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[TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
Invité- Invité
- Message n°1
[TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
quelqu'un aurait-il truc pour corriger durablement le prob des feux arrière sur les phases I ?
nemesis45- Membre d'Or
- D'où viens-tu ? : Loiret [45]
Ma 405 est une : super voiture
Date d'inscription : 29/09/2004
Oui j'en ai même 2 .
La solution la moins couteuse:
Tu débranches ton faisceau de la platine qui déconne.
Tu le rebranches sans l'enfoncer à fond, le mieux étant de faire la manoeuvre à 2.
Un qui manipule la prise et l'autre qui freine pendant que les warning clignotent et les feux de position en marchent.
Pas cher
Après tu peux ressouder un fil sur la platine pour ramener une masse...
Plus long et il faut le matos.
La solution la moins couteuse:
Tu débranches ton faisceau de la platine qui déconne.
Tu le rebranches sans l'enfoncer à fond, le mieux étant de faire la manoeuvre à 2.
Un qui manipule la prise et l'autre qui freine pendant que les warning clignotent et les feux de position en marchent.
Pas cher
Après tu peux ressouder un fil sur la platine pour ramener une masse...
Plus long et il faut le matos.
Invité- Invité
tu peux m'en dire plus sur la masse ? tu ramènes un fil de masse (à l'arrière pas dur à trouver...) mais sur la platine tu le mets n'importe ou ?
nemesis45- Membre d'Or
- D'où viens-tu ? : Loiret [45]
Ma 405 est une : super voiture
Date d'inscription : 29/09/2004
oliviertr a écrit:tu peux m'en dire plus sur la masse ? tu ramènes un fil de masse (à l'arrière pas dur à trouver...) mais sur la platine tu le mets n'importe ou ?
Je suis pas sûr du placement, car j'utilise toujours la première solution.
Invité- Invité
ok d'ac je commence par celle-la
toretto- Pro Pilote
- D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
Date d'inscription : 30/09/2004
C'est pas compliqué à faire, tu prends un bout de fil en 1.5 ou 2.5², tu dénudes les 2 bouts dont 1 ou tu mets une cosse plate, tu grattes un peu la platine de facon à ce que la soudure accroche et tu mets le cable sur un bon point masse. En gros ca donne ca :
http://img110.exs.cx/img110/9383/masse405.jpg
http://img110.exs.cx/img110/9383/masse405.jpg
Invité- Invité
Bonsoir. Cette nouvelle masse vient en plus de celle qui est installé normalement? Je demande ça car j'ai un pbe sur ma phase 2. Le sujet est : http://405.forumactif.com/viewtopic.forum?t=507
Merci d'avance et a+
Merci d'avance et a+
yves- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 30/09/2004
- Message n°10
Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
connaisseur peugeot 405 a écrit:Bonsoir. Cette nouvelle masse vient en plus de celle qui est installé normalement? Je demande ça car j'ai un pbe sur ma phase 2. Le sujet est : http://405.forumactif.com/viewtopic.forum?t=507
Merci d'avance et a+
Avec cette réparation, la masse d'origine ne sert plus à rien. Mais tu peux la laisser.
Invité- Invité
- Message n°12
Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
Salut,moi j'ai le probleme uniquement a gauche!
J'ai vu ça l'autre jour mais je ne me suis pas encore penché dessus,est ce que la masse du phare gauche est independante de l'autre ou alors j'ai un fil qui va bientot couper?
J'ai vu ça l'autre jour mais je ne me suis pas encore penché dessus,est ce que la masse du phare gauche est independante de l'autre ou alors j'ai un fil qui va bientot couper?
jujulatornade- Pro Pilote
- D'où viens-tu ? : ça dépend
Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
Date d'inscription : 12/08/2005
- Message n°13
Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
405 4ever a écrit:Salut,moi j'ai le probleme uniquement a gauche!
J'ai vu ça l'autre jour mais je ne me suis pas encore penché dessus,est ce que la masse du phare gauche est independante de l'autre ou alors j'ai un fil qui va bientot couper?
Les phares droit et gauche ont chacun un fil de masse M2.
