www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206457 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
+23
Sébastien
SharK2487
themask88
Aymeric
lud-pgt
jack18
nours
mag
boo
dj psyko
SAMIRMI16
jujulatornade
Wil.76
weber geoffrey
zordrax
Karel
steevo
Capa
tony76
savashié
Admin
marcel
nemesis45
27 participants

    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12

    avatar
    Invité
    Invité


    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12

    Message par Invité Dim 7 Nov 2004 - 10:25

    Salut à tous,

    Tout d'abord merci pour ce forum ou enfin on parle de 405.

    Bon je me présente, Olivier, 34 ans, marié, 2 enfants, je suis sur Chartres ( 28 ). Bon pour moi C fait Laughing

    Fan de Peugeot depuis les couches qd j'étais à l'arrière de la 304S familiale.....ensuite j'ai usé la banquette arrière de la 305GT, que j'ai récupéré dés mon permis, elle a fini a environ 350 MKms avec son 2eme moteur et le même prob de fuite d'huile au niveau palier de vilo que le premier...

    Finalement j'ai pas trop regretté de la mettre à la casse car je venais d'acheter ma MI16 phase I de 89 avec 126 MKms, elle a aujourd'hui 238 MKms. Elle fonctionne a merveille sans aucun prob, même l'embrayage est d'origine ! Dernièrement j'ai testé la conso 8,3l (+ de 730 Kms avec un plein) en conduitte "souple". En conduite plus poussée elle bloque toujours le compteur et tout ca sans remettre d'huile entre 2 vidanges (tous les 7000).....
    Entre tps j'ai mis un silencieux Remus, une puce, et un K&N pour la respiration et un combiné ressort / amortisseur Ultimate pour la tenue de route (-5cm) photos à venir ....

    J'ai également une 405T16 de 93, avec lave-phares et TOE, achetée en 99, qui elle a recu egalement un K&N et un echappement MADAC. J'ai refait la suspension arriere (sphere, hydraulique) et mis une alarme (pour l'assurance). Mes soucis du moment sont le poumon de wastegate HS (j'en recoie un lundi et j'ai un turbo neuf de cote au cas ou ....) et les disques AV voilés...sinon c'est de la super voiture mais il faut faire attention a l'entretien (vidanges moteur/boite/pont) et à la transmission....Départ arrêtés interdits !
    vous pouvez la voir sur mon site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Ot_oto07

    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Ot_oto34
    la petite soeur est ds le fond ....
    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Ot_oto08

    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Ot_oto38

    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Ot_oto19

    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Ot_oto28
    et oui ! c'est bien le MI16 (89') ds le fond......

    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Ot_oto24

    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Ot_oto26

    Sinon j'ai également un coupé 504 V6 carbu de 76 en cours de restauration ....

    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 DC0024L
    observez les trous que j'essaie de cacher sur les photos...
    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 DC0006L

    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 DC0037L
    les portes etaient HS j'ai du changer les 2
    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 DC0013L

    et une GOLF GTI II de 89 pour madame....et un 1100 GSXR de 89 (le vrai AIR/HUILE....) pour me faire plaisir....

    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 GSXR-1

    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 GSXR-2

    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 GSXR-3

    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 GSXR-4


    A bientôt !

    Olivier


    Dernière édition par oliviertr le Ven 22 Mai 2009 - 19:01, édité 21 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty Re: exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12

    Message par Invité Dim 7 Nov 2004 - 10:49

    welcome
    Laughing
    le virus peugeot,quand il nous tient
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty Re: exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12

    Message par nemesis45 Dim 7 Nov 2004 - 12:17

    Bienvenue,
    un de plus de la région centre Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty Re: exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12

    Message par Invité Dim 7 Nov 2004 - 17:58

    Bien le bonsoir a toi Olivier.

    Et soit le bienvenue a toi Fan de Peugeot et bonne route 😉
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty Re: exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12

    Message par marcel Dim 7 Nov 2004 - 22:06

    thumleft

    Une magnifique T16 en de bonnes mains!

    Et une 504 coupé, et avec un V6 en plus!

