www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Signature TD-84] News de la 405 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Signature TD-84] News de la 405 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206461 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

+29
desmorg
tony76
fanfouer74
blackburn405
ratatinette
toytoy
cledyn
Marston77
anteejay
tiereud
syl_405
Arkadas
toff
jeanc
Kizou 405
sofiane9375
Flanders57
Sébastien
phenix72510
Boutxi
ted
gourdin
seb405gr
xi
Hulst
Decurion
Activince35
NanjaT
RoM@In
33 participants

    [Signature TD-84] News de la 405

    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [Signature TD-84] News de la 405 Empty [Signature-84] Les toutes nouvelles de la 405 ...

    Message par RoM@In Jeu 14 Aoû 2008 - 18:37

    Bonjour à tous !
    Voila conformément au réglement je viens faire ma présentation et surtout celle de ma 405.
    Pour ma part je m'appelle romain, j'ai 18 ans je suis étudiant et habite Carpentras dans le Vaucluse. Mais venons en à l'essentiel. Depuis maintenant 3 mois j'ai eu mon permis et j'ai hérité de la part de mes parents d'une 405.
    Il s'agit d'un 1.9 TD de 1995 de couleur gris. La finition est une signature et elle dispôse de tout l'équipement nécessaire: clim, rétroviseurs et 4 vitres élèctriques, anti-brouillards avant, appuis-tête arière, jantes...
    Au niveau de l'entretien tout est à jour et je dispose de toutes les factures depuis sa mise en circulation! Au niveau des frais à prévoir sous peu il y aura le kit de distribution à changer car celui-ci a 5 ans donc...
    Voilà j'oubliais il s'agit d'une deuxieme main et elle totalise a ce jour 167300 KM

    Voici les photos!!!
    [Signature TD-84] News de la 405 Photo_12

    [Signature TD-84] News de la 405 Photo_10


    [Signature TD-84] News de la 405 Photo_11

    [Signature TD-84] News de la 405 4050710

    [Signature TD-84] News de la 405 Pict0010


    Bonne soirée a tous cligne


    Dernière édition par monseaux le Lun 19 Juil 2010 - 18:21, édité 16 fois
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par NanjaT Jeu 14 Aoû 2008 - 18:45

    Salut et bienvenu sur le forum.

    Jolie ta 405 thumleft
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par Activince35 Jeu 14 Aoû 2008 - 19:22

    Salut, bienvenue à toi sur le forum, jolie 405 que tu as la thumleft
    avatar
    Invité
    Invité


    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par Invité Jeu 14 Aoû 2008 - 20:29

    bienvenu, elle est belle!!!
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par Decurion Jeu 14 Aoû 2008 - 21:10

    Salut et bienvenu cheers Tres belle 1er voiture , j'aurais bien aimé avoir ça en premiere voiture .
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [Signature TD-84] News de la 405 Empty [Signature-84] présentation 405 TD 1995

    Message par RoM@In Jeu 14 Aoû 2008 - 21:39

    Un grand merci à tous pour votre acceuil!! happy Ca fait plaisir.
    C'est sur que comme première voiture j'aurai pas pu demander mieux!! La 405 est vraiment super et m'a l'air très solide au vu du kilomettrage de certains.
    Je posterai dès que possible de nouvelles photos.
    A bientôt . Romain.
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par Activince35 Jeu 14 Aoû 2008 - 21:43

    Et tu verras que ca peut même rouler à l'huile Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par Invité Ven 15 Aoû 2008 - 8:50

    salut et beinvenue sur le forum!!
    tu as une tres belle 405..
    bonne route!!
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par RoM@In Ven 15 Aoû 2008 - 11:41

    Et tu verras que ca peut même rouler à l'huile Mr. Green
    > Vicenzo57 : Ah bon!!lol!
    > fred 62 Salut :salut: et merci beaucoup pour ton acceuil!
    Romain.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par Invité Ven 15 Aoû 2008 - 12:30

    Bienvenue Romain cheers

    Superbe 405 que tu as !!!
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par RoM@In Ven 15 Aoû 2008 - 14:50

    Superbe 405 que tu as !!!

    > Guigui405 : Bonjour! Et merci!! c'est très gentil de ta part cligne
    A bientôt! Romain.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par Invité Ven 15 Aoû 2008 - 22:31

    cheers salut et bienvenue à toi sur le forum. cheers
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par RoM@In Sam 16 Aoû 2008 - 14:15

    Bonjour à tous et une nouvelle fois merci pour votre acceuil chaleureux!! C'est sympa!! Comme je l'avais dit précédemment voici quelques nouvelles photos de ma 405. Bonne après-midi à tous!! Romain

    [Signature TD-84] News de la 405 Photo_13

    [Signature TD-84] News de la 405 Pict0011

    [Signature TD-84] News de la 405 Pict0012

    [Signature TD-84] News de la 405 Pict0013

    [Signature TD-84] News de la 405 Photo_14.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 5:07

    Bienvenido!!!

    l'yeyo a touché .. des voeux..

