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405 Mi16 AM90
tonyRC- Routard
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Ma 405 est une : T16
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- Message n°251
Re: 405 Mi16 AM90
Justement : quand le voyant diag s'allume et qu'elle cale, ne touche à rien. Le moteur est calé certes, mais tant que tu ne coupe pas le contact la mémoire du calculateur reste alimentée. Tu as donc tout ton temps pour branche ton inter et faire ton test, surtout si tu es dans ta cour.
Hostile- Pilote
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Ma 405 est une : Mi 16
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- Message n°252
Re: 405 Mi16 AM90
re
j'ai voulu faire ce test, et voila ce qu'il s'est passé :
contact : pas de voyant diag, comme d'hab
je démarre, elle ce lance, et cale au bout de 2 sec, avec le voyant diag allumé.
j'ouvre le capot, afin de brancher mon mon câblage maison de diagnostique :
1 fils dans la cosse de diag
1 pince croco sur la borne négative batterie.
mais je n'ai pas été plus loin, car un truc m'a alerté :
comme un bruit de grésillement électrique au niveau du haut moteur
je coupe le contact, le bruit s’arrête.
je remet le contact, pour faire une vidéo, et ce grésillement est toujours présent.
autre point, la pompe a essence tourne en continue lorsque je met le contact.
finalement, le bruit est imperceptible sur la vidéo, donc je peux pas vous faire écouter.
j'ai bien une idée de quoi il s'agit, mais j'attends de voir ce que tu en pense
j'ai voulu faire ce test, et voila ce qu'il s'est passé :
contact : pas de voyant diag, comme d'hab
je démarre, elle ce lance, et cale au bout de 2 sec, avec le voyant diag allumé.
j'ouvre le capot, afin de brancher mon mon câblage maison de diagnostique :
1 fils dans la cosse de diag
1 pince croco sur la borne négative batterie.
mais je n'ai pas été plus loin, car un truc m'a alerté :
comme un bruit de grésillement électrique au niveau du haut moteur
je coupe le contact, le bruit s’arrête.
je remet le contact, pour faire une vidéo, et ce grésillement est toujours présent.
autre point, la pompe a essence tourne en continue lorsque je met le contact.
finalement, le bruit est imperceptible sur la vidéo, donc je peux pas vous faire écouter.
j'ai bien une idée de quoi il s'agit, mais j'attends de voir ce que tu en pense
tonyRC- Routard
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Ma 405 est une : T16
Date d'inscription : 18/07/2015
- Message n°253
Re: 405 Mi16 AM90
Une magouille dans le faisceau qui a fini par pourrir avec le temps ?
Un fil qui s'est bouffé à l'intérieur d'un faisceau et fait des arcs avec la masse ou un autre fil ?
Ou un fil de masse qui s'est coupé à ras la cosse (je sais pas sur XU9J4, mais sur XU10J4TE il y a un fil de masse pris sur la fixation de la rampe d'injection)?
Normalement la pompe à essence est temporisée, elle tourne 3 secondes à la mise du contact.
Tu peux éventuellement entendre un léger bruit hydraulique au niveau du régulateur (passage de l'essence dans le circuit retour), mais autrement ça doit être calme plat...
Cherche ! Et trouve !
Un fil qui s'est bouffé à l'intérieur d'un faisceau et fait des arcs avec la masse ou un autre fil ?
Ou un fil de masse qui s'est coupé à ras la cosse (je sais pas sur XU9J4, mais sur XU10J4TE il y a un fil de masse pris sur la fixation de la rampe d'injection)?
Normalement la pompe à essence est temporisée, elle tourne 3 secondes à la mise du contact.
Tu peux éventuellement entendre un léger bruit hydraulique au niveau du régulateur (passage de l'essence dans le circuit retour), mais autrement ça doit être calme plat...
Cherche ! Et trouve !
Hostile- Pilote
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Ma 405 est une : Mi 16
Date d'inscription : 21/07/2013
- Message n°254
Re: 405 Mi16 AM90
Le bruit me faisait penser a l'essence qui passait dans les injecteurs/chambre de combustion, mais ca ce trouve c'était juste le bruit hydraulique dont tu parles.
par contre ma pompe a essence tourne en continue dès la mise en contact, et ce que je décris la c'est moteur non tournant !
donc jai une merde coté pompe a essence, regulateur de pression
par contre ma pompe a essence tourne en continue dès la mise en contact, et ce que je décris la c'est moteur non tournant !
donc jai une merde coté pompe a essence, regulateur de pression
tonyRC- Routard
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Ma 405 est une : T16
Date d'inscription : 18/07/2015
- Message n°255
Re: 405 Mi16 AM90
Ton régulateur n'a rien, et il est entièrement mécanique.
