+27
Christophe J.
NanjaT
marcel
Sébastien
MISTRAL45
Kévin56
Le bourguignon
Poupoune
syl_405
tony76
inferno405
hugo600
shake45
MOTOBUFFLOR
mimijean
G80
desmorg
rousseau
Hulst
polo
cledyn
Decurion
gourdin
eworks405
Kizou 405
RoM@In
florent333
31 participants
[GLD Break-33] Présentation
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°201
Re: [GLD Break-33] Présentation
En tous les cas, ça se passe plutôt bien pour toi.
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°202
Re: [GLD Break-33] Présentation
Je vous ai déjà dit que je voyais peu de 405 mais aujourd'hui j'ai croisé une 405 série limitée intitulée "Suisse", une SRi en phase 2. Bon j'étais sur une mob' alors je n'ai pas pu la prendre en photo, mais je pense que ça ne court pas les rues...
Un petit lien la présentant, tout en bas de la page...:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un petit lien la présentant, tout en bas de la page...:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hugo600- Membre d'Or
- Age : 47
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
- Message n°203
Re: [GLD Break-33] Présentation
salut,
sa c'est un truc que je ne comprendrais jamais,
la 405 et une voiture française et les modèles export,son plus beau que les notre
sa c'est un truc que je ne comprendrais jamais,
la 405 et une voiture française et les modèles export,son plus beau que les notre
syl_405- Pilote
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Yvelines
Ma 405 est une : (était une) GL Break
Date d'inscription : 19/02/2010
- Message n°204
Re: [GLD Break-33] Présentation
hugo600 a écrit:salut,
sa c'est un truc que je ne comprendrais jamais,
la 405 et une voiture française et les modèles export,son plus beau que les notre
Je crois que c'est le cas d'à peu près toutes les voitures vendues à l'export. Elles sont généralement mieux équipées que les modèles destinés à la vente intérieure.
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°205
Re: [GLD Break-33] Présentation
Je vous mets le lien de ma galerie de photos, notamment une ou y a des photos de Peugeot assez stylées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et le lien de ma galerie intégrale (la rubrique sélection sera complétée à mon retour en France):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et le lien de ma galerie intégrale (la rubrique sélection sera complétée à mon retour en France):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hugo600- Membre d'Or
- Age : 47
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
- Message n°206
Re: [GLD Break-33] Présentation
salut,
la pauvre 505
pare-contre,la 504 break a l'air propre
la pauvre 505
pare-contre,la 504 break a l'air propre
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°207
Re: [GLD Break-33] Présentation
Quelques news automobilistiques depuis le Bénin.
Le WE dernier je suis tombé sur une 405 MI16 !!! Superbe, je me demande si elle n'aurait pas un lien avec le préparateur Gutmann... Les spécialistes du forum m'en diront peut être plus...
Et voilà le genre de chargement fréquent que l'ont retrouve dans les 404 pick up, ici des ananas :
Le WE dernier je suis tombé sur une 405 MI16 !!! Superbe, je me demande si elle n'aurait pas un lien avec le préparateur Gutmann... Les spécialistes du forum m'en diront peut être plus...
Et voilà le genre de chargement fréquent que l'ont retrouve dans les 404 pick up, ici des ananas :
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°208
Re: [GLD Break-33] Présentation
L'autocollant derrière la MI16 ferait dire qu'elle viens de Suisse apparemment ?
Mais après une fois arrivée ils ont du lui faire quelques transformations ?
Mais après une fois arrivée ils ont du lui faire quelques transformations ?
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
- Message n°209
Re: [GLD Break-33] Présentation
Et puis la pauvre elle est accidentée sur l'arrière droit
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°210
Re: [GLD Break-33] Présentation
C'est un becquet 405 sa?
hugo600- Membre d'Or
- Age : 47
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
- Message n°211
Re: [GLD Break-33] Présentation
salut poupoune,
comme toi,je bloque un peut sur ce becquet
comme toi,je bloque un peut sur ce becquet
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°212
Re: [GLD Break-33] Présentation
Non non elle n'est pas accidentée, c'est juste que la porte était mal fermée ! Elle était vraiment très jolie et très propre (enfin après un rapide coup d'oeuil).
