Pour commencer il faut se procurer un réchauffeur de gasoil éléctrique neuf,si possible et avec la notice d'installation.
GENERALITE:
Les particules de parafines contenues naturellement dans le gasoil se cristallisent à basse température. Le réchauffeur de gasoil permet d'en limiter l'accumulation dans le filtre protégeant la pompe d'injection. Branché sur un dispositif, le réchauffeur se mettra automatiquement en fonction lorsque la température ambiante sera inférieur à 10°C.
1) - choisir un emplacement pour le rechauffeur et son relais d'alimentation pas trop éloigné du filtre à gasoil.
pour ma part j'ai choisis de placer le rechauffeur dérrière l'inercooler et le relais à coté du boitier de préchauffage.
2) - faire l'inventaire de tout le kit du réchauffeur (réchauffeur + relais + divers petits matériels).
3) - bien lire la notice explicative jointe avec le réchauffeur (notice d'installation + schèma éléctrique).
4) - démontage de l'intercooler.
5) - choisir au mieux un emplacement pour le réchauffeur.
6) - réchauffeur installé avec son collier (perçage diametre 8 de la cloison en tôle).
7) - mise en place du relais d'alimentation du réchauffeur (perçage diamètre 6 de la cloison en tôle)
- démontage du relais de préchauffage ainsi que de la batterie.
débranchement de l'alimentation de gasoil qui va du réservoir au filtre.
9) - raccordement, avec un tuyau transparent neuf (pour voir d'éventuelles prise d'air), de la sortie du réchauffeur vers le filtre à gasoil.
10) - maintenant il faut raccorder le reste. c'est à dire qu'il faut raccorder le tuyau qui vient du réservoir à l'entrée du réchauffeur.
11) - dans cette seconde partie, aprés avoir terminé la partie mécanique, nous allons nous occuper de la partie éléctrique de l'installation.dans un premier temps, rechercher les masses, les + permanents, et les + aprés contact.pour cela,utilisez un multimétre.dispatcher les fils suivant les endroits ou ils vont être raccordés.perçage éventuel pour passer les fils ainsi que gainage éventuel pour les protéger.attacher les fils sur les faisceaux existants pour un bon maintient de ceux-ci.
12) - raccordement du fil rouge au + permanent qui se situe dans le boitier de fusible (compartiment moteur) fixé sur l'aile avant gauche à coté du filtre à air.
13) - raccordement de la masse ainsi que de l'alimentation du réchauffeur.
perçage dans la cloison en tôle pour le raccordement des fils coté moteur d'essui-glasse.
14) - rallongement du fil + après contact.
15) - branchement du fil bleu (+ aprés contact) sur l'étouffoir de la pompe d'injection.(solution de facilité).
16) - et pour finir, remontage de l'intercooler,du filtre à air,de la batterie et du relais de préchauffage.faire un essai éléctrique pour voir si le relais fonctionne dès la mise avec la clé de contact et se coupe bien dès la mise hors tension (très important).ne jamais laisser le réchauffeur sous tension moteur à l'arrêt.ensuite bien penser à purger l'air du gasoil avec la tête d'amorçage.
faire un essai moteur tournant pour voir si le réchauffeur fonctionne correctement.
voilà c'est terminé.
bonne installation à vous.pour d'éventuels intéréssé. :thumright:
@plus :salut:
GENERALITE:
Les particules de parafines contenues naturellement dans le gasoil se cristallisent à basse température. Le réchauffeur de gasoil permet d'en limiter l'accumulation dans le filtre protégeant la pompe d'injection. Branché sur un dispositif, le réchauffeur se mettra automatiquement en fonction lorsque la température ambiante sera inférieur à 10°C.
1) - choisir un emplacement pour le rechauffeur et son relais d'alimentation pas trop éloigné du filtre à gasoil.
pour ma part j'ai choisis de placer le rechauffeur dérrière l'inercooler et le relais à coté du boitier de préchauffage.
2) - faire l'inventaire de tout le kit du réchauffeur (réchauffeur + relais + divers petits matériels).
3) - bien lire la notice explicative jointe avec le réchauffeur (notice d'installation + schèma éléctrique).
4) - démontage de l'intercooler.
5) - choisir au mieux un emplacement pour le réchauffeur.
6) - réchauffeur installé avec son collier (perçage diametre 8 de la cloison en tôle).
7) - mise en place du relais d'alimentation du réchauffeur (perçage diamètre 6 de la cloison en tôle)
- démontage du relais de préchauffage ainsi que de la batterie.
débranchement de l'alimentation de gasoil qui va du réservoir au filtre.
9) - raccordement, avec un tuyau transparent neuf (pour voir d'éventuelles prise d'air), de la sortie du réchauffeur vers le filtre à gasoil.
10) - maintenant il faut raccorder le reste. c'est à dire qu'il faut raccorder le tuyau qui vient du réservoir à l'entrée du réchauffeur.
11) - dans cette seconde partie, aprés avoir terminé la partie mécanique, nous allons nous occuper de la partie éléctrique de l'installation.dans un premier temps, rechercher les masses, les + permanents, et les + aprés contact.pour cela,utilisez un multimétre.dispatcher les fils suivant les endroits ou ils vont être raccordés.perçage éventuel pour passer les fils ainsi que gainage éventuel pour les protéger.attacher les fils sur les faisceaux existants pour un bon maintient de ceux-ci.
12) - raccordement du fil rouge au + permanent qui se situe dans le boitier de fusible (compartiment moteur) fixé sur l'aile avant gauche à coté du filtre à air.
13) - raccordement de la masse ainsi que de l'alimentation du réchauffeur.
perçage dans la cloison en tôle pour le raccordement des fils coté moteur d'essui-glasse.
14) - rallongement du fil + après contact.
15) - branchement du fil bleu (+ aprés contact) sur l'étouffoir de la pompe d'injection.(solution de facilité).
16) - et pour finir, remontage de l'intercooler,du filtre à air,de la batterie et du relais de préchauffage.faire un essai éléctrique pour voir si le relais fonctionne dès la mise avec la clé de contact et se coupe bien dès la mise hors tension (très important).ne jamais laisser le réchauffeur sous tension moteur à l'arrêt.ensuite bien penser à purger l'air du gasoil avec la tête d'amorçage.
faire un essai moteur tournant pour voir si le réchauffeur fonctionne correctement.
voilà c'est terminé.
bonne installation à vous.pour d'éventuels intéréssé. :thumright:
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Dernière édition par roilion58 le Dim 24 Fév 2008 - 12:34, édité 2 fois