Oui faut que je paufine l'entrainement ! Bon cette semaine je vais prendre la bécane pour aller bosser, il ne neige plus trop et ça ne tient de toutes façon pas sur la route. Le pickup ça m'emmerde de le prendre, je voudrais lui faire un renouvellement du traitement des corps creux et j'ai pas trop envie de le sortir du garage sinon il va charger en humidité et en sel encore...
+27
Christophe J.
NanjaT
marcel
Sébastien
MISTRAL45
Kévin56
Le bourguignon
Poupoune
syl_405
tony76
inferno405
hugo600
shake45
MOTOBUFFLOR
mimijean
G80
desmorg
rousseau
Hulst
polo
cledyn
Decurion
gourdin
eworks405
Kizou 405
RoM@In
florent333
31 participants
[GLD Break-33] Présentation
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°551
Re: [GLD Break-33] Présentation
24 km mais c'était de la route de montagne, donc 0 feu Y a que pour rentrer dans mon impasse que j'ai du tomber la 1 car c'est une épingle à cheveu bien serrée et avec de la pente !
Oui faut que je paufine l'entrainement ! Bon cette semaine je vais prendre la bécane pour aller bosser, il ne neige plus trop et ça ne tient de toutes façon pas sur la route. Le pickup ça m'emmerde de le prendre, je voudrais lui faire un renouvellement du traitement des corps creux et j'ai pas trop envie de le sortir du garage sinon il va charger en humidité et en sel encore...
Oui faut que je paufine l'entrainement ! Bon cette semaine je vais prendre la bécane pour aller bosser, il ne neige plus trop et ça ne tient de toutes façon pas sur la route. Le pickup ça m'emmerde de le prendre, je voudrais lui faire un renouvellement du traitement des corps creux et j'ai pas trop envie de le sortir du garage sinon il va charger en humidité et en sel encore...
_________________
Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !
405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)
504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
- Message n°552
Re: [GLD Break-33] Présentation
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
- Message n°553
Re: [GLD Break-33] Présentation
florent333 a écrit:24 km mais c'était de la route de montagne, donc 0 feu Y a que pour rentrer dans mon impasse que j'ai du tomber la 1 car c'est une épingle à cheveu bien serrée et avec de la pente !
Oui faut que je paufine l'entrainement ! Bon cette semaine je vais prendre la bécane pour aller bosser, il ne neige plus trop et ça ne tient de toutes façon pas sur la route. Le pickup ça m'emmerde de le prendre, je voudrais lui faire un renouvellement du traitement des corps creux et j'ai pas trop envie de le sortir du garage sinon il va charger en humidité et en sel encore...
Pour les corps creux, il existait un produit très performant : le dinitrol.
Il était très employé à l'époque ou les voitures rouillaient bien.Peut être existe t il encore.
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°554
Re: [GLD Break-33] Présentation
C'est ce que j'ai commandé. C'est pas donné vu qu'en plus n'ayant pas de compresseur en Haute-Savoie, je suis obligé d'acheter ça sous forme d'aérosol avec flexible. Du Dinitrol ML (2L) en première passe puis du Dinitrol 1000 (2L aussi) par dessus. 140€ quand même en cherchant les meilleurs prix...
Merci desmorg, j'étais bien parti sur cette référence en effet.
Merci desmorg, j'étais bien parti sur cette référence en effet.
_________________
Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !
405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)
504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°555
Re: [GLD Break-33] Présentation
Bon je pense que le remplaçant de la 405 est tout trouvé.
Je vais peut-être récupérer le Subaru Forester 2.0 XT de mon frère courant septembre. C'est la génération 2004-2006, 177ch, carbure à l'E85 (heureusement vu la conso). C'est kifkif avec la 405 niveau volume, c'est du solide mécaniquement, j'aime bien la bouille et c'est suffisamment équipé. La philosophie du véhicule me plait particulièrement : un truc qui marche bien sur la route et avec lequel on peut s'aventurer sur les pistes.
Ca me semble pas mal comme succession.
Je vais peut-être récupérer le Subaru Forester 2.0 XT de mon frère courant septembre. C'est la génération 2004-2006, 177ch, carbure à l'E85 (heureusement vu la conso). C'est kifkif avec la 405 niveau volume, c'est du solide mécaniquement, j'aime bien la bouille et c'est suffisamment équipé. La philosophie du véhicule me plait particulièrement : un truc qui marche bien sur la route et avec lequel on peut s'aventurer sur les pistes.