Beaucoup de voiture ont l'autocollant "Confédération Helvétique" ici, certainement que beaucoup de voiture viennent de la bas.
En tous cas les voitures sont super chères ici, je discutais avec un taxi, 17 ans qu'il faisait ce métier, et il se plaignait de ne pas pouvoir acheter une voiture comme celle de son patron dans laquelle il roulait alors que, d'après ses propos, elle ne coutait pas grand chose.
C'est une Toyota Tercel, 376 000 kms, pourrie, et il estimait ça aux environ des 3000€ :shock: Et j'insiste sur le fait qu'il ne trouvait ça pas cher !!!
Beaucoup de voiture ont l'autocollant "Confédération Helvétique" ici, certainement que beaucoup de voiture viennent de la bas.
En tous cas les voitures sont super chères ici, je discutais avec un taxi, 17 ans qu'il faisait ce métier, et il se plaignait de ne pas pouvoir acheter une voiture comme celle de son patron dans laquelle il roulait alors que, d'après ses propos, elle ne coutait pas grand chose.
C'est une Toyota Tercel, 376 000 kms, pourrie, et il estimait ça aux environ des 3000€ :shock: Et j'insiste sur le fait qu'il ne trouvait ça pas cher !!!
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
- Message n°213
Re: [GLD Break-33] Présentation
C'est pareil pour les voitures qui viennent de France, mon père par exemple avait vendu une Laguna a un Africain et il disait qu'il emmenerai la voiture à son pays d'origine. Mais en effet la MI16 elle est en bon etat.
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°214
Re: [GLD Break-33] Présentation
Bientôt une petite (grosse...) nouvelle dans le garage... Si tout se passe bien, elle y sera à mon retour en France le 22 décembre !!!
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
D'où viens-tu ? : troyes
Ma 405 est une : break td style
Date d'inscription : 29/11/2011
- Message n°215
Re: [GLD Break-33] Présentation
qu'a tu trouver
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°216
Re: [GLD Break-33] Présentation
florent333 a écrit:Bientôt une petite (grosse...) nouvelle dans le garage... Si tout se passe bien, elle y sera à mon retour en France le 22 décembre !!!
Le 22 décembre, c'est risqué !
Après la fin du monde ....
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°217
Re: [GLD Break-33] Présentation
Une 505 Dangel?
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Invité- Invité
- Message n°218
Re: [GLD Break-33] Présentation
Hulst a écrit:Une 505 Dangel?
C'est ce que je pense aussi ...
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°219
Re: [GLD Break-33] Présentation
mimijean a écrit:florent333 a écrit:Bientôt une petite (grosse...) nouvelle dans le garage... Si tout se passe bien, elle y sera à mon retour en France le 22 décembre !!!
Le 22 décembre, c'est risqué !
Après la fin du monde ....
Je serai dans l'avion le 21 décembre
Bon c'est un Dangel, mais pas une 505, un 504 pickup . A remettre en route mais il n'y a pas grand chose. La carrosserie est saine c'est le plus dur à trouver ça. Normalement il est bloqué et mon père va le chercher dans 15 jours. J'espère que tout se passera bien !
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°220
Re: [GLD Break-33] Présentation
Et ben tout ne sait pas bien passé ! On avait la parole du mec qu'il nous le garde entre samedi et lundi le temps qu'on lui envoie un mandat cash pour le bloquer, ben non monsieur l'a vendu plus cher à quelqu'un d'autre... Sympa, surtout qu'on avait commencé les démarches pour un mandat cash, qu'on a commencé à se renseigner pour un plateau,... Heureusement que la banque était fermée du coup !!!
