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    Message par Toutouille74 Sam 8 Jan 2011 - 13:23

    Bonjour à tous.

    Petit nouveau sur le forum, je prends le temps de me présenter. Alors voilà, moi c'est Alex, d'Annecy le Vieux (74),38 ans, et depuis une groooosse semaine, détenteur d'une bonne vieille 405 GL break de 1988, avec ce bon, mais gourmand, 1.6l carbu double corps. Je l'ai acquise pour avoir de quoi emmener les skis, le vélo et les sacs de rando... Et pis qui osera me dire que dans ce coffre immense il n'y a pas de quoi emmener sa maison?... happy
    Elle a actuellement 108000 km, et j'ai fait déjà presque 200km depuis son achat. C'est une premiere main à qui je dois faire tout bientôt, outre un serieux nettoyage, une distribution. Son dernier changement date de 6 ans, à 75000km. C'est dire qu'elle a passé pas mal de temps à se laisser envahir par la verdure, la mousse et la poussiere.
    Ah oui, j'allais oublier, elle a son carnet d'origine.
    Vous verrez, sur les photos jointes, son état qui n'est pas mal malgré l'usage qu'en faisait son ancien proprio. Elle a pas mal dépanné la famille à l'époque, et elle en porte les stygmates. Mais c'est l'jeu quand on acquiert une mamie à 800 euros.
    Concernant son tit moulin, il est certes pas mal assoiffé, mais je n'ai pas encore fait autre chose que de la ville... Ouhlala le starter automatique Rolling Eyes
    Comme toute GL elle n'a, comment dire, rien de rien en option, ni en série. hihi... Mais ça fait son charme. Laughing
    Alors depuis que je l'ai: j'ai nettoyé tout le joint qui court en haut de porte qui était plein de verdure et de mousses, passé un petit coup d'éponge rapide à l'interieur de l'habitacle et un coup de jet à l'extérieur, fait la vidange, changé les bougies, monté des pneus neige, monté un autoradio et des enceintes, changé le rétro droit, les plaques d'immat et les vérins de hayon.
    Prioritairement, ensuite ce sera le filtre à essence, la distribution, un graissage ou carrément un changement du câble d'accélérateur, la vidange de la boîte et une soudure à l'étain sur le dégivrage.

    Voilà une présentation un peu longue, mais bon j'espere avoir été assez précis.
    Je tiens déjà à remercier les forumeurs (xi et ArKanuM entre autres...)et leurs topics bien bien utiles pour le montage de l'autoradio, celui des enceintes et des vérins de hayon.
    Et longue vie à nos mémés! cheers [url=[Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988. 08012012]voilà l'ancienne[/url][url=[Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988. 08012013]ses nombreux kilometres...[/url][url=[Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988. 08012014]simple, efficace et pas tres propre...[/url][url=[Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988. 08012015]l'ancien et le nouveau...[/url] :P [url=[Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988. 08012016]c'est pourtant simple de ne pas faire du travail d'amat. Il suffit d'avoir les bonne spieces et de prendre le temps de bien faire [/url][url=[Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988. 08012017]maintenant les bosses... la rouille.... la grêle...[/url][img][Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988. 08012018[/img][img][Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988. 08012019[/img][img][Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988. 08012020[/img][img][Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988. 08012021[/img][img][Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988. 08012022[/img]



    [Edit GG] Mise en conformité du titre.
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    Message par Kizou 405 Sam 8 Jan 2011 - 13:24

    Salut et bienvenue parmi les 405istes cheers cheers cheers Oui bah c'est un break, mais bon elle est pas mal quand même cligne
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    [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988. Empty Hello...

    Message par Toutouille74 Sam 8 Jan 2011 - 13:48

    Ben oui elle va bien me servir mon ancienne. Même pas besoin de lui mettre une antenne sur le toit; la radio locale passe nickel. et les bosses ben c'est point tant grave tant que la mécanique est en état et entretenue...

    Merci Kizou, bonne journée à toi et bonne année!!!! happy
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    [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988. Empty Re: [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988.

    Message par florent333 Sam 8 Jan 2011 - 13:58

    T'as trouvé une voiture avec un historique limpide je pense, elle devrait pouvoir te durer sacrément longtemps vu le kilométrage !!!

    Pour info mon aile arrière était un peu abimée, 2-3 bosses mais quand même moins abimé niveau peinture : j'en ai eu pour 200€ au black, ça te donne une idée si tu veux lui faire un lifting. Le pare-choc est exactement griffé au même endroit que moi, mais mon carrossier m'a dit qu'il devrait se renseigner car il ne sait pas trop comment appliquer leur nouvelles peintures à eau sur le plastique.

