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[TUTO] Changement kit distribution XUD
Invité- Invité
- Message n°51
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
ah bon la mienne est la facom avec petit et gros carre et nikel achete la t en aura toujours besoin
flo88- Habitué
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D'où viens-tu ? : Vosges 88-harsault
Ma 405 est une : 1 srdt de 1991 - 1 s
Date d'inscription : 26/10/2006
- Message n°52
CLE
Peux tu me donner un lien ou une photo de cette clé?
Merci
Merci
Invité- Invité
- Message n°53
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
google est ton ami
http://www.twenga.fr/offre/1603/8494280178377387513.html
la mienne est la ref facom D.13A elle a les deux carre 8 et 10 mm c est la 10 qu il te faut
http://www.twenga.fr/offre/1603/8494280178377387513.html
la mienne est la ref facom D.13A elle a les deux carre 8 et 10 mm c est la 10 qu il te faut
flo88- Habitué
- Age : 61
D'où viens-tu ? : Vosges 88-harsault
Ma 405 est une : 1 srdt de 1991 - 1 s
Date d'inscription : 26/10/2006
- Message n°54
re
OK merci, effectivement la mienne n'est pas tout à fait pareil
jo405- Pro Pilote
- D'où viens-tu ? : berry indépendant
Ma 405 est une : SRDT 1.9 break '93
Date d'inscription : 30/11/2005
- Message n°55
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
salut,
une vieille clé de vidange chauffée au chalumeau et ... tordue pour avoir le 90° ! elle sert toujorus à la vidange, et aussi pour tendre le galet !
c'est comme ça que je fais.
sinon un autre carré genre clé à cliquet ?
bonne continuation
une vieille clé de vidange chauffée au chalumeau et ... tordue pour avoir le 90° ! elle sert toujorus à la vidange, et aussi pour tendre le galet !
c'est comme ça que je fais.
sinon un autre carré genre clé à cliquet ?
bonne continuation
flo88- Habitué
- Age : 61
D'où viens-tu ? : Vosges 88-harsault
Ma 405 est une : 1 srdt de 1991 - 1 s
Date d'inscription : 26/10/2006
- Message n°56
re
merci je vais essayer,
j'ai recommencé l'opération depuis le depart , j'ai utilisé un carré soudé sur une douille pour detendre le galet, il semble que ce soit en place.
J'ai fat des traits sur la courroie(pour repérer).
En revanche vu que ce n'est pas moi qui ai démonté, je ne sais pas ou vont ces 2 pattes
quelqu'un pourrait'il me le dire?
MERCI D'AVANCE
j'ai recommencé l'opération depuis le depart , j'ai utilisé un carré soudé sur une douille pour detendre le galet, il semble que ce soit en place.
J'ai fat des traits sur la courroie(pour repérer).
En revanche vu que ce n'est pas moi qui ai démonté, je ne sais pas ou vont ces 2 pattes
quelqu'un pourrait'il me le dire?
MERCI D'AVANCE
jo405- Pro Pilote
- D'où viens-tu ? : berry indépendant
Ma 405 est une : SRDT 1.9 break '93
Date d'inscription : 30/11/2005
- Message n°57
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
??
on dirait les pattes de levage du moteur ?
du moins pour celle de gauche ...
utilsiées pour lever le moteur, pour le changer par exemple ...
on dirait les pattes de levage du moteur ?
du moins pour celle de gauche ...
utilsiées pour lever le moteur, pour le changer par exemple ...
Marion- Membre
- Date d'inscription : 03/11/2006
- Message n°58
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
Bonjour
Un grand merci à Nenel pour ce super-tuto qui va nous être bien utile
Merci également à tous ceux qui y ont amené leur petit complément
@+
Bises
Un grand merci à Nenel pour ce super-tuto qui va nous être bien utile
Merci également à tous ceux qui y ont amené leur petit complément
@+
Bises
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
- Message n°59
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
jo405 a écrit:salut,
une vieille clé de vidange chauffée au chalumeau et ... tordue pour avoir le 90° ! elle sert toujorus à la vidange, et aussi pour tendre le galet !
c'est comme ça que je fais.
sinon un autre carré genre clé à cliquet ?
bonne continuation
Avec du retard mais ça peut servir à d'autres :
Un cliquet avec un réducteur 1/2 en 3/8 .
