pour résumer:
ma voiture avait des ratés et calait au ralenti
2 semaines après le joint de culasse à lâché (mayonaise partout, 180000km) - surpression dans le circuit de refroidissement.
un copain ancien garagiste (à la retraite) s'en est occupé:
vérification de la culasse, remplacement des joints moteurs, distrib
remplacement de durites + collecteur d'eau
bougies neuves , essence et filtre.
voilà
seulement après plusieurs essais la voiture présente toujours les premiers symptômes
J'avais donc a priori 2 pannes différentes.
Il va continuer les vérifications cet après-midi, mais j'aimerai trouver des pistes (spécifiques à la 405) et minimiser les frais si possible...
vérifications prévues: tête d'allumeur et régulateur de ralenti (il s'encrasse si j'ai bien compris)
ensuite:faisceau de bougies (d'origine ...), additifs injecteurs?
je pensais égalemetn au diag "maison" via l'ampoule: on peut vérifier la sonde lambda par ce biais?
D'autres pistes ? merci
Dernière édition par elpoulpo le Jeu 10 Fév 2011 - 20:28, édité 2 fois