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- Message n°801
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Les compositions de gommes sont tout de même différentes d'un pneu été à un pneu hiver, puisque là où la gomme été durcit et devient moins efficace, la gomme hiver garde sa souplesse. Après, il y a la conduite qui joue aussi...
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- Message n°802
Re: [Signature TD-84] News de la 405
certes entre pneu hiver et été, mais sur un pneu de qualité "toutes saisons", cette histoire de gomme c'est de la foutaise, du moins à mon avis, pour en avoir bien souvent essayé diverses marques, pas vraiment de comportements notables sur la tenue route qui puissent différer...
Hulst- Age : 39
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- Message n°803
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Je n'en sais pas plus que ça, n'étant pas dans le milieu du pneumatique...
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Invité- Invité
- Message n°804
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Moi non plus d’ailleurs, je parle juste par expériences vécues et échos d'autres aussi
Boutxi- Apprenti Pilote
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- Message n°805
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Avec les pneus neige, le gain en adhérence est surtout intéressant dans les montées sur route enneigée et/ou verglacée (grâce à la multitude de petites stries et à la thermogomme). Quand la route est blanche, ça fait la différence.
En Andorre et dans certains pays (Suède etc ..), les pneus neige sont obligatoires en hiver. Idem en France pour certains itinéraires de montagne quand les conditions météo le justifient en hiver.
Donc oui, les pneus neige c'est surtout intéressant sur .. la neige Si on habite une région qui subit un épisode neigeux toutes les 2 semaines en hiver, ça peut être intéressant. Sinon, bof.
En Andorre et dans certains pays (Suède etc ..), les pneus neige sont obligatoires en hiver. Idem en France pour certains itinéraires de montagne quand les conditions météo le justifient en hiver.
Donc oui, les pneus neige c'est surtout intéressant sur .. la neige Si on habite une région qui subit un épisode neigeux toutes les 2 semaines en hiver, ça peut être intéressant. Sinon, bof.
RoM@In- Age : 34
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- Message n°806
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Le bruit de "roulement" est toujours la. A 80/85, et dans les rond-points ça fait un boucan :shock:. Cet aprèm. je démonte les roues pour voir si je peux voir quelque chose, peut être un plomb qui frotte ?
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Boutxi- Apprenti Pilote
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- Message n°807
Re: [Signature TD-84] News de la 405
C'est bizarre en effet. Ça ne le fait que depuis le changement des pneus ? Le bruit est-il accompagné de vibrations ?
RoM@In- Age : 34
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- Message n°808
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Oui depuis le changement des pneus. Aucune vibration, ni aucune dérive.
La voiture n'a jamais roulé aussi droit comparé à avant avec les vieux pneus.
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Boutxi- Apprenti Pilote
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- Message n°809
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Tu peux essayer de monter les roues avant à l'arrière et vice-versa, tu verras si le bruit se déplace à l'arrière ou non.
Je ne sais pas si on peut lever la voiture avec des chandelles que d'un côté
Tiens nous au courant
Je ne sais pas si on peut lever la voiture avec des chandelles que d'un côté
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- Message n°810
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Ça y est j'ai donc vérifié et j'ai trouvé
Je commence donc par la roue AVD (Le côté conducteur, face au moteur)
RAS, aucun bruit dans la roue, le plomb est bien la, ne touche rien du tout. Aucun jeu dans toutes les articulations.
Bon, je passe alors à la roue AVG. (Côté passager, face au moteur)
Plomb bien placé, ne touche rien non plus, je fait donc tourner la roue et la ... Ça fait du bruit, un couinement genre "iiiiiii".
Pareil que pour le côté gauche, je vérifie toutes les articulations.
Arrivé au Cardan ... ouille. Il bouge et a un gros gros jeu, je pense donc que c'est lui qui est HS ?
Ce qui m'intrigue, c'est est-ce que c'est lui qui peut faire ce bruit "i.i.i.i" quand je tourne la roue à la main ?
Je commence donc par la roue AVD (Le côté conducteur, face au moteur)
RAS, aucun bruit dans la roue, le plomb est bien la, ne touche rien du tout. Aucun jeu dans toutes les articulations.
Bon, je passe alors à la roue AVG. (Côté passager, face au moteur)
Plomb bien placé, ne touche rien non plus, je fait donc tourner la roue et la ... Ça fait du bruit, un couinement genre "iiiiiii".
Pareil que pour le côté gauche, je vérifie toutes les articulations.
Arrivé au Cardan ... ouille. Il bouge et a un gros gros jeu, je pense donc que c'est lui qui est HS ?