C'est LE top .
http://www.pro.facom.fr/CatalogueGeneral/Catalogue/PAG-CAT-05.aspx
S.230
Dernière édition par desmorg le Sam 18 Avr 2009 - 12:25, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°60
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
merci pour ce totoriel, ca m a appris beaucoup de chose , vu que je vais changer ma couroie dans pas longtemps.
Typiac- Apprenti Pilote
- Age : 45
D'où viens-tu ? : Isère (38)
Ma 405 est une : SRD turbo et Style TD
Date d'inscription : 19/12/2004
- Message n°61
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
Salut, je suis en train de faire ma distribution sur ma srdt de 91 qui a 324000 km.
Je voulais savoir si ma poulie de vilebrequin était normale? Quand je regarde les autres sur le forum par exemple, j'ai l'impression qu'il me manque une partie tout au bord:
Je compte aussi changer les joints spi du vilebrequin et de l'arbre à cames. Pour déposer le pignon de l'AAC, il faut juste dévisser sa vis en le laissant pigé, où c'est plus compliqué que ça?
Une fois la poulie et le carter AR déposés, c'est bien gras derrière:
Sinon, voici un petit outil que j'ai improvisé avec un piquet de clôture (je n'avais que ça sous la main ). Il m'a bien servi pour débloquer la vis de la poulie de vilebrequin.
A+
Je voulais savoir si ma poulie de vilebrequin était normale? Quand je regarde les autres sur le forum par exemple, j'ai l'impression qu'il me manque une partie tout au bord:
Je compte aussi changer les joints spi du vilebrequin et de l'arbre à cames. Pour déposer le pignon de l'AAC, il faut juste dévisser sa vis en le laissant pigé, où c'est plus compliqué que ça?
Une fois la poulie et le carter AR déposés, c'est bien gras derrière:
Sinon, voici un petit outil que j'ai improvisé avec un piquet de clôture (je n'avais que ça sous la main ). Il m'a bien servi pour débloquer la vis de la poulie de vilebrequin.
A+
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
- Message n°62
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
Pas mal, le coup du piquet.
Ta poulie est vraiment bizard; apparemment, elle est monobloc, donc pas damper. Tu as une courroie d'accessoire polyV ou trapézoidale ?
Pour ta poulie d'AàC, débloques la avec la courroie crantée en place; vu que ton volant moteur est bloqué, c'est la courroie qui te la tiendra. C'est moins risqué que de bloquer avec la pige à mon avis.
Concernant ta fuite, c'est probablement ton joint spi villebrequin qui suinte un peu.
Bon courage.
Ta poulie est vraiment bizard; apparemment, elle est monobloc, donc pas damper. Tu as une courroie d'accessoire polyV ou trapézoidale ?
Pour ta poulie d'AàC, débloques la avec la courroie crantée en place; vu que ton volant moteur est bloqué, c'est la courroie qui te la tiendra. C'est moins risqué que de bloquer avec la pige à mon avis.
Concernant ta fuite, c'est probablement ton joint spi villebrequin qui suinte un peu.
Bon courage.
Typiac- Apprenti Pilote
- Age : 45
D'où viens-tu ? : Isère (38)
Ma 405 est une : SRD turbo et Style TD
Date d'inscription : 19/12/2004
- Message n°63
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
Merci.
La courroie accessoire est poly V. D'ailleurs, j'avais fait remplacer mon alternateur par un d'occase dans un garage (au losange ). Je ne sais pas où il l'a pris, mais la poulie d'alternateur a 6 voies, alors que la poulie de vilebrequin n'en a que 5. Donc la courroie dépassait d'une voie... je pense que je vais en racheter un à la casse.
Pour ma poulie de vilebrequin, je la trouve vraiment fine par rapport à toutes les photos que j'ai vu sur les RTA, ou le net.
Je vais continuer doucement dessus, mon kit ne va pas tarder à arriver. C'est la 1ère fois que je me lance là dedans. :?
