www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206461 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

+23
phenix72510
Arkadas
Boutxi
cledyn
syl_405
Signature 60
Sébastien
desmorg
tiereud
Hulst
nemesis45
clofer
Activince35
speed69
jack18
Flanders57
gourdin
Kizou 405
RoM@In
Decurion
bigoud
ted
eworks405
27 participants

    [SRi BVA-44] Bonsoir

    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 8:15

    Seb` a écrit:Tu as donc une micro fuite quelque part. Ton maitre cylindre est neuf, donc à moins que tu soit un méga poisseux, ce n'est pas lui.

    Au faite, SRI, tu-as des disques à l'arrière ?

    oui
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 9:29

    Le problème peut il être lié à la longueur des flexibles de freins (460 mm au lieu de 445 mm) ? Il faut savoir qu'en adaptable l'ensemble des fournisseurs proposent du 460 mm et pas de 445 mm. Pour avoir du 445 mm, il faut acheter chez peugeot. Mais si les différents vendeurs proposent du 460 mm, c'est que cette longueur est compatible. Mais effectivement, et peut être est ce une coïncidence, je recontre des difficultés depuis le changement des flexibles. J'en ferai part à mon mécano. Je lui demanderais si il compte incliner les étriers comme je l'ai lu plus haut. Mais quelle aventure !
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par cledyn Jeu 4 Mar 2010 - 10:16

    Ca serait étonnant que la difference de longueur soit la cause de tes pbs. C'est plutôt la purge qui a suivi qui en est la source.
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Sébastien Jeu 4 Mar 2010 - 10:52

    Comme michel, laisse tes durites tranquilles, la longueur ne change rien (tu pourrais mettre des durites de 3 mètres de long, il faudra juste plus de liquide de frein). Tu as un probleme de purge ou une fuite quelque part.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 12:55

    En résumé, voici les hypothèses que je vais soumettre à mon mécano :

    1/ Le maitre cylindre est H.S (méga poisseux !)
    2/ Les flexibles sont défectueux ou bouchés (freinage impeccable avant le changement des flexibles puis calamiteux suite aux remplacements de ces 2 pièces)
    3/ Incliner les étriers vers l'arrière pour avoir un point de purge "en haut"
    4/ Une micro fuite, mais à quel niveau ?

    Je vous remercie pour vos conseils et j'espère que vendredi soir tout sera ok. Prochaines étapes, à moyen terme :

    1/ Réglage de l'injection, en particulier ce qui concerne le ralenti accéléré à froid. Pour ce faire, on m'a indiqué d'aller chez Ouest injection à Carquefou ; enseigne qui a une très bonne réputation (dorénavant je vais me renseigner avant d'aller chez un pro !)

    2/ Peinture des PC et des JA

    3/ Vidange du système de direction assistée

    4/ Prévoir le changement du mécanisme de LVE côté passager (glace "mollassonne")

    5/ Changer le sélecteur de BVA (pour cela il faut que j'en trouve un en bon état, mais la pièce est rare)

    6/ Remplacement du cache HP sur le TDB côté gauche

    7/ Remplacement du couvercle de boite à gants, ou de l'ensemble si cela est nécessaire

    8/ Remplacement du câble de compteur, ou graissage de ce dernier (aiguille qui tremblote légèrement). Par contre, il existe 2 longueurs et je ne connais pas cette info ; et puis existe t-il une longueur spécifique aux modèles automatiques ?)

    A long terme :

    1/ Changer les 4 amortisseurs (je ne suis pas sur)
    2/ Vidange du LDR

    Le tout à faire avant le 31/07/2010

    Après, je me contenterais de "rouler"avec ma 405 que j'adore ! [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Icon_lol (autant que les renault 16 ts de 1969 couleur prune et intérieur en cuir beige, ou une tx en état concours. Achat programmé dans 8 ans, à l'occasion de ma retraite, mais vais je être suffisamment patient ?!)

