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    [GLD Break-33] Présentation - Page 6 Empty Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par desmorg Dim 16 Déc 2012 - 12:07

    Dans le même genre faire les 2 réveillons en short/tee shirt en Nlle calédonie n'est pas mal non plus car c'est le plein été à cette époque la bas, je vous assure que c'est pas mal .
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    [GLD Break-33] Présentation - Page 6 Empty Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par florent333 Lun 17 Déc 2012 - 8:56

    Oé mais ça me manque le froid aussi...

    Le plus déroutant c'est d'être dans la chaleur alors qu'on est en décembre, et ça va en se réchauffant...

    Je vais essayer de vous préparer les photos du Dangel...


    Dernière édition par florent333 le Jeu 10 Jan 2013 - 21:29, édité 2 fois


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    Message par Hulst Lun 17 Déc 2012 - 9:32

    C'est quel climat le Bénin? Equatorial ou tropical?


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    Message par florent333 Lun 17 Déc 2012 - 10:54

    Tropical cligne


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    Message par Hulst Lun 17 Déc 2012 - 10:57

    Ah oui cligne
    Prévois une bonne crève en rentrant 0111


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    Message par florent333 Mar 18 Déc 2012 - 8:59

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    Message par Hulst Mar 18 Déc 2012 - 9:51

    C'te monstre!! Il est très propre dedans en tout cas!


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    Message par mimijean Mar 18 Déc 2012 - 13:22

    A Bordeaux, il faut au moins ça pour la neige ! sort
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    Message par Invité Mar 18 Déc 2012 - 13:38


    A choisir, moi je préfère le fourgon qui tracte la remorque. 0111
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    Message par Hulst Mar 18 Déc 2012 - 13:40

    Pas pareil cligne
    Le Dangel doit être beaucoup plus impressionnant à conduire.


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    Message par desmorg Mar 18 Déc 2012 - 13:52

    L'Audi c'est la cale de roue ?
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    [GLD Break-33] Présentation - Page 6 Empty Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par Hulst Mar 18 Déc 2012 - 13:54

    mdr
    On dirait...


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    Message par florent333 Mar 18 Déc 2012 - 15:25

    Hulst a écrit:C'te monstre!! Il est très propre dedans en tout cas!

    Oé l'intérieur a partiellement été refait notamment la banquette. Ce qu'on voit par terre, c'est les élargisseurs d'aile à l'avant qui ne sont plus en place.

    mimijean a écrit:A Bordeaux, il faut au moins ça pour la neige ! sort

    Au moins Mr. Green !!!

    Bon il n'est pas voué à rester sur Bordeaux, j'aimerai qu'en janvier il aille dans le pays basque et dans les Pyrénées. Puis je trouverai bien de quoi le mettre dans la merde même à Bordeaux Laughing

    Michel. a écrit:A choisir, moi je préfère le fourgon qui tracte la remorque. 0111

    Ce n'est pas du tout la même utilisation !!! Pour le coté évasion je préfère largement le Dangel puisque j'aimerai me trouver un hardtop et m'aménager la benne pour y mettre de quoi dormir, comme ça ça fait aussi camping car, mais qui peut aller hors des sentiers battus !

    desmorg a écrit:L'Audi c'est la cale de roue ?

    Je pense que c'est la photo qui donne cette impression. Enfin je ne sais pas trop. Dans tous les cas on doit être bien haut perché I love you


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    Message par Hulst Mar 18 Déc 2012 - 21:13

    C'est très haut un Dangel de toute manière. La garde au sol est vraiment faite pour aller dans la merde.


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    Message par rousseau Mar 18 Déc 2012 - 21:58

    superbe etat cette 504 thumleft,la carrosserie est en BE
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    Message par florent333 Mer 19 Déc 2012 - 9:48

    Oui pas de rouille du tout. Seulement un peu de peinture et les stickers à refaire. Je verrai ça plus tard. J'ai aussi la bâche de la benne, elle est bien stylée équipée comme ça !!!

    La il faut déjà que je résolve le problème de transmission, peut-être le cardan inter-boite en cause. Du coup le we prochain je tomberai certainement la boite de transfert pour diagnostiquer au plus vite.