La courroie accessoire est poly V. D'ailleurs, j'avais fait remplacer mon alternateur par un d'occase dans un garage (au losange ). Je ne sais pas où il l'a pris, mais la poulie d'alternateur a 6 voies, alors que la poulie de vilebrequin n'en a que 5. Donc la courroie dépassait d'une voie... je pense que je vais en racheter un à la casse.
Pour ma poulie de vilebrequin, je la trouve vraiment fine par rapport à toutes les photos que j'ai vu sur les RTA, ou le net.
Je vais continuer doucement dessus, mon kit ne va pas tarder à arriver. C'est la 1ère fois que je me lance là dedans. :?
ratatinette- Super Pilote
- Age : 43
D'où viens-tu ? : ecardenville
Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
Date d'inscription : 30/11/2010
- Message n°64
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
Salut.
Ta poulie est vraiment zarb... sinon super le coup du piquet.
comme le dit cledyn, vire la vis de la poulie d'aac avec la courroie en place. Tu risque moin de tordre qqch.
Ta poulie est vraiment zarb... sinon super le coup du piquet.
comme le dit cledyn, vire la vis de la poulie d'aac avec la courroie en place. Tu risque moin de tordre qqch.
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
- Message n°65
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
Je viens de regarder sur la mienne (SRDT 93): les poulies sont toutes en 6 gorges.
Ta poulie de villebrequin ne doit pas être d'origine.
Ta poulie de villebrequin ne doit pas être d'origine.
Typiac- Apprenti Pilote
- Age : 45
D'où viens-tu ? : Isère (38)
Ma 405 est une : SRD turbo et Style TD
Date d'inscription : 19/12/2004
- Message n°66
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
Pour la poulie, je l'ai montré chez Peugeot et dans un autre garage, pour eux, elle est normale. Sur ce modèle là (1991), c'est bien une 5 voies. En fait, l'alternateur a été repiqué sur une GRDT climatisée, de mémoire.
Pour débloquer la vis de la poulie AAC, la RTA préconise 2 façons: soit un outil à fixer en 2 points sur la poulie (mais je n'ai qu'un trou pour la vis de calage), sinon d'ouvrir le couvre culasse pour bloquer l'arbre au moyen d'une clé. Elle est tellement serrée, que je me demande si je ne vais pas utiliser leur 2ème méthode...
Pour débloquer la vis de la poulie AAC, la RTA préconise 2 façons: soit un outil à fixer en 2 points sur la poulie (mais je n'ai qu'un trou pour la vis de calage), sinon d'ouvrir le couvre culasse pour bloquer l'arbre au moyen d'une clé. Elle est tellement serrée, que je me demande si je ne vais pas utiliser leur 2ème méthode...
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
- Message n°67
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
Typiac a écrit:Pour la poulie, je l'ai montré chez Peugeot et dans un autre garage, pour eux, elle est normale. Sur ce modèle là (1991), c'est bien une 5 voies. En fait, l'alternateur a été repiqué sur une GRDT climatisée, de mémoire.
Pour débloquer la vis de la poulie AAC, la RTA préconise 2 façons: soit un outil à fixer en 2 points sur la poulie (mais je n'ai qu'un trou pour la vis de calage), sinon d'ouvrir le couvre culasse pour bloquer l'arbre au moyen d'une clé. Elle est tellement serrée, que je me demande si je ne vais pas utiliser leur 2ème méthode...
Effectivement, il y a 2 plats sur l'AàC.
Typiac- Apprenti Pilote
- Age : 45
D'où viens-tu ? : Isère (38)
Ma 405 est une : SRD turbo et Style TD
Date d'inscription : 19/12/2004
- Message n°68
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
Salut. Pour le joint spi de l'arbre à came, je laisse tomber. La courroie est démontée et j'ai reçu mon kit. Mais voilà le galet tendeur:
Je suis bon pour tout renvoyer le kit et en recommander un...
Je suis bon pour tout renvoyer le kit et en recommander un...
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
- Message n°69
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
Ah ouais..........pas cool :shock:
Typiac- Apprenti Pilote
- Age : 45
D'où viens-tu ? : Isère (38)
Ma 405 est une : SRD turbo et Style TD
Date d'inscription : 19/12/2004
- Message n°70
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
Salut. Le kit m'a été échangé gratuitement. Je l'ai monté, la voiture fonctionne.