Je désespère, 4 mois que j'en cherche un et toujours rien dans mon budget et pas bouffé par la rouille...
Je désespère, 4 mois que j'en cherche un et toujours rien dans mon budget et pas bouffé par la rouille...
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
- Message n°221
Re: [GLD Break-33] Présentation
Sur LBC ?
coup classique , c'est devenu un site d'enchères déguisé ce truc avec les arnaques en plus et si le vendeur n'est pas correct c'est mort .
J'ai eu le coup pour une moto a coté de chez moi .
coup classique , c'est devenu un site d'enchères déguisé ce truc avec les arnaques en plus et si le vendeur n'est pas correct c'est mort .
J'ai eu le coup pour une moto a coté de chez moi .
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°222
Re: [GLD Break-33] Présentation
Oui sur lbc. C'est assez énervant de voir filer sous son nez une sacrée bonne occase. Surtout qu'au final j'étais prêt à y mettre la somme qu'il demandait, c'est juste qu'il a mis négociable donc qu'on a tapé en dessous.
Ce qu'il faudrait faire c'est aller récupérer la carte grise directement même si on ne peut aller le chercher dans l'immédiat.
Ce qu'il faudrait faire c'est aller récupérer la carte grise directement même si on ne peut aller le chercher dans l'immédiat.
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
D'où viens-tu ? : troyes
Ma 405 est une : break td style
Date d'inscription : 29/11/2011
- Message n°223
Re: [GLD Break-33] Présentation
il y a des mecs qui sont vraiment con
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°224
Re: [GLD Break-33] Présentation
Bon 504 Dangel acte 2. Le mec a l'air plus sérieux et le véhicule a surtout beaucoup plus de gueule. Wait and see... Un chèque part très vite pour le bloquer, le gars précise de lui-même qu'il retirera l'annonce une fois le chèque en sa possession et mes parents iraient le chercher avec un plateau le we du 15-16.
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°225
Re: [GLD Break-33] Présentation
Encore un pick up?
Remarque, ça doit être un poil moins cher qu'un 505... Et moins encombrant parce que le break 505, question compacité on a vu mieux, je suis bien placé pour le savoir
Remarque, ça doit être un poil moins cher qu'un 505... Et moins encombrant parce que le break 505, question compacité on a vu mieux, je suis bien placé pour le savoir
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°226
Re: [GLD Break-33] Présentation
Oui un pickup.
Au contraire, ça a tendance a être plus cher qu'une 505 en Dangel. Un pickup Dangel en bon état : 7500-8000€. Une 505 Dangel dans le même état : 5500-6000€.
Niveau encombrement c'est moins long, mais alors bâché c'est nettement plus haut et j'ai bien peur que ça ne rentre pas dans mon garage
Mon père le bloque et après je vous montrerai des photos Par contre je vais avoir des dettes à régler avec mes parents à mon retour en France
Au contraire, ça a tendance a être plus cher qu'une 505 en Dangel. Un pickup Dangel en bon état : 7500-8000€. Une 505 Dangel dans le même état : 5500-6000€.
Niveau encombrement c'est moins long, mais alors bâché c'est nettement plus haut et j'ai bien peur que ça ne rentre pas dans mon garage
Mon père le bloque et après je vous montrerai des photos Par contre je vais avoir des dettes à régler avec mes parents à mon retour en France
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°227
Re: [GLD Break-33] Présentation
Ah bin ça, les dettes
C'est marrant, j'aurais cru qu'un 505 serait plus cher que le 504...
Sinon, bâché, oui, c'est haut faut le rentrer débâché.
C'est marrant, j'aurais cru qu'un 505 serait plus cher que le 504...
