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ralenti - Schéma 1.6 multipoint BFZ (problème de ralenti et ratés) - Pop10


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ralenti - Schéma 1.6 multipoint BFZ (problème de ralenti et ratés) - Pop10

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3 participants

    Schéma 1.6 multipoint BFZ (problème de ralenti et ratés) -

    elpoulpo
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    Masculin D'où viens-tu ? : Alsace
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    ralenti - Schéma 1.6 multipoint BFZ (problème de ralenti et ratés) - Empty Schéma 1.6 multipoint BFZ (problème de ralenti et ratés) -

    Message par elpoulpo Mer 26 Jan 2011 - 9:22

    bonjour,

    pour résumer:
    ma voiture avait des ratés et calait au ralenti
    2 semaines après le joint de culasse à lâché (mayonaise partout, 180000km) - surpression dans le circuit de refroidissement.

    un copain ancien garagiste (à la retraite) s'en est occupé:
    vérification de la culasse, remplacement des joints moteurs, distrib
    remplacement de durites + collecteur d'eau
    bougies neuves , essence et filtre.

    voilà
    seulement après plusieurs essais la voiture présente toujours les premiers symptômes
    J'avais donc a priori 2 pannes différentes.


    Il va continuer les vérifications cet après-midi, mais j'aimerai trouver des pistes (spécifiques à la 405) et minimiser les frais si possible...

    vérifications prévues: tête d'allumeur et régulateur de ralenti (il s'encrasse si j'ai bien compris)
    ensuite:faisceau de bougies (d'origine ...), additifs injecteurs?

    je pensais égalemetn au diag "maison" via l'ampoule: on peut vérifier la sonde lambda par ce biais?

    D'autres pistes ? merci









    Dernière édition par elpoulpo le Jeu 10 Fév 2011 - 20:28, édité 2 fois
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    ralenti - Schéma 1.6 multipoint BFZ (problème de ralenti et ratés) - Empty Re: Schéma 1.6 multipoint BFZ (problème de ralenti et ratés) -

    Message par elpoulpo Jeu 27 Jan 2011 - 9:01

    edit: je précise qu'il ne s'agit pas de la MI16 mais bien d'une 405 1.6i sillage de 1996 / 4BBFZ2 (de tête)

    Je suis allé la voir hier soir mais je n'ai pas pu la ramener.

    voiture froide il a pu faire 10 km sans problèmes même si le moteur ne tournait pas spécialement rond.

    on a nettoyé le moteur pas à pas et son logement (vraiment crades)
    et essayé de faire un diagnostique avec la prise diag mais je n'ai pas réussi à éteindre le voyant du tableau de bord :suspect:


    moteur chaud: au ralenti ne câle pas , mais ne tourne pas comme une horloge non plus. J'ai essayé de faire le tour du pâté de maison: impossible tellement ça broutait/secouait aléatoirement (sur place le moteur tournait bien mieux)

    Comment réinitialiser correctement le moteur pas-à-pas ?
    et surtout comment faire mon diag?


    Merci si vous pouvez m'aider à avancer Cool
    vipere
    vipere
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    ralenti - Schéma 1.6 multipoint BFZ (problème de ralenti et ratés) - Empty Re: Schéma 1.6 multipoint BFZ (problème de ralenti et ratés) -

    Message par vipere Jeu 27 Jan 2011 - 20:04

    a tu essayer de graisser le moteur pas-à-pas (WD40)?
    Moi j'ai eu les même symptôme que toi un coup de WD40 est c'est reparti comme en 40
    xi
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    ralenti - Schéma 1.6 multipoint BFZ (problème de ralenti et ratés) - Empty Re: Schéma 1.6 multipoint BFZ (problème de ralenti et ratés) -

    Message par xi Ven 28 Jan 2011 - 2:13

    Concernant le diag, tu as suivi exactement la procédure de la vidéo ? Tu t'es branché dans la bonne broche du connecteur (différence avec / sans ABS) ?
    Met nous éventuellement une photo / un schéma de ce que tu as fais car il n'y a aucune raison que ca ne marche pas (déjà testé sur une signature de fin 1995 et ca marche très bien).