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    Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 12:24

    Magnifique en pick-up, peace c'est le top, j'aime moins quand il y a la bache !!
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    Message par Hulst Mer 19 Déc 2012 - 12:54

    C'est le petit côté camionnette des champs 0111


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    Message par florent333 Dim 23 Déc 2012 - 19:17

    Bon après mon retour en France hier matin, j'ai diagnostiqué avec mon frère que c'était l'arbre primaire de la boite de vitesse qui merdait.

    Pas facile le diagnostique quand on a un véhicule 4 roues motrices, avec un différentiel central, les arbres de ponts dans des tubes de poussée, les arbres de roue arrière dans le pont, le cardan inter boite dans un tube aussi et donc en plus une boite de transfert... M'enfin la on est sur à 100% de l'endroit de la panne !!! Demain je commence à le dépoiler pour sortir le moteur...

    Concernant la 405 je suis en train de lui installer sa pompe de prégavage, un peu la galère niveau diamètre de tuyau, mais demain elle devrait marcher si j'arrive à trouver un filtre en ligne.

    Ça me manquait la mécanique putain !!!


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    Message par florent333 Ven 4 Jan 2013 - 23:15

    Quelques news. La 405 marche bien, j'ai fait 600 bornes en une semaine. Je crois que j'ai une petite prise d'air sur l'installation de ma pompe de prégavage. Je regarde ça demain matin. Un "cloc" à l'avant droit mais je laisse pisser. Quelques autres bricoles qui ne l'empêchent pas de rouler !

    Le Dangel je galère à sortir le couple moteur boite.

    La jeep Willys, la boite est sortie en 3h avec mon père. La elle est en pièce dans le garage et va recevoir nouveaux pignons de 1ère et de marche arrière plus tout les joints et roulements.

    Mon père a acheté une vieille moto de trial : un Yam' 125 TY qui m'a laissé en rad à chaque fois que je m'en suis servi.

    Et mon vélo de descente auquel je dois remonter son nouveau bras arrière, la fourche revenue de SAV, l'amortisseur revenu de révision et tout le reste !!!

    Comme vous voyez, j'ai largement de quoi m'occuper...


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    Message par desmorg Sam 5 Jan 2013 - 0:08

    florent333 a écrit:



    La jeep Willys, la boite est sortie en 3h avec mon père. La elle est en pièce dans le garage et va recevoir nouveaux pignons de 1ère et de marche arrière plus tout les joints et roulements.

    3 hrs , vous avez fait la sieste sous l'auto ou quoi ?
    Vous l'avez sortie comment ,par les 4 vis ou par le tour de cloche .
    Pour le démontage de la bv , il y a un interlock , c'est une barrette en travers entre les 2 coulisseaux , tu l'as trouvée ?

    Si tu touches à l'embrayage le réglage des doigts c'est 21.4 mm.


    Mon père a acheté une vieille moto de trial : un Yam' 125 TY qui m'a laissé en rad à chaque fois que je m'en suis servi.

    j'en ai une depuis 1 an et demi avec en projet 2013 de m'inscrire à des trials à l'ancienne .
    Il y a ce forum bien sympa et de vrais pointures autant en rep qu'en trial :
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    Message par florent333 Sam 5 Jan 2013 - 8:49

    3h sans compter les démontages des arbes de transmission avant et arrière ! Le arrière est un peu chiant coté tambour de frein à main car il faut tenir la vis du bout de la clé coté intérieur du tambour... Surtout que la en plus j'avais éclaté le croisillon et que j'avançais avec la chappe de l'arbre en appui sur une des vis !!!
    Non puis ce dont on ne se souvenait plus c'était pour sortir l'axe de pédalier en décalant le cul de la BT. Après on n'a pas merdé globalement mais quand je dis 3 h c'est tout compris avec la remontée de la jeep dans le garage au palan et fermeture des portes : et oui on a fait ça dans les Pyrénées, garage en pente avec des rampes de levage pour gagner en place dessous.
    En tous cas c'était pas une boite en plastique !!! Impossible de lever l'ensemble BV/BT tout seul et à 2 pas léger non plus !
    Par les 4 vis on l'a sorti. On a laissé la cloche sur le moteur, l'embrayage n'étant pas très vieux.