Sinon, bâché, oui, c'est haut faut le rentrer débâché.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°228
Re: [GLD Break-33] Présentation
Je crois que c'est un gros bordel à débâcher. C'est loin d'être une 206CC
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°229
Re: [GLD Break-33] Présentation
Je me doute
Tu dois avoir au mieux 8 points d'élastique à dégrafer et 8 écrous à desserrer pour démonter l'armature
Tu dois avoir au mieux 8 points d'élastique à dégrafer et 8 écrous à desserrer pour démonter l'armature
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°230
Re: [GLD Break-33] Présentation
Ca y est le Dangel est bloqué !!!
Voilà des photos de lui lorsque son propriétaire l'a présenté sur le forum Dangel :
Bon entre temps il a été un peu amélioré niveau carrosserie mais par contre il a un problème de transmission. On ne sait pas ce que c'est. Le mec pense à une boite de vitesse et un de ses amis lui a dit que c'était peut être un arbre de transmission. Ca ce n'est pas trop cher. J'espère que ce n'est pas la boite de transfert car la c'est le budget un cran au dessus...
Voilà des photos de lui lorsque son propriétaire l'a présenté sur le forum Dangel :
Bon entre temps il a été un peu amélioré niveau carrosserie mais par contre il a un problème de transmission. On ne sait pas ce que c'est. Le mec pense à une boite de vitesse et un de ses amis lui a dit que c'était peut être un arbre de transmission. Ca ce n'est pas trop cher. J'espère que ce n'est pas la boite de transfert car la c'est le budget un cran au dessus...
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°231
Re: [GLD Break-33] Présentation
Oh la belle bestiole!!
Par contre, avec 76 ch, t'attends pas à des reprises éclair (si c'est un mazoil)
Par contre, avec 76 ch, t'attends pas à des reprises éclair (si c'est un mazoil)
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
tony76- Membre d'Argent
- Age : 50
D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
Ma 405 est une : vendu
Date d'inscription : 16/11/2004
- Message n°232
Re: [GLD Break-33] Présentation
Purée ... c'est pas donné en occasion
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°233
Re: [GLD Break-33] Présentation
Non c'est sur !!! En plus normalement c'est un 2.3D dedans qui fait 70ch, la c'est un 2.5D qui fait 76ch. Je me demande si les derniers modèles n'ont pas été équipés avec le moteur de la 505...
Quand je vais prendre le volant de la 405, je vais avoir l'impression de conduire une voiture de course !!! Surtout si le pickup (PU) est baché, le CX en prend une claque...
Par contre je pense qu'en TT, avec un 2.5L atmosphérique, je vais pas manquer de couple...
Quand je vais prendre le volant de la 405, je vais avoir l'impression de conduire une voiture de course !!! Surtout si le pickup (PU) est baché, le CX en prend une claque...
Par contre je pense qu'en TT, avec un 2.5L atmosphérique, je vais pas manquer de couple...
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°234
Re: [GLD Break-33] Présentation
tony76 a écrit:Purée ... c'est pas donné en occasion
C'est rare aussi, environ 5000 exemplaires de 504 Dangel tout modèle... Je me dis que je ne perdrais pas d'argent avec le temps...
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°235
Re: [GLD Break-33] Présentation
Vitesses au volant ou au plancher?
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°236
Re: [GLD Break-33] Présentation
Boite 5 au plancher
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°237
Re: [GLD Break-33] Présentation
C'est un des tout derniers alors, avec GMP de 505...
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°238
Re: [GLD Break-33] Présentation
Donc tu me confirmes que ça a bien existé d'origine avec le moteur de la 505 ? Il est de 87.
Parce que entre les BA7/4, BA7/5, BA10/5 (qui n'ont jamais été montées sur les 504 mais certains s'y essayent) et le XD2 et le XD3, ça en fait des mélanges possible !!!
Bon c'est que je suis novice dans le milieu de la 504, je vais essayer de me perfectionner pour la connaitre aussi bien que ma 405
Parce que entre les BA7/4, BA7/5, BA10/5 (qui n'ont jamais été montées sur les 504 mais certains s'y essayent) et le XD2 et le XD3, ça en fait des mélanges possible !!!