    Saludos
    avatar
    Invité
    Invité


    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 11:42

    Slt, biensure, bienvenu et surtout quel belle 405, rare et souvent kilométré.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 16:31

    Salut bienvenue à toi. Jolie véhicule
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par RoM@In Jeu 21 Aoû 2008 - 19:14

    Salut à tous et merci beaucoup pour votre attention:thumright:
    Il est vrai que les 405 avec peu de kilomettres se font de plus en plus rare, (sutout en motorisation dièsel). Mais j'ai pu aussi remarquer que certains modèles essence ont atteint un kilomettrage impressionnant!! Ce qui prouve que ce sont des modèles solides avec un entretien régulier... et je compte bien en faire autant pour ma 405!!
    Romain
    avatar
    Invité
    Invité


    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 19:38

    bienvenue a toi t'a de la chance d'avoir une diesel moi la mienne est essence et elle a 201000 au compteur cheers
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par RoM@In Jeu 21 Aoû 2008 - 20:03

    Salut david!! Merci à toi c'est vrai que j'ai beaucoup de chance!! Mais pourtant les moteurs essence ne doivent pas être aussi mal que ça! Un peu moins cher en entretien mais doivent, c'est vrai, consommer un peu plus.Mr. Green
    Romain.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par Invité Ven 22 Aoû 2008 - 20:42

    effectivement elle consomme plus mais bon sa reste une bonne voiture moi je trouve que les moteurs sont robuste Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par Invité Sam 30 Aoû 2008 - 10:04

    Bonjour et bienvenue sur le forum.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 23:21

    Slt,

    tu as une belle caisse aussi!!

    tu as de la chance d'avoir un véhicule avec un si bon passé (toutes les factures d'entretien), et une TD si peu kilométré (on en voit plus beaucoup sous les 200 000).
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par RoM@In Mar 10 Mar 2009 - 19:53

    Salut !!
    Merci a toi !!!! C'est très gentil !!
    Alors aujourd'hui la 405 a 173180 Kilomettres (pas trop roulé hein !!) et c'est vrai c'est vraiment de plus en plus rare de voir des 405 diésel en dessous de 200000 KM
    Côté entretien tout est ok et je m'éfforce de faire de mon mieux pour la garder dans le meilleur état possible.
    Ah oui au passage nous avons besoin d'un second véhicule et ... une copine pourrait peut être bientôt rejoindre la 405 bon j'ai bien dit peut être. On la voit demain en détail avec mon père ... et ... devinez de quel véhicule il s'agit ...


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par Hulst Mar 17 Mar 2009 - 7:28

    monseaux a écrit:Salut !!
    Merci a toi !!!! C'est très gentil !!
    Alors aujourd'hui la 405 a 173180 Kilomettres (pas trop roulé hein !!) et c'est vrai c'est vraiment de plus en plus rare de voir des 405 diésel en dessous de 200000 KM
    Côté entretien tout est ok et je m'éfforce de faire de mon mieux pour la garder dans le meilleur état possible.
    Ah oui au passage nous avons besoin d'un second véhicule et ... une copine pourrait peut être bientôt rejoindre la 405 bon j'ai bien dit peut être. On la voit demain en détail avec mon père ... et ... devinez de quel véhicule il s'agit ...

    405 non? 0111
    En tout cas la tienne est nikel, je ne sais pas ce que je donnerais pour avoir la même en deux litres essence!!


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par RoM@In Mar 17 Mar 2009 - 19:18

    Salut !!
    Oui tiens donc ... !!!!
    En fait une voisine près de chez nous a une 405 qu'elle ne se sert plus elle la met donc en vente et comme on a besoin d'une seconde voiture ça pourrait être pas trop mal.
    Pour la 405 il s'agit d'une sillage 1.9d blanche de 1995. La caisse a 270000 Km mais le moteur et la boite de vitesse viennent d'être changés.Donc distribution OK on l'a même essayée l'embrayage est nikel elle ne dépasse jamais les 80 degrès, les ventilateurs se déclanchent au bon moment. Niveau carosserie elle est pas trop mal mais un bas de caisse côté gauche est abimé.
    Pour les frais à prévoir il y aurait :
    Le soufflet de crémaillère côté gauche est percé, le pare brise a un impact pas très important mais prévoir son remplacement, et quelques babioles mais rien de très grave.On attend donc son CT et puis on va voir avec le proprio si il veut bien faire au moins remplacer le soufflet, et puis peut être négocier le prix.
    Il nous en proposerai 1300 € est ce correct ?? Perso on aimerai bien la négocier dans les 1100 avec soufflet changé. A voir ... Rien n'est encore fait !!!
    Demain j'essaierai peut être de vous mettre une photo.
    A suivre ...


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par Hulst Mar 31 Mar 2009 - 18:54

    monseaux a écrit:Salut !!
    Oui tiens donc ... !!!!
    En fait une voisine près de chez nous a une 405 qu'elle ne se sert plus elle la met donc en vente et comme on a besoin d'une seconde voiture ça pourrait être pas trop mal.
    Pour la 405 il s'agit d'une sillage 1.9d blanche de 1995. La caisse a 270000 Km mais le moteur et la boite de vitesse viennent d'être changés.Donc distribution OK on l'a même essayée l'embrayage est nikel elle ne dépasse jamais les 80 degrès, les ventilateurs se déclanchent au bon moment. Niveau carosserie elle est pas trop mal mais un bas de caisse côté gauche est abimé.
    Pour les frais à prévoir il y aurait :
    Le soufflet de crémaillère côté gauche est percé, le pare brise a un impact pas très important mais prévoir son remplacement, et quelques babioles mais rien de très grave.On attend donc son CT et puis on va voir avec le proprio si il veut bien faire au moins remplacer le soufflet, et puis peut être négocier le prix.
    Il nous en proposerai 1300 € est ce correct ?? Perso on aimerai bien la négocier dans les 1100 avec soufflet changé. A voir ... Rien n'est encore fait !!!
    Demain j'essaierai peut être de vous mettre une photo.
    A suivre ...

