Bonsoir à tous,
J'ai cru comprendre que ce site est le repaire des amoureux de la 405. En parcourant les différents sujets traités, je me suis rendue compte que vous êtes nombreux a être des as en mécanique et souvent de bons conseils.
J'ai besoin de vos lumières sur un problème que je rencontre actuellement avec ma 405 Break Turbo Diesel (1992), toutes options.
Alors voilà, je viens de remplacer mon alternateur (neuf et testé) et ma batterie aussi.
Pourtant, le voyant "défaut de charge batterie" reste toujours allumé. Visiblement les faisceaux qui relient l'alternateur à la batterie ne sont pas défectueux.
Quand j'effectue un test de batterie, moteur en route, le voltmètre ne dépasse pas 12,6 (12,6 en accélérant et 12,1 au ralenti).
Je suis en panne d'idées.
Avez vous des pistes à me donner ?
Merci bien.
Bonne soirée à tous.
[Edit Gigibi] Sujet déplacé en section élec.
[Edit Seb]Topic nettoyé pour gamineries entre modos
J'ai cru comprendre que ce site est le repaire des amoureux de la 405. En parcourant les différents sujets traités, je me suis rendue compte que vous êtes nombreux a être des as en mécanique et souvent de bons conseils.
J'ai besoin de vos lumières sur un problème que je rencontre actuellement avec ma 405 Break Turbo Diesel (1992), toutes options.
Alors voilà, je viens de remplacer mon alternateur (neuf et testé) et ma batterie aussi.
Pourtant, le voyant "défaut de charge batterie" reste toujours allumé. Visiblement les faisceaux qui relient l'alternateur à la batterie ne sont pas défectueux.
Quand j'effectue un test de batterie, moteur en route, le voltmètre ne dépasse pas 12,6 (12,6 en accélérant et 12,1 au ralenti).
Je suis en panne d'idées.
Avez vous des pistes à me donner ?
Merci bien.
Bonne soirée à tous.
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