Ca me semble pas mal comme succession.
_________________
Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !
405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)
504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°556
Re: [GLD Break-33] Présentation
En plus Subaru ils ont l'expertise des 4RM
Elle devient quoi la 405?
Elle devient quoi la 405?
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°557
Re: [GLD Break-33] Présentation
J'attends le câble d'embrayage que j'ai commandé. Du coup je vais bosser en moto () et en pickup (il a neigé par exemple un peu hier, et cette nuit ça devrait refaire pareil). Je suis à 1000m d'altitude.
Je compte la garder dans un coin après, certainement chez mes parents à Bordeaux ou le climat sera plus favorable. Assurée au minimum de chez minimum, pour la récupérer le jour ou j'aurai un grand garage.
Bon d'ici à septembre si ça se trouve j'aurai décidé de la garder encore Quand elle marche bien, j'en suis fan : rustique mais confortable, pas besoin de plus en performance même à la montagne (je ne suis plus très souvent chargé), spacieuse, économique, ...
Je compte la garder dans un coin après, certainement chez mes parents à Bordeaux ou le climat sera plus favorable. Assurée au minimum de chez minimum, pour la récupérer le jour ou j'aurai un grand garage.
Bon d'ici à septembre si ça se trouve j'aurai décidé de la garder encore Quand elle marche bien, j'en suis fan : rustique mais confortable, pas besoin de plus en performance même à la montagne (je ne suis plus très souvent chargé), spacieuse, économique, ...
_________________
Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !
405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)
504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°558
Re: [GLD Break-33] Présentation
Toujours pas remonté mon câble d'embrayage...
J'ai essayé vendredi soir à 19h, de nuit dehors avec des températures négatives et la voiture couverte de neige. J'ai pas réussi et pour cause la pièce en plastique n'était pas percée assez profond pour que le câble puisse s'y loger complètement et ainsi pouvoir passer l'agrafe. Donc j'y ai mis un petit coup de foret et la c'était bon. J'ai re-essayé samedi matin mais la j'étais pris par le temps donc je n'ai pas réussi.
Je vais retenter ce soir, je viens d'avoir une autre idée sur la manière de procéder.
J'ai essayé vendredi soir à 19h, de nuit dehors avec des températures négatives et la voiture couverte de neige. J'ai pas réussi et pour cause la pièce en plastique n'était pas percée assez profond pour que le câble puisse s'y loger complètement et ainsi pouvoir passer l'agrafe. Donc j'y ai mis un petit coup de foret et la c'était bon. J'ai re-essayé samedi matin mais la j'étais pris par le temps donc je n'ai pas réussi.
Je vais retenter ce soir, je viens d'avoir une autre idée sur la manière de procéder.
_________________
Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !
405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)
504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
airv83- Routard
- Age : 50
D'où viens-tu ? : var
Ma 405 est une : srdt phase 2
Date d'inscription : 14/10/2015
- Message n°559
Re: [GLD Break-33] Présentation
Bon courage à toi, c'est jamais agréable de galérer comme ça pour des petites pièces qui t'immobilisent la voiture...
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°560
Re: [GLD Break-33] Présentation
C'est bon c'est changé. J'ai presque tout fait sous la pluie avec un parasol au dessus comme seule protection...
Demain j'affine le réglage de la garde en l'avançant dans le garage, la me fallait un truc qui roule pour aller bosser demain avec. Les vitesses passent bien, et ça ne patine pas, par contre faut que je détende le câble quand même.
Demain j'affine le réglage de la garde en l'avançant dans le garage, la me fallait un truc qui roule pour aller bosser demain avec. Les vitesses passent bien, et ça ne patine pas, par contre faut que je détende le câble quand même.
_________________
Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !
