Je sais que la 405 n'est pas en reste niveau entrée d'eau ...il existe X sujets en traitant, mais pas toujours de solutions concrète pour palier a l'éternel "silicone " :
soyons clair, et ce point n'engage que moi, et chacun fait ce qu'il veut sur son auto, MAIS :
=> le silicone dans sa salle de bain, ou les chiottes, c'est parfait, sur une voiture c'est ce tirer une balle dans le pied
simplement, le silionne est hyper acide et attaque les couches de protection de la carrosserie, il est générateur et amplificateur de rouille.
bref, ca bouffe tout, ca ne résout, surtout en tartinant les feux arrière
je vous expose le probleme que j'ai eu, et la solution que j'ai apporté =>
=> feu en place, une demi bouteille d'eau suffit a voir les dégats :
je vire le réflecteur pour mieux voir, pas de surprise ca vient du joint (maladie connue, m'enfin je pense qu'il s'agit d'un défault de conception)
en fouinant dans mon bordel de recup en casse/encombrants, je trouve une durite de lave glace de 205, et un tuyau a aquaruim, je le fends et glisse la durite à l'intérieur afin de créer un bourrelet :
et on le case dans le logement au dessus du phare pour "forcer" le joint a avancer a son emplacement "normal" (en plus, le logement du feu est juste fait pour on dirait ).
ca marche aussi avec de la mousse haute densité, du plastiques etc ... bref, tout ce que l'on peu loger a cet endroit pour "pousser" le joint.
résultat, après X bouteilles de vidées, pas une goutte dans la voiture