    Effectivement rien de très grave, quoique le soufflet peut être à remplacer rapidement si tu ne veux pas niquer un cardan...
    Quant au 1,9D, excellent moulin hyper costaud, tu ne risques pas grand chose avec ça. Quant au bas de caisse, ben tant pis, hein 0111 t'as pas vu l'état des portières de ma ZX, y a des pocs de partout!


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par RoM@In Mar 31 Mar 2009 - 19:41

    Salut !!
    Bon voilà des nouvelles.
    Finalement il n'y aura pas de deuxième 405 frown Dommage elle était quand même sympa et de plus tout les frais viennent d'être effectués pour la vente !!
    Mon père a préféré s'acheter ... une clio 1.2l de 1994 moins cher en assurance c'est vrai, bon c'est qu'une seconde voiture et c'est pas moi qui m'en sert Mr. Green
    Concernant la voiture je la présente rapidement.
    Il s'agit donc d'une clio essence 1.2l qui fait 55 cv. Elle est de 11/1994, a la direction assistée, les vitres avant électriques, la fermeture centralisée par plip et l'indication de température (finition RN).
    La carosserie est en très bon état (158000 KM) et le moteur vient d'être changé (94000 KM). Nombreuses factures depuis sa mise en circulation plus de 4000€ sans compter le moteur changé. Sans déconner tout est neuf dessus démarreur,alternateur, amortisseurs, cardans...
    Concernant le changement du moteur :
    En fait nous avons acheté cette clio au garagiste qui fait l'entretien de la 405.
    Il avait cette clio qu'il a récupérée avec le moteur HS ; suite au mauvais changement de la distribution par un centre auto (que je ne citerai pas) il l'a donc achetée à un prix dérisoire à son ancien propriétaire et, comme la carosserie et de nombreuses pièces étaient neuves ou récentes, il l'a retapée et l'a revendue (1800 €) avec garentie 3 mois.
    Pour les photos j'essaierai d'ici ce week-end
    Voilà tout à + !!


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par Hulst Mar 31 Mar 2009 - 19:51

    monseaux a écrit:Salut !!
    Bon voilà des nouvelles.
    Finalement il n'y aura pas de deuxième 405 frown Dommage elle était quand même sympa et de plus tout les frais viennent d'être effectués pour la vente !!
    Mon père a préféré s'acheter ... une clio 1.2l de 1994 moins cher en assurance c'est vrai, bon c'est qu'une seconde voiture et c'est pas moi qui m'en sert Mr. Green
    Concernant la voiture je la présente rapidement.
    Il s'agit donc d'une clio essence 1.2l qui fait 55 cv. Elle est de 11/1994, a la direction assistée, les vitres avant électriques, la fermeture centralisée par plip et l'indication de température (finition RN).
    La carosserie est en très bon état (158000 KM) et le moteur vient d'être changé (94000 KM). Nombreuses factures depuis sa mise en circulation plus de 4000€ sans compter le moteur changé. Sans déconner tout est neuf dessus démarreur,alternateur, amortisseurs, cardans...
    Concernant le changement du moteur :
    En fait nous avons acheté cette clio au garagiste qui fait l'entretien de la 405.
    Il avait cette clio qu'il a récupérée avec le moteur HS ; suite au mauvais changement de la distribution par un centre auto (que je ne citerai pas) il l'a donc achetée à un prix dérisoire à son ancien propriétaire et, comme la carosserie et de nombreuses pièces étaient neuves ou récentes, il l'a retapée et l'a revendue (1800 €) avec garentie 3 mois.
    Pour les photos j'essaierai d'ici ce week-end
    Voilà tout à + !!

    Heureusement que ce n'est pas toi qui t'en sers!!!! Oullalalala une Clio I, et une 1200 en plus! Le moulin est fiable, mais ça n'avance pas, sinon, bienvenue au club des tableaux de bord rossignol, des suspensions super raides, des boutons qui ne marchent pas, des ampoules qui claquent et des caisses chiantes à réparer happy
    J'ai eu une Clio 1, une 1400 de 1998, bon, je n'ai pas eu de chance avec, mais pour ne citer que l'équipement, j'ai changé un bras d'essuie glace (le balai s'était collé sur une ME*** (censure AUTO) d'oiseau et donc le bras ne tenait plus et partait en sucette), trois fois le moteur de centralisation conducteur, une fois la gâche conducteur, la serrure conducteur, l'autoradio d'origine ne marchait bien qu'en mode radio et j'avais un faux contact dans le tableau de bord qui faisait que la nuit je ne voyais pas le niveau d'essence. A part ça et toutes les emm...bêtes que j'ai eues niveau mécanique, bon moteur, agréable à conduire mais pas confortable du tout, et surtout un peu petite pour mon mètre 90. Mais rien à voir avec une 405 qui est un million de fois plus agréable.

    PS quand je l'ai revendue, à 220 000 kms culasse HS, elle était mécaniquement neuve. 7900€ de factures en deux ans et demie... le coup de la culasse a été la goutte qui a fait déborder le vase.


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par RoM@In Mar 31 Mar 2009 - 20:11

    Bon ok ... quand je vais dire ça à mon père ... Et puis tant pis pour lui je lui avais dit de prendre la 405 !!!! Mr. Green
    Bon je vous tiendrai au courant de toutes les pannes éventuelles mais pour l'instant ça va on en est pas mécontent. Et puis avec tout ce qui a été fait dessus j'espère que ça ira !!

    Pour en revenir un peu à la 405 j'ai fairt récemment le contrôle technique et voilà le résultat :
    [Signature TD-84] News de la 405 Pict0010

    Pas trop mal non !!!!!! Dommage pour ces vilains petits clous que je n'avais même pas vu ...


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par Hulst Mar 31 Mar 2009 - 20:30

    Pas mal du tout!!

    Sinon, pour la Clio, c'est un peu la loterie... Faut que l'entretien soit bien fait, entre autres. Il y a un point à surveiller absolument: LA JAUGE DE TEMPERATURE! Vais t'expliquer pourquoi:
    Sur les moteurs Energy Renault, les radiateurs (en alu) sont soudés à la ferraille... Ce qui provoque une réaction de type "pile": l'un des deux pôles bouffe l'autre, je ne sais plus dans quel sens ça fonctionne, mais au fur et à mesure le radia se remplit de merrde, la voiture chauffe de plus en plus vite, et mince mais qu'est-ce qu'elle a? C'est comme ça que sur la mienne j'ai changé le radiateur à 162 000 kms.
    Ensuite t'as tout un tas de système à la con pour améliorer le temps de chauffe moteur, ça pète tout le temps et ça ne sert à rien, le tableau de bord est super dur, et la ligne d'échappement qui passe dans le tunnel central fait office de chauffage additionnel. Ah, si, un autre truc à la con: pense à vérifier l'état du câble qui commande le passage de la marche arrière. Il suffit de déclipser le cadre en bas du soufflet de levier de vitesses et de relever le tout, et là le long du levier, y a un ergot qui tire sur un câble à peu près aussi fin qu'un câble de frein de vélo... Si il casse, t'as pu de marche arrière et bonjour les créneaux. Le mien a cassé à 154 000...

    Voilà grosso modo ce qu'il faut regarder là dessus...


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par xi Mar 31 Mar 2009 - 21:37

    Houlala, quelle erreur tu as fais là que d'acheter une clio 1L2 moteur energy :P J'en ai une, je cherche à la revendre, si tu en veux une deuxième Laughing

    100% d'accord avec hulst.

    Ca n'avance pas (mais alors vraiment rien de rien, il faut conduire "lancé". L'avantage c'est que tu ne fais pas trop d'excés de vitesse avec ; à 110 sur l'autoroute tu as l'impression d'être à 150)

    Ca consomme énormément (consommation supérieure à ma 405 1L9 carbu !!!)

    La elle a 214000km, j'ai fait 3000km avec et je me suis déjà fait un vase d'expension, suivi d'un radiateur et d'un joint de culasse happy ( photos du joint de culasse ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Sachant que je connais son historique et qu'elle n'a jamais été maltraitée ...

    Donc voilà, très mauvaise voiture pour moi, et de toute facon tout est calculé au plus juste, c'est pas des voiture faites pour durer plus de 200000km
    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par Hulst Mar 31 Mar 2009 - 21:43

    xi a écrit:Houlala, quelle erreur tu as fais là que d'acheter une clio 1L2 moteur energy :P J'en ai une, je cherche à la revendre, si tu en veux une deuxième Laughing

    100% d'accord avec hulst.

    Ca n'avance pas (mais alors vraiment rien de rien, il faut conduire "lancé". L'avantage c'est que tu ne fais pas trop d'excés de vitesse avec ; à 110 sur l'autoroute tu as l'impression d'être à 150)

    Ca consomme énormément (consommation supérieure à ma 405 1L9 carbu !!!)

    La elle a 214000km, j'ai fait 3000km avec et je me suis déjà fait un vase d'expension, suivi d'un radiateur et d'un joint de culasse happy ( photos du joint de culasse ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Sachant que je connais son historique et qu'elle n'a jamais été maltraitée ...

    Donc voilà, très mauvaise voiture pour moi, et de toute facon tout est calculé au plus juste, c'est pas des voiture faites pour durer plus de 200000km

    Heureusement que j'avais un 1400 alors 0111. Celui là, il dépote bien (205 en vitesse de pointe sur autoroute) par contre quel raffut! Et gourmand en ville, avec ça (10 l/100 en ville) Et avec le 1400 tu en fais des excès de vitesse... :oops:
    Combien de fois on a dit sur ce fofo qu'il fallait pas acheter Renault???