Le calculateur pilote la pompe par l'intermédiaire d'un relais. Je n'ai pas pu vérifier l'info temporisation, mais vu la méthode de contrôle de la pression d'essence (moteur tournant ou via un interrupteur) il est fort probable que ce soit le cas. Sur toutes les récentes (y compris la T16) c'est temporisé pour économiser la batterie.
Prend ta doc atelier, lis-la à fond, lis tes schémas électriques. Tu as tous les contrôles possibles, les valeurs à retrouver, et les choses à mettre en œuvre en cas de défaillance.
Refait ton test diag, il n'y a que 3 défauts qui allument le témoin. Les autres non.
Tu peux même faire directement un test actionneurs à l'aide de ton inter de diag, la procédure est dans la doc.
Profite en pour contrôler les capteurs si tu ne peux/veux pas les changer, tout est dans la doc.
Tu as probablement un problème d'alimentation électrique, un relais qui déconne ou un fil qui s'est bouffé ou a été bidouillé.
Je ne peux pas tout t'écrire, ce serait trop long, illisible et en pure perte, d'autant que tu as la doc Peugeot. Ni faire les contrôles et les changements de pièces à ta place.
Le calculateur pilote la pompe par l'intermédiaire d'un relais. Je n'ai pas pu vérifier l'info temporisation, mais vu la méthode de contrôle de la pression d'essence (moteur tournant ou via un interrupteur) il est fort probable que ce soit le cas. Sur toutes les récentes (y compris la T16) c'est temporisé pour économiser la batterie.
Prend ta doc atelier, lis-la à fond, lis tes schémas électriques. Tu as tous les contrôles possibles, les valeurs à retrouver, et les choses à mettre en œuvre en cas de défaillance.
Refait ton test diag, il n'y a que 3 défauts qui allument le témoin. Les autres non.
Tu peux même faire directement un test actionneurs à l'aide de ton inter de diag, la procédure est dans la doc.
Profite en pour contrôler les capteurs si tu ne peux/veux pas les changer, tout est dans la doc.
Tu as probablement un problème d'alimentation électrique, un relais qui déconne ou un fil qui s'est bouffé ou a été bidouillé.
Je ne peux pas tout t'écrire, ce serait trop long, illisible et en pure perte, d'autant que tu as la doc Peugeot. Ni faire les contrôles et les changements de pièces à ta place.
Hostile- Pilote
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Ma 405 est une : Mi 16
Date d'inscription : 21/07/2013
- Message n°256
Re: 405 Mi16 AM90
Hum, apparemment il y a déjà eu polémique sur cette histoire de pompe qui tourne en continue ou non sur les 405 (vu sur le forum mi16), donc selon modèle, on peut avoir une pompe qui tourne au contact, ou uniquement a la mise en route.
tout est dans la doc atelier, c'est une chose, mais les tests et l'interpretation qu'il faut en faire derrière, c'est clairement pour les pros. Je comprends pas tout, je ne sais pas comment m'y prendre ou alors je n'ai pas le bon raisonnement.
histoire de commencer par quelque chose, entre 2 averses, j'ai jeté un oeil au boitier coté passager :
a gauche on a le fusible M477, pour la pompe en 10A
le relais vert est le M744 pour la commande de pompe
le relais marron est le M783 pour alimentation injection
et le fusible a droite est le M477A, pour boitier injection et allumage qui devrait être en 15A et qui est en 10A sur la mienne
de plus, sur le relais marron M783, on voit une cosse rapide de couleur bleu (sur le gros fil blanc N°20), avec un fil bleu qui sort dans le coin inférieur du boitier.
j'ai suivit ce fil, et il va dans le faisceau de .... l'ABR (cosse marron 5 brins, pour le boitier 7040 ABR), mais vu que tout a été retiré et que cette cosse n'est reliée a rien, je pense que je vais virer ce fils baladeur (même si ca na rien a voir, au moins ca sera propre ).
je voulais vérifier le 2nd fil de masse, qui part de la BV ... mais la météo a eu raison de cela
tout est dans la doc atelier, c'est une chose, mais les tests et l'interpretation qu'il faut en faire derrière, c'est clairement pour les pros. Je comprends pas tout, je ne sais pas comment m'y prendre ou alors je n'ai pas le bon raisonnement.