    Merci encore pour les renseignements, témoignages, tutos, critiques et conseils. Longue vie au forum. Content de faire parti de cette communauté. Et puis je vais essayer de moins me plaindre (mais il faut avouer que j'ai la schcoumoune !), de positiver, de ne pas acheter des "gadgets" futiles, d'être plus patient et moins parano. J'oubliais : plus de sondages à la c.. ! [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Icon_lol
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 13:09

    christic a écrit:Je viens de consulter la revue hayne's qui préconise le changement de la courroie de distribution tous les 60 000 kms au lieu des 120 000 kms selon Peugeot ("sur les véhicules fortement sollicités, en particulier, en cas de courts trajets répétés ou de conduite imposant des marches-arrêts fréquents. La longévité de la courroie de distribution dépend donc, dans une large mesure, des conditions de conduite", selon hayne's) . Qu'en pensez vous ? Quel est le montant de cette opération chez un garagiste ? J'effectue surtout des trajets courts et répétés, et par mesure de précaution je respecterai cet intervalle, soit à 140 000 kms (dans 26000 kms puisqu'elle a été changée à 80000 kms par l'ancien propriétaire).

    Le 1.9 i présente t-il des défaillances en ce qui concerne la courroie de distribution ? Sur quelles bases hayne's s'appuie t-il pour préconiser et justifier un remplacement tous les 60000 kms ? Le débat est ouvert.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par cledyn Jeu 4 Mar 2010 - 13:49

    christic a écrit: Et puis je vais essayer de moins me plaindre (mais il faut avouer que j'ai la schcoumoune !), de positiver, de ne pas acheter des "gadgets" futiles, d'être plus patient et moins parano. J'oubliais : plus de sondages à la c.. ! [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Icon_lol
    Chiche .
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Sébastien Jeu 4 Mar 2010 - 14:11

    christic a écrit:Après, je me contenterais de "rouler"avec ma 405 que j'adore !

    J'attend de voir ça !! Tu aura trouvé d'autres faux problèmes bien avant Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 15:01

    Seb` a écrit:
    christic a écrit:Après, je me contenterais de "rouler"avec ma 405 que j'adore !

    J'attend de voir ça !! Tu aura trouvé d'autres faux problèmes bien avant Laughing

    C'est fort possible ! [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Icon_lol [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Icon_lol [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Icon_lol
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 14:42

    Dernière acquisition. J'ai la panoplie complète pour le rassemblement nantais du 11/04/10 ! [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Icon_lol

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    syl_405
    syl_405
    Pilote
    Pilote


    Féminin Age : 63
    D'où viens-tu ? : Yvelines
    Ma 405 est une : (était une) GL Break
    Date d'inscription : 19/02/2010

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par syl_405 Ven 5 Mar 2010 - 15:10

    christic a écrit:Dernière acquisition. J'ai la panoplie complète pour le rassemblement nantais du 11/04/10 ! [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Icon_lol

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Il reste celle-ci :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Le plus fou est qu'elle est vendue depuis l'Australie !
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 22:00

    Mise sous pression du système de freinage à 4 bar pendant 2 heures, passage de 4 litres de liquide de frein et résultat mitigé. En effet, la garde de la pédale de frein est plus longue qu'avant mais c'est nettement mieux . Mon mécano l' a testé au banc de freinage et tout est ok (pas de déséquilibre, freinage très efficace). Tout ceci me convient et je suis moins sévère que mon mécano qui estime que cela devrait être encore mieux. Il m'a dit de repasser dans 3 semaines pour faire une nouvelle purge, je pense que cela ne sera pas nécessaire. Pour finir, et comme il estime que le résultat n'est pas satisfaisant à ses yeux il ne m'a rien facturé ! [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Icon_eek


    Dernière édition par christic le Sam 6 Mar 2010 - 11:43, édité 1 fois
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par cledyn Ven 5 Mar 2010 - 22:36

    Tu as vraiment trouvé un gars sérieux .
    Boutxi
    Boutxi
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Féminin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Rosez (12)
    Ma 405 est une : SRDT import de 94
    Date d'inscription : 07/08/2009

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Boutxi Ven 5 Mar 2010 - 23:17

    J'ai souvent entendu dire que les purges de circuit de freinage sur les 405 posait problème (Cf expérience de Tireud).