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par xi Mar 31 Mar 2009 - 21:59

    hulst a écrit:Heureusement que j'avais un 1400 alors 0111. Celui là, il dépote bien (205 en vitesse de pointe sur autoroute) par contre quel raffut! Et gourmand en ville, avec ça (10 l/100 en ville) Et avec le 1400 tu en fais des excès de vitesse... :oops:
    Combien de fois on a dit sur ce fofo qu'il fallait pas acheter Renault???

    Ah tu faisais aussi 10L aux 100 en ville ? C'est peut etre pas la peine que je cherche plus loin pourquoi j'ai cette conso là alors ... mais c'est quand meme énorme !

    Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il ne faut pas acheter Renault, il y en a des biens, mais pas celle là en tout cas Laughing
    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par Hulst Mar 31 Mar 2009 - 22:05

    xi a écrit:
    hulst a écrit:Heureusement que j'avais un 1400 alors 0111. Celui là, il dépote bien (205 en vitesse de pointe sur autoroute) par contre quel raffut! Et gourmand en ville, avec ça (10 l/100 en ville) Et avec le 1400 tu en fais des excès de vitesse... :oops:
    Combien de fois on a dit sur ce fofo qu'il fallait pas acheter Renault???

    Ah tu faisais aussi 10L aux 100 en ville ? C'est peut etre pas la peine que je cherche plus loin pourquoi j'ai cette conso là alors ... mais c'est quand meme énorme !

    Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il ne faut pas acheter Renault, il y en a des biens, mais pas celle là en tout cas Laughing

    Certes, surtout sur d'aussi petits moteurs...


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par RoM@In Mer 1 Avr 2009 - 18:44

    Salut !!
    Houlala, quelle erreur tu as fais là que d'acheter une clio 1L2 moteur energy J'en ai une, je cherche à la revendre, si tu en veux une deuxième

    100% d'accord avec hulst.

    Ca n'avance pas (mais alors vraiment rien de rien, il faut conduire "lancé". L'avantage c'est que tu ne fais pas trop d'excés de vitesse avec ; à 110 sur l'autoroute tu as l'impression d'être à 150)

    Ca consomme énormément (consommation supérieure à ma 405 1L9 carbu !!!)

    La elle a 214000km, j'ai fait 3000km avec et je me suis déjà fait un vase d'expension, suivi d'un radiateur et d'un joint de culasse ( photos du joint de culasse ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Sachant que je connais son historique et qu'elle n'a jamais été maltraitée ...

    Donc voilà, très mauvaise voiture pour moi, et de toute facon tout est calculé au plus juste, c'est pas des voiture faites pour durer plus de 200000km

    Bon très encourageant ...
    Mais attention, ce n'est qu'une seconde voiture seulement pour que mon père aille au boulot avec et faire les petits trajets.
    J'ai toujours ma 405 que je vais garder à vie je crois bien car elle est vraiment super y a pas à dire !!!
    Donc xi, non non non je n'en veux pas une deuxième !!!! lol.
    De toute façon je vous tiendrai au courant de la moindre crasse que pourra faire cette clio !! Pour l'instant deux semaines et pas de soucis pas mal non ?? lol.
    Hulst merci pour ces points à vérifier, on regardera tout ça.
    Et quand à la consommation, je suis d'accord avec vous, pour un moteur energy et ben ça pompe pas mal et heureusement que j'ai la 405 parceque la clio serai une vrai ruine en essence pour moi ...
    Pour info dernier plein avec la 405 : 1065 KM pendant que mon père en a fait 480 km avec la clio ...


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par Hulst Mer 1 Avr 2009 - 19:00

    monseaux a écrit:Salut !!
    Houlala, quelle erreur tu as fais là que d'acheter une clio 1L2 moteur energy J'en ai une, je cherche à la revendre, si tu en veux une deuxième

    100% d'accord avec hulst.

    Ca n'avance pas (mais alors vraiment rien de rien, il faut conduire "lancé". L'avantage c'est que tu ne fais pas trop d'excés de vitesse avec ; à 110 sur l'autoroute tu as l'impression d'être à 150)

    Ca consomme énormément (consommation supérieure à ma 405 1L9 carbu !!!)

    La elle a 214000km, j'ai fait 3000km avec et je me suis déjà fait un vase d'expension, suivi d'un radiateur et d'un joint de culasse ( photos du joint de culasse ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Sachant que je connais son historique et qu'elle n'a jamais été maltraitée ...

    Donc voilà, très mauvaise voiture pour moi, et de toute facon tout est calculé au plus juste, c'est pas des voiture faites pour durer plus de 200000km

    Bon très encourageant ...
    Mais attention, ce n'est qu'une seconde voiture seulement pour que mon père aille au boulot avec et faire les petits trajets.
    J'ai toujours ma 405 que je vais garder à vie je crois bien car elle est vraiment super y a pas à dire !!!
    Donc xi, non non non je n'en veux pas une deuxième !!!! lol.
    De toute façon je vous tiendrai au courant de la moindre crasse que pourra faire cette clio !! Pour l'instant deux semaines et pas de soucis pas mal non ?? lol.
    Hulst merci pour ces points à vérifier, on regardera tout ça.
    Et quand à la consommation, je suis d'accord avec vous, pour un moteur energy et ben ça pompe pas mal et heureusement que j'ai la 405 parceque la clio serai une vrai ruine en essence pour moi ...
    Pour info dernier plein avec la 405 : 1065 KM pendant que mon père en a fait 480 km avec la clio ...

