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[SRi BVA-44] Bonsoir
Invité- Invité
- Message n°51
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
Décidément ce n'est pas mon jour ! C'est sans doute les effluves de Noël ! Encore une fois désolé et merci de me rappeler à l'ordre.
Invité- Invité
- Message n°52
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
Bonjour christophe, en effet, l'entretien des bva est coûteux, mais encore tu n'as changé que la crépine et quelques joints. Sur le forum BMW (6enligne.net), j'avais vu un gars qui résidait en allemagne et qui avait été faire l'entretien de sa bva chez le fabriquant de la boite, ZF. Il montrait la révision du bloc hydrolique, plein de petits joints thoriques à remplacer (une trentaine) dans des petites canalisations aussi grosse qu'une tête d'épingle, le coût de la révision était largement le double si je me souvient. Généralement c'est ce bloc qui n'est jamais révisé et qui finit par causer la perte de la BVA à cause des résidu d'huile brulée qui obstruent les canaux , mais c'est une opération très complexe dans laquelle presque aucun mécanicien ne veut se lancer par méconnaissance. Je vais essayer de retrouver le sujet dont je te parle et le posterai en citation pour te montrer.
Invité- Invité
- Message n°53
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
flosti a écrit:Bonjour christophe, en effet, l'entretien des bva est coûteux, mais encore tu n'as changé que la crépine et quelques joints. Sur le forum BMW (6enligne.net), j'avais vu un gars qui résidait en allemagne et qui avait été faire l'entretien de sa bva chez le fabriquant de la boite, ZF. Il montrait la révision du bloc hydrolique, plein de petits joints thoriques à remplacer (une trentaine) dans des petites canalisations aussi grosse qu'une tête d'épingle, le coût de la révision était largement le double si je me souvient. Généralement c'est ce bloc qui n'est jamais révisé et qui finit par causer la perte de la BVA à cause des résidu d'huile brulée qui obstruent les canaux , mais c'est une opération très complexe dans laquelle presque aucun mécanicien ne veut se lancer par méconnaissance. Je vais essayer de retrouver le sujet dont je te parle et le posterai en citation pour te montrer.
Bonsoir, faut il en déduire qu'il faut changer tous les joints de la BVA ? Si oui, à quel kilométrage ? La revue Haynes n'y fait pas allusion. Seul le changement de crépine est recommandé 1 vidange sur 2 ; l'intervalle entre chaque vidange étant de 20000 kms. De plus, c'est une huile spécifique Peugeot qui fut utilisée pour la vidange de la BVA. Cordialement. J'avoue que le changement de tous les joints me laisse perplexe et anxieux.
Invité- Invité
- Message n°54
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
Ne sois pas anxieux Le cas que je te cite est un cas extrême concernant le cas d'une BVA qui n'avait jamais été vidangée durant 200 000 km il me semble, de plus accouplé à un gros moteur V8. A cause de cela, l'huile avait finie par bruler et former des boues qui avaient bouché les canaux du bloc hydraulique et il n'y avait plus de pression d'huile, le véhicule ne pouvait plus avancer.
Comme tout système mécanique ayant une étanchéité, les joints usent, cependant tout dépend de l'entretien fait et de l'utilisation. C'est pour cela qu'il n'y a pas de kilométrage précis pour effectuer ce type d'intervention. Suivant que tu ne fasse que de la ville ou uniquement de l'autoroute, l'usure ne sera pas la même. Le style de conduite joue un rôle aussi, apparemment le gars profitait du V8 qui sollicité énormément le mécanisme hydraulique de la boite.
En effet, la revue Haynes ne le mentionne pas, probablement car déjà chez Peugeot ce type de maintenance n'était pas prévu. Mais déjà le fait de changer la crépine et l'huile régulièrement suivant la préconisation est un très bon point, trop souvent négligé par les mécaniciens. Si mes souvenirs sont bons, il s'agit d'huile ATF, ou dexron. D'ailleurs c'est surement la raison pour laquelle sur les nouvelles BVA on ne vidange même plus.
La BVA sur les nouveaux véhicules est considérée comme le reste, c'est à dire consommable. Il y a de nombreuses divergences entre les consignes d'entretien concernant les BVA. Par exemple, plusieurs constructeurs installent sur leurs véhicules les mêmes BVA, cependant, certains préconisent la vidange, d'autres donnent un graissage à vie. Les raisons sont claires, vendre de la pièce.