histoire de commencer par quelque chose, entre 2 averses, j'ai jeté un oeil au boitier coté passager :
a gauche on a le fusible M477, pour la pompe en 10A
le relais vert est le M744 pour la commande de pompe
le relais marron est le M783 pour alimentation injection
et le fusible a droite est le M477A, pour boitier injection et allumage qui devrait être en 15A et qui est en 10A sur la mienne
de plus, sur le relais marron M783, on voit une cosse rapide de couleur bleu (sur le gros fil blanc N°20), avec un fil bleu qui sort dans le coin inférieur du boitier.
j'ai suivit ce fil, et il va dans le faisceau de .... l'ABR (cosse marron 5 brins, pour le boitier 7040 ABR), mais vu que tout a été retiré et que cette cosse n'est reliée a rien, je pense que je vais virer ce fils baladeur (même si ca na rien a voir, au moins ca sera propre ).
je voulais vérifier le 2nd fil de masse, qui part de la BV ... mais la météo a eu raison de cela
Hostile- Pilote
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Ma 405 est une : Mi 16
Date d'inscription : 21/07/2013
- Message n°257
Re: 405 Mi16 AM90
donc j'ai commencé à gratter le câblage, coté boitier d'injection :
et alors que j'avais mis le contact (pompe a essence qui tourne en continu), et touchant les relais, voila que toute l'injection ce coupe ... je retouche le relais marron, le jus revient puis recoupe aussitôt
rien vu de bizarre dans le relais Cartier 02009, propre, rien de cassé, pas d'oxydation, coté faisceau, j'ai retiré les scotch d'usine, dégraissé les fils, et RAS tout est propre :
difficile de retrouver la ref sur Service Box, mais sur le net j'ai trouvé cette photo :
la ref 65548 est NFP chez Peugeot
de plus, au niveau du fusible M477A, il devrait y avoir un 15A (bleu), et la c'est un 10A (rouge).... il faut que je remette la main sur mes fusibles en vrac ^^
tonyRC- Routard
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Ma 405 est une : T16
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- Message n°258
Re: 405 Mi16 AM90
Peut-être simplement une soudure sèche qui a lâché, sur le bornier du relais. Ca fait contact, et tout à coup plus du tout alors que visuellement tout est clean.
Si tu as un fer, essaye de refaire les soudures.
Sinon, trouve un relais de même capacité d'ampérage (ou supérieure) et de même type de fonctionnement (simple contact, double, fermé ou ouvert au repos... Le schéma est probablement indiqué sur le capot du relais) pour essayer, tu seras vite fixé.
C'est bien que tu aies déjà trouvé cette anomalie, plus qu'à espérer que ça ne soit pas le sertissage de la connectique sur le faisceau
Si tu as un fer, essaye de refaire les soudures.
Sinon, trouve un relais de même capacité d'ampérage (ou supérieure) et de même type de fonctionnement (simple contact, double, fermé ou ouvert au repos... Le schéma est probablement indiqué sur le capot du relais) pour essayer, tu seras vite fixé.
C'est bien que tu aies déjà trouvé cette anomalie, plus qu'à espérer que ça ne soit pas le sertissage de la connectique sur le faisceau
Hostile- Pilote
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Ma 405 est une : Mi 16
Date d'inscription : 21/07/2013
- Message n°259
Re: 405 Mi16 AM90
J'ai refais les soudures, enfin j'ai essayé, pas simple de faire propre
et ca change rien sur le véhicule, on le bougeant, ca coupe tout :/
ca vient bien du relais et/ou sa cosse.
il n'y a pas de shémas sur le relais, les seules infos sont celles sur la photo (et 1989 sur une autre face)
de plus, je trouve que l'actionneur de ralentit, contact mis, fait un sale bruit de transfos électrique, normal ?
et ca change rien sur le véhicule, on le bougeant, ca coupe tout :/
ca vient bien du relais et/ou sa cosse.
il n'y a pas de shémas sur le relais, les seules infos sont celles sur la photo (et 1989 sur une autre face)
de plus, je trouve que l'actionneur de ralentit, contact mis, fait un sale bruit de transfos électrique, normal ?
tonyRC- Routard
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Ma 405 est une : T16
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- Message n°260
Re: 405 Mi16 AM90
N'en ayant jamais eu sous les yeux, et ne l'entendant pas moi-même, trop risqué de te donner une réponse exacte. Donc je dis jockerHostile a écrit:Je trouve que l'actionneur de ralentit, contact mis, fait un sale bruit de transfos électrique, normal ?