    Bonne moyenne. 480 kilomètres c'est ce que je faisais en général (sachant que ça pouvait descendre à 380/400 en RP) Le max que j'ai fait avec un plein en Clio c'est 630 kms avec un plein de 38 litres (le réservoir en fait 43). Route et autoroute. En ZX, 963 kms avec 48 litres (le réservoir en fait 54 ou 55). Idem.

    Ce qui me surprend d'ailleurs, c'est que le 1200 malgré sa cylindrée plus faible consomme autant que le 1400. Dommage d'ailleurs que vous soyez tombés sur cette merdasse, parce qu'un 1400 marche autrement mieux... Pour te dire, quand la culasse a lâché (fissure quasi indétectable) le moulin tournait encore à merveille. Un jour, j'avais déjà mis le grappin sur mon actuelle titine, et j'avais besoin d'une auto susceptible de faire cent kms dans la journée avec des bouchons (ce qui risquait de terminer le moulin de la clio). Je me suis donc arrangé avec le proprio de la ZX qui ne s'en servait plus vu qu'il venait de se racheter une auto (un scénic rx4 pouark). Bref, j'ai négocié le prêt de la ZX pour la journée. Je laisse la Clio, le soir je la récupère après avoir remis la ZX à sa place, et je repars... P...n, l'avion de chasse!!! :shock: J'ai cru que j'allais me manger je ne sais quoi tellement elle accélérait fort...
    Tu peux aussi faire mumuse pour refroidir un peu mieux le moulin (qui a une sacrée tendance à chauffer) et augmenter le rendement (et la patate).


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par RoM@In Mer 1 Avr 2009 - 19:24

    hulst a écrit:Bonne moyenne. 480 kilomètres c'est ce que je faisais en général (sachant que ça pouvait descendre à 380/400 en RP) Le max que j'ai fait avec un plein en Clio c'est 630 kms avec un plein de 38 litres (le réservoir en fait 43). Route et autoroute. En ZX, 963 kms avec 48 litres (le réservoir en fait 54 ou 55). Idem.
    Mais 630 KM avec la clio c'est pas mal du tout ça ... Par contre la ZX 5lt/100km c'est rien du tout !!!! Avec la signature je tourne entre 5.5l/100 et 6l/100 ce qui est déjà très correct. (Je ne fais quasiment que de la route et voie rapide. Assez peu de ville.)


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par Hulst Mer 1 Avr 2009 - 19:30

    monseaux a écrit:
    hulst a écrit:Bonne moyenne. 480 kilomètres c'est ce que je faisais en général (sachant que ça pouvait descendre à 380/400 en RP) Le max que j'ai fait avec un plein en Clio c'est 630 kms avec un plein de 38 litres (le réservoir en fait 43). Route et autoroute. En ZX, 963 kms avec 48 litres (le réservoir en fait 54 ou 55). Idem.
    Mais 630 KM avec la clio c'est pas mal du tout ça ... Par contre la ZX 5lt/100km c'est rien du tout !!!! Avec la signature je tourne entre 5.5l/100 et 6l/100 ce qui est déjà très correct. (Je ne fais quasiment que de la route et voie rapide. Assez peu de ville.)
    J'ai un 1,9D moi, héhé!! Pas de turbal cligne
    Pour optimiser les perfs de la Clio, il y a deux manips à faire. Simplissime. La première, c'est de bloquer le volet d'entrée d'air de manière à ce qu'il n'y ait que de l'air provenant de la calandre qui entre. Marche très bien. Ensuite (pour le refroidissement) tu branches un interrupteur en parallèle avec la sonde de déclenchement du ventilateur. Plus jamais de surchauffe, un peu plus de bruit par contre, et un peu plus de patate à la clé aussi.


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par RoM@In Mer 1 Avr 2009 - 19:52

    J'ai un 1,9D moi, héhé!! Pas de turbal
    Pour optimiser les perfs de la Clio, il y a deux manips à faire. Simplissime. La première, c'est de bloquer le volet d'entrée d'air de manière à ce qu'il n'y ait que de l'air provenant de la calandre qui entre. Marche très bien. Ensuite (pour le refroidissement) tu branches un interrupteur en parallèle avec la sonde de déclenchement du ventilateur. Plus jamais de surchauffe, un peu plus de bruit par contre, et un peu plus de patate à la clé aussi.

    Intéressant toutes ces manips !!! Bah enfin pour mon père ça lui ira bien son petit 1.2l !!!! Toute façon je roule pas avec !!!!(si y m'entendait y serai capable de me la filer cette clio lol !!!!!). Par contra ce qui est vraiment intéressant, c'est tout ces points mécaniques à vérifier, c'est bon à savoir tout ça !! Merci encore !!