Donc au final, si tu suis ce que tu as énoncé dans ton message au niveau de l'entretien, normalement tu n'as pas à te soucier de sa durée de vie.
En revanche je trouve regrettable que les BVA soient vu comme des bêtes noires dans les garages, personne n'a les compétences techniques la dessus, et les constructeurs ne font rien pour y remédier, choisissant la solution de facilité, c'est à dire le remplacement pur et simple de la BVA lorsqu'elle ne fonctionne plus. J'ai vécue la chose quand la BVA de ma 405 avait cassée, à part ouvrir en deux et dire c'est mort, personne n'est capable de réparer, ou n'a envie de s'emmerder avec çà. En revanche, en Allemagne, il existe des enseignes ZF qui connaissent sur le bout des doigts leur produit et qui savent les réparer, malheureusement ce n'est pas le cas en France.
Pour résumer, l'entretien que tu cites est le bon, mais comme tout, il faut bien laisser chauffer avant de l'utiliser pleinement, et ne pas abuser des kickdown (retrogradage pied au plancher) pour éviter d'exploser les embrayages qui contaminent l'huile.
Comme tout système mécanique ayant une étanchéité, les joints usent, cependant tout dépend de l'entretien fait et de l'utilisation. C'est pour cela qu'il n'y a pas de kilométrage précis pour effectuer ce type d'intervention. Suivant que tu ne fasse que de la ville ou uniquement de l'autoroute, l'usure ne sera pas la même. Le style de conduite joue un rôle aussi, apparemment le gars profitait du V8 qui sollicité énormément le mécanisme hydraulique de la boite.
En effet, la revue Haynes ne le mentionne pas, probablement car déjà chez Peugeot ce type de maintenance n'était pas prévu. Mais déjà le fait de changer la crépine et l'huile régulièrement suivant la préconisation est un très bon point, trop souvent négligé par les mécaniciens. Si mes souvenirs sont bons, il s'agit d'huile ATF, ou dexron. D'ailleurs c'est surement la raison pour laquelle sur les nouvelles BVA on ne vidange même plus.
La BVA sur les nouveaux véhicules est considérée comme le reste, c'est à dire consommable. Il y a de nombreuses divergences entre les consignes d'entretien concernant les BVA. Par exemple, plusieurs constructeurs installent sur leurs véhicules les mêmes BVA, cependant, certains préconisent la vidange, d'autres donnent un graissage à vie. Les raisons sont claires, vendre de la pièce.
Donc au final, si tu suis ce que tu as énoncé dans ton message au niveau de l'entretien, normalement tu n'as pas à te soucier de sa durée de vie.
En revanche je trouve regrettable que les BVA soient vu comme des bêtes noires dans les garages, personne n'a les compétences techniques la dessus, et les constructeurs ne font rien pour y remédier, choisissant la solution de facilité, c'est à dire le remplacement pur et simple de la BVA lorsqu'elle ne fonctionne plus. J'ai vécue la chose quand la BVA de ma 405 avait cassée, à part ouvrir en deux et dire c'est mort, personne n'est capable de réparer, ou n'a envie de s'emmerder avec çà. En revanche, en Allemagne, il existe des enseignes ZF qui connaissent sur le bout des doigts leur produit et qui savent les réparer, malheureusement ce n'est pas le cas en France.
Pour résumer, l'entretien que tu cites est le bon, mais comme tout, il faut bien laisser chauffer avant de l'utiliser pleinement, et ne pas abuser des kickdown (retrogradage pied au plancher) pour éviter d'exploser les embrayages qui contaminent l'huile.
Flanders57- Apprenti Pilote
- Age : 55
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Ma 405 est une : 405GR -92CV (15BB22)
Date d'inscription : 16/03/2009
- Message n°55
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
N'empeche... Bien belle 405.
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- Message n°56
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
Bonjour. L'huile utilisée est siglée Peugeot et il s'agit d'une dexron 3. Je respecte scrupuleusement la BVA. Effectivement j'y vais mollo à froid et j'évite les kickdowns. Je conduis pépère et je suis toujours sur la position D, sauf quand je fais marche arrière !!! Aux stops et feux rouges je la positionne sur N. Mais la conduite en BVA est géniale, même si cette BVA n'arrive pas à la cheville des BVA modernes, robotisées à souhait ; mais peut être moins fiables qu'une bonne vieille ZF (ce n'est qu'un jugement de valeur)!!! Cordialement.
Invité- Invité
- Message n°57
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
Et un volant de 605, un !
Et un moteur qu'il est beau, un !
Et un moteur qu'il est beau, un !
Invité- Invité
- Message n°58
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
Kizou 405- Membre de Platine
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D'où viens-tu ? : Dreux (28)
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- Message n°59
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
Tu n'a pas des photos de ta 405 pendant la journée car j'ai vu plein de photo mais de nuit (et en plus se sont les mêmes) ?
Invité- Invité
- Message n°60
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
Bonjour. Tu as entièrement raison Kévin. Je vais essayer de "corriger le tir dès aujourd'hui". Cordialement.
Invité- Invité
- Message n°61
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
J'étais décidé pour prendre des photos mais il s'est mis à pleuvoir ! Mais promis cela est pour bientôt. Cordialement.
Invité- Invité
- Message n°64
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
Quentin62 a écrit:Je preferais les anciennes plaques !
Tu as raison Quentin. D'ailleurs tu peux en commander sur le site de starplaques.fr ... mais la loi c'est la loi ! Déjà que j'ai apposé des stickers grolondais alors !!!
Invité- Invité
- Message n°65
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
Kizou 405- Membre de Platine
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D'où viens-tu ? : Dreux (28)
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Date d'inscription : 21/07/2009
- Message n°66
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
christic a écrit:Et 2 photos de jour ; spécial dédicace à Kévin !
AHHHH!!! C'est beaucoup mieux comme ça
gourdin- Membre d'Argent
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Date d'inscription : 18/08/2008
- Message n°67
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
toujours autant de gueule ta SRI ^^ je vais copier sur toi pour la plaque interfeux , la mienne sera peinte , de la couleur carrosserie .
Invité- Invité
- Message n°68
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
Bonjour. Je suis hyper content ; dernière consommation mixte : 8.46 l/100. Peut être l'effet du "machin" ?!
Invité- Invité
- Message n°69
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
Bonjour. D'ici quelques minutes je vais enfin "faire" de l'autoroute avec ma SRI. Les niveaux sont ok, elle est propre, j'ai mis du rain x, le plein est fait, les pneus sont à la bonne pression. Mes conclusions à l'issue. Suite au prochain épisode. Puis la ou je vais il y a le net. @+
Invité- Invité
- Message n°70
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
Bonjour. Je suis contrarié ! En lavant ma SRI au karcher un morceau de peinture de quelques cm2 s'est enlevé de la JA avant droite. J'envisage de remédier à ce souci esthétique à moyen terme :
1/ Faire repeindre les 4 jantes
2/ Faire l'acquisition de jantes de 405 MI 16
Maniaque le Christic ! Alors si vous avez un tuyau sur des J.A je suis preneur ... mais attention, à moyen terme !
1/ Faire repeindre les 4 jantes
2/ Faire l'acquisition de jantes de 405 MI 16
Maniaque le Christic ! Alors si vous avez un tuyau sur des J.A je suis preneur ... mais attention, à moyen terme !
Dernière édition par christic le Lun 4 Jan 2010 - 15:44, édité 1 fois
Kizou 405- Membre de Platine
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- Message n°71
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
christic a écrit:Bonjour. D'ici quelques minutes je vais enfin "faire" de l'autoroute avec ma SRI. Les niveaux sont ok, elle est propre, j'ai mis du rain x, le plein est fait, les pneus sont à la bonne pression. Mes conclusions à l'issue. Suite au prochain épisode. Puis la ou je vais il y a le net. @+
C'est vrai que les plastiques n'apprécient pas du tout Avec notre ancienne 307 SW ça nous étaient arrivé
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- Message n°72
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
Bonjour. J'ai rdv jeudi prochain chez mon agent Peugeot pour faire changer le filtre à essence. Cordialement.
speed69- Pro Pilote
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- Message n°74
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
Yerr,c'est mon cadeau de noel ??
Invité- Invité
- Message n°75
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
Bonsoir. Le sélecteur de BVA est légèrement ébreché et cela me contrarie ; un peu comme le bruit d'un moustique. Cela me dérange. Je questionnerai jeudi mon agent Peugeot pour en connaitre le prix en neuf ; si ils en on encore en stock. Je m'attends au pire ... Cordialement.