    En tous cas tu vas voir que le coffre est immense, encore plus quand tu rabats tout !!! J'arrive à dormir dedans avec mon gros matelas pneumatique (15cm d'épais quand même !!!) en avançant le siège conducteur à fond et en le redressant un peu. Et à coté de moi j'ai mon vélo de descente quand je bouge sur certaines courses. Bien plus rapide et pratique que la tente !!!

    Des petits équipements qui t'apporteront un peu de confort assez facilement : un accoudoir avant avec la console centrale longue, une plage arrière, et un truc que je ne regrette pas (mais qui est normalement interdit) le kit xénon HID : j'y vois super bien, les gens ne sont pas éblouis, et je trouve ça moins dangereux que de ne rien y voir Mr. Green

    En tous cas : bienvenue !!!
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    Message par julienSRI38 Sam 8 Jan 2011 - 14:07

    bienvenue
    plutot bien cinsevé cette 405...

    où as-tu trouvé le pommeau de vitesse?
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    [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988. Empty Salut

    Message par Toutouille74 Sam 8 Jan 2011 - 14:32

    Salut julien

    Le pommeau, le retro droit et les soufflets de porte (pour le câblage des enceintes) ont été récupérées en casse pour 30 euros. J'ai eu le bol de trouver une phase 1. Smile
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    [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988. Empty Ma memere

    Message par Toutouille74 Sam 8 Jan 2011 - 14:43

    Salut Florent333

    oui j'pense que j'ai fait une pas trop mauvaise acquisition. :o
    Merci des infos; c'est clair que ça lui ferait pas de mal un bon redressement de toutes ses pignes, mais dans ce cas, je crois que j'en profiterais pour faire debosseler toute la caisse. sur les photos on voit pas bien, mais elle a été grêlé. Concernant le pare choc, j'en ai vu pratiquement neuf sur Leboncoin, pour moins de 100 euros. Mais tu vois pour le moment c'est pas prioritaire.... Un bon nettoyage de l'interieur ne lui fera que du bien, ainsi qu'un bon coup de sent bon. :P
    J'avais déjà traîné sur le forum, et vu le boulot fait en sono sur la tienne.cligne Un jour peut être un caisson discret sous un siege , avec son ampli, mais no stresssss. Le kit éclaté Alpine et le poste Sony vont pas mal pour le moment. Pour ma part, le vélo c'est un Rocky de cross qu'il faut que je finisse de monter.
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    Message par Arkadas Sam 8 Jan 2011 - 15:09

    La où tu as eu le plus de bol c'est de trouver un pommeau de phase 1 certes, mais c'est surtout que tu as la boîte de vitesse BE1 vu la grille de vitesse et ces pommeaux sont très rares !
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    Message par eworks405 Sam 8 Jan 2011 - 15:20

    Slt,

    Bienvenue parmi nous !!

    A+ Eworks405
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    Message par florent333 Sam 8 Jan 2011 - 16:09

    Toutouille74 a écrit:Salut Florent333

    oui j'pense que j'ai fait une pas trop mauvaise acquisition. :o
    Merci des infos; c'est clair que ça lui ferait pas de mal un bon redressement de toutes ses pignes, mais dans ce cas, je crois que j'en profiterais pour faire debosseler toute la caisse. sur les photos on voit pas bien, mais elle a été grêlé. Concernant le pare choc, j'en ai vu pratiquement neuf sur Leboncoin, pour moins de 100 euros. Mais tu vois pour le moment c'est pas prioritaire.... Un bon nettoyage de l'interieur ne lui fera que du bien, ainsi qu'un bon coup de sent bon. :P
    J'avais déjà traîné sur le forum, et vu le boulot fait en sono sur la tienne.cligne Un jour peut être un caisson discret sous un siege , avec son ampli, mais no stresssss. Le kit éclaté Alpine et le poste Sony vont pas mal pour le moment. Pour ma part, le vélo c'est un Rocky de cross qu'il faut que je finisse de monter.

