Il devait le passer jeudi mais inspecteurs en grève, font chier .
+17
Mathieu tct
Boutxi
marcel
demeca
Marston77
fanfouer74
tiereud
blackburn405
tony76
Sébastien
desmorg
cledyn
RoM@In
Hulst
Kizou 405
gourdin
Arkadas
21 participants
[Signature-39] Présentation 2ème Peugeot, une 405 Signature
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
314000 avec la Super 5 et elle va reprendre du service dès que mon grand a le permis .
Il devait le passer jeudi mais inspecteurs en grève, font chier .
Il devait le passer jeudi mais inspecteurs en grève, font chier .
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Lol pas mal pour une Renault Tu ne lui lègues pas ta SRI TD ?
Ah ba ça les inspecteurs...
Ah ba ça les inspecteurs...
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
Tu te trompes de personne .
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Ah oui pardon je confond avec adragon. BOULET...
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Je vais te dire un truc, Jordan La longévité des moteurs, que ce soit essence ou diesel, dépend de la manière dont on les utilise.
Ma Clio, de sinistre mémoire, ancienne voiture banalisée et que je n'ai pas vraiment ménagée, le moteur a tenu jusqu'à 218 000 kms. La culasse a lâché. j'ai vu aussi une 306 diesel de la gendarmerie, 180 000 kms, moteur dans le sac.
Face à cela, tu as la 505 de mes parents, temps de chauffe toujours respectés, jamais brusquée, que ce soit par mon père ou par moi quand je la prends (je la décrasse un petit peu quand même, sans plus). 340 000 kms, dont pas mal de ville, elle a encore toute sa pêche.
Sur Forum Auto, un propriétaire de R21 Nevada GTX (deux litres essence) achetée neuve a passé les 800 000, moteur d'origine.
Comme quoi...
Et le record du monde de kilométrage, plus de 5 millions de kms, est détenu par un moteur essence.
Ma Clio, de sinistre mémoire, ancienne voiture banalisée et que je n'ai pas vraiment ménagée, le moteur a tenu jusqu'à 218 000 kms. La culasse a lâché. j'ai vu aussi une 306 diesel de la gendarmerie, 180 000 kms, moteur dans le sac.
Face à cela, tu as la 505 de mes parents, temps de chauffe toujours respectés, jamais brusquée, que ce soit par mon père ou par moi quand je la prends (je la décrasse un petit peu quand même, sans plus). 340 000 kms, dont pas mal de ville, elle a encore toute sa pêche.
Sur Forum Auto, un propriétaire de R21 Nevada GTX (deux litres essence) achetée neuve a passé les 800 000, moteur d'origine.
Comme quoi...
Et le record du monde de kilométrage, plus de 5 millions de kms, est détenu par un moteur essence.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
marcel- Age : 58
D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
Date d'inscription : 30/09/2004
Le XU7JP2 est un excellent moteur, très solide, un entretien minimum et un traitement raisonnable te permettra d'atteindre un kilométrage respectable
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Aaaaah, ta SR!! Le record du forum avec le même moteur d'origine jamais ouvert, non?
Tu peux nous redonner ta recette?
Tu peux nous redonner ta recette?
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
marcel- Age : 58
D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
Date d'inscription : 30/09/2004
J'ai eu de la chance avec ce moteur, je l'utilisais énormément sur autoroute (des bons km) sans précautions particulières mais sans être brutal non plus, évidemment, elle a eu 6 courroies trois embrayages deux alternateurs, trois radiateurs, deux essieux, deux condenseurs, etc etc
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Et ta Vendôme, tu l'as revendue??
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
marcel- Age : 58
D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
Date d'inscription : 30/09/2004
Vendôme : reprise par renault lorsque j'ai acheté ma dacia, j'imagine qu'ils l'ont envoyée en casse
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Comme souvent avec les voitures un peu anciennes...
