Petit nouveau sur le forum, je prends le temps de me présenter. Alors voilà, moi c'est Alex, d'Annecy le Vieux (74),38 ans, et depuis une groooosse semaine, détenteur d'une bonne vieille 405 GL break de 1988, avec ce bon, mais gourmand, 1.6l carbu double corps. Je l'ai acquise pour avoir de quoi emmener les skis, le vélo et les sacs de rando... Et pis qui osera me dire que dans ce coffre immense il n'y a pas de quoi emmener sa maison?...
Elle a actuellement 108000 km, et j'ai fait déjà presque 200km depuis son achat. C'est une premiere main à qui je dois faire tout bientôt, outre un serieux nettoyage, une distribution. Son dernier changement date de 6 ans, à 75000km. C'est dire qu'elle a passé pas mal de temps à se laisser envahir par la verdure, la mousse et la poussiere.
Ah oui, j'allais oublier, elle a son carnet d'origine.
Vous verrez, sur les photos jointes, son état qui n'est pas mal malgré l'usage qu'en faisait son ancien proprio. Elle a pas mal dépanné la famille à l'époque, et elle en porte les stygmates. Mais c'est l'jeu quand on acquiert une mamie à 800 euros.
Concernant son tit moulin, il est certes pas mal assoiffé, mais je n'ai pas encore fait autre chose que de la ville... Ouhlala le starter automatique
Comme toute GL elle n'a, comment dire, rien de rien en option, ni en série. hihi... Mais ça fait son charme.
Alors depuis que je l'ai: j'ai nettoyé tout le joint qui court en haut de porte qui était plein de verdure et de mousses, passé un petit coup d'éponge rapide à l'interieur de l'habitacle et un coup de jet à l'extérieur, fait la vidange, changé les bougies, monté des pneus neige, monté un autoradio et des enceintes, changé le rétro droit, les plaques d'immat et les vérins de hayon.
Prioritairement, ensuite ce sera le filtre à essence, la distribution, un graissage ou carrément un changement du câble d'accélérateur, la vidange de la boîte et une soudure à l'étain sur le dégivrage.
Voilà une présentation un peu longue, mais bon j'espere avoir été assez précis.
Je tiens déjà à remercier les forumeurs (xi et ArKanuM entre autres...)et leurs topics bien bien utiles pour le montage de l'autoradio, celui des enceintes et des vérins de hayon.
Et longue vie à nos mémés! [url=]voilà l'ancienne[/url][url=]ses nombreux kilometres...[/url][url=]simple, efficace et pas tres propre...[/url][url=]l'ancien et le nouveau...[/url] :P [url=]c'est pourtant simple de ne pas faire du travail d'amat. Il suffit d'avoir les bonne spieces et de prendre le temps de bien faire [/url][url=]maintenant les bosses... la rouille.... la grêle...[/url][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
[Edit GG] Mise en conformité du titre.