Hulst
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Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
par Hulst Mar 31 Mar 2009 - 20:30
Pas mal du tout!!
Sinon, pour la Clio, c'est un peu la loterie... Faut que l'entretien soit bien fait, entre autres. Il y a un point à surveiller absolument: LA JAUGE DE TEMPERATURE! Vais t'expliquer pourquoi:
Sur les moteurs Energy Renault, les radiateurs (en alu) sont soudés à la ferraille... Ce qui provoque une réaction de type "pile": l'un des deux pôles bouffe l'autre, je ne sais plus dans quel sens ça fonctionne, mais au fur et à mesure le radia se remplit de merrde, la voiture chauffe de plus en plus vite, et mince mais qu'est-ce qu'elle a? C'est comme ça que sur la mienne j'ai changé le radiateur à 162 000 kms.
Ensuite t'as tout un tas de système à la con pour améliorer le temps de chauffe moteur, ça pète tout le temps et ça ne sert à rien, le tableau de bord est super dur, et la ligne d'échappement qui passe dans le tunnel central fait office de chauffage additionnel. Ah, si, un autre truc à la con: pense à vérifier l'état du câble qui commande le passage de la marche arrière. Il suffit de déclipser le cadre en bas du soufflet de levier de vitesses et de relever le tout, et là le long du levier, y a un ergot qui tire sur un câble à peu près aussi fin qu'un câble de frein de vélo... Si il casse, t'as pu de marche arrière et bonjour les créneaux. Le mien a cassé à 154 000...
Voilà grosso modo ce qu'il faut regarder là dessus...
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