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[Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
Toutouille74- Membre
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D'où viens-tu ? : Annecy le Vieux (74)
Ma 405 est une : GL 1.6l break de déc
Date d'inscription : 07/01/2011
- Message n°151
Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
Et eux sont tellement plus adaptés à nos terrains de jeux....
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Toutouille74- Membre
- Age : 52
D'où viens-tu ? : Annecy le Vieux (74)
Ma 405 est une : GL 1.6l break de déc
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- Message n°152
Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
Salut à tous
Me revoilou.
Bon j'ai enfin fait un plein complet Et ben bobo le c..
Verdict: 520km de ville à raison de presque 15km par jour, et 67L de SP98.
Ce qui apres rapide calcul donne une moyenne de 12,64l/100.
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!! Mais bon je crois savoir que pour ce moulin et son cher starter auto c'est presque de la normale non?!
Je n'ai pas encore fait d'autoroute, mais là aussi je vous tiendrai au courant.
Maintenant dites moi si ma conso est "normale" pour la Titine.
Apres bon certes elle fait comme les dames de son âge... Elle fume et me bouffe un peu d'huile, me fait de la mayo, mais ça c'est les joies de ne faire que de courts trajets en ville...
vivement le soleil que j'aille bosser en vélo Ce sera tout bénéf!!!!
Décidément ces anciennes nous font payer cher notre amour... J'ai la GTI qui elle aussi me fait des miseres
Allez bonne fin de week à vous tous... :salut:
Me revoilou.
Bon j'ai enfin fait un plein complet Et ben bobo le c..
Verdict: 520km de ville à raison de presque 15km par jour, et 67L de SP98.
Ce qui apres rapide calcul donne une moyenne de 12,64l/100.
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!! Mais bon je crois savoir que pour ce moulin et son cher starter auto c'est presque de la normale non?!
Je n'ai pas encore fait d'autoroute, mais là aussi je vous tiendrai au courant.
Maintenant dites moi si ma conso est "normale" pour la Titine.
Apres bon certes elle fait comme les dames de son âge... Elle fume et me bouffe un peu d'huile, me fait de la mayo, mais ça c'est les joies de ne faire que de courts trajets en ville...
vivement le soleil que j'aille bosser en vélo Ce sera tout bénéf!!!!
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Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
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- Message n°153
Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
Elle est carrément trop élevée ! C'est presque l'équivalent d'une Mi16 en conduite sportive, et c'est quasiment les consommations d'une T16 en conduite normale...
Même Xi avec son 1.9 110CV à carburateur double corps, ne consomme quasiment pas.
Même Xi avec son 1.9 110CV à carburateur double corps, ne consomme quasiment pas.
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
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- Message n°154
Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
Faut voir. Si c'est 100% de ville, moteur à peine chaud, à jouer de la boite un coup 2é, un coup 3é, freine, redémarre au feu etc ... 520 Klms ça ne m'étonne guère, je dirais même que c'est ça pour ce type de véhicule/moteur.
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Arkadas- Banni définitivement
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- Message n°155
Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
Ouais mais même tu te rend compte un peu ?
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
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- Message n°156
Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
Arkadas a écrit:Ouais mais même tu te rend compte un peu ?
Ben ... ouais ... Dans ce cas la vaut mieux acheter une petite essence. Tu fais quasiment autant de klms avec moitié moins d'essence.
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Arkadas- Banni définitivement
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- Message n°157
Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
Ouais surtout passer à l'injection MDR !
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
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Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°158
Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
Après il y a aussi d'autres paramètres à prendre en compte comme l'entretien/état du moteur/mécanique, genre de conduite.
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Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
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- Message n°159
Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
C'est sur ! Conduite nerveuse = 40% de consommation en plus par exemple.
Toutouille74- Membre
- Age : 52
D'où viens-tu ? : Annecy le Vieux (74)
Ma 405 est une : GL 1.6l break de déc
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- Message n°160
Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
Salut
Ohla non, je ne fais que 14-15km par jour...
Et je vous assure que je fais en sorte d'avoir le pieds léger.
J'attends un peu mais dans qqes semaines je dois faire pas mal d'autoroute. Je vous dirai ce qu'il en a été.
Le moteur est d'origine.
Peut être un réglage du carbu à faire, ou alors me mettre en quête d'un carbu avec starter manuel...
Ou alors un diesel tout simplement...
Mais c'est clair que là elle boit carrément plus que la 206RC que j'avais auparavant... :shock: Ou que ma GTI actuelle, qui elle a les poussoirs et les joints de queue de soupape à changer tout bientôt.
