Eh ben, 10 mois que je n'avais pas donné de nouvelles de Mamie16 ! Je me suis rendu compte que les photos de la première page de mon post ont disparu (2012), dommage, je vais tenter de les ré-importer sur le forum, cela permettra de constater qu'elle a bien évolué cette 16 !
Du coup, durant cette année 2015, j'ai pu en profiter à fond, voici quelques photos des sorties réalisées :
Petit tour du côté de chez moi en février :
J'ai l'impression que le cuir est de plus en plus ravivé (il subit tous les 2 mois un coup de rénovateur cuir Feu Vert étalé au gant microfibre, très bon rapport qualité prix ce produit !)
Petite virée nocturne à Paris en avril
Toujours en avril, le Youngtimers Festival à l'autodrome de Linas-Montlhéry
A fond les manettes chassé par une Kadett !
Puis quelques rassemblements de septembre à novembre comme le Monteromobile à Montereau (77)
Au final cette année pas de vacances avec celle là, je suis parti avec la SR sur la cote de Granit Rose, quel régal en terme de confort, conduite (boite longue), conso...
Travaux réalisés le mois dernier :
J'ai tenté de purger mes freins pour une énième fois (j'avais toujours cette sensation de pédale spongieuse et de temps de réaction de l'ABR). J'ai fait pire que mieux !!!
Je pense avoir ajouté de l'air dans le bloc ! lol
Après quelques recherches sur internet je suis tombé sur une superbe vidéo sur YouTube qui était la VHS de formation diffusée aux agents Peugeot à l'époque, à propos de la purge et du diagnostic des circuits ABR !
Dans cette vidéo je me suis rendu compte qu'un voyant ABR s'allume lorsque qu'on met le contact, c'est l'auto-diagnostic ABR. Je ne l'ai jamais vu s'allumer depuis que j'ai l'auto. Et pour cause, en démontant la casquette de compteur je n'ai trouvé aucun porte-lampe dans cet emplacement, il a tout simplement été supprimé par un ancien propriétaire... Pfff !
Alors, remise en place d'un porte-lampe, mise en contact, et là... Défaut reste allumé (je m'en doutais un peu...). J'ai donc suivi la méthode de diagnostic de défaut qui est très bien expliquée dans la vidéo, à l'aide d'un bouton de lève vitre raccordé a une prise diag prévue à cet effet puis sur une masse. J'ai donc trouvé le défaut 24 : Capteur Arrière Gauche. Après nettoyage de la tête du capteur, toujours en défaut. Par chance j'en ai trouvé d'occasion sur le net...
Pour en revenir à mon soucis de purge, j'ai donc suivi les opérations une à une, puis essayé l'auto : Miracle !
J'ai une Mi16 qui freine encore mieux qu'à l'achat en 2012. L'équilibre et la réaction de l'ABR sont parfaits !!
J'ai donc plus que le capteur arrière gauche à remplacer (n'empêche pas de rouler puisque en cas de défaut l'assistance se repère par rapport à la roue opposée).
Bref, j'espère ne pas en avoir découragé avec le pavé que je viens d'écrire...