par NanjaT Ven 19 Sep 2014 - 8:08
Voilà, c'est la pièce n°3 réf 1180 62
On peut bricoler mais pour cela il faudrait déjà savoir quelle partie exactement est cassée.
Tant qu'on y est, voilà ton régulateur de ralenti, pièce n°13
La voilà la pièce en grand
Le principe est simple. Au ralenti la tige doit se retracter et quand tu accélère, elle doit se détendre. Il y a un trou que la partie conique de la tige bouche ou ouvre.
J'ai déjà eu un problème avec la mienne (pas tout à fait la même pièce mais le principe est pareil, laisser passer l'air au ralenti et se détendre quand on accélère). J'ai déposé le régulateur, branché la fiche, démarré le moteur et en bouchant et rebouchant alternativement le trou, je regarde ce que fait le regulateur suivant le régime du moteur. C'est comme cela que j'ai vu qu'il ne fonctionne pas comme il faut. Après un bon nettoyage, c'est bon
Tu n'as plus qu'à.