    Pour la Yam' le soucis c'est que dès que je passais dans une flaque ou même en cas de pluie, elle s'étouffait puis callait. Des fois si pas trop d'eau elle redémarre facilement, sinon ben ça redémarre pas !
    J'ai regardé du coté du circuit électrique à la recherche d'une mauvaise masse, j'ai regardé du coté de l'allumage et s'il n'y avait pas une pris d'air coté admission et j'ai rien vu.
    Par contre quand ça marchait tu te piques vite au jeu, tu grimpes des caillous en levant l'avant, tu tentes des beaux raidillons, enfin tu n'as pas peur de grand chose tellement c'est léger !!!
    La notre est kitté en 175cm3.


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    Message par desmorg Sam 5 Jan 2013 - 9:05

    florent333 a écrit:3h sans compter les démontages des arbes de transmission avant et arrière ! Le arrière est un peu chiant coté tambour de frein à main car il faut tenir la vis du bout de la clé coté intérieur du tambour...


    Pas normal du tout , la vis est bloquée en rotation à l'intérieur du tambour , soit tu n'as pas les bonnes vis,soit l'intérieur du tambour est bouffé .

    Non puis ce dont on ne se souvenait plus c'était pour sortir l'axe de pédalier en décalant le cul de la BT.

    Il n'y a pas une astuce en enlevant le graisseur pour gagner de la place ?
    Tu n'es pas non plus obligé de l'enlever complètement dès que le 2° levier est sorti tu le renfiles dans la bv .
    Ma dernière bv de jeep remonte à largement plus de 20 ans si ce n'est 30 donc j'ai qq trous de mémoire .



    Par les 4 vis on l'a sorti. On a laissé la cloche sur le moteur, l'embrayage n'étant pas très vieux.
    Tu as déjà remis la fourchette par la trappe ?
    car prévoir une grosse dose de patience et des mains de putes pour passer .



    Pour la Yam' le soucis c'est que dès que je passais dans une flaque ou même en cas de pluie, elle s'étouffait puis callait. Des fois si pas trop d'eau elle redémarre facilement, sinon ben ça redémarre pas !
    J'ai regardé du coté du circuit électrique à la recherche d'une mauvaise masse, j'ai regardé du coté de l'allumage et s'il n'y avait pas une pris d'air coté admission et j'ai rien vu.
    Par contre quand ça marchait tu te piques vite au jeu, tu grimpes des caillous en levant l'avant, tu tentes des beaux raidillons,
    La notre est kitté en 175cm3.

    Antiparasite ou eau dans le volant moteur .
    Mon kit 175 tout neuf est dans son carton en attente de montage .


    enfin tu n'as pas peur de grand chose tellement c'est léger !!!

    Mouais les bonnes gamelles arrivent plus vite que l'on ne crois quand justement on essaye de faire comme les grands , j'ai encore mal au genou d'une entorse faite en mars 2012 en voulant passer ou les grands ( circuit bleu )passent , bien évidemment un dimanche tout seul au fond des bois , ça s'est fini aux urgences .
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    Message par florent333 Mar 8 Jan 2013 - 22:42

    Pas normal du tout , la vis est bloquée en rotation à l'intérieur du tambour , soit tu n'as pas les bonnes vis,soit l'intérieur du tambour est bouffé .

    Les 4 vis maintenant la chape du croisillon ne sont pas solidaires du tambour. Je voulais en changer une suite à la casse du croisillon mais le mec chez qui je suis aller acheter les croisillons neufs m'a dit que pour les sortir il fallait sortir le tambour de frein à main.
    Je regarderai sur le manuel d'atelier pour te dire ce qu'il est écrit à ce propos.