Ce qui m'intrigue, c'est est-ce que c'est lui qui peut faire ce bruit "i.i.i.i" quand je tourne la roue à la main ?
Dernière édition par monseaux le Dim 26 Juin 2011 - 18:53, édité 3 fois
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- Message n°811
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Ba si ton cardan est HS déjà c'est pas bon et ça fait dans la plupart des cas du bruit ou sinon ça se ressent dans la conduite.
Après ton couinement la quand tu tournes ta roue c'est peut être le disque qui frotte un peu sur les plaquettes et ça couine ça arrive parfois.
Après ton couinement la quand tu tournes ta roue c'est peut être le disque qui frotte un peu sur les plaquettes et ça couine ça arrive parfois.
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- Message n°812
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Oui ça fait du bruit, ça se sent également dans la direction, ça commence en effet à faire des légers "accoups" dans le volant dans les rond points. En tout cas il a un brave jeu, donc il doit sur être mort, je suppose ?.
Le bruit des disques que tu dis, je vois bien ce que tu veux dire, ce n'est pas ça.
C'est un autre couinement en plus de ça. Mais est-ce lié au cardan ? J'en sais rien la par contre.
Le bruit des disques que tu dis, je vois bien ce que tu veux dire, ce n'est pas ça.
C'est un autre couinement en plus de ça. Mais est-ce lié au cardan ? J'en sais rien la par contre.
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- Message n°813
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Euh Romain dis moi cherches tu à flinguer toute ta transmission ?
Changes moi vite ce cardan si il y a du jeu dans la transmission ça risque de courir à sa perte !
Changes moi vite ce cardan si il y a du jeu dans la transmission ça risque de courir à sa perte !
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- Message n°814
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Mais le bruit viens juste d'apparaitre, et je viens juste de voir le jeu dans le cardan.
Lundi je m'en occupe.
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- Message n°815
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Même que c'est récent la transmission n'encaisse pas le moindre jeu trop longtemps. C'est lequel de cardan ?
RoM@In- Age : 34
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- Message n°816
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Tu fais bien de dire ça j'ai pas bien précisé. C'est le gauche quand tu es face au moteur.
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- Message n°817
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Ouais donc le droit le plus chiant à changer...
RoM@In- Age : 34
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- Message n°818
Re: [Signature TD-84] News de la 405
On dirait pas, j'aurais plutôt pensé que c'est celui côté conducteur le plus chiant.
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- Message n°819
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Non car le cardan droit et pris également dans le support moteur inférieur et il est chiant à sortir de la boîte faut tirer dessus assez fort mais avant ça il faut le libérer en dévissant partiellement les deux boulons qui sont sur le palier intermédiaire qui maintienne le roulement du cardan et le cardan en place pour ne pas qu'il se barre.
Mais bien pour un changement de cardan il faut démonter le demi train avant...
Mais bien pour un changement de cardan il faut démonter le demi train avant...
RoM@In- Age : 34
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- Message n°820
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Donc refaire un parallélisme, t'es sur de ça :pale:
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- Message n°821
Re: [Signature TD-84] News de la 405
N'importe quoi le parallélise ne bougera pas tout ce que tu vas faire c'est libérer la fusée de l'amorto ainsi que les différentes biellettes mais ta vis de parallélisme ne bougera pas !
Et oui j'en suis sur je te rappelle que j'ai démonter et remonter un moteur donc je sais de quoi je parle...
Et oui j'en suis sur je te rappelle que j'ai démonter et remonter un moteur donc je sais de quoi je parle...
Sébastien- Age : 37
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- Message n°822
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Il est comment ton jeu ? Axial ou de haut en bas ?
RoM@In- Age : 34
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- Message n°823
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Jeu très prononcé de haut en bas.
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- Message n°824
Re: [Signature TD-84] News de la 405
C'est quand même étonnant qu'un cardan lâche d'un coup. Les soufflets sont-ils en bon état? Pas de graisse qui en sort ?
RoM@In- Age : 34
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- Message n°825
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Soufflets en bon état, pas de graisse qui s'échappe coté roue, sur 100%.
Par contre côté boite, c'est un peu gras partout sans formation de gouttes, mais je ne sais pas exactement te dire si il s'échappe de la graisse du cardan. Je n'ai pas fait attention. Juste vu que les soufflets sont bons.
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- Message n°826
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Par contre côté boite, c'est un peu gras partout sans formation de gouttes, mais je ne sais pas exactement te dire si il s'échappe de la graisse du cardan. Je n'ai pas fait attention. Juste vu que les soufflets sont bons.
C'est peut-être les joints spi qui laissent passer un peu d'huile de boite.