405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)
504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
airv83- Routard
- Age : 50
D'où viens-tu ? : var
Ma 405 est une : srdt phase 2
Date d'inscription : 14/10/2015
- Message n°561
Re: [GLD Break-33] Présentation
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°562
Re: [GLD Break-33] Présentation
Bon maintenant je me rends compte que c'est le train arrière qui part en sucette... La roue ARG n'est pas alignée et quand je recule j'entends un couinement au niveau du frein qui frotte. Ce qui me fait dire que c'est plus coté roulement de roue qu'il faut que je regarde que coté traverse foutue (qu'on avait déjà changé quand le break était à mon père). Si c'est le roulement de roue, je m'y colle, sinon si c'est la traverse, je laisse pisser jusqu'à sa remplaçante !
_________________
Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !
405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)
504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°563
Re: [GLD Break-33] Présentation
Si c'est les roulements de roue ne traîne pas...
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
airv83- Routard
- Age : 50
D'où viens-tu ? : var
Ma 405 est une : srdt phase 2
Date d'inscription : 14/10/2015
- Message n°564
Re: [GLD Break-33] Présentation
...ou tu te retrouveras avec une Gordini!!!
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
D'où viens-tu ? : troyes
Ma 405 est une : break td style
Date d'inscription : 29/11/2011
- Message n°565
Re: [GLD Break-33] Présentation
alors ce break, il roule toujours
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°566
Re: [GLD Break-33] Présentation
Oé il roule toujours, et pas trop mal. Rien qu'aujourd'hui j'ai du faire pas loin de 100km de va et vient... J'ai des soucis à régler dessus quand même (vibrations dans le cardan droit qui est pourtant neuf, câble d'embrayage à retendre un peu, roulement de roue arrière à changer). Faut que je me trouve un peu de temps pour remettre d'aplomb 2-3 trucs et il sera au top.
M'enfin ici les voitures vieillissent beaucoup plus vite. Je roule fréquemment sur la neige, les routes sont salées énormément (le break est tout blanc de sel en ce moment alors que je l'ai lavé y a 15 jours), il fait froid et il dort dehors, les routes de montagne ça use plus vite la mécanique entre les virages, les montées, les descentes, ... Malgré tout je suis à 6,2L/100km, parfois moins !
M'enfin ici les voitures vieillissent beaucoup plus vite. Je roule fréquemment sur la neige, les routes sont salées énormément (le break est tout blanc de sel en ce moment alors que je l'ai lavé y a 15 jours), il fait froid et il dort dehors, les routes de montagne ça use plus vite la mécanique entre les virages, les montées, les descentes, ... Malgré tout je suis à 6,2L/100km, parfois moins !
_________________
Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !
405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)
504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°567
Re: [GLD Break-33] Présentation
De mélange friture ? ou que de Go ????
airv83- Routard
- Age : 50
D'où viens-tu ? : var
Ma 405 est une : srdt phase 2
Date d'inscription : 14/10/2015
- Message n°568
Re: [GLD Break-33] Présentation
et dire que ma pauvre 405 td ne fait que 100 bornes par semaine, je vais certainement m'en séparer pour reprendre une essence...
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
D'où viens-tu ? : troyes
Ma 405 est une : break td style
Date d'inscription : 29/11/2011
- Message n°569
Re: [GLD Break-33] Présentation
florent333 a écrit:Oé il roule toujours, et pas trop mal. Rien qu'aujourd'hui j'ai du faire pas loin de 100km de va et vient... J'ai des soucis à régler dessus quand même (vibrations dans le cardan droit qui est pourtant neuf, câble d'embrayage à retendre un peu, roulement de roue arrière à changer). Faut que je me trouve un peu de temps pour remettre d'aplomb 2-3 trucs et il sera au top.
M'enfin ici les voitures vieillissent beaucoup plus vite. Je roule fréquemment sur la neige, les routes sont salées énormément (le break est tout blanc de sel en ce moment alors que je l'ai lavé y a 15 jours), il fait froid et il dort dehors, les routes de montagne ça use plus vite la mécanique entre les virages, les montées, les descentes, ... Malgré tout je suis à 6,2L/100km, parfois moins !
sa va ce n'est pas grand chose,j ai un galet de courroie accessoire qui fait un sale bruit,c 'est le kilometrage sa
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°570
Re: [GLD Break-33] Présentation
Bon titine va bien, elle va sur ses 413 000 km. Mon train arrière se barre en sucette cela dit. Mais sinon elle a la santé : 5,5L/100km sur le dernier plein, dans une région montagneuse !!! En pneus neige avec une pression à mon avis bien faible (d'ailleurs petit coup de gueule, on ne trouve quasiment plus de station de gonflage gratuite !).
