A partir de 1995, Peugeot avait économisé le capteur du niveau de LDR 1306.75, au lieu il y a un bouchon. C'est pas pratique avec les durites de 25 ans d'age.
J'ai découvert que seul le capteur a été omis, le câblage dans le compartiment moteur est toujours là! Et dans un parc à ferraille j'ai trouvé une épave pour vous montrer ça.
La mauvaise nouvelle est que il faut d'abord retirer le pare-choc pour accéder au connecteur.
Et il faut vidanger le système de refroidissement en dessous du niveau du capteur, placer le capteur, puis le ventiler le système.
Il est donc utile de combiner cela avec d'autres travaux sur le système de refroidissement.
Situation initiale (j'espère que votre voiture est en meilleur état!)
Retirez le guide d'air du revêtement avant. Maintenant, le faisceau de câbles est visible. Et là, on voit le connecteur caché.
Près du connecteur caché, il y a un trou dans le revêtement, il faut passer le connecteur à travers ce trou et le conduire au capteur sur le radiateur.
Voilà le connecteur a 3 broches pour le capteur. Les broches du connecteur ont gagné un peu d’oxydation. Il est sage de bien le nettoyer, d'appliquer un spray de contact et de mettre le capteur plusieurs fois avant d'effectuer la connexion finale au capteur.
Je ne sais pas encore si l'ampoule est dans le tableau de bord, mais je m'y attends.
J'ai découvert que seul le capteur a été omis, le câblage dans le compartiment moteur est toujours là! Et dans un parc à ferraille j'ai trouvé une épave pour vous montrer ça.
La mauvaise nouvelle est que il faut d'abord retirer le pare-choc pour accéder au connecteur.
Et il faut vidanger le système de refroidissement en dessous du niveau du capteur, placer le capteur, puis le ventiler le système.
Il est donc utile de combiner cela avec d'autres travaux sur le système de refroidissement.
Situation initiale (j'espère que votre voiture est en meilleur état!)
Retirez le guide d'air du revêtement avant. Maintenant, le faisceau de câbles est visible. Et là, on voit le connecteur caché.
Près du connecteur caché, il y a un trou dans le revêtement, il faut passer le connecteur à travers ce trou et le conduire au capteur sur le radiateur.
Voilà le connecteur a 3 broches pour le capteur. Les broches du connecteur ont gagné un peu d’oxydation. Il est sage de bien le nettoyer, d'appliquer un spray de contact et de mettre le capteur plusieurs fois avant d'effectuer la connexion finale au capteur.
Je ne sais pas encore si l'ampoule est dans le tableau de bord, mais je m'y attends.