Sébastien- Age : 37
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- Message n°827
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Tu as essayer de le resserrer avant d'entreprendre de le changer ?
RoM@In- Age : 34
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- Message n°828
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Et bien non, je ne sais même pas du tout comment on fait.
Je viens de voir un tuto, il y a des boulons côté boite au bout du cardan apparemment ? c'est par la ?
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- Message n°829
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Du tout. Tu as l'écrou de 35 au milieu de ta roue. C'est celui la qui faut resserrer pour voir.
Roue au sol, frein à main tiré et une bonne barre d'emmanché dans la clé.
P.S : coté boite c'est simplement emboîte.
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Arkadas- Banni définitivement
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- Message n°830
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Pas 35, 34 je crois mais tu peux le dévisser aussi avec une clé de 36 par contre attention de ce côté la si tu enlèves le cardan toute l'huile de boite va couler.
RoM@In- Age : 34
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- Message n°831
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Vaut mieux pas que je l'enlève le cardan, autrement le voiture va partir sur la dépanneuse
Par contre pour essayer de resserrer l'écrou au milieu de la roue, la, je pense avoir ce qu'il faut. Vais essayer ça, si ça marche trop bien, autrement ce ne seras plus de mon ressort.
Par contre pour essayer de resserrer l'écrou au milieu de la roue, la, je pense avoir ce qu'il faut. Vais essayer ça, si ça marche trop bien, autrement ce ne seras plus de mon ressort.
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- Message n°832
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Jordan : c'est du 35. Je suis sur autant que j'ai une bite. Par contre desserrer un écrou avec une clé trop grande, tu ne fera tien mise à part foirer la tête.
Romain : n'oublis pas d'enlever la goupille au milieu de l'écrou avant de vouloir serrer ce dernier.
/////
Romain : n'oublis pas d'enlever la goupille au milieu de l'écrou avant de vouloir serrer ce dernier.
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Dernière édition par Sébastien le Lun 27 Juin 2011 - 20:10, édité 1 fois
Arkadas- Banni définitivement
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- Message n°833
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Euh Seb je ne doute pas que t'as une bite et une perd de couille entre les guibolles.
35 ok seulement moi je le dévisse au 36 car impossible de trouver la clé de 35 et crois moi que jamais j'ai foirer un écrou de ma vie et ça va super bien aussi bien en désserant ou serrant avec deux tailles de plus la clé ne ripe pas.
35 ok seulement moi je le dévisse au 36 car impossible de trouver la clé de 35 et crois moi que jamais j'ai foirer un écrou de ma vie et ça va super bien aussi bien en désserant ou serrant avec deux tailles de plus la clé ne ripe pas.
Arkadas- Banni définitivement
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- Message n°834
Re: [Signature TD-84] News de la 405
De plus l'écrou étant gros il est beaucoup plus résistant.
RoM@In- Age : 34
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- Message n°835
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Alors du neuf:
* Seb' j'ai fait ce que tu as dit, (je confirme c'est du 35): Et bien on peut dire que c'est serré à fond :shock: Mais le cardan bouge toujours comparé au côté conducteur.
Donc, ça m'a pété, je suis retourné au garage. Je lui est expliqué ce bruit depuis le changement des pneus AV. Malgré le garage blindé, il a pris le temps de bien essayer la voiture. J'ai été avec lui, et il a de suite repéré 2 bruits:
* L'un, le fameux bruit: "ouuuuu" dont il a trouvé de suite la cause: Pneu AVD Déformé :shock: :shock:
* Un deuxième bruit, mais provenant de la boite de vitesse, en fait ça fait un genre de "grondement" "rooooo" en rétrogradant surtout. Et légèrement lorsque on est embrayé, si on débraye, le bruit disparait.
Donc pour Vendredi:
Changement des 2 pneus avants car défaut sur ceux montés apparemment ... :?
Vidange de boite, il serait possible qu'il manque de l'huile.
Vérification du cardan côté passager, il n'ont pas pu aujourd'hui tout les ponts pris.
Voilà.
* Seb' j'ai fait ce que tu as dit, (je confirme c'est du 35): Et bien on peut dire que c'est serré à fond :shock: Mais le cardan bouge toujours comparé au côté conducteur.
Donc, ça m'a pété, je suis retourné au garage. Je lui est expliqué ce bruit depuis le changement des pneus AV. Malgré le garage blindé, il a pris le temps de bien essayer la voiture. J'ai été avec lui, et il a de suite repéré 2 bruits:
* L'un, le fameux bruit: "ouuuuu" dont il a trouvé de suite la cause: Pneu AVD Déformé :shock: :shock:
* Un deuxième bruit, mais provenant de la boite de vitesse, en fait ça fait un genre de "grondement" "rooooo" en rétrogradant surtout. Et légèrement lorsque on est embrayé, si on débraye, le bruit disparait.
