Salut
Rdv prit pour le CT le 20 juillet.
En attendant, je l'ai mise sur la fosse, pour un nettoyage du moteur.... assez bref, c'était pas si sale, je pense que le gros de ma fuite d'huile au niveau du couvre culasse était directement brûlé par le collecteur.
Sinon ras, sauf
1) la boule du renvoie de levier de vitesse qui est en train de mourir
2) légère fuite de LDR au niveau du collecteur d'eau en plastique à l'arrière du bloc
3) j'ai ma direction qui saccade et fait du bruit lors des manœuvres sur place. Je pensais que c'était à cause des roulements de tête d'amortisseur . Mais tout est neuf :oops:
Alors mission DA : courroie et purge
D'origine c'est la réf Peugeot 4569.12 donné pour 530mm
Mais de nos jours, cette réf peugeot renvoie sur une réf Gates
6202MC de 550mm.
J'ai regardé la couleur de l'huile... mon dieu
Je purge directement au niveau de la crémaillère
Infos rta
J'ai trouvé ça à feurouge
Courroie d'origine de chez Peugeot avec la réf dessus !!
Elle avait fait son temps !
Euh 0.7 litre d'après la RTa.... le bidon d'1 litre y passe sans problème ! Et j'ai pas le niveau .... mais la ça m'emmerde de racheter 1 litre pour çà.... grrrrr
J'ai mis 2% mecarun p18, ça fera pas de mal.
Sur la BV j'avais la 3 qui accrochait, avec le P18 ça à grandement régler le soucis.
Sinon la direction est douce.
Ça grogne un poil en butée... normal je pense.
En tout cas, qu'elle m#°*& !! pour tendre la courroie, c'est merdico merdique ce système. J'espère que j'ai mis assez de tension
Un peu de mal à desserrer le tuyau au niveau de la crémaillère.
Heureusement que j'ai trouvé les clés à detuyauter, c'est du 17..... bon on en fou partout, c'est pas génial
Aller hop, un chantier de plus de fait.