    Il n'y a pas une astuce en enlevant le graisseur pour gagner de la place ?
    Tu n'es pas non plus obligé de l'enlever complètement dès que le 2° levier est sorti tu le renfiles dans la bv .
    Ma dernière bv de jeep remonte à largement plus de 20 ans si ce n'est 30 donc j'ai qq trous de mémoire .

    De mémoire le graisseur est radial donc n'aide en rien le démontage de l'axe du pédalier. Le coup de décaler le cul de la BV, c'est ce qui est marqué dans les revues techniques et manuels d'atelier. J'ai voulu faire le warrior et le sortir au feeling, mais je n'ai pas réussi à l'extraire. Du coup j'ai suivi ce qui était écrit, et ça a marché tout seul Cool

    Tu as déjà remis la fourchette par la trappe ?
    car prévoir une grosse dose de patience et des mains de putes pour passer .

    Au putain oui ça me dit quelque chose cette histoire de fourchette. Je demanderai à ma mère pour la remettre, c'est la spécialiste des opérations à accès limité Laughing



    Antiparasite ou eau dans le volant moteur .
    Mon kit 175 tout neuf est dans son carton en attente de montage .

    J'ai voulu regardé du coté volant magnétique mais je n'avais aucun manuel et surtout il faut un extracteur pour sortir le bouzin. Mais tout avait l'air bien étanche, je ne pense pas que ça vienne de ce coté la. L'anti parasite aurait plus de chance. Le module d'allumage, je ne sais pas si c'est une pièce à problèmes.

    Mouais les bonnes gamelles arrivent plus vite que l'on ne crois quand justement on essaye de faire comme les grands , j'ai encore mal au genou d'une entorse faite en mars 2012 en voulant passer ou les grands ( circuit bleu )passent , bien évidemment un dimanche tout seul au fond des bois , ça s'est fini aux urgences .

    pouce
    La ou je vais peut être commencer à me faire des bleus au cul, c'est quand un pote ramènera son trial et qu'on se lancera des défis happy
    Mais pour avoir roulé un peu avec des enduros 4 temps (350DR et 400XR), c'est quand même un sacré vélo le TY !


    Bon je suis toujours sur le Dangel, j'ai un pignon de 4 chauve et un roulement éclaté. Je vais essayer de refaire la boite pour en avoir une seconde mais je vais surtout en trouver une d'occase (que je réviserai peut-être) pour monter directement.

    A coté de ça, je m'occupe du moteur. Je regarde pour changer les joints par ci par la, notamment au niveau du vilebrequin, mais la apparemment c'est gros chantier. Il faut que je change l'embrayage aussi. Enfin c'est pas dur le moteur est sur des tréteaux.

    Il faut que je traite un peu de rouille superficielle sur le tablier entre l'habitacle et le moteur puis faire un peu de peinture. Tout nettoyer et faire ce qu'il faut pour ne pas avoir à ressortir l'ensemble moteur et BV dans un an...

    Reportage photo à l'issu de ce début de restauration. La carrosserie viendra quand j'aurai les finances.


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    Message par Hulst Mar 8 Jan 2013 - 22:43

    Ah oui, il y a du taf sur la 504...


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    Message par desmorg Mer 9 Jan 2013 - 13:33

    florent333 a écrit:

    Les 4 vis maintenant la chape du croisillon ne sont pas solidaires du tambour.
    toutafait , mais bloquées en rotation par lui
    Je voulais en changer une suite à la casse du croisillon mais le mec chez qui je suis aller acheter les croisillons neufs m'a dit que pour les sortir il fallait sortir le tambour de frein à main.
    Je regarderai sur le manuel d'atelier pour te dire ce qu'il est écrit à ce propos.
    il dit vrai





    De mémoire le graisseur est radial donc n'aide en rien le démontage de l'axe du pédalier.

    Hum, tu es sur ?
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    Le coup de décaler le cul de la BV, c'est ce qui est marqué dans les revues techniques et manuels d'atelier. J'ai voulu faire le warrior et le sortir au feeling, mais je n'ai pas réussi à l'extraire. Du coup j'ai suivi ce qui était écrit, et ça a marché tout seul Cool
    .