Donc pour Vendredi:
Changement des 2 pneus avants car défaut sur ceux montés apparemment ... :?
Vidange de boite, il serait possible qu'il manque de l'huile.
Vérification du cardan côté passager, il n'ont pas pu aujourd'hui tout les ponts pris.
Voilà.
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Boutxi- Apprenti Pilote
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- Message n°836
Re: [Signature TD-84] News de la 405
* L'un, le fameux bruit: "ouuuuu" dont il a trouvé de suite la cause: Pneu AVD Déformé Shocked Shocked
Il était probable que ce bruit vienne des pneus puisqu'il est soudainement apparu dès leur remplacement et à une certaine vitesse. En faisant des échanges de roues (comme je te le conseillais), avec la roue de secours notamment, on aurait pu constater que ça venait des pneus
C'est quand même flippant ce genre de défaut ... pas pour le bruit .. mais surtout pour le risque d'éclatement sur autoroute à 130 km/h par cette chaleur :pale:
Concernant la vidange de boite, il existe des additifs au téflon. J'en ai mi dans la mienne, difficile de dire si les vitesses passent mieux lol.
tony76- Membre d'Argent
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- Message n°837
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Salut .monseaux a écrit:Alors du neuf:
* Seb' j'ai fait ce que tu as dit, (je confirme c'est du 35): Et bien on peut dire que c'est serré à fond :shock: Mais le cardan bouge toujours comparé au côté conducteur.
Donc, ça m'a pété, je suis retourné au garage. Je lui est expliqué ce bruit depuis le changement des pneus AV. Malgré le garage blindé, il a pris le temps de bien essayer la voiture. J'ai été avec lui, et il a de suite repéré 2 bruits:
* L'un, le fameux bruit: "ouuuuu" dont il a trouvé de suite la cause: Pneu AVD Déformé :shock: :shock:
* Un deuxième bruit, mais provenant de la boite de vitesse, en fait ça fait un genre de "grondement" "rooooo" en rétrogradant surtout. Et légèrement lorsque on est embrayé, si on débraye, le bruit disparait.
Donc pour Vendredi:
Changement des 2 pneus avants car défaut sur ceux montés apparemment ... :?
Vidange de boite, il serait possible qu'il manque de l'huile.
Vérification du cardan côté passager, il n'ont pas pu aujourd'hui tout les ponts pris.
Voilà.
Pour le grondement dans la boite ... c'est au passage de la 5 eme .
RoM@In- Age : 34
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- Message n°838
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Pas spécialement, la ou on l'entend le plus fort, c'est en passant de 3 à 2, ce "Rooooo"
La 3é vitesse "accroche", (a du mal à passer) parfois aussi.
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Boutxi- Apprenti Pilote
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- Message n°839
Re: [Signature TD-84] News de la 405
C'est apparu soudainement ? (le bruit et la 3e dure) Où ça date déjà depuis qques temps ?
Sur ma 405 actuelle, et sur mes 2 précédentes, j'ai toujours eu une boite un peu "dure" (mais pas de craquement), notamment avec la GR 1.6 ph2.
Je l'avais signalé à un agent Peugeot à l'époque, il l'avait essayée et avait trouvé la boite "normale" avec peut-être une usure des synchros (elle avait 170 000 Km). J'ai pris note et j'ai continué à rouler. Par contre, pas de bruit particulier.
A++
Clément
Sur ma 405 actuelle, et sur mes 2 précédentes, j'ai toujours eu une boite un peu "dure" (mais pas de craquement), notamment avec la GR 1.6 ph2.
Je l'avais signalé à un agent Peugeot à l'époque, il l'avait essayée et avait trouvé la boite "normale" avec peut-être une usure des synchros (elle avait 170 000 Km). J'ai pris note et j'ai continué à rouler. Par contre, pas de bruit particulier.
A++
Clément
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- Message n°840
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Ton embrayage a été changé?
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- Message n°841
Re: [Signature TD-84] News de la 405
L'embrayage n'a pas été changé, il est toujours très très dur, mais fait son travail.
Le mécano. m'a encore dit hier que dès que je le pouvais il faut le faire si possible.
J'ai même voulu montrer à ma soeur comment ça marchait un peu (elle va bientôt commencer son Permis), elle n'arrive même pas à appuyer sur la pédale pour vous dire ...
Boutxi: Le bruit, tout comme la 3é qui est parfois dure à passer c'est venu progressivement, le bruit "s'amplifie" petit à petit, mais il n'est pas "très fort".