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
marcel- Age : 58
D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
Date d'inscription : 30/09/2004
Oui, je ne pouvais me permettre de la garder et de la soumettre à un acharnement thérapeutique ruineux, j'ai trois voitures, c'est déjà pas mal
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Je veux bien te croire, je n'en ai qu'une et je trouve ça assez coûteux, alors trois... (et encore, en France, on n'a pas de taxe de circulation).
Elle avait des gros soucis?
Elle avait des gros soucis?
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
Je ne sais pas si en Belgique ils procèdent comme en France, mais le plus souvent:Marcel a écrit:Vendôme : reprise par renault lorsque j'ai acheté ma dacia, j'imagine qu'ils l'ont envoyée en casse
Soit elles repartent aux ventes aux enchères, soit elles sont revendues à très faible bénéfice pour la concession, à des Marchands (pro uniquement), qui ont des parcs de véhicules d'occasion.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
marcel- Age : 58
D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
Date d'inscription : 30/09/2004
Il lui fallait un embrayage, un verin de DA, des nouveaux triangles, un nouveau condenseur, un kit de freins arrières, ça commençait à faire beaucoup, je l'ai remplacée par une dacia pickup, c'est un utilitaire et donc peu taxé
marcel- Age : 58
D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
Date d'inscription : 30/09/2004
monseaux a écrit:Je ne sais pas si en Belgique ils procèdent comme en France, mais le plus souvent:Marcel a écrit:Vendôme : reprise par renault lorsque j'ai acheté ma dacia, j'imagine qu'ils l'ont envoyée en casse
Soit elles repartent aux ventes aux enchères, soit elles sont revendues à très faible bénéfice pour la concession, à des Marchands (pro uniquement), qui ont des parcs de véhicules d'occasion.
Il existe en belgique un système de "prime au recyclage", et vu la très faible popularité de la 405 en belgique, j'imagine que sa valeur en occasion devait être anecdoctique
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Ah oui c'est pas mal effectivement...marcel a écrit:Il lui fallait un embrayage, un verin de DA, des nouveaux triangles, un nouveau condenseur, un kit de freins arrières, ça commençait à faire beaucoup, je l'ai remplacée par une dacia pickup, c'est un utilitaire et donc peu taxé
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Je l'entretient ma voiture, le maximum que je peux, j'en ai détruit une, hors de question que ça se reproduise avec la Signature !
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Bonne résolution, mais on ne sait jamais, j'ai failli me faire atomiser la ZX tout à l'heure (merci les cons qui arrivent à fond de balle sur les Cédez le Passage sans visibilité...
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Pour ça d'ailleurs en parlant de ça je démonte très bientôt le moteur de la STDT et j'aurais le verdict de son état si il est nickel encore, j'entamerais le transfert dans la Signature dés que j'aurais beaucoup de temps.
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
MP
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
MP ? Porque ? Que pass ?
Invité- Invité
Arkadas a écrit:Pour ça d'ailleurs en parlant de ça je démonte très bientôt le moteur de la STDT et j'aurais le verdict de son état si il est nickel encore, j'entamerais le transfert dans la Signature dés que j'aurais beaucoup de temps.
Et ça recommence :suspect: c'est dingue ça, de ne pas comprendre ce qui a déjà été dit et redit !!!
Arkadas a écrit:MP ? Porque ? Que pass ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Euh Gilles avant de t'énerver, je me suis renseigné et c'est tout à fait possible de le faire.
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
Renseigné ou ?
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
A ton avis Desmorg.
En gros je dois juste avoir la ************** [Édit monseaux: Pas de méthode non légale décrite pour les papiers, et l'identification du véhicule]
En gros je dois juste avoir la ************** [Édit monseaux: Pas de méthode non légale décrite pour les papiers, et l'identification du véhicule]
Invité- Invité
C'est illégal comme procédé (de plus cela ne répond pas à la question de Desmorg), on te l'a déja dit, et c'est pour cette raison que ton autre topic a été nettoyé et qu'il ne devait plus y avoir de discussions publics sur le forum sur ce sujet
Tu comprends rien ! c'est pas possible d'être aussi borné !!
