Seb` a écrit:Tu as donc une micro fuite quelque part. Ton maitre cylindre est neuf, donc à moins que tu soit un méga poisseux, ce n'est pas lui.
Au faite, SRI, tu-as des disques à l'arrière ?
oui
Seb` a écrit:Tu as donc une micro fuite quelque part. Ton maitre cylindre est neuf, donc à moins que tu soit un méga poisseux, ce n'est pas lui.
Au faite, SRI, tu-as des disques à l'arrière ?
christic a écrit:Je viens de consulter la revue hayne's qui préconise le changement de la courroie de distribution tous les 60 000 kms au lieu des 120 000 kms selon Peugeot ("sur les véhicules fortement sollicités, en particulier, en cas de courts trajets répétés ou de conduite imposant des marches-arrêts fréquents. La longévité de la courroie de distribution dépend donc, dans une large mesure, des conditions de conduite", selon hayne's) . Qu'en pensez vous ? Quel est le montant de cette opération chez un garagiste ? J'effectue surtout des trajets courts et répétés, et par mesure de précaution je respecterai cet intervalle, soit à 140 000 kms (dans 26000 kms puisqu'elle a été changée à 80000 kms par l'ancien propriétaire).
Chiche .christic a écrit: Et puis je vais essayer de moins me plaindre (mais il faut avouer que j'ai la schcoumoune !), de positiver, de ne pas acheter des "gadgets" futiles, d'être plus patient et moins parano. J'oubliais : plus de sondages à la c.. !
christic a écrit:Après, je me contenterais de "rouler"avec ma 405 que j'adore !
Seb` a écrit:christic a écrit:Après, je me contenterais de "rouler"avec ma 405 que j'adore !
J'attend de voir ça !! Tu aura trouvé d'autres faux problèmes bien avant
christic a écrit:Tout ceci me convient et je suis moins sévère que mon mécano qui estime que cela dervait être encore mieux. Il m'a dit de repasser dans 3 semaines pour faire une nouvelle purge, je pense que cela ne sera pas nécessaire. Pour finir, et comme il estime que le résultat n'est pas satisfaisant à ses yeux il ne m'a rien facturé !
Seb` a écrit:Tu lui a parlé (à ton mécano) d'incliner les étiers arrières ?
christic a écrit:J'espère que cela va bien se passer avec titine ! Un peu inquiet le papa !
syl_405 a écrit:christic a écrit:J'espère que cela va bien se passer avec titine ! Un peu inquiet le papa !
Inquiet pour la voiture ou la fifille ?
Je serai sûrement inquiète aussi la 1ère fois qu'une de mes enfants prendra ma 405 après avoir eu son permis !
Et bravo à tes enfants qui ont eu leur permis chacun du 1er coup
desmorg a écrit:Pb résolu , l'ancienne Super 5 de ma femme est stockée au sous sol pour mon fils qui aura 18 ans fin mai .
Et s'il la casse il n'aura rien d'autre , a pieds.
Seb` a écrit:Tu lui a parlé (à ton mécano) d'incliner les étiers arrières ?
christic a écrit:Suite à un échange un peu vif avec le responsable de l'atelier mécanique de la taule j 'ai décidé de lui amener mardi prochain. Pour l'anecdote il m'a indiqué ce matin que le maitre cylindre était HS ! Hier, quand j'ai récupéré la 405 il ne m'avait pas laissé un mot concernant l'état du maitre cylindre. Quand je lui est dis que que ceci pouvait être dangereux et qu'il aurait pu m'en avise, il s'est mis en colère en me disant qu'il n'avait pas à me faire un compte rendu ! Pas aimable pour deux sous. C'est moi la "victime" et il échange les rôles. Par contre rien à dire pour les rotules et la pompe à essence. Là, mon auto est chez AD pour un réglage de l'injection (ralenti, ralenti accéléré à froid).Depuis lundi elle ne fait plus d'à coups, j'espère qu'ils ne vont pas tout dérégler ! A suivre ...
david6759 a écrit:christic a écrit:Suite à un échange un peu vif avec le responsable de l'atelier mécanique de la taule j 'ai décidé de lui amener mardi prochain. Pour l'anecdote il m'a indiqué ce matin que le maitre cylindre était HS ! Hier, quand j'ai récupéré la 405 il ne m'avait pas laissé un mot concernant l'état du maitre cylindre. Quand je lui est dis que que ceci pouvait être dangereux et qu'il aurait pu m'en avise, il s'est mis en colère en me disant qu'il n'avait pas à me faire un compte rendu ! Pas aimable pour deux sous. C'est moi la "victime" et il échange les rôles. Par contre rien à dire pour les rotules et la pompe à essence. Là, mon auto est chez AD pour un réglage de l'injection (ralenti, ralenti accéléré à froid).Depuis lundi elle ne fait plus d'à coups, j'espère qu'ils ne vont pas tout dérégler ! A suivre ...
