Je me suis dit que ça pouvais interresser du monde, qui se posent la question, et ceux qui n'ont justement pas la RTA. :thumright: Alors voici:
Outils nécessaire: 1 clef à pipe de 13, une clef plate de10, un tournevis plat, des chiffons, un peu de lubrifiant.
1: On commence par débrancher la baterie
2: Ensuite, il faut "dépressuriser" le circuit d'essence pour éviter de s'en prendre plein la figure, au cas ou On peut le faire directement sous la voiture, au niveau de la pompe à essence. Comme ça, l'essence coule par terre, pas dans le moteur. Moi, je l'ai fait directement en débranchant la première durite sur l'amortisseur de pompe à essence, avec un chiffon pour éviter d'en mettre partout, mais ça a quand même coulé un peu.
3: Donc on débranche la durite d'amortisseur de pompe à essence, à droite sur la photo. (pour info, l'essence entre par l'amortisseur de pompe et ressort du côté du régulateur de pression)
4: On débranche les deux durites du régulateur de pression, à gauche sur la photo.
5: On déconnecte les fiches éléctrique des injecteurs, et on se souvient de leur emplacement pour ne pas les mélanger lors du remontage.
6: On dévisse ensuite les deux boulons du dessus de la rampe d'injection (clef de 13mm) et celui de gauche, sous le régulateur (clef de 10mm)
7: On tire sur la rampe, l'idéal avec les deux mains vers le haut, et ça vient tout seul.
Voilà le moteur sans sa rampe:
8: Voilà la rampe déposée. Ensuite, il faut retirer les agrafes de chaque injecteur ((flèches rouge) et on tire dessus pour les sortir (flèche verte). Ca force un peu, mais c'est normal.
Les injecteurs déposés:
9: On verifie la présence des deux joints toriques ainsi que leur état. Et on les remonte sur la rampe. Moi, perso, j'ai mis un peu de lubrifiant car ils avaient du mal à entrer, et c'est allé tout seul. On prend soin de reposer les agrafes correctement.
10: Et on remonte tout en sens inverse, on verifie que tout à été remonté correctement, et les durites bien serrées. On en profite pour contrôler l'état des durites, dans mon cas, celle de retour est toute craquelée, il faudra que je m'occupe de ça rapidement. Avant de rebrancher la baterie, on verifie aussi qu'il n'y a plus de présence d'essence sur le moteur!.
Et voilà, y a plus qu'à démarer. On roule quelque bornes et on s'arrete pour controler sous le capot que le circuit est étanche.
Donc, il y a pas photo, j'avais bien un injecteur qui foutait la mer..... J'ai essayé la voiture une vingtaine de minute, et il semble que le petits à-coups que j'avais jusqu'à maintenant ont disparus. Cela reste à verifier dans les jours à venir. De plus, à l'accélération, le moteur est bien plus fluide, et je dépasse beaucoup plus facilement les 5000 tour/min qu'avant!!! Alors qu'avant, le moteur ne tournait pas super rond au dessus des 4000. Je n'ai pas pu verifier plus haut dans les tours car aujourd'hui, les routes sont glissantes et je ne prend pas de risque.
Si vous trouver ce post intérréssant, faite le savoir, comme ça les modos le placeront en post it dans la bonne section :thumright:
Outils nécessaire: 1 clef à pipe de 13, une clef plate de10, un tournevis plat, des chiffons, un peu de lubrifiant.
1: On commence par débrancher la baterie
2: Ensuite, il faut "dépressuriser" le circuit d'essence pour éviter de s'en prendre plein la figure, au cas ou On peut le faire directement sous la voiture, au niveau de la pompe à essence. Comme ça, l'essence coule par terre, pas dans le moteur. Moi, je l'ai fait directement en débranchant la première durite sur l'amortisseur de pompe à essence, avec un chiffon pour éviter d'en mettre partout, mais ça a quand même coulé un peu.
3: Donc on débranche la durite d'amortisseur de pompe à essence, à droite sur la photo. (pour info, l'essence entre par l'amortisseur de pompe et ressort du côté du régulateur de pression)
4: On débranche les deux durites du régulateur de pression, à gauche sur la photo.
5: On déconnecte les fiches éléctrique des injecteurs, et on se souvient de leur emplacement pour ne pas les mélanger lors du remontage.
6: On dévisse ensuite les deux boulons du dessus de la rampe d'injection (clef de 13mm) et celui de gauche, sous le régulateur (clef de 10mm)
7: On tire sur la rampe, l'idéal avec les deux mains vers le haut, et ça vient tout seul.
Voilà le moteur sans sa rampe:
8: Voilà la rampe déposée. Ensuite, il faut retirer les agrafes de chaque injecteur ((flèches rouge) et on tire dessus pour les sortir (flèche verte). Ca force un peu, mais c'est normal.
Les injecteurs déposés:
9: On verifie la présence des deux joints toriques ainsi que leur état. Et on les remonte sur la rampe. Moi, perso, j'ai mis un peu de lubrifiant car ils avaient du mal à entrer, et c'est allé tout seul. On prend soin de reposer les agrafes correctement.
10: Et on remonte tout en sens inverse, on verifie que tout à été remonté correctement, et les durites bien serrées. On en profite pour contrôler l'état des durites, dans mon cas, celle de retour est toute craquelée, il faudra que je m'occupe de ça rapidement. Avant de rebrancher la baterie, on verifie aussi qu'il n'y a plus de présence d'essence sur le moteur!.
Et voilà, y a plus qu'à démarer. On roule quelque bornes et on s'arrete pour controler sous le capot que le circuit est étanche.
Donc, il y a pas photo, j'avais bien un injecteur qui foutait la mer..... J'ai essayé la voiture une vingtaine de minute, et il semble que le petits à-coups que j'avais jusqu'à maintenant ont disparus. Cela reste à verifier dans les jours à venir. De plus, à l'accélération, le moteur est bien plus fluide, et je dépasse beaucoup plus facilement les 5000 tour/min qu'avant!!! Alors qu'avant, le moteur ne tournait pas super rond au dessus des 4000. Je n'ai pas pu verifier plus haut dans les tours car aujourd'hui, les routes sont glissantes et je ne prend pas de risque.
Si vous trouver ce post intérréssant, faite le savoir, comme ça les modos le placeront en post it dans la bonne section :thumright: