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[TUTO] Solution : problemes de starter automatique Pop10


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    [TUTO] Solution : problemes de starter automatique

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    [TUTO] Solution : problemes de starter automatique Empty [TUTO] Solution : problemes de starter automatique

    Message par Invité Sam 26 Fév 2005 - 19:11

    Enfin, comme j'avais promis il y'a tres longtemps, je vais vous montrer un petit bricolage qui a resolu tout a coup tous mes problemes de demarrage a froid. Voila, la chose est comme suit:

    1 - Sur le carbu, on demonte la boite noire qui est a gauche (elle ne tient que par deux vis a tete plate). Attention, car elle est relieé a la commande de depresión par un petite durite (cette boite noire, c'est la reserve de depression. Le starter automatique se sert de la depression du moteur pour actionner son mecanisme. La boite sert a avoir de la depression, donc overture du papillon de starter, avant de demarrer le lendemain d'avoir stationné la voiture. Cependant, si elle a une fuite, elle peut casser les c... aussi, car le papillon n'arrivera pas a sa position correcte. Moi, j'ai debranché et bouché la durite, et ça marche bien comme ça. Si vous le faites aussi, gardez la boite car elle sert de couvercle de protection au mecanisme de starter.)

    2 - La, le mecanisme du starter automatique apparait:

    [TUTO] Solution : problemes de starter automatique Carbu18zx

    Entouré en rouge, on voit la tige de commande du starter.
    Cette tige est relie au papillon de starter, en la poussant vers le haut, le papillon s'ouvre completement. Elle est commandé par le levier qu'on voit juste en dessous, et maintenue tiré seulement par le ressort qu'on voit au dessus de l'ensemble.

    La mission du papillon de starter est de reduire le passage d'air, ce qui a pour effet d'augmenter la depression a l'interieur du venturi (le tube qui forme le premier corps du carbu), ce qui provoque une suction plus grande d'essence. Ceci est neccessaire pour faire fonctionner le moteur a froid. Cependant, si l'ouverture est trop petite, l'aspiration d'essence sera excesive, ce qui a pour effet de noyer le moteur, et apres c'est la galere pour redemarrer!

    Comparaison des differents etats du starter:

    [TUTO] Solution : problemes de starter automatique 3positions6wl

    Sur l'image on voit: a gauche, le starter completement fermé, moteur a l'arret; au milieu, le starter entrebaillé, juste apres le demarrage; a droite, le starter completement ouvert, moteur chaud.

    3 - Bon, on arrive a l'astuce: mon starter restait trop fermé, ce qui forçait une aspiration excessive d'essence, et le moteur se noyait, calait, manquait de peche jusqu'a... 10 bonnes minutes apres le demarrage. Beaucoup de matins, le moteur refusait de partir, alors j'ouvrait mon capot, je retirait le tuyau d'entreé d'air du carbu et je posait une petite cle Allen, en forme de L, entre le papillon de starter et la paroit du venturi, je demarrait, et ça partait inmediatemment. Je me suis dit que ça serait bien de ne pas avoir a perdre 10 minutes tous les matins pour pouvoir aller a la fac, alors je me suis penché sur le probleme et j'ai trouvé une solution trop bete mais qui marche du tonnerre:

    [TUTO] Solution : problemes de starter automatique Cale3fc

    Voila, un petit morceau de tube en caoutchuc a fait l'affaire! (je l'ai entouré en blanc pour une meilleure visibilité) En le posant directement sur la tige du papillon, de façon a ce que le levier de commande appuie sur le tube au lieu de sur la tige, il force l'ouverture un peu (tres peu, a peine deux millimetres!), le suffisant pour que le moteur marche correctement quant il est encore froid. Le ressort de rappel fait la fonction de buteé empechant le petit tube de partir.

    Depuis que j'ai mis ce truc (octobre dernier) j'ai plus eu de problemes pour demarrer, plus de calages intempestifs en remontant une rue en cote, plus de fumeé noire a froid... Cependant, je peux pas assurer que ça marche sur d'autres starters, mais c'est peut etre un point de départ pour se bricoler une solution simple et efficace si vous avez des problemes avec le starter.