Tu comprends rien ! c'est pas possible d'être aussi borné !!
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Attends je te sors une solution légal et ce n'est pas encore à votre goût ? Oui enfin bref de toute manière j'en suis pas là j'ai bien d'autres choses à penser...
Et au pire je retrouverais une caisse de 405 TD !
Et au pire je retrouverais une caisse de 405 TD !
Invité- Invité
Qui t'a renseigné la dessus et affirme également que c'est parfaitement légal ??
De plus le VIN, en principe, il est frappé a plusieurs endroits du châssis, donc en cas d'accident grave, si tout cela est contrôlé, ta voiture sera considérée comme maquillé, donc pas d'indemnités et surtout pour les tierces personnes, a priori une fois ne t'a pas suffit, tu veux récidiver, mais bien sûr a priori tu as les moyens, mais cela ne durera qu'un temps au rythme où tu y vas !
De plus le VIN, en principe, il est frappé a plusieurs endroits du châssis, donc en cas d'accident grave, si tout cela est contrôlé, ta voiture sera considérée comme maquillé, donc pas d'indemnités et surtout pour les tierces personnes, a priori une fois ne t'a pas suffit, tu veux récidiver, mais bien sûr a priori tu as les moyens, mais cela ne durera qu'un temps au rythme où tu y vas !
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Bon c'est bon tu as fini avec tes préjuger ? On ne peut pas avoir une discussion avec toi sans que tout de suite tu t'énerves, c'est chiant quoi, de plus le VIN n'est pas à plusieurs endroits sur une 405, il est uniquement frappée sur le châssis au niveau de la baie de pare brise.
T'es dans ma tête pour savoir si ça ne m'a pas suffit ? Non tu n'en sais rien alors te mets pas à ma place parce que tu n'y seras jamais. T'as pas à me dire que je cherche à récidiver sur quoi que ce soit parce que ce n'est pas le cas, c'est ce que toi tu penses, pas ce que je compte faire.
Et puis les réflexions du style "mais bien sûr à priori tu en as les moyens" ça se fait pas de dire ça, je te signal que je bosse tout comme toi pour le gagner cette argent, je vis pas sur le dos de l'état !
Ensuite pour conclure saches que je ne m'engagerais dans aucun travaux sans avoir la certitude de pouvoir le faire.
Je ne vais pas m'arrêter à une source d'informations, faire un truc sur un coup de tête et ne pas être patient ça a failli me coûter la vie !
Alors c'est bon quoi stop j'en ai marre qu'on pense à ma place.
T'es dans ma tête pour savoir si ça ne m'a pas suffit ? Non tu n'en sais rien alors te mets pas à ma place parce que tu n'y seras jamais. T'as pas à me dire que je cherche à récidiver sur quoi que ce soit parce que ce n'est pas le cas, c'est ce que toi tu penses, pas ce que je compte faire.
Et puis les réflexions du style "mais bien sûr à priori tu en as les moyens" ça se fait pas de dire ça, je te signal que je bosse tout comme toi pour le gagner cette argent, je vis pas sur le dos de l'état !
Ensuite pour conclure saches que je ne m'engagerais dans aucun travaux sans avoir la certitude de pouvoir le faire.
Je ne vais pas m'arrêter à une source d'informations, faire un truc sur un coup de tête et ne pas être patient ça a failli me coûter la vie !
Alors c'est bon quoi stop j'en ai marre qu'on pense à ma place.
Invité- Invité
C'est toi qui ne comprend rien, c'est tous les jours que l'on te dit que tout ce que tu veux faire est illégal, mais tu persistes toujours à vouloir le faire, en revenant en permanence à la charge, avec des modifs a ne plus en finir sur toutes tes voitures.
Tu ferais mieux de revendre tout ça, et acheter directement la bonne voiture qui te convient, et qui sera en bonne et due forme sur tous les points et surtout la légalité !!