    J'ai moi aussi remplacé le maître-cylindre, les symptômes ne laissaient aucune place au doute : la pédale s'enfonçait parfois jusqu'au plancher, après pompage tout redevenait normal. J'en ai profité pour remplacer les freins arrières (kit + tambours) .. bien sûr le circuit a été vidangé et purgé.

    J'avais un peu peur que la purge soit mal faite .. finalement pas de soucis, le freinage est redevenu très puissant (mieux qu'avant!).

    A+ Clément cligne
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Sébastien Ven 5 Mar 2010 - 23:20

    Tu lui a parlé (à ton mécano) d'incliner les étiers arrières ?
    Boutxi
    Boutxi
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Féminin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Rosez (12)
    Ma 405 est une : SRDT import de 94
    Date d'inscription : 07/08/2009

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Boutxi Ven 5 Mar 2010 - 23:44

    Je viens de relire le Tuto de Tiereud et je commence à mieux comprendre le Pb. Sur les 405 équipées de disques à l'arrière, la purge n'est pas facile car la vis de purge des étriers arrières n'est pas parfaitement en haut. Sur la mienne, le problème ne se pose pas puisque les cylindres récepteurs ont une purge parfaitement en haut.

    Il n'est donc pas impossible que tu sois confronter au même problème que Tiereud cligne
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Sébastien Sam 6 Mar 2010 - 1:12

    christic a écrit:Tout ceci me convient et je suis moins sévère que mon mécano qui estime que cela dervait être encore mieux. Il m'a dit de repasser dans 3 semaines pour faire une nouvelle purge, je pense que cela ne sera pas nécessaire. Pour finir, et comme il estime que le résultat n'est pas satisfaisant à ses yeux il ne m'a rien facturé ! [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Icon_eek

    En tout cas, tu as enfin trouvé un vrai mécano qui est soucieux de la réussite de son travail.
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par gourdin Sam 6 Mar 2010 - 1:45

    oui , enfin un mécano avec le souci du résultat ! il n' y en a plus des masses , et le plus paradoxal , c'est que c'est les mécanos au black qui ont le plus la conscience pro , du moins tout ceux que je connait et quand je les voyent bosser , ils ont le souci du détail , s'il y a une petite chose qui déconne , ils n'hésite pas a le signaler , maintenant ce temps est révolu dans de nombreux garage , la course au chiffre d'affaires !
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 11:45

    Seb` a écrit:Tu lui a parlé (à ton mécano) d'incliner les étiers arrières ?

    Oui. Mais je lui en reparlerais dans 3 semaines.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 11:48

    Bonjour. Une bonne nouvelle, ma fille de 19 ans a obtenu son permis de conduire hier du 1er coup, comme son frêre d'ailleurs. J'ai contacté l'assurance pour qu'elle puisse utiliser nos 2 voitures. Tout à l'heure elle a essayé la 405 et elle s'est rapidement adaptée à l'automatique. Cet après midi elle l'a prend pour aller voir ses copines. Peut être une future fan de Peugeot 405 ! J'espère que cela va bien se passer avec titine ! Un peu inquiet le papa !
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 12:54

    Toujours en quête du "Saint Graal" : sélecteur de BVA, cache HP sur le TDB côté gauche et couvercle de boite à gants.
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Kizou 405 Sam 6 Mar 2010 - 13:00

    Tu as pas trouvé de couvercle de boite a gant ni de cache de HP ? Viens par chez moi il y a pas de 405 en casse
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 15:03

    y'en a plein a coquen st nazaire des 405
    syl_405
    syl_405
    Pilote
    Pilote


    Féminin Age : 63
    D'où viens-tu ? : Yvelines
    Ma 405 est une : (était une) GL Break
    Date d'inscription : 19/02/2010

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par syl_405 Sam 6 Mar 2010 - 19:11

    christic a écrit:J'espère que cela va bien se passer avec titine ! Un peu inquiet le papa !