Mais la joie fut de courte durée... j'ai enlevé le petit carter en plastique, et j'ai remarqué que ma courroie déborde d'1 mm sur le côté extérieur de la poulie de la pompe à injection. Elle est juste au bord des galets et de la pompe à eau.
L'ancienne était tout juste au bord de la pompe à injection. Au montage de la nouvelle, je l'avais mis au centre, mais en faisant 2 tours de vilebrequin pour vérifier que tout était aligné, et débloquer/rebloquer le galet tendeur, celle-ci s'était placé au bord comme l'ancienne.
J'ai tout enlevé autour pour le moment, histoire de la repositionner. Mais quelqu'un saurait-il de quoi ça peut venir?
Sinon à part ça, je sais que ma pompe et mon joint spi de vilebrequin sont étanches...
A+
Mais la joie fut de courte durée... j'ai enlevé le petit carter en plastique, et j'ai remarqué que ma courroie déborde d'1 mm sur le côté extérieur de la poulie de la pompe à injection. Elle est juste au bord des galets et de la pompe à eau.
L'ancienne était tout juste au bord de la pompe à injection. Au montage de la nouvelle, je l'avais mis au centre, mais en faisant 2 tours de vilebrequin pour vérifier que tout était aligné, et débloquer/rebloquer le galet tendeur, celle-ci s'était placé au bord comme l'ancienne.
J'ai tout enlevé autour pour le moment, histoire de la repositionner. Mais quelqu'un saurait-il de quoi ça peut venir?
Sinon à part ça, je sais que ma pompe et mon joint spi de vilebrequin sont étanches...
A+
Typiac- Apprenti Pilote
- Age : 45
D'où viens-tu ? : Isère (38)
Ma 405 est une : SRD turbo et Style TD
Date d'inscription : 19/12/2004
- Message n°71
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
Une photo de l'ancienne, finalement je me rends compte que c'est un peu la même chose:
:?
:?
julienSRI38- Pro Pilote
- Age : 37
D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
Date d'inscription : 03/06/2007
- Message n°72
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
j'ai eu le méme souci sur ma SRDturbo phase1
c'est l'usure des poulies qui fait qu'elle se décale mais ca tiend bien méme si ca fait peur
c'est l'usure des poulies qui fait qu'elle se décale mais ca tiend bien méme si ca fait peur
Typiac- Apprenti Pilote
- Age : 45
D'où viens-tu ? : Isère (38)
Ma 405 est une : SRD turbo et Style TD
Date d'inscription : 19/12/2004
- Message n°73
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
C'est le même modèle. J'ai pensé à ça une fois que je l'ai remise au milieu et fait plusieurs tours manuellement, puisqu'elle s'est replacée au même endroit.
J'ai roulé un peu avec, ça n'a pas bougé.
J'ai roulé un peu avec, ça n'a pas bougé.
fanfouer74- Habitué
- Age : 31
D'où viens-tu ? : Annecy (74)
Ma 405 est une : 405 Signature de 94'
Date d'inscription : 01/11/2010
- Message n°74
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
Petite question ! Le boulon de la poulie qui est difficile a démonter (celui ou il faut un grand levier affin d'augmenter la force pour ce boulon) c'est un pas standard ou inversé ??
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
- Message n°75
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
Standard.
fanfouer74- Habitué
- Age : 31
D'où viens-tu ? : Annecy (74)
Ma 405 est une : 405 Signature de 94'
Date d'inscription : 01/11/2010
- Message n°76
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
Ok merci a toi !
lionel77- Apprenti
- D'où viens-tu ? : PO
Ma 405 est une : break grd
Date d'inscription : 07/02/2012
- Message n°77
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
J' ai reçu le kit de distribution + pompe a eau et je suis étonné de la dureté des roulements. le plus dur est sur la pompe à eau et le plus libre est sur le galet tendeur, je m' attendais à des roulements plus "fluide" est-ce normal?
