Dans un tuto de Xi, on voit un bouton ronde de caoutchouc. Xi dit cést d'origine. Grignou dit que c'est le bouton pour réarmer un système de coupure d'alimentation carburant en cas de choc. Ça m´intéresse fort de monter comme d'origine dans ma voiture.
Pour commencer, je cherche la liste de pièces de Peugeot. Quelqu'un peut-il le trouver?! Et je cherche le schéma électrique! Xi?
Voilá un bouton similaire: Contacteur d'inertie pour Peugeot 206 ph1
S'il n'y a pas plus d'information a trouver, je vais l'installer du façon créatif et en faire un tuto pour moteur XU10J2!
On pourrait installer le contacteur dans le fil 120 qui départ du relais d'injection et alimente la pompe d'essence.
Ou dans le fil 1236 qui vient du calculateur d'injection pour commander le relais d'injection. Alors ça coupe la pompe d'essence et l'allumage en cas d'un choc.
D'autres idées?
Pour commencer, je cherche la liste de pièces de Peugeot. Quelqu'un peut-il le trouver?! Et je cherche le schéma électrique! Xi?
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S'il n'y a pas plus d'information a trouver, je vais l'installer du façon créatif et en faire un tuto pour moteur XU10J2!
On pourrait installer le contacteur dans le fil 120 qui départ du relais d'injection et alimente la pompe d'essence.
Ou dans le fil 1236 qui vient du calculateur d'injection pour commander le relais d'injection. Alors ça coupe la pompe d'essence et l'allumage en cas d'un choc.
D'autres idées?
fran6 denice a écrit:Grignou a écrit:fran6 denice a écrit:Dis-donc Xi... c'est quoi ce truc rond qui se situe juste devant le dôme d'amortisseur?
C'est ça ton électrovanne? ou c'est un contacteur d'arrêt d'urgence?
C'est de série? tu l'as installé toi-même?
Tu parles du truc rond en caoutchouc a gauche de la flèche rouge, je suppose ?
C'est la coupure d'alimentation carburant en cas de choc.
il faut appuyer sur le bouton, c.a.d la réarmer pour rétablir au besoin.
Bé oui, c'est ce qu'il m'avait semblé aussi... mais j'en ai jamais rencontré sur une 405, alors, je me demandais s'il l'avait installé lui-même ou si c'était de série...
J'avais eu l'envie de le monter moi aussi, mais je ne sais plus comment ça marche...
Je crois qu'il y a une bille à l'intérieur qui perd le contact par inertie en cas de choc. Mais après, me rappelle plus si c'est monté sur un relais, sur le circuit de pompe à carburant ou si c'est un truc électronique qu'envoie une info au calculateur...
Bah, c'était juste pour la curiosité... pour le moment, j'en suis encore sur le régulateur... m'enfin, je suis curieux quand même.
Merci pour ton intervention.