Bon je l'ai fait sur une 605 il y a quelques années, et je vais devoir me le re-taper sur la 405.
C'est la meme chose sur 405....
Outillage nécéssaire:
Douille 35mm avec long levier, ou clé en tube 35mm. CHROME VANADIUM OBLIGATOIRE sinon ben ca se tort, ça casse... (vécu inside)
Ensuite, outillage de base convient à savoir clé de 13 (palier silentbloc) 16,17 (dégager rotule et aussi pour virer la patte noire antibasculement), de 19 ( pour enlever la roue).
Pour les cardans, ben faudra une pince pour certir les soufflets. Moi je compte le faie faire ça, a priori. Voilà.
Marche a à suivre:
-Caler la voiture en mettant des objets en opposition aux roue.
-Faire un grand bras de levier (1mètre) et emmancher sur la douille de 35mm.
-Desserer les vis de la roue.
-Lever la voiture.
-Déposer la roue.
-Vidanger l'huile de boîte ou mettez un recipient car ça risque de couler un peu.
-Dévisser les 2 écrous de 11 situés au niveau sur le palier intermidéqiere (gross pièce en alliage, où il y a le silentbloc de reprise de couple), puis faire tourner la vis, pour dégager les maintien de roulement en tête de vis.
-Dégager la rotule inférieure avec deux clés de 16 et 17.
-Désolidariser le cardan du disque, en tirant le disque vers soi.
-Désolidariser le cardan du coté BV en tirant dessus. Si ca resiste au palier intermédiaire, taper dessus pour débloquer (pas comme un courd).
Maintenant, on peut sortir le palier intermediaire, si on veut remplacer le silent bloc de reprise dans de bonne condition. Il tient par 4 vis en 13.
Pour remonter, la même chose en sens inverse, en faisant gaffe au nouveau joint spy (les lèvres sont plutot fragiles, soyez doux).
POST pour remplacement d'un cardan casé en 2.
Symptomes : La voiture avance plus. lol
Bon mon cardan ets cassé en 2, et il est coincé, a resisté à mes assauts de masse pour le dégager.
Alors je me suis dis: jvais quand même déboiter la rotule, et voir ce que je peux faire mais... je suis bloqué a ce niveau:
Voilà le bout, entre le carter d'huile, le chassis...
Pour le sortir, ca était la misère! Après avoir tapé fait levier et tout ce qui m'est passé par la tête, sachant qu'il faut pas bousiller le carter d'huile qiu ets jsuet a coté... Sous les conseils d'un forumeur, j'ai fait la même chose, mais en "levant" un peu le moteur. J'ai donc dévisser ses support et monté un peu. Effectivement, au 3e coup de masse, le cardan cassé est tombé.
Pour déposer le triangle faut s'équipé d'un arrache rotule et ça devrait aller très très vite. A udebut je n'en avait pas, et j'avais beaut tapé, secoué, ca venait pas. C'est aléatoire. J'avais un coté quasiment collé, l'autre est sorti direct.
Et finalement ça m'aura couter moins cher que les 584€ garage le moins cher que j'ai trouvé.
Par contre, pour désserer l'écrou de cardan, je suis passé chez Speedy, Midas, et Peugeot.
Speedy => pistolets faiblards adaptés pour les boulons de roues.
Peugeot => on a pas le temps (c t la fin de la pause midi et il suffit de tirer un pistolet enfin bref)
Midas => Non. Le NON gratuit alors qu' aucune activité dans le garage! Celui là me reste en travers de la gorge.
Chacun pour soi et Dieu pour tous.
Je suis retourné chez speedy, et j'ai réesayer avec leur barre (dynamométrique d'ailleurs bloqué a 100?)
Au final, après avoir testé avec la force du cric, avec la marche AR. Je l'ai fini à la main, en pensant au mec de Midas. LoL. A noter que l'écrou est légèrement déformé, et était très très chaud! Mais c'est mon bras qui a mis tout le monde d'accord.
La force qu'on a est plus importante en tirant vers soi, qu'en poussant. Bon après c'ets simple tout s'emboite c'est super on sert bien, et roulezzzzzzz.