    Ils ont des jolis vélo rocky, perso je roule en Intense 951 Cool

    Longue vie à ta 405 en tous cas.
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    [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988. Empty Reee

    Message par Toutouille74 Sam 8 Jan 2011 - 16:23

    Merci Arkadas pour l'info.
    Mais rassures toi je n'avais pas dans l'idée de mettre autre chose comme pommeau. J'aime bien rester fidele au modele d'origine.
    Il en était de même avec ma 205 Gti Sorrento. Je l'avais remontée en origine, jusqu'à ce qu'elle disparaisse un jour de septembre, et qu'on ne ma la retrouve calcinée quelques jours apres...

    Sinon merci les gars pour vos messages. Je vais me la bichonner mémé, même si elle consomme pas mal d'essence et un peu d'huile. Mais bon je vais pas lui en vouloir non plus. Demain hop un bon coup à l'intérieur si la météo est clémente. Voilà voilà....Smile
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    Message par Arkadas Sam 8 Jan 2011 - 16:44

    Un peu d'huile ?

    Tu as peut être tes joints de queues de soupapes HS c'est très courant sur ce type de motorisation, c'est même récurant.

    De toute manière la disposition des vitesses de la boite BE3 est totalement différente de la BE1 qui a sa marche arrière à gauche de la 1ère tandis que la BE3 a la marche AR en face de la 5ème.

    Pour ta conso importante d'essence, c'est connu aussi que les carbus bi corps sont gourmands tu as peut être un réglage à faire au niveau du carburateur, tu devrais te renseigner auprès de Xi qui lui est spécialiste des carburateurs et de leurs fonctionnement et pour cause d'être possesseur d'un break 405 XU92C 1.9 carbu bi corps de 110 CV, je te le recommande vivement.



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    Message par Toutouille74 Sam 8 Jan 2011 - 16:57

    Oui comme tu dis Arkadas!

    Bon je dis qu'elle consomme de l'huile, mais j'exagere aussi un peu certainement. Certes à chaud, le pied dedans elle fumette un peu bleu, mais au roulage il n'en est rien, même en surveillant mes retros le soir à la lueur des phares de ceux qui me suivent. Le précedent proprio m'a parlé d'un petit litre au 1000km. Je verrai bien à l'usage.

    Apres pour le carbu, je ferai un plein et pis j'verrai ce que ça donne en autonomie. Elle est un peu comme ces anciennes lionnes qui ont du mal à garder l'aiguille de la jauge sage sitôt que ça tourne ou que ça descend... Mais pour avoir tâté de la 205 quelques années, je reste serein. Et pis y'a une vingtaine d'année j'avais piqué la GR carbu de 110cv à papa, et m'etait vite aperçu qu'en roulant fort et en zone montagneuse, j'avais fait 400 km avec son plein. Mais la 206 consomme elle aussi pas loin de 10l en ville. yaisse
    Mais je regarderai ce carbu, quitte à l'ouvrir, ce qui ne lui fera pas de mal non plus... C'est comme ça qu'on apprend!cligne
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    Message par Arkadas Sam 8 Jan 2011 - 17:01

    Si tu l'ouvres il faut que tu changes les joints et surtout ne touches pas les vis de réglages sans en avoir un minimum de connaissances et de savoir à quoi elles servent.

    Ta consommation d'huile ne dois pas excéder plus de 1L au 1000km si au delà ce n'est pas bon du tout et tu as un gros soucis.

    Sinon d'après ce que j'entends les 1.9 110 CV à carbu double corps sont bien nerveux à ce qu'il parait.
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    Message par Toutouille74 Sam 8 Jan 2011 - 17:10

    voilà Arkadas, comme on dit chez nous : Chose inconnue, touche à ton C.. Cool

    alors je serai bien mal inspiré de vouloir ouvrir un carbu et de tenter de le regler sans connaitre. Mes compétences s'arrêtent à la mise en place du joint, le nettoyage des papillons, et basta.
    Mais s'il s'avere qu'elle a bien les joints de queue de soupapes au tas, et bien je ferai faire le remplacement à qui de droit.

    En attendant ce moment là, je vais déjà bien pourvoir m'occuper...
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    Message par Arkadas Sam 8 Jan 2011 - 17:15

    Déjà tu pourrais t'installer une horloge numérique et une combiné avec compte tour de 405 GR par exemple.
    Il y a également un tuto très bien pour l'installation d'un kit de centralisation.
    si tu veux t'amuser et tuer le temps installes des AB avant Smile etc...

    Tout est faisable sur une 405.
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    Message par RoM@In Sam 8 Jan 2011 - 17:32

    Bienvenue sur le forum Toutouille74 !!

    Enfin une très belle présentation !!!