Le mécano. m'a encore dit hier que dès que je le pouvais il faut le faire si possible.
J'ai même voulu montrer à ma soeur comment ça marchait un peu (elle va bientôt commencer son Permis), elle n'arrive même pas à appuyer sur la pédale pour vous dire ...
Boutxi: Le bruit, tout comme la 3é qui est parfois dure à passer c'est venu progressivement, le bruit "s'amplifie" petit à petit, mais il n'est pas "très fort".
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- Message n°842
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Hé oui, la pédale d'embrayage est dure aussi sur la mienne, mais ça reste acceptable comparé à mon ancienne GR 1.6. Je me souviens, une fois j'étais pris dans un embouteillage (en région parisienne ..) avec ma GR 1.6 ... à force de débrayer ... j'en ai eu mal au genoux !
Ce problème est souvent dû à l'usure du mécanisme de commande de l'embrayage, à l'extrême le câble finit par péter (agrafe) et le remplacer ne résoudra pas l'origine du problème.
Mais bon, sur une 405 Td, même avec un mécanisme neuf, la pédale sera toujours plus dure que sur une voiture moderne.
Ce problème est souvent dû à l'usure du mécanisme de commande de l'embrayage, à l'extrême le câble finit par péter (agrafe) et le remplacer ne résoudra pas l'origine du problème.
Mais bon, sur une 405 Td, même avec un mécanisme neuf, la pédale sera toujours plus dure que sur une voiture moderne.
cledyn- Membre de Bronze
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- Message n°843
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Un petit truc pour la dureté de la pédale:
Quand j'ai acheté mon break, j'ai été surpris par l'extrème dureté de la pédale.
J'ai pulvérisé du Molycot sur la butée et l'axe ou elle coulisse, par le trou situé sous le carter d'ambrayage. Le résultat a été miraculeux.
Ca fait presque 200 000 km que j'ai fait cette operation, et la dureté n'est jamais revenue.
Bon, il faut faire attention à bien diriger la canule pour ne pas en mettre sur le plateau. Mais le risque n'est pas très grand, car il est quand même protegé par le diaphragme, et l'embrayage est fermé pendant l'operation.
Quand j'ai acheté mon break, j'ai été surpris par l'extrème dureté de la pédale.
J'ai pulvérisé du Molycot sur la butée et l'axe ou elle coulisse, par le trou situé sous le carter d'ambrayage. Le résultat a été miraculeux.
Ca fait presque 200 000 km que j'ai fait cette operation, et la dureté n'est jamais revenue.
Bon, il faut faire attention à bien diriger la canule pour ne pas en mettre sur le plateau. Mais le risque n'est pas très grand, car il est quand même protegé par le diaphragme, et l'embrayage est fermé pendant l'operation.
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- Message n°844
Re: [Signature TD-84] News de la 405
J'ai déjà essayé une 405 1.9D Sillage avec l'embraye neuf, et bien la commande est très souple, un vrai plaisir.
Pour le miens, de la à ce que ma soeur n'arrive même pas a enfoncer la pédale, c'est chaud quand même Mais à chaque fois que je veux mettre 4 sous de côté pour le faire, et ben c'est autre chose qui pète :shock:
Pour le miens, de la à ce que ma soeur n'arrive même pas a enfoncer la pédale, c'est chaud quand même Mais à chaque fois que je veux mettre 4 sous de côté pour le faire, et ben c'est autre chose qui pète :shock:
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- Message n°845
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Sur les 405 phase II de toute manière c'est un embrayage tiré donc forcément moins dur que les phase I qui sont en embrayage poussé.
Je vois sur ma Signature franchement la pédale n'est pas dur comparer à l'embrayage poussé de la SRD Turbo.
Après avec le temps le diaphragme perds de sont élasticité donc il se peut que ça joue sur la souplesse de la pédale...
Je vois sur ma Signature franchement la pédale n'est pas dur comparer à l'embrayage poussé de la SRD Turbo.
Après avec le temps le diaphragme perds de sont élasticité donc il se peut que ça joue sur la souplesse de la pédale...
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- Message n°847
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Ouais comme tu dis, c'est gavant quand c'est comme ça en plus :evil:
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- Message n°849
Re: [Signature TD-84] News de la 405
C'est la mauvaise période, pas mal de trucs lâchent en même temps.
De ce côté là, je touche du bois (pas le cas avec la précédente)
De ce côté là, je touche du bois (pas le cas avec la précédente)
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- Message n°850
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Ouais j'aimerais que ça s'arrête un peu, histoire que mon salaire serve un peu à autre chose que réparer la voiture tant qu'à faire
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