d'alerte de temp est commandé par quelle sonde ?
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    [Résolu] Soucis de démarrage à froid + refroidissement  Empty Re: [Résolu] Soucis de démarrage à froid + refroidissement

    Message par desmorg Mer 16 Juil 2014 - 15:00

    RoM@In a écrit:Celle qui fait déclencher les ventilateurs est sur le radiateur, l'embout doit être bleu aussi.
    Je crois qu'elle est côté opposé au réservoir de remplissage, juste sous la durite qui arrive du thermostat qui va sur le radiateur donc.

    Si 3 broches = 2 vitesses de déclenchement
    Si 2 broches = 1 vitesses de déclenchement
    il y a des 2 broches sur 405 ?
    Sur un TD c'est de sur une 3 broches , repérées de 1 à 3.
    1 est le point commun donc en shuntant entre 1 et 2 on a une vitesse et en shuntant entre 1 et 3 on a l'autre vitesse .
    Si ça marche en shuntant le circuit électrique est ok ,c'est donc la sonde , si ça ne marche pas en shuntant c'est le circuit ( mais il peut y avoir double panne circuit + sonde ) mais il faut d'abord réparer le circuit élec .
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    Message par kissifrot72 Mer 16 Juil 2014 - 15:13

    merci pour les infos je vais tester cela,

    sinon oui apriori de ce que j'ai vu en bouquinant : sonde verte post chauffage etalonée à 60°

    sonde bleue pour l'info au tdb (je ne sais pas ci c'est elle qui me fournie une valeure erronée ou alors mon aiguille de tdb décalée).

    Me reste à trouver et vérifier la dernière coté radiateur

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