    Pense que pour sortir ça sort tjrs , pour remonter ce n'est pas la même , d'ou l'intérêt d'être le plus droit possible .








    J'ai voulu regardé du coté volant magnétique mais je n'avais aucun manuel et surtout il faut un extracteur pour sortir le bouzin. Mais tout avait l'air bien étanche, je ne pense pas que ça vienne de ce coté la. L'anti parasite aurait plus de chance. Le module d'allumage, je ne sais pas si c'est une pièce à problèmes.
    Pas de module , ce qui pose pb ce sont bien souvent les vis platinées et le condo + antiparasite .





    A coté de ça, je m'occupe du moteur. Je regarde pour changer les joints par ci par la, notamment au niveau du vilebrequin, mais la apparemment c'est gros chantier. Il faut que je change l'embrayage aussi. Enfin c'est pas dur le moteur est sur des tréteaux.

    Ce moteur est très chiant a ouvrir , pour changer les tresses de palier ar , il faut sortir le vilo, pour sortir le vilo il faut sortir la plaque verticale qui arrête en latéral l'aac .
    pour sortir l'aac il faut sortir la rampe de culbus , bref pour sortir le vilo tu vires tout sauf les pistons/culasse/PI .
    La distri se fait pas des repères sur la chaine donc avant de l'enlever bien vérifier qu'il y ait tjrs les répères de peintures sur la chaine .

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    Message par florent333 Mer 9 Jan 2013 - 14:00

    On doit pas parler du même axe de pédalier ^^ Le mien est coincé entre le châssis et la boite de transfert ou BV, je ne sais plus, tout ça du coté gauche. Et il n'y a vraiment pas d'autres possibilités de le sortir cligne

    Pour les vis bloquées en rotation, ça me semblerait logique vu que ça reste difficile d'accès.

    Voilà, tu as résumé le coup du XD3. Mais je ne sais pas si ça vaut la peine, la tresse est très difficile à trouver et j'ai l'impression que ce n'est pas très durable...



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    Message par desmorg Mer 9 Jan 2013 - 14:21

    florent333 a écrit:On doit pas parler du même axe de pédalier ^^ Le mien est coincé entre le châssis et la boite de transfert ou BV, je ne sais plus, tout ça du coté gauche. Et il n'y a vraiment pas d'autres possibilités de le sortir cligne

    Ah oui , tu parles du palonnier pour l'embrayage.
    Il n'a pas un U coté G fixé par 2 vis sur le chassis , tu sors ce U ( rotule G ) et ça sort tout seul .




    Voilà, tu as résumé le coup du XD3. Mais je ne sais pas si ça vaut la peine, la tresse est très difficile à trouver et j'ai l'impression que ce n'est pas très durable...


    Pas très fiable en effet et il faut une pochette de joint moteur complète avant d'attaquer sinon même pas la peine .
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    Message par florent333 Mer 9 Jan 2013 - 20:45

    Ah oui , tu parles du palonnier pour l'embrayage.
    Il n'a pas un U coté G fixé par 2 vis sur le chassis , tu sors ce U ( rotule G ) et ça sort tout seul .

    Voilà. Non en dévissant les deux boulons tu ne peux pas assez le désaxer pour le sortie du pivot coté boite.

    Pas très fiable en effet et il faut une pochette de joint moteur complète avant d'attaquer sinon même pas la peine .

    C'est bon, tu viens de me confirmer que je n'allais pas le faire yaisse Par contre je vais commander tous les joints histoire de changer celui du couvre culbuteurs et des différents trucs qui perdent de l'huile.


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    Message par florent333 Mar 22 Jan 2013 - 22:02

    Bon en fait je vais me la faire cette tresse de vilebrequin ! J'attends une RTA pour m'accompagner mais je vais me lancer. Comme de toutes façons il ne roulera pas avant que je ne parte dans l'est de la France, autant prendre mon temps pour le faire tant que le moteur est dehors...