Ohla non, je ne fais que 14-15km par jour...
Et je vous assure que je fais en sorte d'avoir le pieds léger.
J'attends un peu mais dans qqes semaines je dois faire pas mal d'autoroute. Je vous dirai ce qu'il en a été.
Le moteur est d'origine.
Peut être un réglage du carbu à faire, ou alors me mettre en quête d'un carbu avec starter manuel...
Ou alors un diesel tout simplement...
Mais c'est clair que là elle boit carrément plus que la 206RC que j'avais auparavant... :shock: Ou que ma GTI actuelle, qui elle a les poussoirs et les joints de queue de soupape à changer tout bientôt.
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
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Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°161
Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
En plus tu as vu Romain il parle en connaissance de cause, la tu dois un problème de réglage de carbu ou le starter auto qui ME*** (censure AUTO)... Mais en tout cas elle consomme trop c'est pas un V8 MDR.
Un diesel pourquoi pas ?
Un 206 RC ?! <3 <3 <3 <3 <3 <3
GTI ?! La classe !!!
Un diesel pourquoi pas ?
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GTI ?! La classe !!!
Toutouille74- Membre
- Age : 52
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- Message n°162
Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
ben là je vais partir qqes semaines en manoeuvre.
Dès le retour je me mets à l'oeuvre pour régler ce souci.
C'est clair que c'est un sacré gouffre.
Dès le retour je me mets à l'oeuvre pour régler ce souci.
C'est clair que c'est un sacré gouffre.
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
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Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°163
Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
Ben j'ai lu 520 Klms de ville.
Pour moi faire de la ville c'est: jouer de la boite, s'arrêter/redémarrer aux feux, aux stops, freiner plus souvent, donc consommer plus qu'en faisant de la route, surtout si le moteur est froid.
Donc 520 Klms en faisant QUE de la ville avec une telle 405 essence, ça ne m'aurait guère étonné. Même si la voiture n'est pas une grosse cylindrée.
Pour moi faire de la ville c'est: jouer de la boite, s'arrêter/redémarrer aux feux, aux stops, freiner plus souvent, donc consommer plus qu'en faisant de la route, surtout si le moteur est froid.
Donc 520 Klms en faisant QUE de la ville avec une telle 405 essence, ça ne m'aurait guère étonné. Même si la voiture n'est pas une grosse cylindrée.
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Toutouille74- Membre
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- Message n°164
Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
J'ai presque hâte d'aller voir sur long trajet ce qu'il en est...
J'aimerais que ce ne soit que "grâce" à la ville qu'elle consomme plus que moi.... :P
J'aimerais que ce ne soit que "grâce" à la ville qu'elle consomme plus que moi.... :P
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
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- Message n°165
Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
Oula oui tu consommes de trop là Tu devrais faire entre 6 et 7 litres/100.
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
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- Message n°166
Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
Sur route oui, mais en ville ça m'étonnerais, c'est ce que fait une Diésel
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Toutouille74- Membre
- Age : 52
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- Message n°167
Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
Alors alors messieurs?....
Que me disent les éminences grises du forum? Normal ou pas en ville?
Elle va me rendre dingue....
Que me disent les éminences grises du forum? Normal ou pas en ville?
Elle va me rendre dingue....
Invité- Invité
- Message n°168
Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
Et bien je dis c'est pas normal, car même avec mon V6 je suis dans ces environs de consommations.
Aussi, je ne sais pas ce que tu as comme motorisation exacte, a part indiqué 1.6 (sous ton avatar) ta signature ne précise rien sur la 405 sauf pour des 205 et des histoires de montagnes
Mais si toutefois c'est le 1.6 phase 2 injection, ce n'est pas très étonnant, c'est un vrai gouffre, et aucunes reprises, donc faut sans cesse appuyer et donc forcément cela consomme.
Aussi, je ne sais pas ce que tu as comme motorisation exacte, a part indiqué 1.6 (sous ton avatar) ta signature ne précise rien sur la 405 sauf pour des 205 et des histoires de montagnes
Mais si toutefois c'est le 1.6 phase 2 injection, ce n'est pas très étonnant, c'est un vrai gouffre, et aucunes reprises, donc faut sans cesse appuyer et donc forcément cela consomme.
Toutouille74- Membre
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- Message n°169
Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
Hello
Non c'est le carbu double corps avec starter auto.
Non c'est le carbu double corps avec starter auto.