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par Hulst Mer 1 Avr 2009 - 19:59

    monseaux a écrit:
    J'ai un 1,9D moi, héhé!! Pas de turbal
    Pour optimiser les perfs de la Clio, il y a deux manips à faire. Simplissime. La première, c'est de bloquer le volet d'entrée d'air de manière à ce qu'il n'y ait que de l'air provenant de la calandre qui entre. Marche très bien. Ensuite (pour le refroidissement) tu branches un interrupteur en parallèle avec la sonde de déclenchement du ventilateur. Plus jamais de surchauffe, un peu plus de bruit par contre, et un peu plus de patate à la clé aussi.

    Intéressant toutes ces manips !!! Bah enfin pour mon père ça lui ira bien son petit 1.2l !!!! Toute façon je roule pas avec !!!!(si y m'entendait y serai capable de me la filer cette clio lol !!!!!). Par contra ce qui est vraiment intéressant, c'est tout ces points mécaniques à vérifier, c'est bon à savoir tout ça !! Merci encore !!

    Le coup de l'interrupteur ça peut être pas mal, parce que si tu te trouves coincé en plein cagnard dans les bouchons, l'aiguille de temp monte parfois très très vite (ça fait peur!!)


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par RoM@In Mer 1 Avr 2009 - 20:05

    C'est bien vrai ça ... Il paraît que le ventilateur s'enclanche assez tard sur ces modèles on m'a dit vers 97°C !!!! C'est vrai ça ?? J'ai trouvé cela élevé comme température.


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par Hulst Mer 1 Avr 2009 - 20:13

    monseaux a écrit:C'est bien vrai ça ... Il paraît que le ventilateur s'enclanche assez tard sur ces modèles on m'a dit vers 97°C !!!! C'est vrai ça ?? J'ai trouvé cela élevé comme température.

    Si mes souvenirs sont bons, il s'enclenche trois petits crans au dessus des deux tiers sur un TdB 5 compteurs (vitesse, compte tours, essence, huile, température. Assez haut, oui. Et pas hyper efficace en plus (bien quelques minutes... Et même en roulant elle chauffait la salope. En général il suffisait de faire un créneau en côte au mois de juillet pour entendre un doux "vvvoouuuuuuuu" en descendant de voiture...
    Sur la ZX, il se déclenche un peu au dessus de 90 (y en a deux en fait) et en quarante secondes la température descend.Et pas pressée de remonter en plus!!


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par RoM@In Mer 1 Avr 2009 - 20:22

    C'est peut être pour ça que les joints de culasse et culasse tiennent pas trop la dessus. Sur la 405 c'est 83/84°C mais quand l'aiguille monte un peu trop ... un coup de cilm c'est super efficace la température chute très rapidement !!


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par Hulst Mer 1 Avr 2009 - 20:27

    monseaux a écrit:C'est peut être pour ça que les joints de culasse et culasse tiennent pas trop la dessus. Sur la 405 c'est 83/84°C mais quand l'aiguille monte un peu trop ... un coup de cilm c'est super efficace la température chute très rapidement !!

    Sur la clio le jdc a lâché à 216 000 kms, la culasse 1500 kms après.. Le truc c'est que je n'avais pas la clim (je ne l'ai tjs pas sur la ZX d'ailleurs. Le coup de l'interrupteur en parallèle (il devrait y avoir un truc pour allumer le ventilo dès la mise sous contact sur ces engins) a été mis en place par mon frangin (sur ma demande) pour refroidir le moulin dans les bouchons... Efficace, la température ne montait pas.


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par xi Jeu 2 Avr 2009 - 1:05

    hulst a écrit:
    monseaux a écrit:[...]
    Et quand à la consommation, je suis d'accord avec vous, pour un moteur energy et ben ça pompe pas mal et heureusement que j'ai la 405 parceque la clio serai une vrai ruine en essence pour moi ...
    Pour info dernier plein avec la 405 : 1065 KM pendant que mon père en a fait 480 km avec la clio ...
    Bonne moyenne. 480 kilomètres c'est ce que je faisais en général (sachant que ça pouvait descendre à 380/400 en RP) Le max que j'ai fait avec un plein en Clio c'est 630 kms avec un plein de 38 litres (le réservoir en fait 43). Route et autoroute. En ZX, 963 kms avec 48 litres (le réservoir en fait 54 ou 55). Idem.
    C'est intéressant ce que vous dites ; plus ca va, plus j'ai l'impression que la consommation que j'ai avec ma Clio est "normale" (je cherche à savoir ce qui ne marche pas depuis plusieurs mois, j'ai remplacé le calorstat récemment, mais pas d'amélioration flagrante à priori). En R.P. je fais justement entre 380 et 420 km avec un plein, ce qui fait plus de 10L aux 100 What a Face
    Avec ma 405 1L9 carbu sur les mêmes trajets, je fais entre 800 et 900 km avec un plein, soit une consommmation moyenne d'un peu plus de 8L en ville ... cherchez l'erreur !

    Concernant la température, j'ai changé le calorstat récemment parce qu'il avait tendance à rester coincé ouvert : c'est un 91°C d'origine sur la 1L2. J'ai jamais eu de problème de surchauffe ; la température se stabilise environ à la moitié et le ventilo se déclanche au 2/3 environ.


    hulst a écrit:Ce qui me surprend d'ailleurs, c'est que le 1200 malgré sa cylindrée plus faible consomme autant que le 1400. Dommage d'ailleurs que vous soyez tombés sur cette merdasse, parce qu'un 1400 marche autrement mieux...
    C'est pareil pour les 405 : la 1L9 carbu consomme moins que la 1L6 carbu (et moins que toutes les autres 405 essence d'ailleurs).