    A plus et bon demarrage a froid! :salut:
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    [TUTO] Solution : problemes de starter automatique Empty magnifique

    Message par savashié Sam 26 Fév 2005 - 20:21

    Superbe travail, bluffant de clarté et de précision

    Bravo ! thumleft


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    [TUTO] Solution : problemes de starter automatique Empty Re: [TUTO] Solution : problemes de starter automatique

    Message par GG Sam 26 Fév 2005 - 21:53

    Excellent !

    Ce post-là je le garde au chaud, car ce *#*$" de starter automatique a une très forte tendance à me ..... gaver 😉

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    Message par polo Sam 26 Fév 2005 - 23:16

    Félicitations !!!!!!!!! happy ton carbu c'est le solex 34-34z1 ? pour l'instant j'ai pas de probleme avec mon starter automatique , si jamais j'en ai , il sera vite resolu 😉
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    Message par Invité Mer 23 Mar 2005 - 14:12

    Slt, et vi je confirme c'est deux très bonne astuces que moi même aussi j'ai fait sur ma mienne.

    Sauf que moi je n'ai pas remis la boite noir, simplement lubrifier à l'aide d'huile pour filtre à air sport que l'on trouve à norauto.

    J'ai aussi bouché avec du silicone le trou d'aspiration pour la membrane de tirette du volet d'entrebaillement du starter, car sur certains modèles c'est un joint toriques qu'il y a sur le téton de la boite noir, et ainsi si le joint est mort, et que l'air passe, c'est con, mais la voiture ne démarrera pas, ou fumera très très noir. :|

    Voici mon starter auto perso : Identique au tient 405darkside 😉

    [TUTO] Solution : problemes de starter automatique Expli2cg
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    [TUTO] Solution : problemes de starter automatique Empty starter automatique

    Message par Invité Sam 13 Aoû 2005 - 1:27

    Bjr a tous,le truc du bout de caoutchouc,fallait y penser.je l'ai fait mais a la place du caoutchouc j'ai mis le morceau cuivre coupé sur une vielle sonde thermodilatable,les tiges ont le meme diametre au micron prés happy la suis un homme heureux.merci a celui qui a eu l'idée et longue vie a notre forum
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    [TUTO] Solution : problemes de starter automatique Empty Re: [TUTO] Solution : problemes de starter automatique

    Message par Invité Sam 21 Jan 2006 - 14:37

    Ce petit "bricolage" est en effet très efficace : depuis deux semaines, plus aucun souci d'engorgement à froid, plus de fumées, de calages ...
    Elle prend maintenant 1800 tr/mn dès le démarrage, comme au bon vieux temps de sa jeunesse ...
    Le petit tube de caoutchouc, je l'ai trouvé tout près, il m'a suffit de prendre 8mm de la durit qui alimente la capsule à depression de l'allumeur, depuis la semelle du carbu. Elle y rentre parfaitement.
    J'ai par contre conservé la boîte noire et sa durit, après vérification de son étanchéité.

    Merci !
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    Message par Invité Dim 22 Jan 2006 - 13:33

    cligne des petites astuces qui font oublier les défaults du solex 34-34 happy
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    Message par Invité Sam 3 Fév 2007 - 18:28

    quel est le diamètre extérieur de vos cales ?
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    [TUTO] Solution : problemes de starter automatique Empty Re: [TUTO] Solution : problemes de starter automatique

    Message par Invité Dim 4 Fév 2007 - 18:26

    Bravo 405darkside

    j ai fai exactement comme toi, et je n ai plus de probleme avec le starter

    auto.ca demare tres bien a froid comme a chaud.vraiment bravo!

    1000 merci
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    [TUTO] Solution : problemes de starter automatique Empty Re: [TUTO] Solution : problemes de starter automatique

    Message par adrien Ven 13 Avr 2007 - 19:01

    Attention, boulet en route :

    Est-ce que cette petite manip me permettrait de retrouver un ralenti corret ? Je m'explique : je n'ai jamais le même ralenti, un coup c'est 500 tr/min, un coup c'est 1000 tr/min...
    De plus, au démarrage (à froid), le compte tour s'envolle pour aller jusqu'à environ 2500 tr/min voire plus quand il fait bien froid.