Invité- Invité
- Message n°170
Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
A priori, cela ne semble pas mieux comme motorisation niveau conso surtout en ville ....
Toutouille74- Membre
- Age : 52
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Date d'inscription : 07/01/2011
- Message n°171
Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
C'est clair !!!
Je verrai le mois prochain pour un réglage carbu, ou pour un échange avec starter manu.
Et comme je dis plus haut, si c'est pas mieux, je la vend pour un break diesel.
Je verrai le mois prochain pour un réglage carbu, ou pour un échange avec starter manu.
Et comme je dis plus haut, si c'est pas mieux, je la vend pour un break diesel.
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
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Date d'inscription : 21/07/2009
- Message n°172
Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
La GL du père de mon beau père consomme moins que la tienne.
Toutouille74- Membre
- Age : 52
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Date d'inscription : 07/01/2011
- Message n°173
Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
Salut Kizou
Bon ben comme ça je sais ce que je vais avoir à faire en rentrant le mois prochain.......
Bon ben comme ça je sais ce que je vais avoir à faire en rentrant le mois prochain.......
xi- Age : 43
D'où viens-tu ? : Lorient
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- Message n°174
Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
En 15km en ville, la voiture a largement le temps de chauffer, donc non ca ne me semble pas normal. Il est clair que le carbu à froid c'est moins précis qu'un système injection qui va envoyer le minimum d'essence nécessaire même à froid (la désactivation du starter sur auto sur un carbu est assez empirique), mais de là à consommer 12L aux cents, ca fait beaucoup.
Actuellement je fais beaucoup de touts petits trajets (2km) pour aller au boulot + pas mal de ville le WE et je n'atteint même pas 10L aux cents.
Avant d'envisager l'amputation, commence par enlever la coiffe de carbu quand le moteur est chaud et regarde si le volet de starter est bien vertical. Si ce n'est pas le cas, c'est que le starter reste enclenché et ca explique ta conso.
Actuellement je fais beaucoup de touts petits trajets (2km) pour aller au boulot + pas mal de ville le WE et je n'atteint même pas 10L aux cents.
Avant d'envisager l'amputation, commence par enlever la coiffe de carbu quand le moteur est chaud et regarde si le volet de starter est bien vertical. Si ce n'est pas le cas, c'est que le starter reste enclenché et ca explique ta conso.
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Toutouille74- Membre
- Age : 52
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- Message n°175
Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
Salut les gars
Bon merci des infos. je suis encore en vadrouille dans l'Aveyron. Dès que je rentre ce sera boulot à vélo, ce qui me permettra de regarder de plus près mon carbu...
Je vais me servir du super tuto qui a été fait là dessus.
bonne fin de week à tous..
Bon merci des infos. je suis encore en vadrouille dans l'Aveyron. Dès que je rentre ce sera boulot à vélo, ce qui me permettra de regarder de plus près mon carbu...
Je vais me servir du super tuto qui a été fait là dessus.
bonne fin de week à tous..
Toutouille74- Membre
- Age : 52
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Date d'inscription : 07/01/2011
- Message n°176
Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
Salut à tous
Me revoilou, et en vacances depuis ce soir.
Bon alors concernant mon tres cher carbu glouton, le starter serait hors de cause.
Je sens que je vais aller me chercher un kit joint et démonter tout ça. En 15j je devrais bien réussir
à m'en sortir
Sinon si qqn connaît un carbu solex dble corps qui traîne, et qui serait plus "chameau" que le mien il se pourrait qu'intéressé je sois....
Et si je peux pousser le vice à vous demander si vous connaissez un bon garagiste par chez moi, là c'est royal et demain je file brûler un cierge
Ciaooooo et bon weeeeeeeek :salut:
Me revoilou, et en vacances depuis ce soir.
Bon alors concernant mon tres cher carbu glouton, le starter serait hors de cause.
Je sens que je vais aller me chercher un kit joint et démonter tout ça. En 15j je devrais bien réussir
à m'en sortir
Sinon si qqn connaît un carbu solex dble corps qui traîne, et qui serait plus "chameau" que le mien il se pourrait qu'intéressé je sois....
Et si je peux pousser le vice à vous demander si vous connaissez un bon garagiste par chez moi, là c'est royal et demain je file brûler un cierge
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Toutouille74- Membre
- Age : 52
D'où viens-tu ? : Annecy le Vieux (74)
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- Message n°177
Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
Salut les gars.