    Pour l'instant j'ai acheté une seconde boite d'occasion pour remplacer celle qui était dessus et complètement éclatée.
    L'embrayage va être neuf.
    Joint spi d'entrée et de sortie de boite aussi.
    Tous les joints moteurs.
    Tous les silent blocs de commande de boite.
    Les soufflets de crémaillère neufs aussi.
    Toutes les courroies.
    Tous les caoutchouc du récepteur d'embrayage (embrayage hydraulique).

    Je suis en train d'essayer de remettre en route le système pneumatique du blocage mais je bloque sur ma membrane qui est percée et qui est introuvable (une solution magique pour la réparer ?).

    Je remets en route aussi le ventilateur débrayable qui a été bloqué mais la aussi pas évident car un des roulements est introuvable. Du coup j'ai sorti les joints et nettoyé puis je vais graisser et ça repartira...

    Il faut que je change le câble de compteur et que je trouve un combiné d'instrument fonctionnel car mon compteur force énormément.

    M'enfin voilà ça avance doucement. En tous cas c'est autre chose que la 405 pour trouver les pièces !!! Même certaines qui ne sont pas spécifiques aux Dangel, c'est pas évident !!!


    Puis ma 405 marche toujours aussi bien. J'ai changé le petit silent bloc coté berceau sur la biellette de reprise de couple, et j'ai l'impression d'avoir une voiture neuve... Ca cognait quand je coupait le contact, des accoups à la conduite,...

    Elle va sur ses 348 000 kms. Depuis que je suis rentré en France, le 21 décembre, j'ai fait 2000 bornes avec Mr. Green Et ça va pas s'arrêter puisque je pars jeudi dans les Pyrénées, le we d'après je vais faire Bordeaux -> Cluny, celui d'après Cluny -> Grenoble,...


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    Message par Hulst Mar 22 Jan 2013 - 22:15

    T'as fait combien de bornes avec la 405 et en combien de temps?
    T'as du courage pour la 504, je me doute que c'est autre chose 0111


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    Message par hugo600 Mar 22 Jan 2013 - 22:26

    salut,
    malgré ce soucis elle et jolie ta 504 pouce

    j'en ai chopé deux sur LBC qui sont,belles également :
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    Message par florent333 Mar 22 Jan 2013 - 22:39

    Hulst a écrit:T'as fait combien de bornes avec la 405 et en combien de temps?
    T'as du courage pour la 504, je me doute que c'est autre chose 0111

    2000 bornes en un peu moins d'un mois.

    C'est l'envie de rouler à son volant qui me motive bien ! Puis la c'est un bon début à mes propres frais : c'est entre la restauration et la remise en route niveau complexité.

    Hugo, celui sur la brochure c'est un California, comme le mien. Le second ça fait un moment qu'il est en vente, le mec est un collectionneur de Peugeot.


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    Message par Hulst Mar 22 Jan 2013 - 22:43

    Je voulais dire depuis que tu as la 405 cligne
    Tu m'étonnes que ça doit être motivant de te dire qu'un jour tu rouleras avec la 504, ça doit être assez impressionnant à conduire...


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    Message par hugo600 Mar 22 Jan 2013 - 22:45

    salut,
    encore une fois,j'irais dormir moins bête,
    car je ne savais pas,qu'il y avait eus des séries spéciales happy
    je pensais que c'était que des commercial!
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    Message par florent333 Mar 22 Jan 2013 - 22:58

    Moi depuis que je l'ai je ne sais pas. Par contre mon père l'a acheté à 192 000 kms donc grosso modo 160 000 kms dans la famille. En 8 ans je viens de voir. Soit du 20 000 kms/an tout rond.


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    Message par Hulst Mar 22 Jan 2013 - 23:05

    C'est correct 20 000 par an, ça commence à chiffrer cligne


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    Message par florent333 Ven 1 Fév 2013 - 20:40

    Bon comme dimanche je pars pour la Bourgogne, fief de nombreux membres il me semble, pendant 3-4 mois pour mes études, j'ai rangé le Indénor du Dangel.

    Ce petit moteur (2.5L, je ne sais pas combien de kilo...) a subi tout ce qu'il devait recevoir pour être remonté dans la caisse à mon retour.