    Le break ça sert toujours, la carrosserie a quelques coups, mais bon c'est pas une voiture neuve, tant que le moteur et intérieurs sont propres et entretenu, c'est le principal.


    _________________
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    Message par Toutouille74 Sam 8 Jan 2011 - 18:03

    Merci Arkadas et monseaux.

    c'est clair que j'ai un peu de mal avec cette grosse horloge en face des yeux! Je suis trop habitué à mon compte tour. Et comme tu dis, j'ai de quoi bien occuper mon temps libre... Demain nettoyage de l'interieur au seau et au produit vaisselle, puis bichonnage, aspiration et sent bon. Ce sera ça de gagné. Apres faut que je m'attaque aux entourages de portes et de fenêtres, où la mousse et le lichen se sont insidieusement installé ces dernieres années....[img][Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988. 08012029[/img]
    [img][Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988. 08012030[/img]

    [url=[Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988. 08012031]elle est pas belle cette pochette avec le carnet d'entretien d'origine?...[/url]
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    Message par Arkadas Sam 8 Jan 2011 - 18:09

    Elle est magnifique cette pochette ! Tout le monde n'a pas la chance de l'avoir.
    La mousse c'est rien ça, même ma SRD Turbo en a un peu à ce niveau la (en même temps en couchant dehors pendant des années...) Tu peux aussi lui mettre des comptours de vitres et pares brises chromés et les VE avant ! et pourquoi pas un volant type Mi16 ou un de 205 Sacré Numéro qui est exactement le même mais pas en cuir Smile
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    Message par RoM@In Sam 8 Jan 2011 - 18:13

    Ah les carnets d'entretien sont pas les mêmes que les phases 2, ils sont plus clairs ceux la je trouve.


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    Message par Arkadas Sam 8 Jan 2011 - 18:15

    On s'en fou de la clarté lol ce qui compte c'est ce qu'il y a dedans !
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    Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 18:16

    Arkadas a écrit:On s'en fou de la clarté lol ce qui compte c'est ce qu'il y a dedans !

    Et tac !! lol!
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    Message par Arkadas Sam 8 Jan 2011 - 18:17

    Ahahaha Smile Il sait que je plaisante naturellement.
    Gilles tu es entrain de déteindre sur moi lol Smile
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    Message par RoM@In Sam 8 Jan 2011 - 18:19

    monseaux a écrit:Ah les carnets d'entretien sont pas les mêmes que les phases 2, ils sont plus clairs ceux la je trouve.

    Arkadas a écrit:On s'en fou de la clarté lol ce qui compte c'est ce qu'il y a dedans !

    Question Question Question Question


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    Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 18:19

    Et Monseaux déteint sur Kizou, comme dans un topic au sujet de la couleur d'une 405 dans la vidéo d'un braquage lol!
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    Message par Arkadas Sam 8 Jan 2011 - 18:20

    Ahahah tient ? Je n'étais pas au courant de ça.
    Gilles il ne semble pas avoir compris le pourquoi du comment un peu plus haut Smile
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    Message par Toutouille74 Sam 8 Jan 2011 - 18:36

    Alors Arkadas,
    si je te suis, je me refais une 405 toute neuve et suréquipée... cheers Mais en attendant, si j'avais vraiment un truc ou deux à installer, ce serait, apres tout ce que j'ai déjà prévu, une fermeture centralisée et un lave glace sur le hayon. J'aime bien voir dans mon rétro, et pis ouvrir chaque porte une à une, je ne me rappelais même plus que c'etait si fastidieux, même si je n'ai que moi à transporter, et mes affaires de sport... geek

    et pour toi Monseaux,

    ben là je suis comme qui dirait dans l'impossibilité de te répondre. Peut être que Xi, le grand Manitou de la 405 saurait nous répondre....lool
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    Message par Toutouille74 Sam 8 Jan 2011 - 18:38

    ben alors les gars, on est entrain de faire tout un fromage d'une pochette de chez Peugeot..... 👅
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    Message par Arkadas Sam 8 Jan 2011 - 18:41

    Le grand manitou de la 405 non car il y en a aussi qui sont très calés notamment Tiereud et Desmorg.

    Mais il est très doué en modèle essence à carburateur et tout ce qui est électrique et électronique.

    C'est lui le concepteur de nombreux tutos dans ce forum.

    Tu n'as pas d'essuies glaces arrières sur ton break ?
    C'est super une fermeture centralisée, pas besoin de faire le tour de la voiture pour fermer les portes unes à unes.