J'essairai de faire des photos pas à pas si c'est pas clair.
C'est la meme chose sur 405....
Outillage nécéssaire:
Douille 35mm avec long levier, ou clé en tube 35mm. CHROME VANADIUM OBLIGATOIRE sinon ben ca se tort, ça casse... (vécu inside)
Ensuite, outillage de base convient à savoir clé de 13 (palier silentbloc) 16,17 (dégager rotule et aussi pour virer la patte noire antibasculement), de 19 ( pour enlever la roue).
Pour les cardans, ben faudra une pince pour certir les soufflets. Moi je compte le faie faire ça, a priori. Voilà.
Marche a à suivre:
-Caler la voiture en mettant des objets en opposition aux roue.
-Faire un grand bras de levier (1mètre) et emmancher sur la douille de 35mm.
-Desserer les vis de la roue.
-Lever la voiture.
-Déposer la roue.
-Vidanger l'huile de boîte ou mettez un recipient car ça risque de couler un peu.
-Dévisser les 2 écrous de 11 situés au niveau sur le palier intermidéqiere (gross pièce en alliage, où il y a le silentbloc de reprise de couple), puis faire tourner la vis, pour dégager les maintien de roulement en tête de vis.
-Dégager la rotule inférieure avec deux clés de 16 et 17.
-Désolidariser le cardan du disque, en tirant le disque vers soi.
-Désolidariser le cardan du coté BV en tirant dessus. Si ca resiste au palier intermédiaire, taper dessus pour débloquer (pas comme un courd).
Maintenant, on peut sortir le palier intermediaire, si on veut remplacer le silent bloc de reprise dans de bonne condition. Il tient par 4 vis en 13.
Pour remonter, la même chose en sens inverse, en faisant gaffe au nouveau joint spy (les lèvres sont plutot fragiles, soyez doux).
POST pour remplacement d'un cardan casé en 2.
Symptomes : La voiture avance plus. lol
Bon mon cardan ets cassé en 2, et il est coincé, a resisté à mes assauts de masse pour le dégager.
Alors je me suis dis: jvais quand même déboiter la rotule, et voir ce que je peux faire mais... je suis bloqué a ce niveau:
Voilà le bout, entre le carter d'huile, le chassis...
Pour le sortir, ca était la misère! Après avoir tapé fait levier et tout ce qui m'est passé par la tête, sachant qu'il faut pas bousiller le carter d'huile qiu ets jsuet a coté... Sous les conseils d'un forumeur, j'ai fait la même chose, mais en "levant" un peu le moteur. J'ai donc dévisser ses support et monté un peu. Effectivement, au 3e coup de masse, le cardan cassé est tombé.
Pour déposer le triangle faut s'équipé d'un arrache rotule et ça devrait aller très très vite. A udebut je n'en avait pas, et j'avais beaut tapé, secoué, ca venait pas. C'est aléatoire. J'avais un coté quasiment collé, l'autre est sorti direct.
Et finalement ça m'aura couter moins cher que les 584€ garage le moins cher que j'ai trouvé.
Par contre, pour désserer l'écrou de cardan, je suis passé chez Speedy, Midas, et Peugeot.
Speedy => pistolets faiblards adaptés pour les boulons de roues.
Peugeot => on a pas le temps (c t la fin de la pause midi et il suffit de tirer un pistolet enfin bref)
Midas => Non. Le NON gratuit alors qu' aucune activité dans le garage! Celui là me reste en travers de la gorge.
Chacun pour soi et Dieu pour tous.
Je suis retourné chez speedy, et j'ai réesayer avec leur barre (dynamométrique d'ailleurs bloqué a 100?)
Au final, après avoir testé avec la force du cric, avec la marche AR. Je l'ai fini à la main, en pensant au mec de Midas. LoL. A noter que l'écrou est légèrement déformé, et était très très chaud! Mais c'est mon bras qui a mis tout le monde d'accord.
La force qu'on a est plus importante en tirant vers soi, qu'en poussant. Bon après c'ets simple tout s'emboite c'est super on sert bien, et roulezzzzzzz.
J'essairai de faire des photos pas à pas si c'est pas clair.