Ces 2 fils M2 sont reliés au même endroit, à environ 25 cm à droite du phare gauche, sous le cache en plastique qui fait toute la largeur du coffre.
Pour vérifier par toi-même, tu n'as qu'à suivre les fils, c'est facile.
lOlo- Age : 42
D'où viens-tu ? : Normandie
Ma 405 est une : était une SRi
Date d'inscription : 22/05/2005
- Message n°14
Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
Voila comment c'est sur ma voiture, c'était deja comme ca quant je l'ai eu, je pense que le probleme avez été résolu chez peugeot a vérifier
je precise que je n'ai pas de troisieme feux STOP
Petit HS : est ce que quant vous passez en feux de route vos feux anti brouillard arriere s'eteigne? car moi oui et quant je re passe en feux de croisement il se rallume FIN du HS
je precise que je n'ai pas de troisieme feux STOP
Petit HS : est ce que quant vous passez en feux de route vos feux anti brouillard arriere s'eteigne? car moi oui et quant je re passe en feux de croisement il se rallume FIN du HS
_________________
405 Sri de 1991 que de souvenirs
toretto- Pro Pilote
- D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
Date d'inscription : 30/09/2004
- Message n°15
Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
405sri a écrit:Voila comment c'est sur ma voiture, c'était deja comme ca quant je l'ai eu, je pense que le probleme avez été résolu chez peugeot a vérifier
je precise que je n'ai pas de troisieme feux STOP
Bah c'est la meme chose que ma méthode
toretto- Pro Pilote
- D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
Date d'inscription : 30/09/2004
- Message n°16
Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
405sri a écrit:
Petit HS : est ce que quant vous passez en feux de route vos feux anti brouillard arriere s'eteigne? car moi oui et quant je re passe en feux de croisement il se rallume FIN du HS
C'est tout a fait normal
lOlo- Age : 42
D'où viens-tu ? : Normandie
Ma 405 est une : était une SRi
Date d'inscription : 22/05/2005
- Message n°17
Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
toretto a écrit:
Bah c'est la meme chose que ma méthode
je sais bien sauf que le miens et repris sur la masse d'origine
_________________
405 Sri de 1991 que de souvenirs
lOlo- Age : 42
D'où viens-tu ? : Normandie
Ma 405 est une : était une SRi
Date d'inscription : 22/05/2005
- Message n°18
Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
toretto a écrit:
C'est tout a fait normal
ok c'est typique au 405? car il ne me semble avoir vu ca sur d'autre voiture
_________________
405 Sri de 1991 que de souvenirs
toretto- Pro Pilote
- D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
Date d'inscription : 30/09/2004
- Message n°19
Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
Non c'est pas typique aux 405, y'en a plusieurs comme ca.. C'est parce qu'on considère que par temps de brouillard on roule avec les codes et non les pleins phares car on y voit moins bien, du coup les feux de brouillard arrière et souvent les avant aussi sont couplés aux feux de croisement voir position
Invité- Invité
- Message n°20
Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
sapin de noel chez renault toute la gamme !!!! sinon sur la 205 l'ax les punto c'est atroce ......
toretto- Pro Pilote
- D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
Date d'inscription : 30/09/2004
- Message n°21
Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
405sri a écrit:toretto a écrit:
Bah c'est la meme chose que ma méthode
je sais bien sauf que le miens et repris sur la masse d'origine
Ah vi j'avais pas bien regarder
Invité- Invité
- Message n°22
Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
Hop déterrage de topic
Je cherchais des infos sur les problèmes electriques et ce topic revient souvent comme réference. Cependant je ne sais pas si ca peut être lié avec mon problème actuel.
Explication du problème
En décembre je suis tombé en rade de batterie (elle datais de 1998 dixit la facture, c'etait une Bosch, j'ai la voiture depuis juillet 2005). Je me dis, elle a fais son temps. Je files chez Leclerc et je prend la moins cher (j'avais vraiment pas d'argent en rabe a ce moment la :oops: ). Je me dis, elle fera bien le temps qu'elle fera. 2semaines plus tard -> HS. Je la ramene, echange standard. Une semaine plus tard -> HS. Je la ramene, dis que je veux être remboursé. Je files au cora (re :oops: ) et je prend une batterie de la marque cora (50€). Elle tient 15j -> HS.
