Je vous présente mon système d’allumage des feux auto qui est composé de
1 commodo avec position anti brouillard
1 relais essuies glace avec porte relais
2 relais à 1 étage avec porte relais
2 relais à 2 étages avec porte relais
1 photodiode avec support réalisé par ces soins
1 résistance variable (facultatif pour le réglage de la sensibilité)
Mon faisceau est fait de tel manière que les relais peuvent être ajouté sur le support où se situe les autres relais
Voici mon schéma
Système et fonctionnement :
L’allumage des feux auto est activé sur position anti-brouillard et interrupteur sur position veilleuse ou phare (au choix)
Le système est inhibé sur position O de l’anti brouillard
Fonctionnement et rôles des éléments
La photodiode et le relais essuies vitre (3004)
Rôle : L’allumage et l’extinction auto des feux d’après le niveau d’obscurité.
But : Alimenté les relais (2604 – 2605) pour éteindre les feux la journée
Conséquence : Circuit des veilleuse et phare ouvert par les relais
L’allumage des veilleuses sur la position contact
Rôle : Eteindre tout les feux en position repos du véhicule
But : Ne plus alimenté le relais (2400A)
Conséquence : Veilleuse éteint
L’allumage des feux de croisement lorsque le moteur démarre.
Rôle : Eteindre les feux de croisement moteur coupé
But : Ne plus alimenté le relais (2400B)
Conséquence : Phare éteint
Je suis à votre disposition pour de plus amble information
Je répondrais à toute vos question, s’il y en a.
J’espère que sa vous à intéressé.
A plus.
Aperçu des mes antibrouillard dans la calandre
Dernière édition par lion305 le Sam 28 Juin 2008 - 11:11, édité 1 fois