Bon me revoilà avec mon carbu enfin changé pour un qui a un appétit d'oiseau en regard de l'ancien. Cependant il broute à régime régulier et son starter ne remplit pas son office. Je dois la tenir au pieds qqes petites min le temps que monsieur veuille bien chauffer.
QQn aurait il une vague idée de ce qui pourrait lui arriver?
aurais je intérêt à changer les durites?...
Ensuite j'ai une autre question:
J'ai acquis une autre break avec le 1.6l à injecteurs de 1995.
hier soir, elle m'a mis un coup d'arrêt soudain, le témoin moteur s'est allumé,elle est repartie, mais là elle s'est mise à tourner sur 3 pattes, avec une grosse perte de puissance et une belle vibration à l'accelération.
Ce soir je démonte mes bougies, et là horreur, j'en ai un qui baigne dans un mélange huileux et visqueux...
Je suis bon pour faire un gros cheque? Qui peut m'aiguiller sur ce qui s'est passé?...
J'ai bien une idée mais elle ne me plait pas....
Merci pour vos futures réponses.... :salut:
Bon me revoilà avec mon carbu enfin changé pour un qui a un appétit d'oiseau en regard de l'ancien. Cependant il broute à régime régulier et son starter ne remplit pas son office. Je dois la tenir au pieds qqes petites min le temps que monsieur veuille bien chauffer.
QQn aurait il une vague idée de ce qui pourrait lui arriver?
aurais je intérêt à changer les durites?...
Ensuite j'ai une autre question:
J'ai acquis une autre break avec le 1.6l à injecteurs de 1995.
hier soir, elle m'a mis un coup d'arrêt soudain, le témoin moteur s'est allumé,elle est repartie, mais là elle s'est mise à tourner sur 3 pattes, avec une grosse perte de puissance et une belle vibration à l'accelération.
Ce soir je démonte mes bougies, et là horreur, j'en ai un qui baigne dans un mélange huileux et visqueux...
Je suis bon pour faire un gros cheque? Qui peut m'aiguiller sur ce qui s'est passé?...
J'ai bien une idée mais elle ne me plait pas....
Merci pour vos futures réponses.... :salut:
Hulst- Age : 39
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- Message n°178
Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
Pour ton carbu, je pense que le starter auto n'est pas réglé au poil... A voir avec Xi...
As tu été voir le tuto sur le carbu?? C'est ptet pas tout à fait le même modèle, mais ça pourrait aider, il y a même une foire aux questions!!
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Pour la bougie dans l'huile (et y en a pas qu'un peu ) je sèche...
As tu été voir le tuto sur le carbu?? C'est ptet pas tout à fait le même modèle, mais ça pourrait aider, il y a même une foire aux questions!!
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- Message n°179
Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
Pour la bougie, il y aurait bien un souci au niveau du puits de bougie
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°180
Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
Joint de queue de soupapes ???
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
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* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Toutouille74- Membre
- Age : 52
D'où viens-tu ? : Annecy le Vieux (74)
Ma 405 est une : GL 1.6l break de déc
Date d'inscription : 07/01/2011
- Message n°181
Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
Hello les gars...
j'ai jamais eu de fumées, mais bon j'ai juste eu qqes à coups et le témoin moteur orange qui s'allume au moment de l'à coups!
Et hier soir même chose, mais retour sur 3 pattes. Et ce soir badammmmmmm... L'image parle d'elle même!
pour les joints de queue de soupape, j'ai déjà testé sur d'autres autos...ça n'a jamais été aussi brutal.... Sniffff
j'ai jamais eu de fumées, mais bon j'ai juste eu qqes à coups et le témoin moteur orange qui s'allume au moment de l'à coups!
Et hier soir même chose, mais retour sur 3 pattes. Et ce soir badammmmmmm... L'image parle d'elle même!
pour les joints de queue de soupape, j'ai déjà testé sur d'autres autos...ça n'a jamais été aussi brutal.... Sniffff
polo- Super Pilote
- D'où viens-tu ? : Essonne (91)
Ma 405 est une : phase 1
Date d'inscription : 29/09/2004
- Message n°182
Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
Salut,
Pour le carbu à froid, c'est ta sonde thermodilatable qui est usée d'où le volet de départ à froid qui ne s'ouvre pas correctement
PS : tu ne nous avais pas dit que ce petit break GL était en vente sur Leboncoin depuis quelques jours
Pour le carbu à froid, c'est ta sonde thermodilatable qui est usée d'où le volet de départ à froid qui ne s'ouvre pas correctement
PS : tu ne nous avais pas dit que ce petit break GL était en vente sur Leboncoin depuis quelques jours
Toutouille74- Membre
- Age : 52
D'où viens-tu ? : Annecy le Vieux (74)
Ma 405 est une : GL 1.6l break de déc
Date d'inscription : 07/01/2011
- Message n°183
Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
Hello Polo.