Quand je vois une conso si faible, un volume toujours aussi pratique (vélos de descente, armoire industrielle, ...), je vais hésiter à récupérer le Subaru Forester de mon frère !
Quand je vois une conso si faible, un volume toujours aussi pratique (vélos de descente, armoire industrielle, ...), je vais hésiter à récupérer le Subaru Forester de mon frère !
_________________
Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !
405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)
504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°571
Re: [GLD Break-33] Présentation
Des nouvelles.
J'ai donc changé mon train arrière par un de Picaso. C'est simple, je ne reconnais plus ma voiture en terme de tenue de route ! Un vrai karting !
J'ai changé aussi mes balais d’essuie-glace et ma poignée de porte passager extérieure qui doit bien être cassée depuis 2 ans je pense
J'ai changé mon rétro conducteur car j'avais collé une glace par dessus le miroir d'origine, mais elle s'est très vite détériorée...
J'ai passé un coup d'aspirateur dedans.
J'ai l'impression d'avoir une voiture neuve 416 500 km !
J'ai donc changé mon train arrière par un de Picaso. C'est simple, je ne reconnais plus ma voiture en terme de tenue de route ! Un vrai karting !
J'ai changé aussi mes balais d’essuie-glace et ma poignée de porte passager extérieure qui doit bien être cassée depuis 2 ans je pense
J'ai changé mon rétro conducteur car j'avais collé une glace par dessus le miroir d'origine, mais elle s'est très vite détériorée...
J'ai passé un coup d'aspirateur dedans.
J'ai l'impression d'avoir une voiture neuve 416 500 km !
_________________
Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !
405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)
504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°572
Re: [GLD Break-33] Présentation
Increvable...
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°573
Re: [GLD Break-33] Présentation
Nickel tout ça !
A+
A+
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°574
Re: [GLD Break-33] Présentation
Bon et bien ma petite 405, avec ses 417 000 km, a passé son premier vrai CT avec succès ! Je dis son premier car jusqu'à maintenant c'était un ami en gironde qui me le faisait, mais depuis que je suis en Haute-Savoie, ça fait un peu loin...
Le contrôleur a été cool pour un point : braqué à fond, j'ai une durite de frein qui touche la jante.
Sinon les autres points notés sans contre visite :
- les flexibles de frein un peu craquelés
- une canalisation rigide de frein corrodées
- la mauvaise fixation des canalisations de frein au niveau du train arrière (pour cause, c'est plus un train arrière de 405...)
- un peu de rouille sur la traverse avant
- un défaut d’étanchéité du moteur et de la boite
- un silent-bloc de triangle avant qui commence à se déchirer
- le protecteur d'une rotule de suspension qui est à peine percé
Un delta sur l'efficacité des amortisseurs proche de 0 (ceux de devant sont d'origine...), idem pour les freins et le frein à main. Zéro fumé à l'échappement même quand il a mis pied dedans.
Bon ce soir je m'occupe de refaire le routage de la durite proprement, j'en profiterai pour regarder si les raccords hydrauliques sur la crémaillère sont bien serrés.
A l'occasion je nettoierai mes injecteurs aussi.
Le contrôleur a été cool pour un point : braqué à fond, j'ai une durite de frein qui touche la jante.
Sinon les autres points notés sans contre visite :
- les flexibles de frein un peu craquelés
- une canalisation rigide de frein corrodées
- la mauvaise fixation des canalisations de frein au niveau du train arrière (pour cause, c'est plus un train arrière de 405...)
- un peu de rouille sur la traverse avant
- un défaut d’étanchéité du moteur et de la boite
- un silent-bloc de triangle avant qui commence à se déchirer
- le protecteur d'une rotule de suspension qui est à peine percé
Un delta sur l'efficacité des amortisseurs proche de 0 (ceux de devant sont d'origine...), idem pour les freins et le frein à main. Zéro fumé à l'échappement même quand il a mis pied dedans.
Bon ce soir je m'occupe de refaire le routage de la durite proprement, j'en profiterai pour regarder si les raccords hydrauliques sur la crémaillère sont bien serrés.
A l'occasion je nettoierai mes injecteurs aussi.