    Chapeau bas

    A bientôt

    Marcel
    Admin
    Admin
    ** Fondateur **
    ** Fondateur **


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Auvergne
    Ma 405 est une : Grdt Phase1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty Re: exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12

    Message par Admin Lun 8 Nov 2004 - 9:32

    Et oui , un amateur de Peugeot et de moto wink

    Le virus totale est irréparable .


    _________________
    Le fondateur. retour en Adsl 2mo Powaaa

    307 XS Hdi 110cv
    307 SW 110cv

    405 Grdt de 1992 282.000km Phase 1 break
    avatar
    Invité
    Invité


    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty Re: exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12

    Message par Invité Lun 8 Nov 2004 - 12:11

    ma femme est du même avis ..... Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty amateur de Peugeot et de moto

    Message par Invité Lun 8 Nov 2004 - 20:25

    Salut Olivier, j'ai aussi une Mi16 (4x4) et une 1100gsxr origine (1990 noire et grise).
    avatar
    Invité
    Invité


    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty Re: exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12

    Message par Invité Lun 8 Nov 2004 - 22:48

    c marrant des fois ...les gouts et les couleurs .... 😉
    je te présenterai pas ma femme alors Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty Re: exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12

    Message par Invité Mar 9 Nov 2004 - 21:48

    salut a toi et bienvenue 🇵🇱

    cool enfin quelqu'un pas trop loin de cher moi suis dans le 78 du coté de houdan 😉

    ça me fait penser que moi aussi j'ai tester ma conso avec mon mi 16 PH 2 de 94 je fait exactement 749 KM (et suis tombé en panne seche a l'entée de la station essence sur autoroute en remontant de pyrénée 0111 rambo il était temps d'arriver ...) en roulant en moyenne a 150 ...

    bon sinon magnifique les caisse et madac quel bruit moi aussi j'en ai un Cool
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty savashié aussi

    Message par savashié Mar 9 Nov 2004 - 23:52

    Belles autos. Bon courage pour la restau de la 504 V6. C'est le meilleur choix en coupé 504 parce que le XN2 4 cyl est plutôt placide, et pis ça me fait toujours de la peine d'imaginer qu'une berline TI va encore être cannibalisée. Or elles se font de plus en plus rare en bon état !

    Pour en avoir eu deux, je ne ferai pas mystère : en quatre cylindres je préfère la berline, mais bon, c'est une affaire de goût.

    Bonne chance !


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    avatar
    Invité
    Invité


    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty Re: exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12

    Message par Invité Mar 9 Nov 2004 - 23:58

    -> savashié : merci ! en fait la mécanique est quasimment faite pour le 504 il me reste pas mal de decoupe coté caisse (ah ces italiens !) et c la que j'aurai les surprises .....m'enfin j'ai le tps !
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty eh oui

    Message par savashié Mer 10 Nov 2004 - 0:11

    Ah mais mon ami, la mécanique c'est rien sur une 504, c'est la carrosserie, mais bon, avec du temps, de l'amour et de la patience !!

    Tiens-nous au courant dans le Bistro.


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    avatar
    Invité
    Invité


    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty Re: savashié aussi

    Message par Invité Mer 10 Nov 2004 - 8:39

    savashié a écrit:Belles autos. Bon courage pour la restau de la 504 V6. C'est le meilleur choix en coupé 504 parce que le XN2 4 cyl est plutôt placide, et pis ça me fait toujours de la peine d'imaginer qu'une berline TI va encore être cannibalisée. Or elles se font de plus en plus rare en bon état !

    Pour en avoir eu deux, je ne ferai pas mystère : en quatre cylindres je préfère la berline, mais bon, c'est une affaire de goût.

    Bonne chance !
    Au club 504 CC, on dit pas ça, mais j'dis ça, j'dis rien, hein happy
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty réponssadétu

    Message par savashié Jeu 11 Nov 2004 - 0:08

    Mon pti détu, pour une fois, je vais te répondre en te donnant le fond de ma pensée.

    Je me méfie comme de la peste de la pensée unique, de qui décrète en lettres d'or ce qui est beau ou ce qui ne l'est pas. Je me méfie aussi du milieu de la " 'oiture de collection", qui se la pète et qui est souvent, trop souvent sensible aux modes.