    Si c'est comme sur le 2L :
    -> il n'y a rien de spécial à faire pour "réinitialiser" le moteur pas à pas (un moteur pas à pas ne se réinitialise pas).
    -> par contre si tu as des accoups / ratées quand tu accélères, je doutes que ce soit lui qui est en cause : le moteur pas à pas sert à réguler le ralenti en créant un petit passage d'air ; après quand tu accélères, il ne sert plus à rien.

    Essayes de débrancher la batterie quelques minutes pour réinitialiser le calculateur aussi ; parfois ca aide (attention, en faisant ca tu perds aussi la mémorisation des défauts du calculateurs ; mais de toute facon si problème il y a, ces défauts seront de nouveau mémorisés)


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    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
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    ralenti - Schéma 1.6 multipoint BFZ (problème de ralenti et ratés) - Empty Re: Schéma 1.6 multipoint BFZ (problème de ralenti et ratés) -

    Message par elpoulpo Ven 28 Jan 2011 - 6:57

    merci pour vos réponses

    j'ai tiré un fil de la prise 2 situé sur la prise verte de diag et un autre directement sur le - de la batterie. ensuite je me suis mis au volant et j'ai fait se toucher les fils comme décrit.

    mais c'était du fil fin multibrin et un peu sale (j'ai fait avec ce que j'avais sous la main)

    je vais réessayer avec un autre fil correct rapidement.
    Est-ce la prise 1 sur certaines voitures (j'ai cru lire ça dans un des multiples tutos que j'ai parcouru)

    si le moteur pas-à-pas reste bloqué sorti ça peut provoquer certains symptômes? (il doit s'ouvrir hors ralenti?) peut-on vérifier son fonctionnement en le sortant et en mettant le contact? je veux m'assurer qu'il fonctionne vu que c'est le seul truc auquel j'ai touché après coup.
    je vais voir comment elle tourne à froid déjà si elle tourne encore rond effectivement

    Après comme elle n'a pas tourné depuis un moment : est-ce que ça peut-être a cause du réapprentissage du calculateur (lu dans la haynes)? ça me paraît un peu violent happy
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    Message par elpoulpo Sam 29 Jan 2011 - 11:42

    hello bon j'ai enfin du concret happy

    effectivement j'ai pu faire 10 km avec la voiture (quelle joie de la retrouver) tout à fait normalement, à froid.
    l'aiguille d'eau arrivée entre 60 et 70 ° elle a commencé à déconner (acoups, moteur qui ne tourne plus rond, tremblotte, etc)

    j'ai réussi à faire le diag: avec un câble électrique branché sur la prise N°1 (!) et en utilisant le neiman comme masse.

    J'ai récupéré les erreurs
    14: fonction thermistance liquide de refroidissement moteur.
    52: (X) fonction régulation richesse, tension d'alimentation, air or exhaust leak

    mais le voyant n'est pas allumé au tableau de bord,le 52 à du être enregistré l'autre soir quand le voyant s'est allumé furtivement?

    le capteur de température d'eau serait incriminé déjà? mais la température au tableau de bord est cohérente


    Si vous avez des conseils merci cligne
    xi
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    ralenti - Schéma 1.6 multipoint BFZ (problème de ralenti et ratés) - Empty Re: Schéma 1.6 multipoint BFZ (problème de ralenti et ratés) -

    Message par xi Dim 30 Jan 2011 - 2:44

    Quelques remarques :
    -> les défauts indiqués ne sont pas forcément à prendre au pied de la lettre (par exemple, ne pas changer betement les capteurs indiqués, ca peut aussi être les fils de ces capteurs qui sont coupés, ...)

    -> pour la thermistance, il faudrait etre sur que c'est la même qui sert pour l'indication sur le TdB et pour le calculateur ...

    -> le défaut 52 peut aussi provenir d'une fuit à l'échappement / prise d'air à l'admission d'après le commentaire que tu as mis. Tu as vérifié tout ca ?

    Tu confirmes que la voiture marche bien quand elle est froide et fait des problèmes quand elle est chaude ? Si oui, ca vient pourrait bien venir d'un capteur de température ...