_________________
Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !
405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)
504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°575
Re: [GLD Break-33] Présentation
417 000 kms pour des amortisseurs, si tu les changes tu ne reconnaîtras pas la voiture en comportement!
Elle se porte bien pour son âge la grand mère
Elle se porte bien pour son âge la grand mère
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
- Message n°576
Re: [GLD Break-33] Présentation
Normal ça ne contrôle que la différence , donc 4 pompes à vélo qui ne fuient pas ça passe .florent333 a écrit:
Un delta sur l'efficacité des amortisseurs proche de 0 (ceux de devant sont d'origine...), idem pour les freins et le frein à main. Zéro fumé à l'échappement même quand il a mis pied dedans.
Chercher l'erreur .
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°577
Re: [GLD Break-33] Présentation
Oui je trouve ça complètement nul c'est sur. Idem pour la répartition du freinage avant/arrière, ça ne fait mesurer qu'un delta entre la droite et la gauche.
N'empêche que je trouve la tenue de route excellente depuis que j'ai changé le train arrière. Avec tous les virages que j'ai par chez moi, j'ai pu tester
N'empêche que je trouve la tenue de route excellente depuis que j'ai changé le train arrière. Avec tous les virages que j'ai par chez moi, j'ai pu tester
_________________
Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !
405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)
504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°578
Re: [GLD Break-33] Présentation
Change les amortisseurs et les triangles, tu auras l'impression de conduire une voiture neuve ^^
La ZX à 275 000 kms était vissée au bitume avec des trains roulants remis à neuf.
La ZX à 275 000 kms était vissée au bitume avec des trains roulants remis à neuf.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
tony76- Membre d'Argent
- Age : 50
D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
Ma 405 est une : vendu
Date d'inscription : 16/11/2004
- Message n°579
Re: [GLD Break-33] Présentation
je viens de faire les 4 amortisseurs , plus deux pneus avant , et un para , putain c'est plus du tout le meme
HO ... passage merci la facture , mais bon , c'est une question de securite avant tout .
HO ... passage merci la facture , mais bon , c'est une question de securite avant tout .
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°580
Re: [GLD Break-33] Présentation
Tu m'étonnes
Les amortisseurs passé un certain kilométrage c'est des pompes à vélo, ma 307 si je prenais un dos d'âne un peu vite montait direct en butée à l'avant pour limite reclaquer par terre (limite dangereux)
Les amortisseurs passé un certain kilométrage c'est des pompes à vélo, ma 307 si je prenais un dos d'âne un peu vite montait direct en butée à l'avant pour limite reclaquer par terre (limite dangereux)
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
tony76- Membre d'Argent
- Age : 50
D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
Ma 405 est une : vendu
Date d'inscription : 16/11/2004
- Message n°581
Re: [GLD Break-33] Présentation
oui bien sur , mais bon le zafira a tout juste 171 000 , c'est normal , et en meme temps j'ai fais faire les tetes d'amortisseurs .
Et le mois prochain ... les pneus arrière , pas usée mais trop vieux comme je part en vacances dans le sud , il doit etre haut top , surtout avec des enfants .
Putain ... il cout très chére a l'entretien le cochon .
Et le mois prochain ... les pneus arrière , pas usée mais trop vieux comme je part en vacances dans le sud , il doit etre haut top , surtout avec des enfants .
Putain ... il cout très chére a l'entretien le cochon .
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°582
Re: [GLD Break-33] Présentation
comme toute bagnole qui se respecte un peu hélas...
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°583
Re: [GLD Break-33] Présentation
Je vais voir pour ces amortisseurs, je refais un peu les finances et je voudrai faire quelques trucs sur le pickup et ma moto aussi.
Comme je trouve la 405 très saine en tenue de route, c'est pas l'urgence pour le moment
Une voiture qui roule coûte forcément de l'argent, et inversement, c'est bien connu, une voiture qui roule peu s'use tout autant.
Comme je trouve la 405 très saine en tenue de route, c'est pas l'urgence pour le moment
Une voiture qui roule coûte forcément de l'argent, et inversement, c'est bien connu, une voiture qui roule peu s'use tout autant.
_________________
Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !
405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)
504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
D'où viens-tu ? : troyes
Ma 405 est une : break td style
Date d'inscription : 29/11/2011
- Message n°584
Re: [GLD Break-33] Présentation
cool si elle est refaite ta 405
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
- Message n°585
Re: [GLD Break-33] Présentation
Tu vas en Corse?
Beau pays, surtout pour les motards.
Beau pays, surtout pour les motards.
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°586
Moto
Oui, et en moto qui plus est. C'est pas la meilleure saison par rapport à la fréquentation mais ca va quand même être bien sympa puisqu'on se retrouve en famille la-bas. Par contre la moto va être légèrement chargée : de quoi randonner, de quoi courir, de quoi faire de l'escalade, du fromage et du saucisson de Haute-Savoie, des légumes de mon potager, des fringues pour 15 jours, ...
En fait je vais passer mes 3 semaines de congés le cul sur la selle : je pars la première semaine d’août la-bas, ensuite la seconde semaine je file chez moi dans les Pyrénées, et la troisième je pars en road-trip avec un pote faire la traversée des Alpes idéalement jusqu'aux Dolomites, puis retour en Haute-Savoie...!
Puis ça va permettre à la 405 de se reposer un peu : j'en suis à 419 000 km... ! 2300 km faits sur les 30 derniers jours ! 5,5 L/100km sur le dernier plein avec beaucoup de montagne...
Y a que le pick-up qui est démonté pour l'instant : je veux changer les soufflet de cardan qui sont HS... Et j'avais un problème que je n'arrive pas à identifier formellement : quand je braque significativement à gauche, il freine ! Y a un truc qui doit tirer sur l'étrier quelque part, visiblement c'est pas la durite.
En fait je vais passer mes 3 semaines de congés le cul sur la selle : je pars la première semaine d’août la-bas, ensuite la seconde semaine je file chez moi dans les Pyrénées, et la troisième je pars en road-trip avec un pote faire la traversée des Alpes idéalement jusqu'aux Dolomites, puis retour en Haute-Savoie...!
Puis ça va permettre à la 405 de se reposer un peu : j'en suis à 419 000 km... ! 2300 km faits sur les 30 derniers jours ! 5,5 L/100km sur le dernier plein avec beaucoup de montagne...
Y a que le pick-up qui est démonté pour l'instant : je veux changer les soufflet de cardan qui sont HS... Et j'avais un problème que je n'arrive pas à identifier formellement : quand je braque significativement à gauche, il freine ! Y a un truc qui doit tirer sur l'étrier quelque part, visiblement c'est pas la durite.
_________________
Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !
405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)
504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
- Message n°587
Re: [GLD Break-33] Présentation
Eh bé; le farniente, c'est pas pour cette année à ce que je vois.
Bonnes vacances.
Curieux cette histoire de freinage en tournant. Tu es sûr que ça vient de l'étrier ? Le différentiel, non ?
Bonnes vacances.
Curieux cette histoire de freinage en tournant. Tu es sûr que ça vient de l'étrier ? Le différentiel, non ?
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°588
Re: [GLD Break-33] Présentation
Non je n'en suis pas sur.
Mais j'ai pas trop envie que ça vienne du différentiel en fait Remarque comme je vais être bon pour tomber une énième fois le moteur à cause de mon embrayage qui patine, ça sera l'occasion d'accéder au diff... (ce dernier est coincé entre le châssis tubulaire de la transformation et le moteur).
Mais j'ai pas trop envie que ça vienne du différentiel en fait Remarque comme je vais être bon pour tomber une énième fois le moteur à cause de mon embrayage qui patine, ça sera l'occasion d'accéder au diff... (ce dernier est coincé entre le châssis tubulaire de la transformation et le moteur).
_________________
Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !
405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)
504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°589
Re: [GLD Break-33] Présentation
Bon ça roule toujours bien pour mon break. Je fais pas mal de kilomètres. Elle va sur ses 421 000 km. Et toujours un appétit de moineau : 5,5L/100km sur mon dernier plein, que de la montagne, parfois le pied lourd. En plaine et en faisant gaffe, je suis sur qu'elle peut descendre à 5L/100km. Ce qui je trouve est plus que respectable face aux consommations réelles des véhicules modernes...
Va falloir que je prenne le temps de laver l'extérieur quand même un moment ou l'autre...
Va falloir que je prenne le temps de laver l'extérieur quand même un moment ou l'autre...