Jme dis, la ca craint vraiment, ou alors je suis vraiment poisseux. Je regardes, a priori l'alternateur chargeait mal, je le changes la semaine derniere. Hier idem -> HS (entre les deux HS j'ai rechargé la batterie avec un chargeur preté par un ami).
Le soucis, c'est que je penses que j'ai un problème electrique dans la voiture
Je parcours le forum a la recherche d'aide sur les problèmes electrique et je tombes sur ce post. Cependant je n'ai pas ,encore, de problème avec les feux arrière. Mais une défaillance pourrait-elle mettre le zinzin dans tous le circuit ?
Ce soir j'ai éte observé la titine et j'ai vu ca, un cable qui pend tout près de la batterie
J'ai essayé de prendre des photos :
La fleche rouge montre le cable suspect.
La fleche noire -> le + de la batterie
La fleche jaune -> le - de la batterie
La fleche verte -> le cable qui pend est visser sur le boulon
Sur la photo on voit (la deuxieme fleche verte) qu'il y a un fil de masse aussi "attaché" sur le fil suspect.
Mon cable - de la batterie repars apres vers l'habitacle (est-ce normal ?).
Ca se trouve ce cable qui pend ne fait rien de mal, mais je doutes qu'il soit quand même la d'origine (d'ailleurs c'est pas le nouveau truc louche que je vois dans la voiture, dire que l'ancien proprio allait toujours chez peugeot pour toutes les réparations :evil: ).
Désolé pour toutes ces questions, peut être, voire surement très chiantes, mais la je sais pas trop quoi faire. Je veux bien aller échanger ma batterie contre une batterie de marque, mais si c'est pour la flingué en deux semaine, j'aime mieux trouver le problème si possible
Je cherchais des infos sur les problèmes electriques et ce topic revient souvent comme réference. Cependant je ne sais pas si ca peut être lié avec mon problème actuel.
Explication du problème
En décembre je suis tombé en rade de batterie (elle datais de 1998 dixit la facture, c'etait une Bosch, j'ai la voiture depuis juillet 2005). Je me dis, elle a fais son temps. Je files chez Leclerc et je prend la moins cher (j'avais vraiment pas d'argent en rabe a ce moment la :oops: ). Je me dis, elle fera bien le temps qu'elle fera. 2semaines plus tard -> HS. Je la ramene, echange standard. Une semaine plus tard -> HS. Je la ramene, dis que je veux être remboursé. Je files au cora (re :oops: ) et je prend une batterie de la marque cora (50€). Elle tient 15j -> HS.
Jme dis, la ca craint vraiment, ou alors je suis vraiment poisseux. Je regardes, a priori l'alternateur chargeait mal, je le changes la semaine derniere. Hier idem -> HS (entre les deux HS j'ai rechargé la batterie avec un chargeur preté par un ami).
Le soucis, c'est que je penses que j'ai un problème electrique dans la voiture
Je parcours le forum a la recherche d'aide sur les problèmes electrique et je tombes sur ce post. Cependant je n'ai pas ,encore, de problème avec les feux arrière. Mais une défaillance pourrait-elle mettre le zinzin dans tous le circuit ?
Ce soir j'ai éte observé la titine et j'ai vu ca, un cable qui pend tout près de la batterie
J'ai essayé de prendre des photos :
La fleche rouge montre le cable suspect.
La fleche noire -> le + de la batterie
La fleche jaune -> le - de la batterie
La fleche verte -> le cable qui pend est visser sur le boulon
Sur la photo on voit (la deuxieme fleche verte) qu'il y a un fil de masse aussi "attaché" sur le fil suspect.
Mon cable - de la batterie repars apres vers l'habitacle (est-ce normal ?).
Ca se trouve ce cable qui pend ne fait rien de mal, mais je doutes qu'il soit quand même la d'origine (d'ailleurs c'est pas le nouveau truc louche que je vois dans la voiture, dire que l'ancien proprio allait toujours chez peugeot pour toutes les réparations :evil: ).