    Le mieux serait de travailler avec le manuel d'atelier. Si tu passes pas trop loin de paris, je dois avoir ca je pense. (D'ailleurs c'est quelle version ton moteur ? Il y a eu plusieurs version du 1L6, ce serait bien que tu trouves la plaque moteur pour voir le type)


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    ralenti - Schéma 1.6 multipoint BFZ (problème de ralenti et ratés) - Empty Re: Schéma 1.6 multipoint BFZ (problème de ralenti et ratés) -

    Message par elpoulpo Dim 30 Jan 2011 - 4:01

    alors je comprends pour les défauts mais ça doit donner une piste, j'ai raté ce capteur mais je vais essayer en le débranchant (pas trouvé sans rta); j'aimerai bien savoir s'il est responsable de l'indication au tdb et pour le calculateur

    je n'ai pas vérifié l'intégralité des prises d'air echappemnt/admission.

    le défaut 52 a dû être enregistré durant certains essais vu que le voyant est resté allumé au max 10sec au tableau de bord.

    pour la confirmation: effectivement, a mon grand etonnement: j'ai roulé environ 10 km comme si la voiture n'avait subie aucune panne, plutôt encourageant. Puis passé 70°°C la cata...


    le type mine c'est le 4bbfz2 (injection multipoint) mais je ne passe malheureusement pas sur Paris, c'est loin :d
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    Message par elpoulpo Mer 2 Fév 2011 - 13:20

    Salut,

    Alors je suis allé tester quelques pistes ce matin
    J'ai trouvé la sonde de température moteur bien cachée derrière le boitier de thermostat et son câble qui ... pendait.
    Tout content de cette découverte je l'ai rebranché et ça n'a strictement rien changé. (bien vu Xi Cool )

    J'ai refait un essai: elle est inutilisable à chaud. J'ai eû de gros accoups et détonations par moment.

    Ensuite A chaud nous avons essayé de débrancher les câbles du faisceau un par un ça changeait un peu le régime moteur à chaque fois , mais pas énormément (je m'attendais à pire)
    en débranchant les 2 bougies du milieu on entendait un "cliquetis", pas sur les côtés.

    Un truc qui m'a intrigué c'est qu'elle pétarade pas mal et le caoutchouc en bout de faisceau est plus kaki que noir.

    Voilà pour les observations
    je pense changer le faisceau d'allumage déjà et débrancher les capteurs impliqués dans l'injection les uns après les autres. mais après je ne sais plus trop quoi tester.


    edit: c'est pas normal que je me sois pris des châtaignes en touchant uniquement les câbles non? (avec un chiffon) le faisceau est mort?

    edit: 2: faisceau commandé, par contre ce qui m'intrigue à présent c'est le fait que rebrancher cette sonde n'ait eût aucun effet... Est ce qu'il faut réinitialiser le calculateur ? (avec le câble 10 secondes ou en débranchant la batterie?) Si cette sonde est présente elle doit servir, non?


    Merci


    xi
    xi



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    ralenti - Schéma 1.6 multipoint BFZ (problème de ralenti et ratés) - Empty Re: Schéma 1.6 multipoint BFZ (problème de ralenti et ratés) -

    Message par xi Sam 5 Fév 2011 - 22:30

    Bon je t'ai scanné quelques pages du manuel d'atelier (code moteur BFZ, moteur XU5JPL/Z, injection multi-point 1L6, monté sur les dernières 405 ; j'espère que c'est le bon) :

    Donc là c'est les défauts listés avec les remèdes :
    ralenti - Schéma 1.6 multipoint BFZ (problème de ralenti et ratés) - Diagnostic_moteur_BFZ_XU5JPL-Z_1.6_0001
    ralenti - Schéma 1.6 multipoint BFZ (problème de ralenti et ratés) - Diagnostic_moteur_BFZ_XU5JPL-Z_1.6_0002
    ralenti - Schéma 1.6 multipoint BFZ (problème de ralenti et ratés) - Diagnostic_moteur_BFZ_XU5JPL-Z_1.6_0003

    Ici, c'est le défaut 14 : sonde de température d'eau :
    ralenti - Schéma 1.6 multipoint BFZ (problème de ralenti et ratés) - Diagnostic_moteur_BFZ_XU5JPL-Z_1.6_0004
    ralenti - Schéma 1.6 multipoint BFZ (problème de ralenti et ratés) - Diagnostic_moteur_BFZ_XU5JPL-Z_1.6_0005