Bon c'est que je suis novice dans le milieu de la 504, je vais essayer de me perfectionner pour la connaitre aussi bien que ma 405
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
D'où viens-tu ? : troyes
Ma 405 est une : break td style
Date d'inscription : 29/11/2011
- Message n°239
Re: [GLD Break-33] Présentation
cool le 504,tu doit etre content de l'avoir trouver
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°240
Re: [GLD Break-33] Présentation
Entre 82 et 87, j'ai eu 2 504, essence, une 10 et une 11cv, une avec vitesse au volant, et une au plancher ...
Mécanique simple en essence ...
Mécanique simple en essence ...
inferno405- Age : 32
D'où viens-tu ? : 77 - Melun
Ma 405 est une : SR 1.9 (1991) &
Date d'inscription : 26/05/2010
- Message n°241
Re: [GLD Break-33] Présentation
Superbe le pick up Dangel !
_________________
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°242
Re: [GLD Break-33] Présentation
florent333 a écrit:Donc tu me confirmes que ça a bien existé d'origine avec le moteur de la 505 ? Il est de 87.
Parce que entre les BA7/4, BA7/5, BA10/5 (qui n'ont jamais été montées sur les 504 mais certains s'y essayent) et le XD2 et le XD3, ça en fait des mélanges possible !!!
Bon c'est que je suis novice dans le milieu de la 504, je vais essayer de me perfectionner pour la connaitre aussi bien que ma 405
Je ne peux pas te le confirmer sûr, il faudrait que tu te rapproches d'un forum plus spécialisé là dedans. Ceci dit c'est une hypothèse envisageable, les 504 et 505 ayant les mêmes bases.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°243
Re: [GLD Break-33] Présentation
Ben le forum Dangel est très complet mais c'est moins bien foutu qu'ici. Puis il n'y a pas de documentation facilement accessible. De toutes façons je crois qu'il n'y a jamais rien eu sur les 504 Dangel pickup. Il faut que je me trouve la RTA de la 504 (carrosserie en espérant qu'ils traitent le PU aussi dedans) et de la 505 (moteur).
Je crois comprendre que les derniers 504 dangel ont été équipé de XD3 (2.5L)à la place du XD2 (2.3L).
Au début ils avaient une boite BA7/4 commande au volant, puis commande au plancher. Ensuite ils sont passés à une BA7/5 à cinq vitesses certainement car la 505 est entrée en production en même temps. C'est une BA7/4 à laquelle un pignon de 5ième a été rajouté.
Donc les 505 ont commencé avec une BA7/5 pour finir avec une BA10/5, probablement conçue dès le départ comme une boite 5 et non une 4+1.
Sachant que pour les Dangel et leur boite de transfert, il y en a eu sans blocage du différentiel central, avec glissement limité ensuite, après blocage mécanique puis 2 versions de blocage pneumatique...
En tous cas oui content, mais va falloir que je le remette en route vu ses problèmes de transmission, et en même temps il va falloir que je tombe la boite de vitesse de la Willys car elle couille elle aussi Heureusement la 405 devrait me permettre de me déplacer entre tout ces 4x4 !!!
Je crois comprendre que les derniers 504 dangel ont été équipé de XD3 (2.5L)à la place du XD2 (2.3L).
Au début ils avaient une boite BA7/4 commande au volant, puis commande au plancher. Ensuite ils sont passés à une BA7/5 à cinq vitesses certainement car la 505 est entrée en production en même temps. C'est une BA7/4 à laquelle un pignon de 5ième a été rajouté.
Donc les 505 ont commencé avec une BA7/5 pour finir avec une BA10/5, probablement conçue dès le départ comme une boite 5 et non une 4+1.
Sachant que pour les Dangel et leur boite de transfert, il y en a eu sans blocage du différentiel central, avec glissement limité ensuite, après blocage mécanique puis 2 versions de blocage pneumatique...