Désolé pour toutes ces questions, peut être, voire surement très chiantes, mais la je sais pas trop quoi faire. Je veux bien aller échanger ma batterie contre une batterie de marque, mais si c'est pour la flingué en deux semaine, j'aime mieux trouver le problème si possible
Invité- Invité
- Message n°23
Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
je pense que l'auto a soufert d'un probleme de masse et qu'ils on rajouter une masse ....
en gros c'est une reparation ils on doublé le fils de masse moteur ou carrosserie
donc si tu sui le cable et que c'est bien branché sur le moteur ou la carrosserie bah tu le met a la borne - de la batterie et vouala ....
je pense aussi que tu devrait mettre une cosse de batterie convenable car les cosses vissé avec le plastique vert comme ça c'est vraiment pas top
en gros c'est une reparation ils on doublé le fils de masse moteur ou carrosserie
donc si tu sui le cable et que c'est bien branché sur le moteur ou la carrosserie bah tu le met a la borne - de la batterie et vouala ....
je pense aussi que tu devrait mettre une cosse de batterie convenable car les cosses vissé avec le plastique vert comme ça c'est vraiment pas top
toretto- Pro Pilote
- D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
Date d'inscription : 30/09/2004
- Message n°24
Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
Oui, y'a eu du bidouillage la dedans, la masse a été modifiée.. D'origine c'est le cable avec le cosse vert qui va à la batterie. Démonte ton support de batterie pour vérifier l'acheminement de ta masse, normalement c'est pris sur la boite mais aussi en dessous le support.. Et comme la dit Sido change ta cosse par la meme occasion.
Invité- Invité
- Message n°25
Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
Ok, je files chercher des cosses demain soir alors et en remontant le tout, regarder avec encore plus d'attention ces fils
Donc, je vois que je me suis inquieté un peu pour rien en voyant ce fil pendre dans le moteur
Donc, je vois que je me suis inquieté un peu pour rien en voyant ce fil pendre dans le moteur
Dernière édition par le Mer 8 Mar 2006 - 21:36, édité 1 fois
toretto- Pro Pilote
- D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
Date d'inscription : 30/09/2004
- Message n°26
Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
T'as vérifié combien débité ton alternateur quand meme ?
Invité- Invité
- Message n°27
Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
Oui, j'avais regardé avec un vieu multimetre avant de prendre la décision de la changé.
Demain un collègue de boulot m'en prete un, s'il ne l'oublie pas (j'en ai pas a l'appart), donc je referais des mesures précises !
Demain un collègue de boulot m'en prete un, s'il ne l'oublie pas (j'en ai pas a l'appart), donc je referais des mesures précises !
Invité- Invité
- Message n°28
Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
La nuit porte conseil
Je viens de penser :
Qu'est-ce que tu appele la boite ? La boite de vitesse ? :oops:
Sinon, toujours cette nuit (ouahh j'ai du cogiter :P ), l'ancien proprio a fait monter un systeme "de clé antivol", en dessous du volant. Il suffit de virer cette espece de clé (bien laide d'ailleurs :evil: ) et y a pu de jus.
Ce qui pourrait expliquer les bidouilles sur les cables ...
Je viens de penser :
toretto a écrit:Démonte ton support de batterie pour vérifier l'acheminement de ta masse, normalement c'est pris sur la boite mais aussi en dessous le support..
Qu'est-ce que tu appele la boite ? La boite de vitesse ? :oops:
Sinon, toujours cette nuit (ouahh j'ai du cogiter :P ), l'ancien proprio a fait monter un systeme "de clé antivol", en dessous du volant. Il suffit de virer cette espece de clé (bien laide d'ailleurs :evil: ) et y a pu de jus.
Ce qui pourrait expliquer les bidouilles sur les cables ...
toretto- Pro Pilote
- D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
Date d'inscription : 30/09/2004
- Message n°29
Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
Oui je parlais de la boite de vitesse
Invité- Invité
- Message n°30
Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
Bon j'ai été acheter des cosses.
J'ai regardé, mon fameux cable : il y a une masse branché sur la carrosserie sous le support de batterie et y a un autre ptit cable qui pars, mais j'arrive pas a le suivre, voir s'il va a la boite.