    Inquiet pour la voiture ou la fifille ? cligne

    Je serai sûrement inquiète aussi la 1ère fois qu'une de mes enfants prendra ma 405 après avoir eu son permis !

    Et bravo à tes enfants qui ont eu leur permis chacun du 1er coup Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 19:21

    syl_405 a écrit:
    christic a écrit:J'espère que cela va bien se passer avec titine ! Un peu inquiet le papa !

    Inquiet pour la voiture ou la fifille ? cligne

    Je serai sûrement inquiète aussi la 1ère fois qu'une de mes enfants prendra ma 405 après avoir eu son permis !

    Et bravo à tes enfants qui ont eu leur permis chacun du 1er coup Smile

    Ma fille est de nature plus prudente que son frère. Je lui fais confiance. Mais comme tu le dis, une première fois c'est quelque chose. Merci pour ton message sympa.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par desmorg Sam 6 Mar 2010 - 21:32

    Pb résolu , l'ancienne Super 5 de ma femme est stockée au sous sol pour mon fils qui aura 18 ans fin mai .
    Et s'il la casse il n'aura rien d'autre , a pieds.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 14:03

    desmorg a écrit:Pb résolu , l'ancienne Super 5 de ma femme est stockée au sous sol pour mon fils qui aura 18 ans fin mai .
    Et s'il la casse il n'aura rien d'autre , a pieds.

    Tu as raison, il faut les éduquer à la dure ! Non mais ! [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Icon_smile Depuis qu'elle a son permis (vendredi 05/03), ma fille privilégie la 405, elle qui disait que l'automatique c'était pour les feignants ! Et puis elle apprécie la "puissance" de la 405 par rapport à la xantia "mazout" de 71 cv !
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 16:36

    Bon, et bien ma fille m'a piqué la 405 pour l'après midi ! Il va falloir que je m'y fasse ! Elle m'a fait part que le voyant de batterie s'était allumé puis éteint. La batterie est neuve, alors peut être que la courroie d'accessoire n'est pas assez tendue, ou problème au niveau de l'alternateur, ou rien du tout (parce qu'il faut bien avouer que les peugeot et citroen de cette époque là sont un peu farfelues en matière d'électricité !).
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Kizou 405 Dim 7 Mar 2010 - 18:47

    Chouette une future 405iste [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Icon_cheers [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Icon_cheers [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Icon_cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 14:24

    Seb` a écrit:Tu lui a parlé (à ton mécano) d'incliner les étiers arrières ?

    J'ai eu mon mécano tout à l'heure pour fixer un RDV concernant la xantia et et il m'a confirmé avoir incliner les étriers. J'ai également pris RDV pour la 405 quant à la vidange du circuit d'assistance de la direction.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 14:41

    christic a écrit:Suite à un échange un peu vif avec le responsable de l'atelier mécanique de la taule j 'ai décidé de lui amener mardi prochain. Pour l'anecdote il m'a indiqué ce matin que le maitre cylindre était HS ! Hier, quand j'ai récupéré la 405 il ne m'avait pas laissé un mot concernant l'état du maitre cylindre. Quand je lui est dis que que ceci pouvait être dangereux et qu'il aurait pu m'en avise, il s'est mis en colère en me disant qu'il n'avait pas à me faire un compte rendu ! Pas aimable pour deux sous. C'est moi la "victime" et il échange les rôles. Par contre rien à dire pour les rotules et la pompe à essence. Là, mon auto est chez AD pour un réglage de l'injection (ralenti, ralenti accéléré à froid).Depuis lundi elle ne fait plus d'à coups, j'espère qu'ils ne vont pas tout dérégler ! A suivre ...