    Si ce n'est pas le cas, comment faire pour résoudre ce problème ?
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    [TUTO] Solution : problemes de starter automatique Empty Re: [TUTO] Solution : problemes de starter automatique

    Message par Invité Ven 15 Juin 2007 - 14:12

    Merci bien pour ce super tuto très bien fait ! Smile
    J'ai un souci de voiture noyée à cause du papillon qui reste fermé complètement après que la voiture ait chauffé un peu, donc moteur qui s'emballe, puis qui ne démarre plus après 1/2 heure d'inactivité.

    Un pote va changer la sonde du starter auto et si ça ne résoud rien, je vais procéder à cette technique...

    Merci encore ! Smile
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    Message par Invité Mar 17 Juil 2007 - 19:14

    salut ayant depuis 2jours des pb de starter j'ai voulu faire pareil or sur mon carbu ce n'est pas un systeme de depression la boite noire est juste une protection j'ai quand meme mis un morceau de durite mais sa na pas telement l'air de fonctioner! Shit du cou pour le demarage a froid je tend mon cable d'accel avec la petite goupille sinon le tuto est super bien detaillé!j'ai un 2eme carbu avec justement la depression j'ai quand même fait la modif au cas ou je changerais le carbu car le mien a une toute petite fuite mais avant revision et nettoyage complet du carbu de rechange^^ a ce propos il y a un risque si je le nettoi au diluant(diluant nettoyant utilisé pour nettoyer les pistolet a peinture)au lieu de l'essence car le diluant est plus puissant et sevapore aussi vite que l'essence mais etant un pti jeune qui debute avec les voiture je prefere demander que de tout cassé^^pour info le diluant attaque le plastique si il reste trop longtemps en contact avec celui ci donc precotion pour certain joints dans le carbu?il est tt plein de calcaire puis les papillons bascule assé mal a cause de toute cette crasse Mr. Green puis la supression de la durite de depression est obligatoire ou non?

    @+et merci encore pour ce tuto thumleft
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    Message par Invité Sam 21 Juil 2007 - 19:57

    Personne n'aurait une solution a mon probleme?
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    Message par Invité Lun 30 Juil 2007 - 12:51

    Euh........... Tu vas pas lister tous tes soucis avec ponctuations et retours à la ligne :? Merci.
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    [TUTO] Solution : problemes de starter automatique Empty mille merci

    Message par Invité Ven 10 Aoû 2007 - 16:17

    et bien je viens de faire la manip a propos du demarrage a froid et bien j esuis satisfait cela marche tres bien et le starter s'enleve correctement et elle tient bien le ralenti et elle roule super bien quand on y pense que certains garagiste dise de changer le carbu et bien ,on devrait leur mettent internet dans leur garage et qui vont voire les forums tels que celui la car c'est une belle reussite encore merci felicitations a ceux qui y participent
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    Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 13:06

    merci pour l'astuce je vais testé car le matin c pas terrible cligne
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    Message par Invité Dim 16 Mar 2008 - 21:39

    Salut,
    he bien oui, le morceau de durite pour le starter auto, très bien trouvé.
    pour ma part, j'avais enlevé le ressort et l'ai attaché à l'opposé, ce qui fait que le starter est toujours grand ouvert, pour démarrer à froid faut insister mais la consom à bien chuter.
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    Message par Invité Dim 16 Mar 2008 - 21:40

    Salut,
    he bien oui, le morceau de durite pour le starter auto, très bien trouvé.
    pour ma part, j'avais enlevé le ressort et l'ai attaché à l'opposé, ce qui fait que le starter est toujours grand ouvert, pour démarrer à froid faut insister mais la consom à bien chuter.
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    Message par Invité Dim 16 Mar 2008 - 21:43