En tous cas oui content, mais va falloir que je le remette en route vu ses problèmes de transmission, et en même temps il va falloir que je tombe la boite de vitesse de la Willys car elle couille elle aussi Heureusement la 405 devrait me permettre de me déplacer entre tout ces 4x4 !!!
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°244
Re: [GLD Break-33] Présentation
Compliqué tout ça
Ton Dangel date de 1987, donc de la même époque que la 505 phase II (millésimes 1986 à 1991 inclus)
Ton Dangel date de 1987, donc de la même époque que la 505 phase II (millésimes 1986 à 1991 inclus)
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°245
Re: [GLD Break-33] Présentation
En rentrant en France, histoire de pouvoir continuer à rouler à 50% d'huile dans la 405, je vais donc monter la pompe de prégavage et voir pour me faire un réchauffeur temporaire, le temps que j'en fasse un électrique pour les démarrages combiné à un hydraulique, qui prendra la chaleur sur le tube d'échappement. C'est un peu loin de la pompe à injection mais suivant le nombre de tour que je ferai avec le tube de cuivre autour de l'échappement, je devrai me démerder à arriver à avoir un carburant dans les 30-40°C au niveau de la PI. Puis niveau temps de réalisation, c'est plutôt vite fait comme modif...
4 mois sans mécanique, je vais être servi à mon retour
4 mois sans mécanique, je vais être servi à mon retour
_________________
Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !
405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)
504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°246
Re: [GLD Break-33] Présentation
florent333 a écrit:En rentrant en France, histoire de pouvoir continuer à rouler à 50% d'huile dans la 405, je vais donc monter la pompe de prégavage et voir pour me faire un réchauffeur temporaire, le temps que j'en fasse un électrique pour les démarrages combiné à un hydraulique, qui prendra la chaleur sur le tube d'échappement. C'est un peu loin de la pompe à injection mais suivant le nombre de tour que je ferai avec le tube de cuivre autour de l'échappement, je devrai me démerder à arriver à avoir un carburant dans les 30-40°C au niveau de la PI. Puis niveau temps de réalisation, c'est plutôt vite fait comme modif...
4 mois sans mécanique, je vais être servi à mon retour
Tu vas faire ça comment ?
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°247
Re: [GLD Break-33] Présentation
Enrouler du tube de cuivre autour de l'échappement. Mais je me tatte à enrouler du tuyau caoutchouc et l'isoler autour d'une durite de refroidissement. Ca sera plus près de la PI.
Bientôt des photos du Dangel, mon père a été le chercher... Je rentre en France vendredi prochain, histoire de vous mettre les boules j'étais à la plage cet aprem et je me suis baigné dans une eau entre 25 et 30°C...
Bientôt des photos du Dangel, mon père a été le chercher... Je rentre en France vendredi prochain, histoire de vous mettre les boules j'étais à la plage cet aprem et je me suis baigné dans une eau entre 25 et 30°C...
_________________
Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !
405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)
504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
D'où viens-tu ? : troyes
Ma 405 est une : break td style
Date d'inscription : 29/11/2011
- Message n°248
Re: [GLD Break-33] Présentation
a la plage cet aprem,il y en a qui ont de la chance quand meme
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°249
Re: [GLD Break-33] Présentation
florent333 a écrit:Enrouler du tube de cuivre autour de l'échappement. Mais je me tatte à enrouler du tuyau caoutchouc et l'isoler autour d'une durite de refroidissement. Ca sera plus près de la PI.
C'est sûr, c'est le plus simple !
florent333 a écrit:
Bientôt des photos du Dangel, mon père a été le chercher... Je rentre en France vendredi prochain, histoire de vous mettre les boules j'étais à la plage cet aprem et je me suis baigné dans une eau entre 25 et 30°C...
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°250
Re: [GLD Break-33] Présentation
Ah ba ça va ici on a eu la douche gratuite à 5°C, très agréable, il a plu comme vache qui pisse tout l'aprèsm.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008