    tu a fais quoi pour qu elle ne fasse plus d accoup ? vue que j ai le même soucis avec la mienne ça m interesse
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 15:21

    david6759 a écrit:
    christic a écrit:Suite à un échange un peu vif avec le responsable de l'atelier mécanique de la taule j 'ai décidé de lui amener mardi prochain. Pour l'anecdote il m'a indiqué ce matin que le maitre cylindre était HS ! Hier, quand j'ai récupéré la 405 il ne m'avait pas laissé un mot concernant l'état du maitre cylindre. Quand je lui est dis que que ceci pouvait être dangereux et qu'il aurait pu m'en avise, il s'est mis en colère en me disant qu'il n'avait pas à me faire un compte rendu ! Pas aimable pour deux sous. C'est moi la "victime" et il échange les rôles. Par contre rien à dire pour les rotules et la pompe à essence. Là, mon auto est chez AD pour un réglage de l'injection (ralenti, ralenti accéléré à froid).Depuis lundi elle ne fait plus d'à coups, j'espère qu'ils ne vont pas tout dérégler ! A suivre ...

    tu a fais quoi pour qu elle ne fasse plus d accoup ? vue que j ai le même soucis avec la mienne ça m interesse

    Changement des bougies (bosch platinum) et passage au SP 98
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 15:25

    christic a écrit:
    david6759 a écrit:
    christic a écrit:Suite à un échange un peu vif avec le responsable de l'atelier mécanique de la taule j 'ai décidé de lui amener mardi prochain. Pour l'anecdote il m'a indiqué ce matin que le maitre cylindre était HS ! Hier, quand j'ai récupéré la 405 il ne m'avait pas laissé un mot concernant l'état du maitre cylindre. Quand je lui est dis que que ceci pouvait être dangereux et qu'il aurait pu m'en avise, il s'est mis en colère en me disant qu'il n'avait pas à me faire un compte rendu ! Pas aimable pour deux sous. C'est moi la "victime" et il échange les rôles. Par contre rien à dire pour les rotules et la pompe à essence. Là, mon auto est chez AD pour un réglage de l'injection (ralenti, ralenti accéléré à froid).Depuis lundi elle ne fait plus d'à coups, j'espère qu'ils ne vont pas tout dérégler ! A suivre ...

    tu a fais quoi pour qu elle ne fasse plus d accoup ? vue que j ai le même soucis avec la mienne ça m interesse

    Changement des bougies (bosch platinum) et passage au SP 98


    merci du renseignement parce que moi ça fais longtemps que je cherche le problème et je trouvais pas
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 16:24

    david6759 a écrit:
    christic a écrit:
    david6759 a écrit:
    christic a écrit:Suite à un échange un peu vif avec le responsable de l'atelier mécanique de la taule j 'ai décidé de lui amener mardi prochain. Pour l'anecdote il m'a indiqué ce matin que le maitre cylindre était HS ! Hier, quand j'ai récupéré la 405 il ne m'avait pas laissé un mot concernant l'état du maitre cylindre. Quand je lui est dis que que ceci pouvait être dangereux et qu'il aurait pu m'en avise, il s'est mis en colère en me disant qu'il n'avait pas à me faire un compte rendu ! Pas aimable pour deux sous. C'est moi la "victime" et il échange les rôles. Par contre rien à dire pour les rotules et la pompe à essence. Là, mon auto est chez AD pour un réglage de l'injection (ralenti, ralenti accéléré à froid).Depuis lundi elle ne fait plus d'à coups, j'espère qu'ils ne vont pas tout dérégler ! A suivre ...

    tu a fais quoi pour qu elle ne fasse plus d accoup ? vue que j ai le même soucis avec la mienne ça m interesse

    Changement des bougies (bosch platinum) et passage au SP 98


    merci du renseignement parce que moi ça fais longtemps que je cherche le problème et je trouvais pas

    Attention david, ta 405 a peut être autre chose. Je suis loin d'être mécano. Par contre, il est vrai que depuis tout va mieux suite à ces deux opérations. C'est une piste à explorer. Je ne voudrais pas t'induire en erreur. Pour les bougies, je me suis adressé à Oscaro (bosch platinum). Dans le menu déroulant, il faut choisir peugeot 405 sri 122 cv. Tu accèdes au catalogue des pièces et tu cliques sur bougies d'allumage, ensuite tu fais ton choix. J'ai opté pour les plus chères, des bosch platinum. Voilà.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 17:21

    merci mais t inquiète pas depuis que j ai la voiture je cherche le problème et j ai jamais pensé au carburant et a chaque fois que je fais la vidange mes bougies sont toutes blanche donc je vais étudier cette piste de carburant
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par cledyn Lun 8 Mar 2010 - 19:27