    Je ne connais pas le club 504 CC et je présume que ce sont des gens de bonne volonté. Je dirai juste une chose : toutes les 504 sont dignes d'intérêt. Pour avoir conduit les deux, le coupé quatre cylindres, tirant plus long, étant plus lourd que la berline TI boite 4, est une sombre merde en comparaison. Plus d'un sur deux a disparu à cause de la rouille, alors que nombre de berlines sont encore tout à fait présentables.

    Collection, si ça veut dire on fait des forums et on rigole entre potes, on se file des coups de main, on se vend des pièces à petit prix, et surtout on se la pète pas... OK, d'accord à 100 pour 100, on y est. Mais si c'est décréter qu'on peut virer de la circulation un modèle, prétendument destiné aux crépus et aux basanés de l'autre côté de la méditerranée pour préserver un autre modèle, à coup de refabrications hors de prix et de stocks bloqués par des maquereaux, (voir des "philanthropes" comme le dénommé Patrick B, pour les pièces de Kawa anciennes...) alors là je dis NIET.

    J'en ai assez des modes de la collec' à la con. Du coup : plus d'anciennes populaires dans nos rues, et pas seulement à cause des balladurettes et des Juppettes, mais parce qu'une certaine presse, un certain milieu a décrété qu'une R16, une berline 504, une simca 1100, une 1308 Gt, Tiereud !! c'étaient des trucs pour beaufs à peine plus précieux que de la merde de clébard.

    Les possesseurs de CC 504 ont la mémoire courte : il y a à peine 20 ans, leur chérie était à peine considérée, par rapport aux cabriolets anglais qui sont d'innommables daubes, mal construites, mal finies, mal motorisées, souvent laides et impossible à fréquenter au quotidien.
    La Spitfire contemporaine, de la 504, mais franchement, c'est une horrible merde. On peut à peine se tenir dedans, ça n'a rien dans le sac, et ça tient la route comme une frite sur un carrelage. Mais les dieux de la collection, traduisant comme des andouilles la plupart du temps la presse spécialisée britannique, et bien incapables de saisir le second degré qui en fait tout le charme, en avaient décidé autrement.

    Voilà pourquoi, j'aime toutes les 504, y compris les berlines, mais je persiste, si l'on aime la conduite, la berline TI enterre le coupé 4 cylindres.

    Et la super berline TI, l'aboutissement, la 505 GTI phase 2, enterre la 504 TI.

    Et la 405 STI enterre la 505 GTI... euh...?

    Savashié (mais Savamieu en le disant)


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    avatar
    Invité
    Invité


    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty Re: exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12

    Message par Invité Jeu 11 Nov 2004 - 9:56

    Ca va, j'disais ça comme ça :suspect:

    Le 2.0 L est le meilleur compromis cout d'achat/d'utilisation/agrément etc.

    Du moi, c'est ce que m'ont dit des personnes du club 504 (qui accepte TOUTES les 504, même les indedor) qui possèdent les 2...
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty t'en fais pas Détu

    Message par savashié Jeu 11 Nov 2004 - 12:41

    Oui... comprends bien, Détu, je n'ai absolument rien contre toi, tu le sais bien, ni contre les possesseurs de coupé 504, 4 et 6 cylindres... c'est une certaine presse et un certain milieu de la collection qui me hérisse.

    et avec tout ça j'oubliais l'essentiel : Le V6 d'olivier est superbe !

    Et je suis sûr que sa démarche n'est pas celle d'un spéculateur snobinard, mais de quelqu'un qui, comme nous, aime les voitures.

    Savashié (calmé, ce matin...)

    PS : Je suis assez fort en coups de gueule, j'avoue. Y en aura d'autres !

    PS : un beau jour d'été, prends une berline TI cuir et toît ouvrant, et le même jour un coupé 4 cylindres, et tu me donneras ton avis! (indépendamment de l'esthétique, encore que la ligne de la Berline, par exemple en or métal ou bleu spatial, j'adore.


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    avatar
    Invité
    Invité


    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty Re: exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12

    Message par Invité Jeu 11 Nov 2004 - 15:34

    merci m'sieur !