Et puis démerde-toi avec ton tout ton bordel, faudra pas venir pleurer a ton prochain problème quelque qu'il soit, car tu es vraiment sur la bonne voie de la connerie en tout genre,jusqu'à ne plus en pouvoir, tu devrais lire la fable de La Fontaine LA GRENOUILLE QUI SE VEUT FAIRE AUSSI GROSSE QUE LE BŒUF
Tu ferais mieux de revendre tout ça, et acheter directement la bonne voiture qui te convient, et qui sera en bonne et due forme sur tous les points et surtout la légalité !!
Et puis démerde-toi avec ton tout ton bordel, faudra pas venir pleurer a ton prochain problème quelque qu'il soit, car tu es vraiment sur la bonne voie de la connerie en tout genre,jusqu'à ne plus en pouvoir, tu devrais lire la fable de La Fontaine LA GRENOUILLE QUI SE VEUT FAIRE AUSSI GROSSE QUE LE BŒUF
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
Bon, pour clore la discussion, rappelons encore simplement, que la SEULE solution légale est d'aller s'informer ou téléphoner à la Drire.
Que c'est par la que le véhicule devra passer avant remise en circulation, pour ensuite obtenir ses papiers Légaux, et pouvoir être ré-assurer modifié, entre-autres.
En effet, il y a meilleur temps à trouver une 405 équipée d'origine du 1.9l TD, avec moteur Hs ça ne vaut que dalle, et la aucun tracas ou changement à déclarer puisque tu remets le même moteur.
Concernant la méthode décrite ci dessus pour les papiers, j'avais précisé (voir ci dessous), pas de méthode de changement illégal de document, d'autant plus en public, donc j'édite le message concerné.http://405.forumactif.com/t27205p50-besoin-de-votre-avis#364023
Que c'est par la que le véhicule devra passer avant remise en circulation, pour ensuite obtenir ses papiers Légaux, et pouvoir être ré-assurer modifié, entre-autres.
En effet, il y a meilleur temps à trouver une 405 équipée d'origine du 1.9l TD, avec moteur Hs ça ne vaut que dalle, et la aucun tracas ou changement à déclarer puisque tu remets le même moteur.
Concernant la méthode décrite ci dessus pour les papiers, j'avais précisé (voir ci dessous), pas de méthode de changement illégal de document, d'autant plus en public, donc j'édite le message concerné.http://405.forumactif.com/t27205p50-besoin-de-votre-avis#364023
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Tu oublies quand même un truc, Jordan : l'assurance...
"Allô, bonjour, je voudrais assurer la 405 STDT n° xxxxxxxx VIN xxxxxxxxx"
"OK"
Quelques jours plus tard
"Dites donc, cette 405, vous ne nous avez pas déclaré l'avoir broyée il y a quelque temps???"
"Euh, ben, en fait, c'est à dire, comment vous expliquer..."
"Bon, eh ben, au revoir, c'est pas la peine de revenir, on n'assure pas les voitures maquillées."
Voilà ce qui risque de t'arriver. Si ce n'est pas ça, ce sera quand tu auras un accident avec du corporel et là ce sera du TRES lourd, les 5200€ que tu dois payer maintenant te paraîtront ridicules à côté. Donc bref NE JOUE PAS AVEC ÇA ÇA POURRA TE COÛTER TRÈS TRÈS CHER (ça va chercher dans le million d'euros)
M'enfin, sans mettre la charrue avant les boeufs, il te reste à vérifier l'état du moteur.
"Allô, bonjour, je voudrais assurer la 405 STDT n° xxxxxxxx VIN xxxxxxxxx"
"OK"
Quelques jours plus tard
"Dites donc, cette 405, vous ne nous avez pas déclaré l'avoir broyée il y a quelque temps???"
"Euh, ben, en fait, c'est à dire, comment vous expliquer..."
"Bon, eh ben, au revoir, c'est pas la peine de revenir, on n'assure pas les voitures maquillées."