Il a tout l'air d'un relais classique, à double sortie commune (ce qui est idiot car la voie 5 n'est pas branchée). Donc n'importe quel relais 4 broches fera l'affaire pour tester.
Regarde aussi si les fiches sont bien en place dans le support et n'ont pas reculé, pas oxidation, etc...
Hostile- Pilote
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Ma 405 est une : Mi 16
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- Message n°261
Re: 405 Mi16 AM90
si un possesseur de Mi16 passe, qu'il me dise pour l'actionneur de ralentit, contact mis, si il fait du bruit
tout est clean de ce coté la, et une fois le relais apposé, j'ai repoussé les cosse fil pas fil pour bien les faire "pénétrer", mais toujours les même symptômes :
je vais essayer de redonner du mordant aux cosses, peut être ont elles pris du jeu
je trouve des relais proches, mais avec qu'1 diode, alors que le mien a 2 diodes.
tout est clean de ce coté la, et une fois le relais apposé, j'ai repoussé les cosse fil pas fil pour bien les faire "pénétrer", mais toujours les même symptômes :
je vais essayer de redonner du mordant aux cosses, peut être ont elles pris du jeu
je trouve des relais proches, mais avec qu'1 diode, alors que le mien a 2 diodes.
tonyRC- Routard
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Ma 405 est une : T16
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- Message n°262
Re: 405 Mi16 AM90
On s'en moque des diodes, elles ne servent qu'à la protection de la bobine !Hostile a écrit:Je trouve des relais proches, mais avec qu'1 diode, alors que le mien a 2 diodes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que le nouveau relais en aie ou pas ne changera rien !
Ou si tu n'as pas de relais, essaye en reliant les deux fils blancs à l'aide d'un fil !
Hostile- Pilote
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Ma 405 est une : Mi 16
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- Message n°263
Re: 405 Mi16 AM90
j'y connais rien, désolé pour les remarques idiotes.
j'ai repassé un coup de fer a souder sur les pistes du relais, puis j'ai sortie chacune des cosses au niveau du boitier, et j'ai donné un léger coup de pince pour améliorer le contact, maintenant je peux bouger le relais sans que le jus ce coupe.
j'ai remis le fusible du bon ampérage (le bleu) :
cependant, la voiture ce comporte toujours comme sur la vidéo...
j'ai donc attaqué coté BV, ou on trouve 3 masses.
mais avant coup de propre, de l'acide de batterie de partout, rouille de surface et oxydation diverse, avant :
après (on voit rien sur la photo ):
je vais peut être en profiter pour repeindre (j'ai un fond de bombe), de même que le support de batterie qui est tout rouillé (je monterais un bac plastique par la suite) :
vu sur les 3 masses :
me reste a nettoyer la masse a gauche...
j'ai repassé un coup de fer a souder sur les pistes du relais, puis j'ai sortie chacune des cosses au niveau du boitier, et j'ai donné un léger coup de pince pour améliorer le contact, maintenant je peux bouger le relais sans que le jus ce coupe.
j'ai remis le fusible du bon ampérage (le bleu) :
cependant, la voiture ce comporte toujours comme sur la vidéo...
j'ai donc attaqué coté BV, ou on trouve 3 masses.
mais avant coup de propre, de l'acide de batterie de partout, rouille de surface et oxydation diverse, avant :
après (on voit rien sur la photo ):
je vais peut être en profiter pour repeindre (j'ai un fond de bombe), de même que le support de batterie qui est tout rouillé (je monterais un bac plastique par la suite) :
vu sur les 3 masses :
me reste a nettoyer la masse a gauche...
tonyRC- Routard
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Ma 405 est une : T16
Date d'inscription : 18/07/2015
- Message n°264
Re: 405 Mi16 AM90
Toujours un risque de panne éliminé, à défaut d'avoir résolu la panne elle-même...Hostile a écrit:Maintenant je peux bouger le relais sans que le jus ce coupe.
Continue tes recherches, mais regarde si tu n'as pas également de fil de masse du faisceau moteur qui serait prise sur le mécanisme d'essuie glace ? Il y en a un sur T16...
Autre question : as-tu déjà sorti le calculateur de son logement ? Il arrive parfois (au moins sur phase 2) que le boitier plastique ne soit pas très étanche, et surtout que le trou d'évacuation de l'eau situé au fond se bouche, provoquant une baignade du calculateur qui lui est forcément néfaste voire irrémédiablement nuisible...