Invité- Invité
- Message n°77
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
Quentin62 a écrit:T'as pas tiré le bon numero non plus on dirait...
Non, ma SRI est en très bon état et affiche un petit kilométrage ... mais elle a 20 ans et cela se ressent immanquablement. Mais j'ai le souci du détail.
Invité- Invité
- Message n°78
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
gourdin- Membre d'Argent
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- Message n°79
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
eh ! pas mal ! mais tu veux le mettre ou ?
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- Message n°80
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
gourdin a écrit:eh ! pas mal ! mais tu veux le mettre ou ?
Sur la vitre arrière.
Invité- Invité
- Message n°81
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
Bonjour. Le filtre à carburant a été changé ce matin, pour la somme de 47.48 € M.O incluse. En ce qui concerne le démarrage à froid et l'absence de "ralenti accéléré" le chef d'atelier m'a indiqué qu'avant d'actionner le démarreur il fallait appuyer une fois à fond sur la pédale d'accélérateur. Si cela ne fonctionne pas il me faudra changer une sonde qui coute aux environ de 40 €. Cordialement.
Invité- Invité
- Message n°82
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
Attention bande de jaloux, je vous laisse baver ! Et voici la voiture de l'année 1988 !
Cordialement. Quand on aime on ne compte pas, ou presque !
Cordialement. Quand on aime on ne compte pas, ou presque !
Activince35- Membre de Platine
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- Message n°83
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
Tu aurais du te tourner vers une Xantia V6. Moins de soucis, belle allure!!christic a écrit:Quentin62 a écrit:T'as pas tiré le bon numero non plus on dirait...
Non, ma SRI est en très bon état et affiche un petit kilométrage ... mais elle a 20 ans et cela se ressent immanquablement. Mais j'ai le souci du détail.
Invité- Invité
- Message n°84
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
christic a écrit:Attention bande de jaloux, je vous laisse baver ! Et voici la voiture de l'année 1988 !
Cordialement. Quand on aime on ne compte pas, ou presque !
J'adhere pas... Mais bon, chacun ses gouts hein !
Invité- Invité
- Message n°85
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
oui moi non plus j'adhere pas trop mais bon l'egout et les odeurs
Kizou 405- Membre de Platine
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- Message n°86
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
Moi non plus je prefere celui que j'ai sur la GL Peugeot-Talbot Nord Cotentin
Invité- Invité
- Message n°87
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
Bonsoir. Comme beaucoup de voitures largement diffusées, comme la 405, le passage en collection se fera attendre. La 405 aura 25 ans dans 2 ans. Les cotes actuelles sont plus que modestes et seuls quelques modèles sortent du lot. Nos 405 méritent toute notre attention. Je ne suis pas un adepte de l'adhésif mais je suis content qu'il soit apposé sur ma SRI. Et comme vous dites : les gouts et les couleurs ...Mais sur le coup vous êtes un peu sévère ! Cordialement. Et puis la 405 fut élue voiture de l'année 1988, c'est quand même quelque chose que diable !
Kizou 405- Membre de Platine
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- Message n°88
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
christic a écrit:Bonsoir. Comme beaucoup de voitures largement diffusées, comme la 405, le passage en collection se fera attendre. La 405 aura 25 ans dans 2 ans. Les cotes actuelles sont plus que modestes et seuls quelques modèles sortent du lot. Nos 405 méritent toute notre attention. Je ne suis pas un adepte de l'adhésif mais je suis content qu'il soit apposé sur ma SRI. Et comme vous dites : les gouts et les couleurs ...Mais sur le coup vous êtes un peu sévère ! Cordialement. Et puis la 405 fut élue voiture de l'année 1988, c'est quand même quelque chose que diable !
Je ne dis pas le contraire mais si il fallait que je mette un adhésif ce serai celui de l'anné 88 un peu comme celui que j'ai.Je vais essayer de le retrouver sur internet
gourdin- Membre d'Argent
- Age : 33
D'où viens-tu ? : Tours
Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
Date d'inscription : 18/08/2008
- Message n°90
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
en automatique c'est pas tant que ca ! bien l'autoc' ! je te ferai une photo de celui qu'il y a la casse ! tu sera vert !
Invité- Invité
- Message n°91
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
Conso correcte pour de la ville, c'est que je faisais avec ma 2l bva sans écraser la pédale
Invité- Invité
- Message n°92
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
gourdin a écrit:en automatique c'est pas tant que ca ! bien l'autoc' ! je te ferai une photo de celui qu'il y a la casse ! tu sera vert !