    Salut,
    he bien oui, le morceau de durite pour le starter auto, très bien trouvé.
    pour ma part, j'avais enlevé le ressort et l'ai attaché à l'opposé, ce qui fait que le starter est toujours grand ouvert, pour démarrer à froid faut insister mais la consom à bien chuter.
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    Message par Invité Dim 16 Mar 2008 - 21:43

    Salut,
    he bien oui, le morceau de durite pour le starter auto, très bien trouvé.
    pour ma part, j'avais enlevé le ressort et l'ai attaché à l'opposé, ce qui fait que le starter est toujours grand ouvert, pour démarrer à froid faut insister mais la consom à bien chuter.
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    Message par savage5913 Jeu 26 Fév 2015 - 14:13

    est-ce que quelqu'un pourrait remettre les photos ? ça m'aiderai beaucoup
    merci Smile
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    Message par Invité Jeu 26 Fév 2015 - 15:30

    Non, personne, vu que celui qui a fait le tuto est "invité", ça veut dire qu'il ne fait plus parti du forum.
    Et ses photos étaient surement sur un hébergeur qui a fermé son compte.
    Donc, tu n'as aucune chance de retrouver les photos. Désolé.
    A moins que quelqu'un ait gardé les photos dans ses archives, mais c'était il y a 10 ans!!!!!!!
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    Message par savage5913 Jeu 26 Fév 2015 - 17:28

    oui j'avoue sa date ^^ mais sait-on jamais
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    Message par Hulst Jeu 26 Fév 2015 - 18:51

    Regarde sur ta présentation, je t'ai mis un autre lien de tuto qui pourrait t'intéresser cligne


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    Message par inferno405 Jeu 26 Fév 2015 - 18:55

    Super ! J'ai révisé celui de la SR grace à ton précédent tuto ! Depuis elle tourne nickel, j'ai gagné 100 kms d'autonomie sur un plein !


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    Message par savage5913 Jeu 26 Fév 2015 - 19:01

    Hulst a écrit:Regarde sur ta présentation, je t'ai mis un autre lien de tuto qui pourrait t'intéresser cligne

    Merci pour le lien Smile
    xi
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    Message par xi Ven 27 Fév 2015 - 0:22

    Michel a écrit:Non, personne, vu que celui qui a fait le tuto est "invité", ça veut dire qu'il ne fait plus parti du forum.
    Et ses photos étaient surement sur un hébergeur qui a fermé son compte.
    Donc, tu n'as aucune chance de retrouver les photos. Désolé.
    A moins que quelqu'un ait gardé les photos dans ses archives, mais c'était il y a 10 ans!!!!!!!
    J'ai regardé dans mes archives et malheureusement j'ai plus ces photos là ... L'auteur du post c'est 405darkside, un ancien du forum. Je lui ai écrit pour savoir s'il avait encore les photos. Je vous dit s'il répond.

    Mais normalement avec mon tuto sur le carbu vous avez tout ce qu'il faut wink (cf le lien d'Hulst)


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
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    Message par zbleub Mar 27 Déc 2022 - 14:40

    Bonjour
    Très intéressant comme tuto
    Cependant je ne vois pas les photos
    Vous aurez une solution
    Merci
    xi
    xi



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    Message par xi Mar 27 Déc 2022 - 23:23

    Les photos tout comme l'auteur du post ne sont plus là depuis bien longtemps, ceci dit, tu trouveras toutes les explications ainsi que des photos dans le tuto sur ce carburateur : https://www.forum-405.com/t21591-tuto-fonctionnement-et-reglage-carburateur-solex-34-34-z-1

    Regarde particulièrement la section "Le starter automatique", ainsi que la FAQ "J'ai beaucoup de mal à démarrer à froid, la voiture pétarade". La solution proposée initialement dans le post sans les photos était de mettre une entretoise, comme évoqué dans le tuto, mais c'est bien mieux de se pencher un peu sur le problème et de changer ou rerégler ce qui ne va pas (fuite d'air du à une membrane de la capsule OVAD percée par exemple, ou sonde thermodilatable, ou ...).


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    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
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    Message par zbleub Mer 28 Déc 2022 - 7:24

    Bonjour
    Merci pour votre réponse
    Parfait

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