    Effectivement je suis loin du spéculateur ... je l'ai payé suffisemment chère en état quasi épave....et j'ai du boulot depuis...et encore pour un moment mais c'est pour mon plaisir !

    Ah au fait je viens de monter un turbo NEUF sur ma T16 et
















    CA LE FAIT GRAVE !


    Dernière édition par le Mar 23 Nov 2004 - 9:44, édité 1 fois
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty ah !

    Message par savashié Jeu 11 Nov 2004 - 17:40

    :thumright:



    PS : et c'est pour quand, le PRV de la 605 SV 24 dans la 504 ?


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    avatar
    Invité
    Invité


    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty Re: exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12

    Message par Invité Jeu 11 Nov 2004 - 20:40

    Vue l'état actuel de la caisse, avec le 24s à la première accélération je la coupe en 2 !!! What a Face What a Face
    avatar
    Invité
    Invité


    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty Re: exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12

    Message par Invité Mar 23 Nov 2004 - 9:47

    Voili voilou,
    je me suis résolu à remplacer mon turbal après 169 MKms de bons et loyaux services...l'axe de wastegate ayant bougé, le claquet ne ferme plus et donc plus de pression à bas régime. Bien sur il est légèrement fissuré comme tous ! ....
    Allez place aux photos ...
    le neuf en préparation ....exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 DSC01560_small Big
    Vue boite à air et durites déposées avant démontage
    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 IMG_0765_small Big
    Le démontage lui-même :

    Après avoir enlevé la demi plaque supérieure du cache thermique, on enlève également la boite à air et son conduit d'admission.
    On bloque les deux durites d'eau, et on démonte les raccords. On démonte également l'arrivée et sortie d'huile.
    On désaccouple l'échappement (sous l'auto, deux boulons avec ressort c'est du 10), on enlève les 4 écrous coté collecteur.
    Une fois que le turbo est "libre", il faut le faire pivoter en le remontant (une 1/2 heure avant de trouver comment .... casse-tête chinois comme disait Marcel).

    Pour le remontage même manipulation dans l'ordre inverse en prenant soin de replacer des joints neufs (coté collecteur et retour d'huile sous le turbo).

    démontage du tube de descente et des caches thermiques
    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 IMG_0768_small Big
    on prépare le neuf tout juste sorti du carton exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 IMG_0771_small Big
    Enfin de la place ... exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 IMG_0767_small Big exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 IMG_0766_small Big
    le neuf monté avec les caches thermiques de l'ancien exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 IMG_0776_small Big
    l'ancien turbo dit au revoir à son bloc moteur pour peut-être une réfection ??? exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 IMG_0777_small Big
    Admin
    Admin
    ** Fondateur **
    ** Fondateur **


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Auvergne
    Ma 405 est une : Grdt Phase1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty Re: exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12

    Message par Admin Mar 23 Nov 2004 - 11:21

    Yo Oliviertr , beau travail wink

    Ta photos et dans le trombi . cheers


    _________________
    Le fondateur. retour en Adsl 2mo Powaaa

    307 XS Hdi 110cv
    307 SW 110cv

    405 Grdt de 1992 282.000km Phase 1 break
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty Re: exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12

    Message par marcel Mar 23 Nov 2004 - 12:10

    Quel beau turbo!!!

    Au fait, sois bien attentif à la repose de ton écran thermique car je vois qu'il est abîmé et la haute température du turbo pourrait l'enflamer légèrement car le matériau est ignifugé.
    avatar
    Invité
    Invité


    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty Re: exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12

    Message par Invité Jeu 25 Nov 2004 - 14:22

    pour mon 504 voila ce que je voudrai au final....avec en plus les pare-choc chromés de la série 2 .... frown
    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Monreve.th thumleft
    avatar
    Invité
    Invité


    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty Re: exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12

    Message par Invité Jeu 25 Nov 2004 - 14:26

    état des portes quand j'ai récupéré le 504 ....

    frown exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 DC0002L.th
    avatar
    Invité
    Invité


    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty Re: exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12