_________________
Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !
405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)
504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°590
Re: [GLD Break-33] Présentation
Salut Florent,
Faut comparer ce qui est comparable, autrement dit rapport poids puissance équivalent
Effectivement, un break familial de 70 ch et 1250 kg ça n'existe plus, du coup il faudrait comparer avec une citadine diesel du coup, genre Clio ou C3... Et là les consommations sont à peu près équivalentes voire inférieures.
Par contre, oui, si tu prends un modèle équivalent dans la gamme actuelle, une 508 HDi 115, ben la consommation sera supérieure (je ne parle même pas des grosses motorisations)
Joli score en tout cas
Faut comparer ce qui est comparable, autrement dit rapport poids puissance équivalent
Effectivement, un break familial de 70 ch et 1250 kg ça n'existe plus, du coup il faudrait comparer avec une citadine diesel du coup, genre Clio ou C3... Et là les consommations sont à peu près équivalentes voire inférieures.
Par contre, oui, si tu prends un modèle équivalent dans la gamme actuelle, une 508 HDi 115, ben la consommation sera supérieure (je ne parle même pas des grosses motorisations)
Joli score en tout cas
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°591
Re: [GLD Break-33] Présentation
J'ai regardé un petit peu et une Clio d'après les utilisateurs, c'est autour de 5L/100km pour un DCI90. Au rapport poids/puissance ça doit pas être loin de la 405 qui est donnée pour 1120kg à vide pour mon break.
Bref, je trouve qu'elle consomme vraiment peu, ça me va bien, et la puissance est largement suffisante même ici en montagne, pour toujours rattraper quelqu'un de plus lent...
Bref, je trouve qu'elle consomme vraiment peu, ça me va bien, et la puissance est largement suffisante même ici en montagne, pour toujours rattraper quelqu'un de plus lent...
_________________
Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !
405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)
504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°592
Re: [GLD Break-33] Présentation
Comme dirait l'autre, c'est pas le tout d'avoir des chevaux, faut savoir s'en servir
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
Date d'inscription : 16/08/2007
- Message n°593
Re: [GLD Break-33] Présentation
un ami arrive à 5,5 avec un TD12 (la photo lors du rasso que j'ai publié), route de montagne, 4 adultes et le coffre plein.
un autre, essence cette fois, avec un moteur 2l 16S de 407 me dit qu'il ne fait qu'un "petit" 6
avec une puissance plus élevée, les récentes, je ne compare pas avec d'autres marques, consomment moins que nos vieilles titines
un autre, essence cette fois, avec un moteur 2l 16S de 407 me dit qu'il ne fait qu'un "petit" 6
avec une puissance plus élevée, les récentes, je ne compare pas avec d'autres marques, consomment moins que nos vieilles titines
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°594
Re: [GLD Break-33] Présentation
tout dépend du rapport poids puissance...
Tu mets le DW12B de ma C5 dans une 405, à mon avis ça doit consommer assez peu.
Par contre, avec les 1 700 kgs de la bête, ben en moyenne j'en suis à 9 litres.
Tu mets le DW12B de ma C5 dans une 405, à mon avis ça doit consommer assez peu.
Par contre, avec les 1 700 kgs de la bête, ben en moyenne j'en suis à 9 litres.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
Date d'inscription : 16/08/2007
- Message n°595
Re: [GLD Break-33] Présentation
sûr
une 407 break pèse combien ?
une 407 break pèse combien ?
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°596
Re: [GLD Break-33] Présentation
Lourd...
Entre 1 600 et 1 700 kilos selon les versions je pense
Entre 1 600 et 1 700 kilos selon les versions je pense
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
Date d'inscription : 16/08/2007
- Message n°597
Re: [GLD Break-33] Présentation
ah oui, tout de même
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°598
Re: [GLD Break-33] Présentation
Ah ba... Faut bien ça avec tout ce qu'il y a comme équipements
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
Date d'inscription : 16/08/2007
- Message n°599
Re: [GLD Break-33] Présentation
du coup il a 500 kg en moins, elle va faire mal cette 405 break.
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°600
Re: [GLD Break-33] Présentation
135/140 ch c'est pas non plus phénoménal comme puissance, on est entre la SRI et la Mi16
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008