    Il y a un Tutos pour l'installation du kit de centralisation sur une Phase I.
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    Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 18:43

    Tu as raison, ça floode sec par ici, te laisse pas faire, remets un peu d'ordre parce-que avec les 2 loustics (Monseaux et Arkadas Mr. Green ) ils ne vont jamais s'arrêter lol!
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    Message par Arkadas Sam 8 Jan 2011 - 18:44

    Et c'est toi qui dit ça ?

    PS : Attends Alex Gilles n'est pas encore chaud bouillant la mais quand c'est lui qui mène la valse... Smile
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    Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 18:45

    Arkadas a écrit:
    C'est super une fermeture centralisée, pas besoin de faire le tour de la voiture pour fermer les portes unes à unes.


    Drôle de méthode scratch j'ai jamais fais le tour d'une voiture pour fermer les portes, de la place du conducteur tu peux appuyer sur tous les boutons des portes, et juste le coffre a vérifier en sortant.
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    Message par Toutouille74 Sam 8 Jan 2011 - 18:47

    Oui merci Arkadas

    j'ai pas mal traîné sur le forum avant de prendre le temps de me mettre à la présentation. et les divers Post it m'ont sacrément aidé.
    C'est clair qu'une centralisation ça aide bien, même si elle n'est qu'à clé. mais l'electricité n'a jamais été mon fort. Je prefere le marteau et le tournevis.... Laughing
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    Message par Toutouille74 Sam 8 Jan 2011 - 18:54

    c'est pas faux ça gilles! yaisse

    Et toc!
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    Message par Arkadas Sam 8 Jan 2011 - 18:58

    Oh Gilles chipote pas sur les mots tu as très bien compris où je voulais en venir.
    Dans tous les cas sans centralisation tu as ton coffre à fermer et tes deux portes avant les deux autres arrières étant possibles à fermer de l'intérieur.

    Et pour info Gilles tu peux très bien ouvrir ta porte de l'extérieur appuyer sur le loquet de fermeture et la refermer et c'est bon Smile donc tu te fais chier peut être pas tout le temps mais par moment à faire le tour de la voiture.

    PS : Et le pire dans tout ça c'est que tu le sais déjà Smile
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    Message par Arkadas Sam 8 Jan 2011 - 19:00

    Alex tu sais dans une 405 l'électricité est vraiment très simple c'est d'ailleurs pour ça que tu en fais ce que tu veux de ces voitures, tu n'es pas emmerder avec des tonnes d'électroniques et de calculos comme maintenant.

    Et tu sais après rien ne t'empêche de mettre le plip et son récepteur pour l'ouvrir à distance et éviter la clé lol Smile
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    Message par Toutouille74 Sam 8 Jan 2011 - 19:08

    C'est effectivement une idée à creuser, mais pour plus tard...

    Je vais pas commencer à me dissiper, sinon je sais que je ne vais rien faire de bon au final. cligne
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    Message par Toutouille74 Sam 8 Jan 2011 - 19:08

    Je vous remets encore une ou deux photos.
    A ce sujet quelqu'un saurait me dire si les enjoliveurs que je détiens sont ceux d'origine?
    Vu la crasse derriere et la difficulté à les sortir sans les ebrecher, je peux imaginer qu'ils ont un certain âge...

    et de grâce messieurs geek ne vous étripez pas en public cette fois!

    Ce ne sont que des enjoliveurs!!! lol!

    [img][Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988. 08012032[/img]
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    Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 19:11

    Arkadas a écrit:Oh Gilles chipote pas sur les mots tu as très bien compris où je voulais en venir.
    Dans tous les cas sans centralisation tu as ton coffre à fermer et tes deux portes avant les deux autres arrières étant possibles à fermer de l'intérieur.

    Bah non, je chipote pas, je t'informe [Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988. Moqueur-rigole-94 car toi tu réfléchis en tant que passager et pas conducteur, donc tu n'as pas la même optique.
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    Message par Arkadas Sam 8 Jan 2011 - 19:12

    Ahahah on en reparlera dans quelques temps.
    Oui Alex ce sont bien les enjos d'origines GL/GLD.
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    Message par blackburn405 Sam 8 Jan 2011 - 19:13

    oui il est probable que ce soit ceux d'origine!ils sont de 405 en tout cas!
    bienvenue sur le forum!
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    Message par florent333 Sam 8 Jan 2011 - 19:23

    Tiens d'ailleurs je vais pas tarder à en poser en petite annonce des enjoliveurs comme ça, je dois en avoir 5-6 qui trainent au garage...

