Tout d'abord merci pour ce forum ou enfin on parle de 405.
Bon je me présente, Olivier, 34 ans, marié, 2 enfants, je suis sur Chartres ( 28 ). Bon pour moi C fait
Fan de Peugeot depuis les couches qd j'étais à l'arrière de la 304S familiale.....ensuite j'ai usé la banquette arrière de la 305GT, que j'ai récupéré dés mon permis, elle a fini a environ 350 MKms avec son 2eme moteur et le même prob de fuite d'huile au niveau palier de vilo que le premier...
Finalement j'ai pas trop regretté de la mettre à la casse car je venais d'acheter ma MI16 phase I de 89 avec 126 MKms, elle a aujourd'hui 238 MKms. Elle fonctionne a merveille sans aucun prob, même l'embrayage est d'origine ! Dernièrement j'ai testé la conso 8,3l (+ de 730 Kms avec un plein) en conduitte "souple". En conduite plus poussée elle bloque toujours le compteur et tout ca sans remettre d'huile entre 2 vidanges (tous les 7000).....
Entre tps j'ai mis un silencieux Remus, une puce, et un K&N pour la respiration et un combiné ressort / amortisseur Ultimate pour la tenue de route (-5cm) photos à venir ....
J'ai également une 405T16 de 93, avec lave-phares et TOE, achetée en 99, qui elle a recu egalement un K&N et un echappement MADAC. J'ai refait la suspension arriere (sphere, hydraulique) et mis une alarme (pour l'assurance). Mes soucis du moment sont le poumon de wastegate HS (j'en recoie un lundi et j'ai un turbo neuf de cote au cas ou ....) et les disques AV voilés...sinon c'est de la super voiture mais il faut faire attention a l'entretien (vidanges moteur/boite/pont) et à la transmission....Départ arrêtés interdits !
vous pouvez la voir sur mon site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la petite soeur est ds le fond ....
et oui ! c'est bien le MI16 (89') ds le fond......
Sinon j'ai également un coupé 504 V6 carbu de 76 en cours de restauration ....
observez les trous que j'essaie de cacher sur les photos...
les portes etaient HS j'ai du changer les 2
et une GOLF GTI II de 89 pour madame....et un 1100 GSXR de 89 (le vrai AIR/HUILE....) pour me faire plaisir....
A bientôt !
Olivier
Dernière édition par oliviertr le Ven 22 Mai 2009 - 19:01, édité 21 fois