Alors voilà, suite à plusieurs posts sur le forum, de personnes qui se posent la question de savoir s'ils peuvent rajouter un verrouillage centralisé, aujourd'hui je réponds : c'est ici que ca se passe
Tout d'abord le matériel : (à récuperé en casse par exemple)
1 - le faisceau : au niveau des portières, il faut le récuperé dans sa totalité, ce qui permettra par la suite de monter également des vitres élec (a l'avant du moins), on le récupère donc jusq'au pied de porte... (voir plus loin, ce n'est que mieux)
2 - les moteurs : au choix, soit on se limite aux portes ou alors on peut également prendre celui du coffre et de la trappe à essence : à vous de voir
3 - le boitier de centralisation : c'est le boitier pilote de la centrale, c'est un petit boitier rectangulaire noir qui se trouve au niveau de la boite à gants (si un de mes confrères peut faire une photo de celui-ci pour illustrer ) Il faut également récuperé la prise qui va avec mais il est malheuresement difficile de récuperé cette partie du faisceau dans sa totalité...
4 - Vos outils, un fer à souder pour le faisceau (pas obligatoire), du fils élec en 1mm², cosses, sparadrap élec, vos 2 mains et de la patience
Alors avant de commencer je tiens à apporter quelques précision pour ce montage :
Tout d'abord il est difficile de récuperer le faisceau dans sa totalité (ou alors il faut s'armer de beaucoup de patience) c'est pourquoi vous devrez reconstituer une partie de celui-ci, en le faisant méthodiquement fil par fil, pour ceux qui ne sont pas des as de la bricole c'est tout à fait fesable, soyez juste méthodique, le plus simple étant tout de meme de faire son propre code couleur : c'est à dire de trouver des fils de couleurs identiques pour pas s'emmeler ou alors de faire son propre schéma pour savoir que tel couleur correspond à tel fil... C'est clair on continue ??
Seconde chose, dans mon cas je ne raccorde pas le plip d'origine, c'est à dire que le verrouillage fonctionnera uniquement à la clé ou si jamais vous avez une alarme... Les plus courageux pourront tout de meme rajouter ce petit gadget s'il le souhaite...
Et comme une image vaut mieux qu'un long discours (et c'est que tout le monde attends non ) :
Dernière petite chose : n'oubliez pas d'intercaler un fusible de 15A sur l'alimentation positive (en + permanent je précise au cas ou...) du boitier de centralisation. Au niveau du faisceau éléc, il vous restera à raccorder les fils M202 à la masse de la voiture (c'est les fils de masse des moteurs avants pour le verrouillage centralisé)
Alors voila, je vous souhaite à tous un bon montage, si quelqu'un a besoin d'infos n'hésitez pas à me demander, je suis la