    Et la c'est le schéma de tout ce qui tourne autour du calculateur, pour ton moteur :
    ralenti - Schéma 1.6 multipoint BFZ (problème de ralenti et ratés) - Diagnostic_moteur_BFZ_XU5JPL-Z_1.6_0006
    ralenti - Schéma 1.6 multipoint BFZ (problème de ralenti et ratés) - Diagnostic_moteur_BFZ_XU5JPL-Z_1.6_0007
    ralenti - Schéma 1.6 multipoint BFZ (problème de ralenti et ratés) - Diagnostic_moteur_BFZ_XU5JPL-Z_1.6_0008
    ralenti - Schéma 1.6 multipoint BFZ (problème de ralenti et ratés) - Diagnostic_moteur_BFZ_XU5JPL-Z_1.6_0009


    Avant toute chose, je te conseille de trouver le problème avec la sonde de température d'eau en executant la procédure qu'ils donnent. Ensuite tu fais un reset du calculateur en le débranchant pendant 1 minute (à la louche) ; tu refais tourner le moteur et tu regardes ce qu'il y a comme défauts.

    Autre chose aussi : je ne suis pas sur qu'il y ait qu'une seule sonde de température d'eau, c'est à vérifier (du genre : il peut y en avoir une pour t'indiquer la température sur le tableau de bord + une autre pour le calculateur). Sur le schéma général que je t'ai mis, tu as les numéros des fils ; ces numéros sont gravés aux extrémités des fils sur ta voiture : ainsi tu peux vérifier que tu es bien en train d'intervenir sur le bon capteur cligne


    P.S. tu peux modifier le titre de ton post STP, comme ca on pourra le retrouver plus facilement. Met un truc du genre "Schéma 1.6 multipoint BFZ (problème de ralenti et ratés)"


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    Message par elpoulpo Dim 6 Fév 2011 - 13:50

    SAlut

    merci énormément pour ton aide.

    J'ai bien avancé hier:

    J'avais rebranché la sonde la fois précédente

    hier j'ai réinitialisé le calculateur en se faisant toucher les cosses + et -
    J'ai remplacé le faisceau, il n'était plus très souple et grisâtre plutôt que noir.
    j'ai mis une batterie plus récente

    Enfin j'ai démarré et laissé tourné 3 minutes. Puis j'ai laissé monter en température.. et elle fonctionne normalement!!!!
    J'ai fait un premier essai de 20 km puis je suis rentré chez moi , heureux, le soir même.

    ...mais ( Mad )
    à mi chemin: la température s'est mise à monter , je me suis arrêté en roues libre ensuite à l'entrée du village.
    J'ai perdu plusieurs litres de liquide de refroidissement.
    ce matin je l'ai ramenée chez moi: j'ai démonté les durites d'origine du collecteur d'eau qui a été remplacé d'ailleurs vu que ça venait de là a priori.
    Verdict ça fuit de juste au dessus: derrière la vis de la pompe à eau...
    mon garagiste ayant eu la bonne idée de ne pas me la changer....

    👁

    c'est dur là.

    Comment ça peut fuir de la derrière? la pompe à eau fissurée?je dois démonter les caches pour voir je suppose?
    pfiou

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    Message par elpoulpo Lun 7 Fév 2011 - 10:01

    Vu que tout est démonté et que je ne suis plus à ça prêt j’entame donc un remplacement de la pompe à eau. (ou du moins son démontage avant de commander les pièces)

    J'ai bien lu et relu les différents tutos + RTA Haynes


    Vous enlevez les bougies? ça doit permettre de tester plus facilement, mais ça n'augmente pas les risques que ça bouge?)

    autres questions: on tourne , on pige , on dépige puis on démonte la poulie de courroie d’accessoires sur le vilo, en bloquant. puis on repige l'aac?
    De plus je n'arrive pas à piger j'ai l'impression qu'il y a quelques mm,( presque rien) de décalage. on peut jouer sur quelque chose dans ce cas là? (c'est possible si la courroies est un peu trop tendue?)

    merci



    xi
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    Message par xi Lun 7 Fév 2011 - 12:44

    Tu es sur d'etre dans le trou de pige ? J'ai plus les valeurs sous les yeux, mais dans la Haynes ils donnent la position exacte de ces trous de pige (position des aiguilles d'une montre à 7 ou 8H pour l'arbre à cames je crois). Pour l'avoir déjà fait, parfois on croit etre dans les piges alors qu'en fait on est dans une autre cavité ...