    En tous cas vu le kilométrage du véhicule, tu peux te lancer dans plein de modif' pour ajouter de l'équipement. Moi à 310 000 kms j'ai pas trop envie de me faire chier maintenant, j'ai qu'une envie c'est de lui coller un max de bornes !!!

    Ah oui, sur ma GLD break (la même que toi en tout points sauf que c'est un diesel et que j'ai la direction assistée) j'ai un essui glace arrière, avec un lave glace qui s'actionne en tournant le bout du commodo de droite. Le réservoir est peut être vide (sauf si tu n'entends pas la pompe), et celui-ci est dans l'aile arrière droite par l'intérieur du coffre.
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    Message par Toutouille74 Sam 8 Jan 2011 - 19:24

    Merci les gars pour l'info.
    Et ben me voilà condamné à les mettre en meilleur état qu'ils ne sont actuellement. Un bon coup sur le cerclage et un peu de dégrippant ne leur feront que du bien. Et c'est bien possible qu'ils restent bien au chaud au garage, vu les prix pratiqués chez le concessionnaire. Leur plastique est devenu, je pense, avec l'âge, cassant. J'en ai chié pour les sortir sans bobo.
    Je mettrai autre chose à la place à moins qu'en ne faisant le tour des casses je n'en trouve en bon état.
    d'ailleurs il va me falloir aller y faire un saut pour trouver le bandeau superieur, pres du hayon , en haut. [img][Break GL 1.6-74] 405 GL break 1.6l de 1988. 08012033[/img]
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    Message par Toutouille74 Sam 8 Jan 2011 - 19:28

    Florent 333,
    Tu as en plus de moi la direction assistée et le lave glace... Moi y'en a avoir rien du tout du tout! juste l'attelage qui me permettra d'aller mettre le bateau au lac cet été! 👅
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    Message par florent333 Sam 8 Jan 2011 - 19:35

    Colle la cette baguette, elle n'arrêtait pas de tomber sur la mienne.

    Waw je vais finir par croire que j'ai une 405 de luxe Cool
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    Message par Hulst Sam 8 Jan 2011 - 19:43

    La GL phase I de base n'a rien de rien, essuie glace arrière en option, etc...
    Alex, pour ta centralisation, il me semble que la voiture n'est pas précâblée, donc tu vas devoir tirer tous les câbles au montage, si je ne dis pas de bêtises. C'est pour ça d'ailleurs que je ne l'ai pas fait sur ma voiture.

    Edit: j'ai regardé vite fait, elle est bien conservée cette GL!! Par contre c'est vrai que pas d'essuie/lave glace arrière sur un break c'est lourdingue, mon père n'en a pas non plus sur sa 505, et c'est pénible...


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    Message par Toutouille74 Sam 8 Jan 2011 - 19:48

    Mon bon Florent,

    cette baguette je ne l'ai pas... sniffff... Mais ça occupe le temps libre...

    Et pour toi Hulst,

    tu es dans le vrai, le précablage n'existe que dans mes rêves...
    J'ai déjà du trouver les soufflets de portes avant en casse pour mettre mes enceintes, alors je te dis pas le jour où je vais me décider à en mettre à l'arriere, ou bien tenter un lave glace, un commodo et un essui glace...

    Ca va sentir l'arrachage de cheveux... lol!
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    Message par Hulst Sam 8 Jan 2011 - 19:50

    Avec un peu de bol, l'essuie glace doit être précablé, non? Dans ce cas là c'est pas de bol...


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    Message par Toutouille74 Sam 8 Jan 2011 - 19:57

    sait on jamais Hulst!

    Faudrait que j'aille trifouiller par là dedans, tomber la garniture du hayon et voir si j'ai un bidon.
    Apres tout l'autoradio est précâblé jusqu'à proximité des tweeters, et au cache de l'antenne... cligne

    Je peux toujours espérer tomber sur une fée de chez Peugeot... Hihihihiiiiiii
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    Message par Arkadas Sam 8 Jan 2011 - 20:11

    Avec la RTA et tout les numéros des fils il y a moyen que tu tires toi même ton faisceau sinon changes le carrément et prends un de 405 plus haut de gamme pour avoir plus de facilité pour tes futurs installations.

    Florent tu as la direction assisté sur ta GLD ? Bizarre, c'est pas d'origine à mon avis...


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