Voilà ce qui risque de t'arriver. Si ce n'est pas ça, ce sera quand tu auras un accident avec du corporel et là ce sera du TRES lourd, les 5200€ que tu dois payer maintenant te paraîtront ridicules à côté. Donc bref NE JOUE PAS AVEC ÇA ÇA POURRA TE COÛTER TRÈS TRÈS CHER (ça va chercher dans le million d'euros)
M'enfin, sans mettre la charrue avant les boeufs, il te reste à vérifier l'état du moteur.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Comme je l'ai dit Guillaume je n'entreprendrais rien sans être sur que c'est possible.
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
Arkadas a écrit:A ton avis Desmorg.
En gros je dois juste avoir la ************** [Édit monseaux: Pas de méthode non légale décrite pour les papiers, et l'identification du véhicule]
Bon ben je n'en sais pas plus .
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
monseaux a écrit:
En effet, il y a meilleur temps à trouver une 405 équipée d'origine du 1.9l TD, avec moteur Hs ça ne vaut que dalle, et la aucun tracas ou changement à déclarer puisque tu remets le même moteur.
'xatement et revendre les 2 autres .
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Bonjour à tous bon voilà ma commande est arrivée enfin car cette durite de reniflard d'huile ne pouvait plus attendre, pour les possesseurs de 1.8i il la reconnaitront.
Maintenant me voici confronté à un autre problème à résoudre assez vite...
Lorsque je prends un virage et même quand je freine j'entends un bruit de frottement à l'arrière comme si j'avais un garniture de freins qui raclait contre quelque chose et ça le fait relativement fort... Mais vu le temps je n'ai pas le temps de démonter mes tambours pour autopsie.
J'ai déjà le train avant à m'occuper si en plus l'arrière commence à me faire chier...
Maintenant me voici confronté à un autre problème à résoudre assez vite...
Lorsque je prends un virage et même quand je freine j'entends un bruit de frottement à l'arrière comme si j'avais un garniture de freins qui raclait contre quelque chose et ça le fait relativement fort... Mais vu le temps je n'ai pas le temps de démonter mes tambours pour autopsie.
J'ai déjà le train avant à m'occuper si en plus l'arrière commence à me faire chier...
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Bon j'ai contacter cet après midi la DRIRE de Besançon qui m'a mis en relation avec la DREAL de Vesoul, qui m'a mit en relation avec PSA Peugeot Citroën, la secrétaire m'a mis en relation avec un conseiller qui elle même m'a indiquer la démarche à suivre.
Il faut que j'envoies une demande écrite à Peugeot à Paris, à relations carrossiers exactement et que j'explique ma demande bien précisément, (ils ont mes coordonnées de toute manière avec le VIN des deux véhicules). A partir de la le constructeur va décider de oui ou non me donner l'agrément. Si j'ai le feu vert je procède aux travaux de transformation et je monte un dossier destiné à la DRIRE par la suite si tout est OK je prend rendez vous à la DRIRE qui me recevra en RTI pour un CT (86€) qui me permettra de ré-homologuer la Signature en tant que Turbo Diesel.
Il faut que j'envoies une demande écrite à Peugeot à Paris, à relations carrossiers exactement et que j'explique ma demande bien précisément, (ils ont mes coordonnées de toute manière avec le VIN des deux véhicules). A partir de la le constructeur va décider de oui ou non me donner l'agrément. Si j'ai le feu vert je procède aux travaux de transformation et je monte un dossier destiné à la DRIRE par la suite si tout est OK je prend rendez vous à la DRIRE qui me recevra en RTI pour un CT (86€) qui me permettra de ré-homologuer la Signature en tant que Turbo Diesel.
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Si ça marche, pourras tu nous faire un petit topic en section législative indiquant la marche à suivre?
(c'est pas garanti que pour un travail effectué par un particulier ça soit facile, mais ça pourrait faire jurisprudence)
(c'est pas garanti que pour un travail effectué par un particulier ça soit facile, mais ça pourrait faire jurisprudence)
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Oui si j'ai l'agrément de la part de Peugeot je le ferais volontiers.