tu a fais quoi pour qu elle ne fasse plus d accoup ? vue que j ai le même soucis avec la mienne ça m interesse
christic a écrit:david6759 a écrit:christic a écrit:Suite à un échange un peu vif avec le responsable de l'atelier mécanique de la taule j 'ai décidé de lui amener mardi prochain. Pour l'anecdote il m'a indiqué ce matin que le maitre cylindre était HS ! Hier, quand j'ai récupéré la 405 il ne m'avait pas laissé un mot concernant l'état du maitre cylindre. Quand je lui est dis que que ceci pouvait être dangereux et qu'il aurait pu m'en avise, il s'est mis en colère en me disant qu'il n'avait pas à me faire un compte rendu ! Pas aimable pour deux sous. C'est moi la "victime" et il échange les rôles. Par contre rien à dire pour les rotules et la pompe à essence. Là, mon auto est chez AD pour un réglage de l'injection (ralenti, ralenti accéléré à froid).Depuis lundi elle ne fait plus d'à coups, j'espère qu'ils ne vont pas tout dérégler ! A suivre ...
tu a fais quoi pour qu elle ne fasse plus d accoup ? vue que j ai le même soucis avec la mienne ça m interesse
Changement des bougies (bosch platinum) et passage au SP 98
david6759 a écrit:christic a écrit:david6759 a écrit:christic a écrit:Suite à un échange un peu vif avec le responsable de l'atelier mécanique de la taule j 'ai décidé de lui amener mardi prochain. Pour l'anecdote il m'a indiqué ce matin que le maitre cylindre était HS ! Hier, quand j'ai récupéré la 405 il ne m'avait pas laissé un mot concernant l'état du maitre cylindre. Quand je lui est dis que que ceci pouvait être dangereux et qu'il aurait pu m'en avise, il s'est mis en colère en me disant qu'il n'avait pas à me faire un compte rendu ! Pas aimable pour deux sous. C'est moi la "victime" et il échange les rôles. Par contre rien à dire pour les rotules et la pompe à essence. Là, mon auto est chez AD pour un réglage de l'injection (ralenti, ralenti accéléré à froid).Depuis lundi elle ne fait plus d'à coups, j'espère qu'ils ne vont pas tout dérégler ! A suivre ...
tu a fais quoi pour qu elle ne fasse plus d accoup ? vue que j ai le même soucis avec la mienne ça m interesse
Changement des bougies (bosch platinum) et passage au SP 98
merci du renseignement parce que moi ça fais longtemps que je cherche le problème et je trouvais pas
cledyn a écrit:Blanches et légèrement vernissées ?
Si c'est ça , c'est un mélange trop pauvre ou trop d'avance.
Vérifies si tu n'as pas de prise d'air entre le débimetre et la culasse (collecteur d'admission désseré par exemple).
Le moteur n'est pas un peu brutal en reprise ? Ou fonctionnement un peu "rugueux" ? Ces symptomes sont ceux d'un exces d'avance.
Des accelerations par accoups, comme si tu avais des micros coupures d'allumage.david6759 a écrit:cledyn a écrit:Blanches et légèrement vernissées ?
Si c'est ça , c'est un mélange trop pauvre ou trop d'avance.
Vérifies si tu n'as pas de prise d'air entre le débimetre et la culasse (collecteur d'admission désseré par exemple).
Le moteur n'est pas un peu brutal en reprise ? Ou fonctionnement un peu "rugueux" ? Ces symptomes sont ceux d'un exces d'avance.
tu entend quoi par brutal ? si c est le faite de mettre des accoup oui c est le cas
desmorg a écrit:Ca ne risque pas de caler en passant une vitesse , réglé à 850 .?
Arkadas a écrit:Bonjour à tous les membres du forum, je m'appelle Jordan j'ai 18 ans le 27 mars, je possède une Peugeot 405 1.8 SRD turbo de 1992 qui n'attends plus que mon permis pour la conduire lol. Je suis de la ville de Dole, et j'espère avoir d'enrichissantes conversations autour de la 405 et même amicale, avec vous tous. Ma 405 totalise à ce jour 450 000 km pour la caisse et 350 000 km au moteur, elle tourne comme une horloge, et quelle MERVEILLE cette voiture me passionne de plus en plus de jour en jour.
Bonne journée à vous tous les amoureux de la Peugeot 405 !