Voici un petit reportage sur le remplacement d'un module d'allumage :study: .
Tout d'abord, localiser le composant.
Il est là (flèche rouge), caché sous un vilain gros tuyau.
Moi j'ai débranché et déposé ma batterie parce que j'ai aussi changer ma tête de Delco. (voir le super topic de Polo : http://405.forumactif.com/Technique-c4/Comment-ca-marche-f4/Tuto-Remplacement-tete-d-allumeur-rotor-et-faisceau-t11629.htm )
Une fois le gros tuyau enlevé (c'est plus pratique sans), dévisser les vis (flèches rouges) à l'aide d'un tournevis torx et débrancher le connecteur (flèche bleu).
Pour débrancher le connecteur, il faut enlever cette agraphe qui le sert à l'aide d'un tournevis plat.
Voici le module d'allumage neuf avec ses vis et sa pâte thermoconductrice (j'adore le velour de ma 4O5 ).
A présent, nettoyer le plan de montage et appliquer la pâte thermoconductrice uniformément sur cette surface.
Poser enfin le nouveau module d'allumage avec ses vis et rebrancher le connecteur sans oublier l'agraphe qui le sert.
Et voilà, c'était vraiment pas dur !!!
Si vous avez des remarques et des compléments à ajouter, n'hésitez pas.
:salut:
Dernière édition par le Sam 10 Fév 2007 - 18:10, édité 1 fois