    Message par Invité Jeu 25 Nov 2004 - 14:33

    et des bas de caisse exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 DC0007L.th entre autres exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 DC0016L.th frown
    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 DC0018L.th exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 DC0029L.th frown exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 DC0032L.th

    mais bon ça va venir petit à petit ! ...qd on la voit de la :
    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 DC0035L.th ou apres chromage exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 DC0036L.th ca donne du baume au coeur drunken
    avatar
    Invité
    Invité


    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty Re: exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12

    Message par Invité Mer 12 Jan 2005 - 22:33

    Bon allez voici des photos de mon engin de tous les jours....la petite soeur de ma T16 :
    phase I de 89, avec 241 MKms maintenant, "léger" rabaissement ... filtre K&N dans la boite à air origine, puce et silencieux Rémus....
    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Img08718kn.th exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Img08755us.th exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Img08773ca.th exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Img08783in.th exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Img08739hd.th exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Img08766kb.th

    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Img08725lr.th
    avatar
    Invité
    Invité


    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty Re: exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12

    Message par Invité Mer 12 Jan 2005 - 23:19

    je reposte.....car mon ancien a ete perdu avec le crash du serveur .... :evil:
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty je vois pô

    Message par savashié Mer 12 Jan 2005 - 23:22

    Je vois pô les photos...


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    avatar
    Invité
    Invité


    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty Re: exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12

    Message par Invité Mer 12 Jan 2005 - 23:32

    ca a du venir...le site a l'air encore bancal ...
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty comme

    Message par savashié Mer 12 Jan 2005 - 23:43

    Bancal, comme ton V6 ? Mr. Green

    (je précise, c'est pour voir si le logiciel "discutailleries" fonctionne, c'est pour de rire sava... de soi) lol! (d'ailleurs, c'est quoi, ce "lol" ??)


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    avatar
    Invité
    Invité


    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty Re: exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12

    Message par Invité Mer 12 Jan 2005 - 23:49

    mon V6 est pas bancal il est TROUE Mr. Green Mr. Green Mr. Green putain de tôle italienne récupérée sur des cadavres de bateaux, même pas traitée la tôle affraid rambo
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty ouais

    Message par savashié Jeu 13 Jan 2005 - 0:11

    Ca, le seul truc qui rouille pas sur ces autos, c'est le velours des sièges...

    Bon courage, tu vas manier le poste à souder comme un chef, après... Mr. Green


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    avatar
    Invité
    Invité


    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty Re: exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12

    Message par Invité Jeu 13 Jan 2005 - 0:13

    et si je me faisais une coque en fibre plutôt .... Question


    Bon je sors lol!

    et ma MI16 alors ???
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty Ca existe

    Message par savashié Jeu 13 Jan 2005 - 0:15

    Ca existe, le coupé 504 en fibre... ça s'appelle une Alpine A310 V6... Boulet

    Bon, je sors aussi. 'Va plus rester grand monde !


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    avatar
    Invité
    Invité


    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty Re: exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12

    Message par Invité Mar 25 Jan 2005 - 11:07

    bientôt ma MI16 avec sa peinture neuve .... thumleft
    tony76
    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu
    Date d'inscription : 16/11/2004

    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty Re: exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12

    Message par tony76 Mar 25 Jan 2005 - 14:48

    vive les photos avec sa peinture neuve
    avatar
    Invité
    Invité


    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty Re: exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12

    Message par Invité Mar 1 Fév 2005 - 9:40

    :mad: :mad: :mad:
    Après 7 ans sans le moindre pépin, je refais une peinture complète sur la MI16 ....













    3 jours après Madame recule avec la Safrane et voila le résultat :

    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Photo0029qu >

    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Photo0011uc >

    Loi de Murphy Shit: Shit: Shit:
    avatar
    Invité
    Invité


    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty Re: exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12

    Message par Invité Mar 1 Fév 2005 - 13:36

    affraid affraid affraid
    C vrai que c'est souvent comme ça mais bon je crois que ya rien a faire.
    Alors le bilan? Ya quoi a refaire?l'aile, la baguette, apparament le parechoc n'a que quelques traces, le cligno.
    avatar
    Invité
    Invité


    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty Re: exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12

    Message par Invité Mar 1 Fév 2005 - 14:05

    le cligno j'avais de coté ... l'aile je pense voir Neme dimanche .... Le parechoc venait d'être refait à neuf ...baguette et peinture
    frown
    tony76
    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu
    Date d'inscription : 16/11/2004

    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty Re: exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12

    Message par tony76 Mar 1 Fév 2005 - 14:44

    vraiment pas de bol
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty compatisation

    Message par savashié Mer 2 Fév 2005 - 22:59

    Je compatis d'autant plus que ma femme aussi a une Safrane... je vais lui dire de faire bien gaf...