    Tu as quoi comme poulie de vilebrequin : une version monobloc OU une version avec un amortisseur en caoutchouc entre la partie intérieur et la partie extérieure ?
    Si c'est la deuxième possibilité, la partie extérieure de ta poulie s'est peut etre décalée, et dans ce cas c'est normal que tu n'arrives pas à piger comme il faut. Si c'est le cas, il faut normalement changer ta poulie ...

    Si tu es sur que ta courroie de distribution n'est pas décalée, je te conseille de faire des marques au blanco sur l'ancienne courroie et les poulies (en plus de mettre les piges bien sur).
    Ensuite tu reportes ces marques sur la nouvelle courroie et tu regardes que tout corresponde, ca fait une double vérification (piges + marques), avec tout ca tu ne peux pas te tromper !


    Enfin, concernant les bougies, moi je les laisse, mais c'est comme tu veux.

    P.S. tu as vu mon tuto sur la courroie de distrib de la 405 carbu ? J'en ai un en préparation sur le 2.0 aussi (surement plus proche du 1L6), mais il n'est pas terminé encore.


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    Message par elpoulpo Lun 7 Fév 2011 - 13:07

    J'avais les valeurs de la Haynes sous les yeux, oui (7h / 11h)
    je vais réessayer ce soir

    Je comptais remettre la même courroie vue qu'elle est censée avoir 100km max et faire les traits au blanco effectivement (bien que j'ai un doute vu son aspect), en plus.

    J'ai une poulie de vilebrequin monobloc

    le moteur tournait rond (pas longtemps :oops: ) je peux en conclure que la courroie était bien calée ?

    ok pour les bougies

    questions bêtes: il se passe quoi si le vilebrequin tourne dans l'autre sens (quand on défait l'écrou?)

    par contre, avant que je démonte tout: c'est possible au moins que ça fuit de cet endroit? (de l'arrière du trou de la vis de pompe à eau située au dessus du collecteur d'eau)

    Dans tous les cas la pompe à eau semble avoir vécu.... mais je veux minimiser les frais si je n'arrive pas à la remettre en état.

    edit de 19h22: bon j'ai à priori réussi à trouver les trous de calage, pas problème pour le vilebrequin , l'AAC je crois avoir vu qu'il y a un autre trou de 10mm derrière le pignon
    ça doit passer à 8mm encore un peu plus loin : est-ce que ça doit se visser?

    est-ce que quelqu'un aurait les côtes exactes? ou ça n'pas d'importance?)






    J'avais déjà repéré ton tuto, je l'utilise comme tuto de chevet happy (c'est ressemblant)

    merci
    xi
    xi



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    ralenti - Schéma 1.6 multipoint BFZ (problème de ralenti et ratés) - Empty Re: Schéma 1.6 multipoint BFZ (problème de ralenti et ratés) -

    Message par xi Lun 7 Fév 2011 - 23:51

    Pour le vilebrequin, tout le monde dit qu'il ne faut pas le faire tourner à l'envers, mais je n'ai jamais su pourquoi. Les mécaniciens du forum vous êtes où ?

    Ceci dit, il _faut_ bloquer le vilebrequin pour défaire l'écrou ; tu n'a pas le choix ! (cf tuto)

    Pour ta fuite, je ne me représente pas bien l'endroit d'où ca fuit. Tu peux récupérer une image d'un des tuto et entourer en rouge l'endroit ? Et c'est quoi le collecteur d'eau ?

    Pour les piges, effectivement les trous font 8mm sur ma phase II (2L). Et non, les piges ne sont pas prévues pour etre vissées.

    Voilà deux photos de la pige de vilebrequin, que tu vois comment c'est fait (toujours phase II 2L XU10J2)
    ralenti - Schéma 1.6 multipoint BFZ (problème de ralenti et ratés) - Img_7380_trou_pige_villebrequin
    (emplacement pour la pige à 11H)

    ralenti - Schéma 1.6 multipoint BFZ (problème de ralenti et ratés) - Img_7396_pige_villebrequin
    (pige de 8mm en place)


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    ralenti - Schéma 1.6 multipoint BFZ (problème de ralenti et ratés) - Empty Re: Schéma 1.6 multipoint BFZ (problème de ralenti et ratés) -

    Message par Invité Lun 7 Fév 2011 - 23:56

    tu a verifier t cable de bougie
    xi
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    Message par xi Mar 8 Fév 2011 - 0:09

    mick a écrit:tu a verifier t cable de bougie
    Peux tu lire le sujet avant de poster ? On n'en est plus du tout là, et en plus il a écrit "J'ai remplacé le faisceau", donc c'est déjà fait.