    En vrac j'ai fait dessus :
    -joint de carter d'huile,
    -tresses de vilebrequin (dépose partielle du vilebrequin),
    -joint de couvre culbuteur,
    -joints de carter de distribution (dépose totale de la chaine et des pignons de distribution),
    -des joints un peu partout (support de filtre à huile, torique sur la PI, cuivres sur plusieurs reniflards d'huile,...),
    -le disque d'embrayage, son diaphragme et la butée,
    -remise en état du système de ventilateur débrayable,
    -joint spi de la poulie de vilebrequin,
    -le filtre à huile,
    -changement de toutes les courroies.

    Coté cosmétique j'ai repeints le bloc avec de la peinture de qualité (RESTOM), nettoyé la culasse, sablé couvre culbuteur et plein de petits morceaux plus peinture, sablage du carter de distribution et vernis pour éviter l'oxydation.

    Donc voilà concernant le moteur.

    Sur la boite j'ai démonté et inspecté la seconde boite que j'ai acheté. Dessus j'ai changé le joint spi coté embrayage et le joint spi coté sortie. J'ai nettoyé l'ensemble et demain je la repose sur le châssis.

    La caisse, j'ai traité au RESTOM une tôle rouillée sur le tablier et mis en peinture. J'ai nettoyé entièrement le compartiment moteur et je suis en train d'installer une nouvelle insonorisation. Changement du câble de compteur et des soufflets de crémaillère de direction (putain que c'est vite fait quand on n'a pas la DA !!!).

    Le blocage de différentiel central est en cours de remise en état et je cherche un bloc compteur.

    Quelques photos :

    Le moteur avant :

    [GLD Break-33] Présentation - Page 6 Dsc02013

    [GLD Break-33] Présentation - Page 6 Dsc02014

    Le moteur maintenant :

    [GLD Break-33] Présentation - Page 6 Dsc02210

    [GLD Break-33] Présentation - Page 6 Dsc02211

    [GLD Break-33] Présentation - Page 6 Dsc02212

    Le compartiment moteur avant :

    [GLD Break-33] Présentation - Page 6 Dsc02015

    Une fois propre :

    [GLD Break-33] Présentation - Page 6 Dsc02213

    Pose d'hélicoil sur le collecteur d'échappement car bien sur les boulons ont cassé lors du démontage. A savoir qu'un hélicoil est plus solide qu'un pas de vis classique. Plus on visse, plus le filetage rapporté tend à s'écarter et plus ça tient dans le collecteur.

    Vis cassées :

    [GLD Break-33] Présentation - Page 6 Dsc02214

    Hélicoil posé :

    [GLD Break-33] Présentation - Page 6 Dsc02215

    Pour rappel le "petit soucis" de l'ancienne boite de vitesse :

    [GLD Break-33] Présentation - Page 6 Dsc02016

    Et l'ensemble nouvelle boite, cardan inter-boite :

    [GLD Break-33] Présentation - Page 6 Dsc02110

    Et enfin le moteur mis de coté en attendant que je revienne sur Bordeaux :

    [GLD Break-33] Présentation - Page 6 Dsc02216

    Pour rappel, voici le monstre à coté de ma 405 Very Happy :

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    Message par inferno405 Ven 1 Fév 2013 - 21:35

    Joli boulot, et tellement rare un pick up DANGEL !


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    Message par rousseau Ven 1 Fév 2013 - 23:07

    beau boulot applaudi
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    Message par florent333 Ven 1 Fév 2013 - 23:29

    Merci ! Me tarde de rouler avec ! Effectivement je n'en ai jamais vu des Dangel sur la route ! Même une 504 PU en 2RM c'est rare !

    Il me reste du boulot dessus quand même hormis la repose de la boite et du moteur.

    Remettre en état le blocage de différentiel central, revoir l'électricité, acheter une batterie, trouver un bloc compteur en espérant que l'entrainement du câble dans le pont avant soit en état, vidanges pont arrière et pont avant, vidanger tube avant et tube arrière et faire tout les graissages.

    Accessoirement changer la carte grise, l'assurer et passer le CT...


