Je devais changer le collier entre le collecteur et le tube, celui avec les ressorts+joint en métal fritté, mais avec cette météo de folie, impossible de bosser ...
du coup, me suis rabattu à l'abri, sur le pare choc avant, certes cassé, mais je trouvais qu'il "branlait" ... pas étonnant, il manquait une bonne moitié de ces fixations --'
sans oublié les gardes boues cassés, décrochés, maintenu au fils de fer, etc ...
je voulais faire le point sur le klaxon; qui fait un bruit de chiotte, et j'avais vu un gros domino.
regarder si il y avait de la rouille.
et nettoyer le bas du radiateur plein de feuilles mortes.
j'en ai profité pour démonter les masses, et passer un peu de graisse cuivre dessus, ca évitera des futurs soucis
attention les sont photos pourries, désolé d'avance :/
LE gros point négatif du châssis, c'est vraiment moche
c'est vite tombé un pare choc de 405 :
j'en avait parlé, les 2 fixations inférieurs du phares passager sont cassées (on voit les écrous cages, qui devraient être recouvert par le bâti du phare, cassé donc)
me suis pas trop fait ch/er, j'ai recouper du plastique dans des partie inutiles du phare (dessous, au centre), et j'ai récrée des fixations (invisible, et aussi solide qu'à l'origine) :
toujours ce travail de porc, bien évidement, fils broyés, blindé d'oxydation ... de la daube !!!
câblage refait propre, avec le petit klaxon gravé Peugeot/Talbot/Citroen, qui au passage, était remplie d'eau !!!
j'ai bien une paire de double klaxon d'origine XM, mais ils ne veulent pas fonctionner ...donc j'ai remis ce klaxon tout sauf virile lol (et je l'ai changé de place pour éviter qu'il prenne l'eau) :
cette durite avait l'air bien fatiguée, à surveiller, mais à mon avis, elle est rincée :/
et me suis occupé des gardes boue, complètement morts, cassés de partout, avec de la patience et un fer à soudé, j'ai pu leur redonner une gueule acceptable !, le chat surveille le boulot bien sur ^^
par contre, il me manque TOUTES les agrafes de fixations des pare boues, si quelqu'un à une idée