Bonjour à tous,
Peugeot 405 Turbo D Signature de 1994.
Suite à une méchante fuite de gasoil sur le joint sphérique de la pompe à injection Bosch, obligeant à la dépose et le remplacement de tous les joints de la dite pompe, avec essai au banc et calage, je constate l'absence du petit vérin (ou amortisseur) qui est clipsé sur deux petites boules-rotules, l'une sur la commande d'accélérateur et l'autre sur le corps de pompe.
Sauf erreur, cette pièce cylindrique a pour fonction d'éviter les à coups pouvant provenir d'un lever de pied d'accélérateur trop rapide.
Il freine donc le retour à la position zéro du ralenti.
La Station Bosch Car Services, spécialisée dans le diesel, qui est intervenue, est réputée pour son sérieux.
Au demeurant ce petit accessoire me posait parfois des problèmes, car il stoppait de temps en temps le retour complet, en maintenant l'accélération moteur vers 1500 tours.
Donc avant de me manifester auprès du garagiste, je souhaite avoir votre opinion et quelques renseignements suivants :
- 1) Le bon nom de la pièce, et - ce serait parfait - sa référence Peugeot.
- 2) Avez-vous eu le problème de son usure, et quelle solution adoptée ?
- 3) Est-il dommageable pour le moteur de ne plus en disposer ?
- 4) Un revendeur spécialisé dans la 405 qui pourrait en fournir un ?
Merci d'avance pour votre attention,
Et bonne Journée !
NoNo2735
Peugeot 405 Turbo D Signature de 1994.
Suite à une méchante fuite de gasoil sur le joint sphérique de la pompe à injection Bosch, obligeant à la dépose et le remplacement de tous les joints de la dite pompe, avec essai au banc et calage, je constate l'absence du petit vérin (ou amortisseur) qui est clipsé sur deux petites boules-rotules, l'une sur la commande d'accélérateur et l'autre sur le corps de pompe.
Sauf erreur, cette pièce cylindrique a pour fonction d'éviter les à coups pouvant provenir d'un lever de pied d'accélérateur trop rapide.
Il freine donc le retour à la position zéro du ralenti.
La Station Bosch Car Services, spécialisée dans le diesel, qui est intervenue, est réputée pour son sérieux.
Au demeurant ce petit accessoire me posait parfois des problèmes, car il stoppait de temps en temps le retour complet, en maintenant l'accélération moteur vers 1500 tours.
Donc avant de me manifester auprès du garagiste, je souhaite avoir votre opinion et quelques renseignements suivants :
- 1) Le bon nom de la pièce, et - ce serait parfait - sa référence Peugeot.
- 2) Avez-vous eu le problème de son usure, et quelle solution adoptée ?
- 3) Est-il dommageable pour le moteur de ne plus en disposer ?
- 4) Un revendeur spécialisé dans la 405 qui pourrait en fournir un ?
Merci d'avance pour votre attention,
Et bonne Journée !
NoNo2735