Mais quel oeil
J'ai pas le temps de tout dire non plus....
Et pour cette bougie avec son puit plein d'huile visqueuse?... ahahhhhhhhh ça ça m'ennuie davantage...
Mais quel oeil
J'ai pas le temps de tout dire non plus....
Et pour cette bougie avec son puit plein d'huile visqueuse?... ahahhhhhhhh ça ça m'ennuie davantage...
Toutouille74- Membre
- Age : 52
D'où viens-tu ? : Annecy le Vieux (74)
Ma 405 est une : GL 1.6l break de déc
Date d'inscription : 07/01/2011
- Message n°184
Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
Salut les gars
Bon alors qqes news après qqes temps passés loin de vous...
En ce qui concerne le souci d'huile dans la bougie, après passage chez mon garagiste, il s'est avéré que l'huile arrivait du dessus, par le joint du haut du carter; et en fait une des bobines jumeaustatique était en piètre état, ainsi que mon faisceau d'alim des bougies. Le tout changé, madame est repartie de plus belle
Depuis, elle a été vendue à un ami qui devrait peut être s'en séparer durant l'hiver...
concernant l'ancienne - la GL - je lui monte demain un nouveau carbu, l'ancien étant en piteux état, avec papillons durs et tordus, ainsi que le starter auto inopérant...
Je finis par une tite question concernant ma 205.
Qui connait un bon mécano capable de refaire un moteur sur la région annécienne? A part mon concessionnaire évidemment... :P
Merci les gars, et au plaisir pour de nouvelles aventures....
Bon alors qqes news après qqes temps passés loin de vous...
En ce qui concerne le souci d'huile dans la bougie, après passage chez mon garagiste, il s'est avéré que l'huile arrivait du dessus, par le joint du haut du carter; et en fait une des bobines jumeaustatique était en piètre état, ainsi que mon faisceau d'alim des bougies. Le tout changé, madame est repartie de plus belle
Depuis, elle a été vendue à un ami qui devrait peut être s'en séparer durant l'hiver...
concernant l'ancienne - la GL - je lui monte demain un nouveau carbu, l'ancien étant en piteux état, avec papillons durs et tordus, ainsi que le starter auto inopérant...
Je finis par une tite question concernant ma 205.
Qui connait un bon mécano capable de refaire un moteur sur la région annécienne? A part mon concessionnaire évidemment... :P
Merci les gars, et au plaisir pour de nouvelles aventures....
julienSRI38- Pro Pilote
- Age : 37
D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
Date d'inscription : 03/06/2007
- Message n°185
Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
bonsoir
je connais un bon mécanicien spécialisé en golg G60 et dérivé...
mais il a fait plusieurs porsche
je peu lui parler de toi...
par contre il est ds le 38
je connais un bon mécanicien spécialisé en golg G60 et dérivé...
mais il a fait plusieurs porsche
je peu lui parler de toi...
par contre il est ds le 38
Toutouille74- Membre
- Age : 52
D'où viens-tu ? : Annecy le Vieux (74)
Ma 405 est une : GL 1.6l break de déc
Date d'inscription : 07/01/2011
- Message n°186
Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
Salut les gars
Que de temps passé loin de voous... :oops:
bon alors voilà les dernieres nouvelles...
La 405 style a été revendue à un collegue, qui la vend à nouveau. Il a besoin de plus gros pour sa boîte ^^
Et ma bonne vieille GL est en vente depuis ce jour. Pour le tarif, ce serait vers 1000 avec CT et 800-900 sans.
Mon pere ayant investit dans une 308SW eHdi, je me retrouve proprio d'une 406 hdi break de 148000 km, tjs entretenue chez Pigeot :P
Quand à ma gti, elle se fait refaire un moteur sur la région. Merci les collegues :salut:
Bon ben voilà un tit état des lieux...
A bientôt et bon week à tous....
Que de temps passé loin de voous... :oops:
bon alors voilà les dernieres nouvelles...
La 405 style a été revendue à un collegue, qui la vend à nouveau. Il a besoin de plus gros pour sa boîte ^^
Et ma bonne vieille GL est en vente depuis ce jour. Pour le tarif, ce serait vers 1000 avec CT et 800-900 sans.