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    [GLD Break-33] Présentation - Page 6 Empty Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par Hulst Sam 2 Fév 2013 - 9:06

    Des 504 PU Dangel j'en ai déjà croisé... mais c'est vrai que c'est très rare
    Le plus rare des Dangel c'est la 504 break... A part en photo j'en ai jamais vu.


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    Message par florent333 Mer 6 Fév 2013 - 23:39

    Bon voilà à l'heure actuelle ou en est le Dangel :

    [GLD Break-33] Présentation - Page 6 Dsc02217

    Et pour pas que ma 405 soit jalouse, j'ai pris quelques photos d'elle en terre bourguignonne, à Cluny :

    [GLD Break-33] Présentation - Page 6 Dsc02218

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    Elle marche très bien ! 560 kms entre Bordeaux et Cluny. Ce we je pars sur Grenoble depuis Cluny 400 kms sur le we, fin février je rentre sur Bordeaux pour une semaine avant de reprendre à Cluny début mars. Puis il y a des chances que je continue mes études vers Lille, ça me réjouit pas mais j'espère avoir un sujet de master recherche intéressant la bas.


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    Message par mimijean Jeu 7 Fév 2013 - 13:25

    florent333 a écrit: Puis il y a des chances que je continue mes études vers Lille, ça me réjouit pas mais j'espère avoir un sujet de master recherche intéressant la bas.

    combat combat C'est qoui le pb de Lille ?

    Avec 6 pulls et 3 paires de mouffles, c'est bon ! lol!
    (Je blague, 3 pulls, et 2 paires de moufles, ça le fait bien !) ....

    quand té va din l'nord, té bré 2 fo ...
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    Message par Kizou 405 Jeu 7 Fév 2013 - 14:01

    J ai pensé a toi florent je passe tout les jours devant mais hier je me suis apercu qu un gars a une 505 dangel et une break vu d un bus ^^ il a plein d autre voiture si je passe en voiture. j essayerai voir si je peux pas prendre des photos.
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    Message par florent333 Jeu 7 Fév 2013 - 18:04

    Ah oé kizou si ça se trouve c'est un mec du forum dangel !

    Si je suis sur Lille en tous cas, ça me rapprochera fortement du lieu du rassemblement cet été !!! Mais comme tout est au conditionnel de mon coté, je ne me prononce pas sur les différents sondages...

    Remarque la Bourgogne c'est déjà un grand pas vers le nord je trouve ! Il neige tous les jours !!!


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    Message par Kizou 405 Jeu 7 Fév 2013 - 18:22

    Bah si t'en a un de l'eure et loire tu me dit wink Ouais ça serait bien que tu puisse venir, plus on est plus on est fou zarbi
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    Message par florent333 Jeu 7 Fév 2013 - 18:29

    De l'Eure et Loire tu dis ? Ben en fait oé je crois qu'il y en a bien un, mais il y a surtout un des 2 professionnels qui dispose encore de nombreuses pièces Dangel, et c'est le plus agréable sur les 2 ! Le second est du Puy de Dome et c'est un vrai con**** ! Il fait sa pub sur le forum sans aider personne, il décourage tous les projets et s'en prend aux membres du forum qui s'entraident... D'ailleurs je trouve que ce forum (le Dangel) manque cruellement de structure et de modération...


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    Message par Kizou 405 Jeu 7 Fév 2013 - 18:42

    Ouais il est de l'eure et loire. Ouais ça dépend des forum celui la fonctionne très bien et puis d'autre, bah ca peut être la misère, sufit qu'il y ai un c*** qui foute le bordel.
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    Message par RoM@In Jeu 7 Fév 2013 - 18:50

    mimijean a écrit:Avec 6 pulls et 3 paires de mouffles, c'est bon ! lol!
    (Je blague, 3 pulls, et 2 paires de moufles, ça le fait bien !) ....
    Ici, avec le Mistral à fond sans arrêt et 2/3 °C, c'est pareil, peut être pire ?

    Et Florent, ta 405 est nickel thumleft Tu as rechangé les jantes ? Celles la servent pour les pneus hiver ?


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