    Blanches et légèrement vernissées ?
    Si c'est ça , c'est un mélange trop pauvre ou trop d'avance.
    Vérifies si tu n'as pas de prise d'air entre le débimetre et la culasse (collecteur d'admission désseré par exemple).
    Le moteur n'est pas un peu brutal en reprise ? Ou fonctionnement un peu "rugueux" ? Ces symptomes sont ceux d'un exces d'avance.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 19:29

    cledyn a écrit:Blanches et légèrement vernissées ?
    Si c'est ça , c'est un mélange trop pauvre ou trop d'avance.
    Vérifies si tu n'as pas de prise d'air entre le débimetre et la culasse (collecteur d'admission désseré par exemple).
    Le moteur n'est pas un peu brutal en reprise ? Ou fonctionnement un peu "rugueux" ? Ces symptomes sont ceux d'un exces d'avance.

    tu entend quoi par brutal ? si c est le faite de mettre des accoup oui c est le cas
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 12:29

    Ma 405 fonctionne bien ! Petit bémol quant au ralenti accéléré à froid, qui se déclenche de façon aléatoire. Et le ralenti à chaud en position N qui est un peu haut (env 1100 t/min). Mais je vais prendre RDV chez Ouest injection pour un réglage aux "petits oignons". Peinture à prévoir d'ici la fin du mois (PC+JA). Dernière conso : 11.9 l/100, c'est beaucoup, même si il ne s'agit que de l'urbain. Le souci pour être juste consiste à savoir quand arrêté le pistolet à la station service, car l'écart entre le 1er "clic" et le remplissage total peut être assez long. Pour résumer, je ne suis pas sur à 100 % des résultats


    Dernière édition par christic le Mer 10 Mar 2010 - 13:40, édité 1 fois
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par cledyn Mer 10 Mar 2010 - 12:40

    david6759 a écrit:
    cledyn a écrit:Blanches et légèrement vernissées ?
    Si c'est ça , c'est un mélange trop pauvre ou trop d'avance.
    Vérifies si tu n'as pas de prise d'air entre le débimetre et la culasse (collecteur d'admission désseré par exemple).
    Le moteur n'est pas un peu brutal en reprise ? Ou fonctionnement un peu "rugueux" ? Ces symptomes sont ceux d'un exces d'avance.

    tu entend quoi par brutal ? si c est le faite de mettre des accoup oui c est le cas
    Des accelerations par accoups, comme si tu avais des micros coupures d'allumage.
    Tu peux faire vérifier l'avance et la pollution, ça ne te coutera pas cher, et au moins tu seras fixé.
    Car un exces d'avance, ou un mélange trop pauvre sont assez nocifs pour la bonne santé du moteur.
    Des bougies inadaptées peuvent aussi engendrer ce genre de symptomes (trop chaudes dans ton cas).
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 8:47

    Programme d'entretien et de "rénovation" du mois de mars :

    11/03 : vidange du liquide de direction assistée + additif bardhal
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    18/03 : Réglage de l'injection chez Ouest injection.

    22 et 23/03 : Peinture des PC et des JA plus débosselage.

    Par contre, j'ai promis à mon épouse que je ferai une "pause" après les opérations ci dessus indiquées.