dites moi que c est pas un défaut de construction!! :pale:
dites moi que c est pas un défaut de construction!! :pale:
Invité- Invité
- Message n°78
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
lionel77 a écrit:J' ai reçu le kit de distribution + pompe a eau et je suis étonné de la dureté des roulements. le plus dur est sur la pompe à eau et le plus libre est sur le galet tendeur, je m' attendais à des roulements plus "fluide" est-ce normal?
dites moi que c est pas un défaut de construction!! :pale:
elle est bien bonne celle-ci un défaut de construction sur des pièces neuves faudrait déjà que tu nous dises où tu les as achetés
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
- Message n°79
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
Gilles. a écrit:
elle est bien bonne celle-ci un défaut de construction sur des pièces neuves faudrait déjà que tu nous dises où tu les as achetés
Ben détrompe toi , ça arrive plus souvent que tu ne le pense et il a bien longtemps que je ne fais plus de diag à partir de pièces neuves , j'en tiens compte mais m'en méfie pas mal .
lionel77- Apprenti
- D'où viens-tu ? : PO
Ma 405 est une : break grd
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- Message n°80
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
1er prix oscaro every pack kit distri + pompe à eau la marque au dragon ^^
tou a l air nikel aucun jeu pas un pet mais roulement +ou- dur...
merci pour les reponse
tou a l air nikel aucun jeu pas un pet mais roulement +ou- dur...
merci pour les reponse
CITRACTIVE- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : mourenx
Ma 405 est une : Xantia
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- Message n°81
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
bonjour
Soit béni mon ami !!! tu me sauve la vie !!!!
c'est exactement ce que je recherché
et très bien expliqué
merci encore
Soit béni mon ami !!! tu me sauve la vie !!!!
c'est exactement ce que je recherché
et très bien expliqué
merci encore
lionel77- Apprenti
- D'où viens-tu ? : PO
Ma 405 est une : break grd
Date d'inscription : 07/02/2012
- Message n°82
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
exellent topic, merci!
je viens de finir mon changement de courroie de distribution/galets/pompe à eau/courroie d' accessoire.
Juste une petite chose qui n' est forcement tres claire:
le galet tendeur est automatique, c est à dire qu' une fois libre sur la courroie,
il exerce la tention optimale et il n'y a plus qu'a serrer ses deux vis ??
si c est bien ca je comprends pourquoi j ai un son de moteur different d avant:
Je l ai mis en position maximum pensant bien faire.
J' attend vos confirmations
je viens de finir mon changement de courroie de distribution/galets/pompe à eau/courroie d' accessoire.
Juste une petite chose qui n' est forcement tres claire:
le galet tendeur est automatique, c est à dire qu' une fois libre sur la courroie,
il exerce la tention optimale et il n'y a plus qu'a serrer ses deux vis ??
si c est bien ca je comprends pourquoi j ai un son de moteur different d avant:
Je l ai mis en position maximum pensant bien faire.
J' attend vos confirmations
hugo600- Membre d'Or
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- Message n°83
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
salut,lionel77 a écrit:exellent topic, merci!
je viens de finir mon changement de courroie de distribution/galets/pompe à eau/courroie d' accessoire.
Juste une petite chose qui n' est forcement tres claire:
le galet tendeur est automatique, c est à dire qu' une fois libre sur la courroie,
il exerce la tention optimale et il n'y a plus qu'a serrer ses deux vis ??
si c est bien ca je comprends pourquoi j ai un son de moteur different d avant:
Je l ai mis en position maximum pensant bien faire.
J' attend vos confirmations
il y a quand meme une façon de serrer ton tendeur,si tu là tendu comme un "bourrin",il ne
fera pas sont boulot de tendeur automatique!
lionel77- Apprenti
- D'où viens-tu ? : PO
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- Message n°84
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
oui je discutai en meme temps, je l ai poussé à fond et j ai vissé....