Je vais écrire ma demande ce soir.
Et je vais la poster d'ici la fin de la semaine.
Ayant également été quelques temps mécanicien auto il faut que je précise aussi que je suis apte à faire cette transformation et si besoin je joindrais une photocopie de mon BEP pour appuyer.
Maintenant peu importe le temps que ça prendra avant d'avoir une réponse qui j'espère sera favorable mais je croise les doigts.
Qu'entends tu par jurisprudence ?
PS : Vois tu Guillaume je suis tes conseils, ainsi que ceux de Monseaux, ceux de Gilles et ceux de quelques autres membres également car malgré son caractère fort Gilles il maîtrise relativement bien la législation, et de plus ça ne me coûte rien de m'informer.
C'est aussi grâce à vous que je ne fais pas de conneries !
Je vais écrire ma demande ce soir.
Et je vais la poster d'ici la fin de la semaine.
Ayant également été quelques temps mécanicien auto il faut que je précise aussi que je suis apte à faire cette transformation et si besoin je joindrais une photocopie de mon BEP pour appuyer.
Maintenant peu importe le temps que ça prendra avant d'avoir une réponse qui j'espère sera favorable mais je croise les doigts.
Qu'entends tu par jurisprudence ?
PS : Vois tu Guillaume je suis tes conseils, ainsi que ceux de Monseaux, ceux de Gilles et ceux de quelques autres membres également car malgré son caractère fort Gilles il maîtrise relativement bien la législation, et de plus ça ne me coûte rien de m'informer.
C'est aussi grâce à vous que je ne fais pas de conneries !
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
Si les démarches se font bien, je suis aussi très intéressé par un topic la dessus, en expliquant toutes les marches à suivre, comment sont refait et réattribués les papiers, numéros de châssis, quel organisme s’occupe de quoi et fait quoi ... etc etc ...
Car on peut lire de tout sur ce genre de transformations, mais en réel et légal, jamais rien de concret.
Ce serait donc une très belle occasion de pouvoir en savoir plus, en passant par toutes les étapes d'homologation, et transformations moteur de la voiture.
Si ça se fait bien, il y a un beau topic à faire la dessus
Car on peut lire de tout sur ce genre de transformations, mais en réel et légal, jamais rien de concret.
Ce serait donc une très belle occasion de pouvoir en savoir plus, en passant par toutes les étapes d'homologation, et transformations moteur de la voiture.
Si ça se fait bien, il y a un beau topic à faire la dessus
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Jurisprudence : quand il y a un cas un peu particulier, en justice ou autres, on recherche les cas qui y ressemblent pour savoir comment d'autres avaient pu s'y prendre avant.
Je vois que tu suis nos conseils, je note, c'est très bien, mais purée, faut s'accrocher pour te faire changer d'avis, la vache!!! On me dit que j'ai une tête de lard, mais là je suis pas loin d'avoir trouvé mon maître (encore que... )
Je vois que tu suis nos conseils, je note, c'est très bien, mais purée, faut s'accrocher pour te faire changer d'avis, la vache!!! On me dit que j'ai une tête de lard, mais là je suis pas loin d'avoir trouvé mon maître (encore que... )
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Et crois moi que si tout se passe bien et que Peugeot approuve ma demande c'est avec grand plaisir que je ferais un topic détaillé la dessus.
Par contre tu dis vrai sur une chose on lit vraiment tout et n'importe quoi à ce sujet sur internet.
Pour moi c'est un défis à relever.
PS : Le certificat d'agrément de Peugeot n'est pas gratuit, je ne sais pas le tarif par contre.
Par contre tu dis vrai sur une chose on lit vraiment tout et n'importe quoi à ce sujet sur internet.
Pour moi c'est un défis à relever.
PS : Le certificat d'agrément de Peugeot n'est pas gratuit, je ne sais pas le tarif par contre.