En le mettant sur le - de la batterie, y a du jus. J'essayes demain en réel
Et normalement demain mon collègue me prete son multimetre
J'ai regardé, mon fameux cable : il y a une masse branché sur la carrosserie sous le support de batterie et y a un autre ptit cable qui pars, mais j'arrive pas a le suivre, voir s'il va a la boite.
En le mettant sur le - de la batterie, y a du jus. J'essayes demain en réel
Et normalement demain mon collègue me prete son multimetre
Invité- Invité
- Message n°31
Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
Bon, j'ai regardé avec le multimetre :
j'ai environ 13.6 à 3000tours
Et dès qu'on appuie le voltage augmente bien.
J'ai pas eu le temps de mettre les nouvelles cosses encore
j'ai environ 13.6 à 3000tours
Et dès qu'on appuie le voltage augmente bien.
J'ai pas eu le temps de mettre les nouvelles cosses encore
SharK2487- Pilote
- Age : 47
D'où viens-tu ? : Montivilliers [76]
Ma 405 est une : était une SIGNATURE
Date d'inscription : 19/04/2005
- Message n°32
Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
J'ai eu des problèmes aussi cet hiver, c'était tout simplement ma lumière de coffre qui restait allumée :?
Invité- Invité
- Message n°33
Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
J'ai verif (en regardant depuis la trappe a ski ) la mienne s'eteinds
Invité- Invité
- Message n°34
Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
moi la solution que j'ai trouver c tous simplement de mettre un petite cosse femelle a chaque fils qui constitue le platine et ce de chaque coter et les brancher un par un sur les cosse male d'origine... c chiant a faire mais une foie que c fait y plus aucun souci ...moi ca fait bientot un ans que c est comme ca et je n'ai plus de souci
Invité- Invité
- Message n°35
Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
Cetait un probleme tres connue chez peugeot a lepoque ont en a reparer 2 3 , je suis chef datelier chez peugeot .
Il y a plusieurs problemes la dessus : premierement le potentiel masse a tu essaye de tirer une masse supp sur la platine de ton feux ?? As tu verifier la platine de ton feux ?? Souvent oxydee si oui a lepoque il y avait une campagne de rattrapage visant a renforcer letancheite des feux AR Voila !!
Sinon les platines de 405 ça se trouvent facilement en casse auto . Bien sur il faudra un peu proteger ta platine pour pas que ça recommence dans 20 000 !!!
Il y a plusieurs problemes la dessus : premierement le potentiel masse a tu essaye de tirer une masse supp sur la platine de ton feux ?? As tu verifier la platine de ton feux ?? Souvent oxydee si oui a lepoque il y avait une campagne de rattrapage visant a renforcer letancheite des feux AR Voila !!
Sinon les platines de 405 ça se trouvent facilement en casse auto . Bien sur il faudra un peu proteger ta platine pour pas que ça recommence dans 20 000 !!!
Invité- Invité
- Message n°36
Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
J'avais le meme soucis sur ma 405.. les sapins à l'ar
Après avoir bougé les cosses ca marchait, mais un certain temps...
Finalement pour solutionner le pb, j'ai tout simplement tordu un peu la cosse de la masse, pour que la cosse soir plus dure à enficher.
Ainsi le contact est meilleur....
Voilà si ca peut aider!
Après avoir bougé les cosses ca marchait, mais un certain temps...
Finalement pour solutionner le pb, j'ai tout simplement tordu un peu la cosse de la masse, pour que la cosse soir plus dure à enficher.
Ainsi le contact est meilleur....
Voilà si ca peut aider!
polo- Super Pilote
- D'où viens-tu ? : Essonne (91)
Ma 405 est une : phase 1
Date d'inscription : 29/09/2004
- Message n°37
Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
Up à mon tour,
je dois passer au CT avant la fin du mois.
J'ai remarqué que mes deux feux de plaque d'immatriculation ne marchaient plus.
Sans doute les ampoules grillées, j'en ai racheté deux et les ai remplacé mais toujours rien.
J'ai verifié la carte des fusibles , rien de suspect
Quelqu'un aurait eu ce probleme ?
merci
je dois passer au CT avant la fin du mois.
J'ai remarqué que mes deux feux de plaque d'immatriculation ne marchaient plus.
Sans doute les ampoules grillées, j'en ai racheté deux et les ai remplacé mais toujours rien.