    Mmmhhh....


    non, je vais garer la 405 ailleurs, plutôt... Mr. Green

    Courage et patience, Olivier, elle aurait pu faire tomber le Gex sur la 504 V6... !! N'oublie pas la fille au coupé BM qu'on a dépannée sur la bretelle d'autoroute (ça c'est pour voir si tu lis bien tout !!).

    Tu vas voir Némé, dis lui bien que, incroyable, je vais bientôt passer chercher mon pare choc. (je pense qu'il aura une grande barbe blanche, mais, bon, c'est un modèle de patience, not Némé ! Cool


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    avatar
    Invité
    Invité


    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty Re: exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12

    Message par Invité Jeu 3 Fév 2005 - 8:59

    J'avais bien lu .... 😉 en fait elle avait encore plus les boules que moi...elle sait ce qu'elles représentent comme attachement et temps passés ces petites bêtes la ...
    finalement mon peintre vient de rentrer une MI16*4 pour pièces...donc on ponctionnera l'aile dessus...d'ailleurs si quelqu'un est intérressé par des pièces....intérieur cuir...etc 😉
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty Re: exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12

    Message par marcel Jeu 3 Fév 2005 - 9:14

    Le capteur de hauteur de caisse de la mi16x4 m'intéresse!!!

    Merci

    Marcel
    avatar
    Invité
    Invité


    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty Re: exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12

    Message par Invité Jeu 3 Fév 2005 - 18:56

    salut
    moi interessé pour les pieces de x4 :
    -boite de vitesse
    -interieur cuir
    de quel couleur est elle?
    prix en mp stp
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty sagesse

    Message par savashié Jeu 3 Fév 2005 - 19:22

    tu es un sage, Oliviertr... doublé d'un philosophe. Réconforte ton épouse, dis-lui que c'est quand on fout rien qu'on fait jamais d'erreur !

    Moi je trouve que les nanas en safrane, c'est la classe ! Cool (surtout les nôtres ...)

    Par ailleurs, la visibilité arrière n'est pas le point le plus fort de la grande et belle Renault... :thumright:


    Dernière édition par le Jeu 3 Fév 2005 - 19:51, édité 1 fois


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    avatar
    Invité
    Invité


    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty Re: exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12

    Message par Invité Jeu 3 Fév 2005 - 19:42

    C'est une Phase 1 la Mi 16 X4? Merci d'avance et a+
    avatar
    Invité
    Invité


    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty Re: exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12

    Message par Invité Jeu 3 Fév 2005 - 20:31

    Bon pour la X4, j'y vais mardi prochain, j'amène mon APN comme ça je mettrai ça ds les PAs :thumright:

    tout ce que je sais c'est qu'elle est complète (moins une aile maintenant :silent: ), mécanique déposée, et cuir complet sorti (avec panneau de portes).
    tout est à vendre ...
    Je vais à la pèche et je reviens vous dire ça avec photos si je peux :batman:
    avatar
    Invité
    Invité


    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty Re: exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12

    Message par Invité Jeu 3 Fév 2005 - 20:49

    Si c'est une phase 2 (remarque même une phase 1 ça peut m'intéresser), je serais intéressais pas le plip et le récepteur. Merci d'avance et a+
    avatar
    Invité
    Invité


    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty Re: exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12

    Message par Invité Jeu 3 Fév 2005 - 21:04

    je pense que c'est une phase 1 cyclops

    Contenu sponsorisé


    exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12 Empty Re: exT16, exMI16, Hayabusa 2002, 530d, new 3000 GT p12

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 19:24