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
monseaux a écrit:Si les démarches se font bien, je suis aussi très intéressé par un topic la dessus, en expliquant toutes les marches à suivre, comment sont refait et réattribués les papiers, numéros de châssis, quel organisme s’occupe de quoi et fait quoi ... etc etc ...
Car on peut lire de tout sur ce genre de transformations, mais en réel et légal, jamais rien de concret.
Ce serait donc une très belle occasion de pouvoir en savoir plus, en passant par toutes les étapes d'homologation, et transformations moteur de la voiture.
Si ça se fait bien, il y a un beau topic à faire la dessus
+ 1 000 000. On sera un des rares forums à l'avoir... Si ça marche.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Tu vois c'est là mon plus gros défaut, les Béliers le problème c'est qu'on fonce la tête baisser et après on réfléchis mais il est souvent trop tard...
Et manque de chance je suis ascendant bélier donc j'aurais toujours en gros ce caractère à la con...
Fin du HS...
Et manque de chance je suis ascendant bélier donc j'aurais toujours en gros ce caractère à la con...
Fin du HS...
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Petite reprise du HS : ça peut être une qualité, mais il faut apprendre à le domestiquer.
Fin du HS pour ma part
Fin du HS pour ma part
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
C'est ce que je suis entrain de faire depuis l'accident en ayant pris conscience que je suis encore vivant et que j'ai tout mon temps et que rien ne sert de me presser...
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Salut tout le monde.
News de la 405 : Cette semaine elle file au garage de toute urgence car important problème de freinage et freinage très fortement dégradé...
La pédale est de nouveau descendue au plancher depuis quelques jours donc d'ici après demain au plus tard changement du kit de frein arrière complet (mâchoires de freins + tambours neufs + cylindres de roues + flexibles de freins avant + purges de freins)
factures : environ 600€
Et en décembre, changement des amortisseurs avant (tangage et instabilité au freinage et en courbes) + coupelles d'amortisseurs car important claquement du train avant.
Arrive aussi une nouvelle admission et rampe d'injection.
Bonne nouvelle par contre, aucun consommation d'eau à signaler, ni de consommation d'huile et moteur parfaitement étanche depuis le changement de la durite, les 240 000 km approchent très vite.
News de la 405 : Cette semaine elle file au garage de toute urgence car important problème de freinage et freinage très fortement dégradé...
La pédale est de nouveau descendue au plancher depuis quelques jours donc d'ici après demain au plus tard changement du kit de frein arrière complet (mâchoires de freins + tambours neufs + cylindres de roues + flexibles de freins avant + purges de freins)
factures : environ 600€
Et en décembre, changement des amortisseurs avant (tangage et instabilité au freinage et en courbes) + coupelles d'amortisseurs car important claquement du train avant.
Arrive aussi une nouvelle admission et rampe d'injection.
Bonne nouvelle par contre, aucun consommation d'eau à signaler, ni de consommation d'huile et moteur parfaitement étanche depuis le changement de la durite, les 240 000 km approchent très vite.
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
Ahhhh les petits frais de jeunesse Remarque, 240'000 qui arrivent, pas mal !
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
blackburn405- Pro Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Merdrignac
Ma 405 est une : SRD de 1992
Date d'inscription : 07/06/2010
Je te dirais la même chose qu'a romain,avec tout ce fric t'aurais pu acheter une t16,et même une voiture neuve!
» [Signature 2.0i - Bern] Peugeot 405 2.0 i Signature, année 1995, 96512 km
» Présentation Peugeot 405 1.8 i signature
» [Signature TD - 39] Encore une Peugeot 405 Signature 1.9 TD parmi nous !
» [Signature Berline 2L - Madagascar] Présentation de ma 405 signature 2li 123ch
» [Signature-13] Peugeot 405 Signature
» Présentation Peugeot 405 1.8 i signature
» [Signature TD - 39] Encore une Peugeot 405 Signature 1.9 TD parmi nous !
» [Signature Berline 2L - Madagascar] Présentation de ma 405 signature 2li 123ch
» [Signature-13] Peugeot 405 Signature