    Moi ca me fait marrer, à chaque fois que je dis que j'ai un moteur 1L9, j'entends dire "Oula ca doit consommer". Ce que n'ont pas compris les gens (je dis pas ca pour toi Hulst), c'est qu'une voiture ca consomme ce qu'on lui demande ; c'est pas parce que la cylindrée est élevée que la consommation va augmenter en proportion ! A conduite équivalente, il n'y a aucune raison pour qu'un 1L9 consomme plus qu'un 1L6 (à part le poids de l'auto bien sur). Après c'est sur que quand le moteur est gros, on a plus tendance à appuyer :twisted:
    C'est exactement comme pour les alimentation de PC : ce n'est pas parce qu'il y a une alimentation 1000W que le PC va consommer 1000W ! Le PC consomme ce dont il a besoin, et l'alimentation est capable de fournir jusqu'à 1000W, c'est tout ce que ca signifie. En général les alimentations plus puissantes ont un meilleur rendement (composants surdimentionnés => chauffe moindre), donc il y a des chances de moins consommer en mettant une grosse alimentation qu'en mettant une alimentation de 250W ... Je crois qu'on peut faire le paralléle avec les moteurs des voitures cligne
    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par Hulst Jeu 2 Avr 2009 - 7:29

    Pour le coup de la consommation, je suis d'accord, c'est vrai qu'une Logan dCi 70 consomme plus qu'une dCi 85!
    Par contre, pour le refroidissement de ta clio, je suis surpris, la mienne chauffait beaucoup plus que ça (mais le circuit de refroidissement devait être bien dégueulasse) et le ventilo se déclenchait tard. Enfin, maintenant j'ai un 1,9 aussi... mais qui crache noir quand on écrabouille l'accélérateur, et c'est un modèle de sobriété aussi (comme le 1,9 essence)


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par RoM@In Jeu 2 Avr 2009 - 19:08

    xi a écrit:Moi ca me fait marrer, à chaque fois que je dis que j'ai un moteur 1L9, j'entends dire "Oula ca doit consommer". Ce que n'ont pas compris les gens (je dis pas ca pour toi Hulst), c'est qu'une voiture ca consomme ce qu'on lui demande ; c'est pas parce que la cylindrée est élevée que la consommation va augmenter en proportion ! A conduite équivalente, il n'y a aucune raison pour qu'un 1L9 consomme plus qu'un 1L6 (à part le poids de l'auto bien sur). Après c'est sur que quand le moteur est gros, on a plus tendance à appuyer

    D'accord avec toi c'est sur que si tu tire sur ta voiture comme un bourin avec des démarrages comme un fou, la consommation ça monte vite ...
    Pour le refroidissement, je demanderai à mon père quand le ventilateur se déclanche parceque là j'en ai aucune idée, vu que je m'en sert pas ...


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    avatar
    Invité
    Invité


    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par Invité Ven 10 Avr 2009 - 8:48

    monseaux a écrit:Salut à tous et merci beaucoup pour votre attention:thumright:
    Il est vrai que les 405 avec peu de kilomettres se font de plus en plus rare, (sutout en motorisation dièsel). Mais j'ai pu aussi remarquer que certains modèles essence ont atteint un kilomettrage impressionnant!! Ce qui prouve que ce sont des modèles solides avec un entretien régulier... et je compte bien en faire autant pour ma 405!!
    Romain


    merci de m'avoir souhaiter la bienvenue
    ta 405 et sperbe pour l'age qu'elle a la mienne etait un srdt le moteur a l'acher a 466 000 et de brouette en roulant a moitier au fioul et huile de friture et le mecano ma dit qu c'etait l'age (culasse fendu du a l'age de la piece) mais bon c cool qd meme
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par RoM@In Ven 10 Avr 2009 - 19:09

    Salut !!
    405GTI a écrit:merci de m'avoir souhaiter la bienvenue
    ta 405 et sperbe pour l'age qu'elle a la mienne etait un srdt le moteur a l'acher a 466 000 et de brouette en roulant a moitier au fioul et huile de friture et le mecano ma dit qu c'etait l'age (culasse fendu du a l'age de la piece) mais bon c cool qd meme
    Merci à toi Niko !!! Dit donc 466000Km c'est ééénorme !!!!!
    Quand à moi il faudrait vraiment que je mette des photos plus récentes mais avec le temps qu'on a en ce moment, les voitures sont pas nikel, et en plus beaucoup de boulot ... à l'occasion je vais voir ...


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    avatar
    Invité
    Invité


    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par Invité Mar 14 Avr 2009 - 17:00

    Bonjour monseaux et bravo pour ta 405 elle est superbe!
    j'aime bien ces jantes et l'intérieur est nikel
    bravo et bonne route

    Contenu sponsorisé


    [Signature TD-84] News de la 405 Empty Re: [Signature TD-84] News de la 405

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 10:51