Veuille m'excuser mais je n'ai pas compris la fin de ton message.
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- Message n°93
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
Il disait qu'il aimait bien ton autocollant, mais qu'il te fera une photo d'un qu'il a vu sur une 405 dans une casse et que tu seras vert en le voyant
Invité- Invité
- Message n°94
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
flosti a écrit:Conso correcte pour de la ville, c'est que je faisais avec ma 2l bva sans écraser la pédale
Et oui, je suis épaté car la consommation. Mais il n'y a pas de miracles :
1/ Respecter le temps de chauffe
2/ Conduire pépère en anticipant les ralentissements et en évitant les "kickdowns"
2/ Bougies BERU
3/ Filtre à air KN
4/ "Le machin" (mileage up)
5/ Utiliser le meilleur additif sur le marché (RED LINE SUBSTITUTE)
6/ Une lapalissade : un entretien rigoureux (vidange + filtre tous les 7500 kms et additivité au MECACYL)
7/ Le souci du détail (je suis maniaque mais peut être que cet état de fait transparait dans mes messages)
Cordialement.
Dernière édition par christic le Mar 12 Jan 2010 - 19:52, édité 2 fois
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- Message n°95
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
flosti a écrit:Il disait qu'il aimait bien ton autocollant, mais qu'il te fera une photo d'un qu'il a vu sur une 405 dans une casse et que tu seras vert en le voyant
OK
Invité- Invité
- Message n°96
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
christic a écrit:gourdin a écrit:en automatique c'est pas tant que ca ! bien l'autoc' ! je te ferai une photo de celui qu'il y a la casse ! tu sera vert !
Veuille m'excuser mais je n'ai pas compris la fin de ton message.
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- Message n°97
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
christic a écrit:flosti a écrit:Conso correcte pour de la ville, c'est que je faisais avec ma 2l bva sans écraser la pédale
Et oui, je suis épaté car la consommation. Mais il n'y a pas de miracles :
1/ Respecter le temps de chauffe
2/ Conduire pépère en anticipant les ralentissements et en évitant les "kickdowns"
2/ Bougies BERU
3/ Filtre à air KN
4/ "Le machin" (mileage up)
5/ Utiliser le meilleur additif sur le marché (RED LINE SUBSTITUTE)
6/ Une lapalissade : un entretien rigoureux (vidange + filtre tous les 7500 kms et additivité au MECACYL)
7/ Le souci du détail (je suis maniaque mais peut être que cet état de fait transparait dans mes messages)
Cordialement.
La mienne faisait pareil en conso, sauf qu'elle avait un filtre d'origine, des bougies ngk, vidange tous les 10 000, tournée au SP98, mais aucun additif. En gros, le minimum vital.
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- Message n°98
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
Invité- Invité
- Message n°99
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
flosti a écrit:Conso correcte pour de la ville, c'est que je faisais avec ma 2l bva sans écraser la pédale
Quel fut le sort de ta 405 BVA ? Pardonnes moi ma curiosité !
Invité- Invité
- Message n°100
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
Ayant cassé en septembre 2008 la BVA à 106 000km, et ayant besoin d'une voiture rapidement, j'ai fait la connerie de la revendre, mais si j'avais su, malgré le prix d'une BVA neuve, j'aurais remplacé la BVA et j'aurais été bien plus tranquille. C'était ma première voiture, et comme toute première voiture, j'y été très attaché.
Elle roule toujours, mais maintenant elle a été convertie en turbo diesel, malheureusement pour elle, le nouveau proprio ne lui apporte pas autant de soin que moi, et la pauvre d'après un pote qu'il l'a revue est méconnaissable, comparable a un dépotoir. Heureusement, je l'ai jamais revue depuis, et c'est pas plus mal.
Si tu veux en savoir plus, voilà la présentation que j'avais fait à l'époque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle roule toujours, mais maintenant elle a été convertie en turbo diesel, malheureusement pour elle, le nouveau proprio ne lui apporte pas autant de soin que moi, et la pauvre d'après un pote qu'il l'a revue est méconnaissable, comparable a un dépotoir. Heureusement, je l'ai jamais revue depuis, et c'est pas plus mal.
Si tu veux en savoir plus, voilà la présentation que j'avais fait à l'époque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]