Mon pere ayant investit dans une 308SW eHdi, je me retrouve proprio d'une 406 hdi break de 148000 km, tjs entretenue chez Pigeot :P
Quand à ma gti, elle se fait refaire un moteur sur la région. Merci les collegues :salut:
Bon ben voilà un tit état des lieux...
A bientôt et bon week à tous....
Toutouille74- Membre
- Age : 52
D'où viens-tu ? : Annecy le Vieux (74)
Ma 405 est une : GL 1.6l break de déc
Date d'inscription : 07/01/2011
- Message n°187
Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
Bonjour à tous.
Apres qqes mois d'absence, me revoilou.
Apres passage au CT et qqes bricoles faites dessus, ma bonne vieille mémere GL a changé de main.
C'est un collegue, encore une fois, qui me l'a reprise.
Il avait besoin d'une ancienne sans electronique et fiable pour traîner son vtt sur Annecy et environs...
Le moteur de la Gti a été tombé et est en prépa chez un collegue mécano.
J'vous tiens au courant si je retombe dans la 405 un de ces jours. En attendant c'est au volant de la 406 que roule actuellement.
bonne continuation à tous et toutes.
Apres qqes mois d'absence, me revoilou.
Apres passage au CT et qqes bricoles faites dessus, ma bonne vieille mémere GL a changé de main.
C'est un collegue, encore une fois, qui me l'a reprise.
Il avait besoin d'une ancienne sans electronique et fiable pour traîner son vtt sur Annecy et environs...
Le moteur de la Gti a été tombé et est en prépa chez un collegue mécano.
J'vous tiens au courant si je retombe dans la 405 un de ces jours. En attendant c'est au volant de la 406 que roule actuellement.
bonne continuation à tous et toutes.
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°188
Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
Salut,
Passe nous faire un coucou de temps en temps
Très sympa les 406, c'est quoi comme modèle ?
Passe nous faire un coucou de temps en temps
Très sympa les 406, c'est quoi comme modèle ?
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
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* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Toutouille74- Membre
- Age : 52
D'où viens-tu ? : Annecy le Vieux (74)
Ma 405 est une : GL 1.6l break de déc
Date d'inscription : 07/01/2011
- Message n°189
Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
salut RoM@In
Alors la 406 c'est un break hdi 110 vert.
Heu pour la finition là j'fais choux blanc, mais c'est un dromadaire et quel plaisir d'enfiler les km avec...
Elle a actuellement un peu plus de 162000km. Par contre j'te dis pas la fessée que j'ai prise quand je l'ai passée à la révision des 160000 . C'etait le moment de faire aussi la distrib. Ouille bobo cucul comme on pourrait dire...
Mais bon la voilà repartie pour qqes années. Le collegue qui m'a reprise la 405 a déjà un oeil sur la 406 pour plus tard...
Allez j'file j'ai faimmmm
Bonne soirée à tous.
Alors la 406 c'est un break hdi 110 vert.
Heu pour la finition là j'fais choux blanc, mais c'est un dromadaire et quel plaisir d'enfiler les km avec...
Elle a actuellement un peu plus de 162000km. Par contre j'te dis pas la fessée que j'ai prise quand je l'ai passée à la révision des 160000 . C'etait le moment de faire aussi la distrib. Ouille bobo cucul comme on pourrait dire...
Mais bon la voilà repartie pour qqes années. Le collegue qui m'a reprise la 405 a déjà un oeil sur la 406 pour plus tard...
Allez j'file j'ai faimmmm
Bonne soirée à tous.
Toutouille74- Membre
- Age : 52
D'où viens-tu ? : Annecy le Vieux (74)
Ma 405 est une : GL 1.6l break de déc
Date d'inscription : 07/01/2011
- Message n°190
Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.
Salut à tous
Je viens vers vous tous pour une raison.
Mon collegue se sépare de la 405. Elle a un souci d'allumage probablement; et n'a pas le temps de s'en occuper.
Un autre de nos collegue regarde cet aprem s'il est interessé.
Si ce n'est pas le cas, elle sera dispo pour moins qu'une bouchée de pain:fiesta:
...
Je vous tiens au jus
Je viens vers vous tous pour une raison.
Mon collegue se sépare de la 405. Elle a un souci d'allumage probablement; et n'a pas le temps de s'en occuper.
Un autre de nos collegue regarde cet aprem s'il est interessé.
Si ce n'est pas le cas, elle sera dispo pour moins qu'une bouchée de pain:fiesta:
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