J'ai verifié la carte des fusibles , rien de suspect
Quelqu'un aurait eu ce probleme ?
merci
Invité- Invité
- Message n°38
Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
salut
bon j'ajoute ma pierre a l'édifice
un problème tout bête mais très embettant
voila mes feus de recul s'allument en continu sauf quand je passe la marche arrière
voilà j'ai regarder tout ça et pas de trace de ver de gris tout est niquel
du coup provisoirement j'ai enlever mes deux ampoules de feu de recul, pour ceux qui sont derrière car a mon avis en pleine nuit ça doit bien être désagréable
quelqu'un a une idée ???
merci
bon j'ajoute ma pierre a l'édifice
un problème tout bête mais très embettant
voila mes feus de recul s'allument en continu sauf quand je passe la marche arrière
voilà j'ai regarder tout ça et pas de trace de ver de gris tout est niquel
du coup provisoirement j'ai enlever mes deux ampoules de feu de recul, pour ceux qui sont derrière car a mon avis en pleine nuit ça doit bien être désagréable
quelqu'un a une idée ???
merci
Invité- Invité
- Message n°39
Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
Je testerai le contacteur de recul, il doit y être pour quelquechose...
Invité- Invité
- Message n°40
Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
Yep !
Tu doit avoir un fil de dénudé quelque part et qui t'envoie du coup le 12v à tes ampoules de reculs. Quand tu passes la marche AR, tu n'as plus de différence de potentiel(12v d'un côté, 12v de l'autre) et du coup ca s'éteint.
Ca s'allume quelque soit l'allumage des autres ampoules ?
Si tu veux tenter de suivre le fil, c'est le numéro 53 et théoriquement, si tu débranches le contacteur sur la boite ca devrait resté allumé si c'est bien un défaut d'un fil. Si en débranchant ca s'éteint(peu probable) alors c'est le contacteur qui fonctionne très bizarrement
Tu doit avoir un fil de dénudé quelque part et qui t'envoie du coup le 12v à tes ampoules de reculs. Quand tu passes la marche AR, tu n'as plus de différence de potentiel(12v d'un côté, 12v de l'autre) et du coup ca s'éteint.
Ca s'allume quelque soit l'allumage des autres ampoules ?
Si tu veux tenter de suivre le fil, c'est le numéro 53 et théoriquement, si tu débranches le contacteur sur la boite ca devrait resté allumé si c'est bien un défaut d'un fil. Si en débranchant ca s'éteint(peu probable) alors c'est le contacteur qui fonctionne très bizarrement
Invité- Invité
- Message n°41
Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
Nikola a écrit:Yep !
Tu doit avoir un fil de dénudé quelque part et qui t'envoie du coup le 12v à tes ampoules de reculs. Quand tu passes la marche AR, tu n'as plus de différence de potentiel(12v d'un côté, 12v de l'autre) et du coup ca s'éteint.
Ca s'allume quelque soit l'allumage des autres ampoules ?
Si tu veux tenter de suivre le fil, c'est le numéro 53 et théoriquement, si tu débranches le contacteur sur la boite ca devrait resté allumé si c'est bien un défaut d'un fil. Si en débranchant ca s'éteint(peu probable) alors c'est le contacteur qui fonctionne très bizarrement
salut
j'ai penser à ça et c'est vrai que c'est logique, maintenant le fin n°53 a vérifier
Merci pour votre aide
Invité- Invité
- Message n°42
Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
Nikola, je sais pas comment tu fait pour mettre du 12V à la place de la masse pour avoir le même potentiel.
Voila un petit schéma, pièce n° 75 : contacteur de recul et cable n° 220 vers les lampes...
Voila un petit schéma, pièce n° 75 : contacteur de recul et cable n° 220 vers les lampes...
Invité- Invité
- Message n°43
Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
bonjours a tous c pour vous dire que j'avait les feu qui s'allumait en sapin de noel car j 'avait du vert de gris la ou on branche les platine et sur la cose d'un fil de neutre voila si sa peut servir a plus
Invité- Invité
- Message n°44
Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
[quote="lebol"]Nikola, je sais pas comment tu fait pour mettre du 12V à la place de la masse pour avoir le même potentiel.