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    Message par elpoulpo Mar 8 Fév 2011 - 9:24

    merci pour les réponses et photos

    Alors pour les piges: je voyais bien celle du bas, j'avais plus de mal en haut (AAC
    apparemment elle doit faire 8mm au bout et 10mm pour le reste (d'après la haynes)

    Pour le vilebrequin je me posais la question en utilisant ma femme et la 5ème pour freiner, des dégats possibles si jamais ça n'était pas suffisant et que ça venait a tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Dans le doute je vais essayer de fabriquer un bloc volant moteur, vu que ça à l'air bien chaud à démonter.
    Laughing

    j'ai fait une photo ce matin, comme j'ai pu:
    j'appelle collecteur d'eau le boitier ou la pipe à eau derrière le moteur.
    bizarrement ça fuit d'un peu au dessus du trou de la vis de pompe à eau (flèche rouge), le joint de pompe à eau doit être fendu sur le trait vert?
    ralenti - Schéma 1.6 multipoint BFZ (problème de ralenti et ratés) - Img0274sd.th

    j'ai testé un moment pour être sûr, en mettant mon doigt sur le trou et en appuyant sur la grosse durite, ça ne fuit pas , si je lâche ça fuit.... bizarre non?

    C'est un peu compliqué la première fois, mais intéressant. happy

    l'outil facom D86 ou équivalent ne fonctionne que sur les diesels?
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    ralenti - Schéma 1.6 multipoint BFZ (problème de ralenti et ratés) - Empty Re: Schéma 1.6 multipoint BFZ (problème de ralenti et ratés) -

    Message par elpoulpo Jeu 10 Fév 2011 - 20:28

    Bon je crois avoir trouvé exactement la source de ma fuite
    mais je ne sais pas ce que c'est, dur de prendre une photo là-bas derrière Laughing

    ralenti - Schéma 1.6 multipoint BFZ (problème de ralenti et ratés) - Img0292cj

    Qui sait ? 🐰 je ne comprends vraiment pas de quoi il s'agit là....

    edit: après recherches on dirait le bas de la vis de culasse, c'est impossible que ça coule par là (j'ai rempli avec une demi bouteille d'eau pour chercher la fuite...)
    ?? je ne comprends plus
    xi
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    Message par xi Jeu 10 Fév 2011 - 22:51

    Là j'avoue que j'en sais rien, je ne vois meme pas trop où se situe la photo. Il faudrait voir avec quelqu'un qui a déjà sortit le moteur ...
    Visiblement il n'y a pas grand monde qui passe par ici, c'est dommage ... Au pire essaye de rouvrir un nouveau sujet qui concerne uniquement ton problème de fuite, ou sinon essaye de contacter desmorg, tiereud, cledyn, ... enfin tous ceux qui ont déjà tombé le moteur pour voir s'ils n'auraient pas une idée (genre bouchon métallique qui fuit, ...)


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    Message par elpoulpo Ven 11 Fév 2011 - 18:36

    j'ai hésité a créer un nouveau thread.

    pour résumer: le type qui a réparé le joint de culasse s'est bien foutu de moi
    j'ai démonté distri et presque toute la culasse cette aprem
    la vis qui fuyait reposait sur ... sa cale et 2 gros écrous. je pense qu'il a perdu l'entretoise qui est censée y être

    tant pis mais au moins ça avance Mad

    je vais essayer de réparer tout ça ça me permet d'apprendre...
    et au pire ça fera une 405 en pièces,
    merci pour ton aide précieuse

    j'enverrai des photos à l'occase
    xi
    xi



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    Message par xi Ven 11 Fév 2011 - 19:49

    Ok, ceci explique cela ... Comme d'hab on constate qu'on ne peut faire confiance à personne frown

    Prends des photos, pour avoir des preuves et pour nous montrer tout ca parce que j'avoue que je ne vois pas très bien de quelle vis tu parles.

    Si tu veux avoir des conseils, tu peux ouvrir un nouveau post avec l'avancement de ta réparation au jour le jour.



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