    Dernière édition par christic le Jeu 11 Mar 2010 - 9:08, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 9:05

    Et je suis toujours à la recherche d'un sélecteur de vitesses, d'un cache HP côté gauche sur le TDB, ainsi que d'un couvercle de boite à gants.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 9:19

    Depuis que j'utilise du SP 98 au lieu du SP 95 additivé je constate un hausse significative et objective de la consommation à hauteur de 1,5 l/100. J'ai demandé à mon mécano qu'il inspecte le circuit de carburant pour chercher une éventuelle fuite de carburant. Les durites furent changées le 23/12 suite à une fuite importante et je me demande si ces dernières sont correctements raccordées.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Ven 12 Mar 2010 - 13:33

    Dernière consommation : 12,7 l/100 ! [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Icon_eek Je vais demander à mon mécano cet après midi d'inspecter ma 405 car je pense avoir une fuite. Parce qu'un tel écart me parait peu crédible. Cela représente 2 l/100kms en plus ! Ou alors il y a un réglage à faire au niveau de l'injection. Pour ce faire j'ai rdv le 18/03.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Ven 12 Mar 2010 - 17:39

    Pas de fuite de carburant après inspection minutieuse. Ensuite il m'a demandé de mettre en route puis il vient vers moi et me dit :"Pas étonnant que tu consommes avec un ralenti à 1300 tr/min". Il m'a donc réglé le ralenti qui se trouve maintenant à 850 tr/min. Il est vrai également que c'est ma fille qui l'a le plus utilisée et elle n'hésite pas à appuyer sur l'accélérateur pour arriver aux vitesses légales (c'est ce que demandent les moniteurs d'auto-écoles). Dimanche nous ferons environ 300 kms et je l'on verra bien. Puis le 18 je l'amène pour un réglage du système d'injection.


    Dernière édition par christic le Sam 13 Mar 2010 - 10:16, édité 1 fois
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Kizou 405 Ven 12 Mar 2010 - 20:18

    Ça me parrait peu 850 t/mins [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Suspect [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Suspect
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Ven 12 Mar 2010 - 21:42

    À chaud c'est un régime de ralenti tout à fait normal. Pour la conso, si plusieurs personnes avec une conduite différente utilise la voiture, surtout en ville, la différence se fait vite et surtout en BVA.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par desmorg Sam 13 Mar 2010 - 9:45

    Ca ne risque pas de caler en passant une vitesse , réglé à 850 .?
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 10:18

    desmorg a écrit:Ca ne risque pas de caler en passant une vitesse , réglé à 850 .?

    Pour être précis : 850 tr/min en position D, et 950 tr/min en position N. Et elle ne cale pas.
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Présentation

    Message par Arkadas Sam 13 Mar 2010 - 11:11

    Bonjour à tous les membres du forum, je m'appelle Jordan j'ai 18 ans le 27 mars, je possède une Peugeot 405 1.8 SRD turbo de 1992 qui n'attends plus que mon permis pour la conduire lol. Je suis de la ville de Dole, et j'espère avoir d'enrichissantes conversations autour de la 405 et même amicale, avec vous tous. Ma 405 totalise à ce jour 450 000 km pour la caisse et 350 000 km au moteur, elle tourne comme une horloge, et quelle MERVEILLE cette voiture me passionne de plus en plus de jour en jour.

    Bonne journée à vous tous les amoureux de la Peugeot 405 ! [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Icon_smile
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 12:40

    Arkadas a écrit:Bonjour à tous les membres du forum, je m'appelle Jordan j'ai 18 ans le 27 mars, je possède une Peugeot 405 1.8 SRD turbo de 1992 qui n'attends plus que mon permis pour la conduire lol. Je suis de la ville de Dole, et j'espère avoir d'enrichissantes conversations autour de la 405 et même amicale, avec vous tous. Ma 405 totalise à ce jour 450 000 km pour la caisse et 350 000 km au moteur, elle tourne comme une horloge, et quelle MERVEILLE cette voiture me passionne de plus en plus de jour en jour.

    Bonne journée à vous tous les amoureux de la Peugeot 405 ! [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Icon_smile

    Bonjour et bienvenue. Tu n'es pas dans la bonne section. Comme tous le nouveaux membres, tu dois aller dans "présentation". Cordialement.

    Contenu sponsorisé


    [SRi BVA-44] Bonsoir - Page 6 Empty Re: [SRi BVA-44] Bonsoir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 18:39