Maintenant j ai devissé mais il reste à fond et je peu plus atteindre avec la clé carré faut que je refasse de la place demain vu que j avait tout remonté
merci pour la reponse rapide
J espere que c est pour ca que j ai un bruit, je flip d avoir decalé et de devoir tout refaire ou d avoir abimé l injection (j' ai un peu tourné le vilo en contre sens)
Maintenant j ai devissé mais il reste à fond et je peu plus atteindre avec la clé carré faut que je refasse de la place demain vu que j avait tout remonté
merci pour la reponse rapide
J espere que c est pour ca que j ai un bruit, je flip d avoir decalé et de devoir tout refaire ou d avoir abimé l injection (j' ai un peu tourné le vilo en contre sens)
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°85
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
Le tendeur est automatique donc il faut:
le pousser/serrer au max pour enfiler la courroie
le desserrer , il se relâche et il vient tendre la courroie puis le serrer de nouveau sans rien faire d'autre, le top étant toutafois de bouger légèrement le villo dans le sens de rotation de manière a tendre le brin AAC/PI/VILLO et ainsi rattraper du coté tendeur ( VILLO/AAC )la flèche qui va se créé mais bon ceux qui le font sont rare et ça marche aussi .
le pousser/serrer au max pour enfiler la courroie
le desserrer , il se relâche et il vient tendre la courroie puis le serrer de nouveau sans rien faire d'autre, le top étant toutafois de bouger légèrement le villo dans le sens de rotation de manière a tendre le brin AAC/PI/VILLO et ainsi rattraper du coté tendeur ( VILLO/AAC )la flèche qui va se créé mais bon ceux qui le font sont rare et ça marche aussi .
CITRACTIVE- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : mourenx
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- Message n°86
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
desmorg a écrit:Le tendeur est automatique donc il faut:
le pousser/serrer au max pour enfiler la courroie
le desserrer , il se relâche et il vient tendre la courroie puis le serrer de nouveau sans rien faire d'autre, le top étant toutafois de bouger légèrement le villo dans le sens de rotation de manière a tendre le brin AAC/PI/VILLO et ainsi rattraper du coté tendeur ( VILLO/AAC )la flèche qui va se créé mais bon ceux qui le font sont rare et ça marche aussi .
merci de ce détail je prend note
lionel77- Apprenti
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- Message n°87
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
merci les gars, le bruit venait du carter/distribution inferieur: il touchait la pouli d' accessoires.
Par contre j ai des problemes de tension mal repartie la courroie fait des vagues par intermitence
Par contre j ai des problemes de tension mal repartie la courroie fait des vagues par intermitence
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
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- Message n°88
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
Pas assez tendue alors.
Il faut rectifier ça rapidement, sinon elle ne va pas faire long feu.
Il faut rectifier ça rapidement, sinon elle ne va pas faire long feu.
lionel77- Apprenti
- D'où viens-tu ? : PO
Ma 405 est une : break grd
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- Message n°89
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
merci a tous,merci pour ce tuto! j'ai pris la route sur 1000km/m aucun souci
PS ATTENTION : pour les bourrins comme moi:
J ai trop serré le pivot du galet tendeur et j ai abimé le filetage, ca tient propisoirement avec un 2eme ecrou par dessus qui sert tres bien par dessus le 1er
:ralleurr:
PS ATTENTION : pour les bourrins comme moi:
J ai trop serré le pivot du galet tendeur et j ai abimé le filetage, ca tient propisoirement avec un 2eme ecrou par dessus qui sert tres bien par dessus le 1er
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kayaman82- Routard
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- Message n°90
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
bonjour, je n'ai pas trés bien compris si le matos et la facon de faire était la meme sur mon TD?
kayaman82- Routard
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- Message n°91
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
et puis j'ai le joint de culasse a faire, et je n'ai pas trouver de tuto pour le faire.
je voudrait le faire en meme temps, ca ne pose pas de probléme?
je voudrait le faire en meme temps, ca ne pose pas de probléme?
cledyn- Membre de Bronze
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- Message n°92
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
kayaman82 a écrit:bonjour, je n'ai pas trés bien compris si le matos et la facon de faire était la meme sur mon TD?
Exactement le même.
Invité- Invité
- Message n°93
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
kayaman82 a écrit:et puis j'ai le joint de culasse a faire, et je n'ai pas trouver de tuto pour le faire.
je voudrait le faire en meme temps, ca ne pose pas de probléme?
En voici un excellent Tuto pour le joint de culasse, qui d'ailleurs provient d'un membre d'ici
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet450638.htm
kayaman82- Routard
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- Message n°94
Re: [TUTO] Changement kit distribution XUD
merci beaucoup