Voila un petit schéma, pièce n° 75 : contacteur de recul et cable n° 220 vers les lampes...
! Le fait que l'ampoule s'allume tout le temps, c'est un signe que le 12v est aux bornes de celle-ci, mais après réflexion, ca n'explique pas pourquoi ca s'éteint si la marche AR est passé...... J'ai confondu avec un cas que j'ai rencontré : une horloge que j'avais mis sur l'AX et qui fonctionnait parfaitement contact coupé et qui s'arretait lorsque je mettais le contact(allumage du combiné avec contact)......
Voila un petit schéma, pièce n° 75 : contacteur de recul et cable n° 220 vers les lampes...
! Le fait que l'ampoule s'allume tout le temps, c'est un signe que le 12v est aux bornes de celle-ci, mais après réflexion, ca n'explique pas pourquoi ca s'éteint si la marche AR est passé...... J'ai confondu avec un cas que j'ai rencontré : une horloge que j'avais mis sur l'AX et qui fonctionnait parfaitement contact coupé et qui s'arretait lorsque je mettais le contact(allumage du combiné avec contact)......
Invité- Invité
- Message n°45
Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
hello,
je ne sais pas ce que vous appellez le "sapin de noel", mais en tout cas sur ma 405, j'ai un probleme electrique, lié aux feux arriere...
mes feux stop de droite ne fonctionnent plus
quand je freine, les stops de la platine de gauche s'allument mais pas de droite.
tout le reste marche impec sur les 2 platines (veilleuses, recul, clignotants)...
les masses ont l'air bonnes.
de quoi ca peut venir, à votre avis ? (les ampoules ne sont pas grillées ! )
merci.
je ne sais pas ce que vous appellez le "sapin de noel", mais en tout cas sur ma 405, j'ai un probleme electrique, lié aux feux arriere...
mes feux stop de droite ne fonctionnent plus
quand je freine, les stops de la platine de gauche s'allument mais pas de droite.
tout le reste marche impec sur les 2 platines (veilleuses, recul, clignotants)...
les masses ont l'air bonnes.
de quoi ca peut venir, à votre avis ? (les ampoules ne sont pas grillées ! )
merci.
Invité- Invité
- Message n°46
Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
la platine felé a un endroit donc le courant ne passe pas jusqu'a l'ampoule ....
Invité- Invité
- Message n°47
Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
C'est génial d'avoir mis cet solution. J'ai pu refaire marcher un de mes clignotant et redonner de l'éclat à un autre qui était vachement faiblard.
themask88- Membre
- Age : 54
D'où viens-tu ? : vosges
Ma 405 est une : sri 2.0
Date d'inscription : 28/12/2007
- Message n°48
Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
salut, changer le circuit imprimer feu arriere c est un defaut courant sur les pha ses 1
Invité- Invité
- Message n°49
Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
j'ai changé mes 2 platines parce que c'était noel dans mon coffre...et voilà que maintenant c'est reparti.... en fait ça déconne que lorsque j'ai les feux de croisement allumés.
donc c'est mon coté gauche qui fait des siennes...feux de croisements allumés, je mets mon clignotant pour tourner a gauche, hein et pis quand je freine le cligno s'enerve, il va super vite et quand je freine plus et re clignote normalement...
demain je vais aller y jeter un oeil en regardant ma masse dans un 1er temps et bouger la cosse ensuite...
sinon, vous pensez que c'est une masse due a un fil dénudé ou autre chose?
merci pour vos réponses
donc c'est mon coté gauche qui fait des siennes...feux de croisements allumés, je mets mon clignotant pour tourner a gauche, hein et pis quand je freine le cligno s'enerve, il va super vite et quand je freine plus et re clignote normalement...
demain je vais aller y jeter un oeil en regardant ma masse dans un 1er temps et bouger la cosse ensuite...
sinon, vous pensez que c'est une masse due a un fil dénudé ou autre chose?
merci pour vos réponses
toretto- Pro Pilote
- D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
Date d'inscription : 30/09/2004
- Message n°50
Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel
Rajoute une masse comme indiqué en début de topic, tu verras apres t'auras plus de problème