Hostile- Pilote
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Ma 405 est une : Mi 16
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- Message n°265
Re: 405 Mi16 AM90
il y a bien un fils de masse sur le mécanisme EG, démonté, il est propre, RAS
j'essaie de trouver la masse M16, qui provient directement du calculateur, malgrès les schémas ne ne parvient pas à la localiser (des fois qu'ils auraient été mettre une masse dans un coin...
j'ai attaqué, à l'aide du multimètre en mode "biiiiiiip", de prendre chacun des fils, et de voir si le courant le traverse bien avec son extrémité (exemple, entre le + de l'aile avant gauche, et le relais d'alim, entre la cosse de sonde de T° et le calculateur etc etc)
bref j'ai fais une copie du schémas ALIM/INJECTION, et je surligne chacun des fils contrôlés, j'ai déja bien avancé, et pour l'instant RAS
concernant la baie de pare brise, tout cela avait été nettoyé à l'achat, des merdes, mais pas de quoi boucher le trou (par contre, j'ai de l'eau qui stagne en permanence autour du maitre cylindre, c'est affreux ).
et concernant le calculateur, voici des photos de cet été quand je l'ai ouvert :
calculateur :
cosse non oxydée :
idem pour sa jumelle, tout est propre :
un fil blanc numéroté 51 qui n'est pas relié
le bordel restant de feu l'ABR :
je suppose que ce sont les relais ventilos :
ouverture de la boiboite :
je n'ai vu de spécial a l'intérieur du boitier
j'essaie de trouver la masse M16, qui provient directement du calculateur, malgrès les schémas ne ne parvient pas à la localiser (des fois qu'ils auraient été mettre une masse dans un coin...
j'ai attaqué, à l'aide du multimètre en mode "biiiiiiip", de prendre chacun des fils, et de voir si le courant le traverse bien avec son extrémité (exemple, entre le + de l'aile avant gauche, et le relais d'alim, entre la cosse de sonde de T° et le calculateur etc etc)
bref j'ai fais une copie du schémas ALIM/INJECTION, et je surligne chacun des fils contrôlés, j'ai déja bien avancé, et pour l'instant RAS
concernant la baie de pare brise, tout cela avait été nettoyé à l'achat, des merdes, mais pas de quoi boucher le trou (par contre, j'ai de l'eau qui stagne en permanence autour du maitre cylindre, c'est affreux ).
et concernant le calculateur, voici des photos de cet été quand je l'ai ouvert :
calculateur :
cosse non oxydée :
idem pour sa jumelle, tout est propre :
un fil blanc numéroté 51 qui n'est pas relié
le bordel restant de feu l'ABR :
je suppose que ce sont les relais ventilos :
ouverture de la boiboite :
je n'ai vu de spécial a l'intérieur du boitier
tonyRC- Routard
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Ma 405 est une : T16
Date d'inscription : 18/07/2015
- Message n°266
Re: 405 Mi16 AM90
Pas normal que de l'eau stagne autour du maître cylindre, il doit y avoir une évacuation bouchée ou bien encombrée...
Pour le reste, je cale. A moins de dépoiler le faisceau au fur et à mesure pour suivre les fils et trouver ce à quoi ils se raccordent, sans doc c'est mission impossible...
Le fil volant 51 pourrait être un fil qui se raccorde sur une borne de masse, certains calculateurs ont une fiche de masse externe, je ne pense pas que ce soit le cas sur Motronic, d'autant plus qu'il serait probablement codé Mxx...
Bref, je ne connais pas assez le système, j'espère que quelqu'un te donnera une véritable réponse un jour.
Peugeot a modifié son système de codage des fils en 92 ou 93 pour le rendre universel, le code indiquant l'info véhiculée. Ca aurait été bien dans ton cas !
Pour l'état interne du calculateur, à moins de voir un condensateur ou une diode éclaté ou fondu, la meilleure méthode de diag est empirique : le tester sur une autre voiture ou d'en essayer un autre sur la tienne...
Je suppose que certaines boîtes peuvent les tester ou peut-être les réparer vu qu'il existe des puces eprom améliorées, mais là encore je fais des suppositions.
Pour le reste, je cale. A moins de dépoiler le faisceau au fur et à mesure pour suivre les fils et trouver ce à quoi ils se raccordent, sans doc c'est mission impossible...
Le fil volant 51 pourrait être un fil qui se raccorde sur une borne de masse, certains calculateurs ont une fiche de masse externe, je ne pense pas que ce soit le cas sur Motronic, d'autant plus qu'il serait probablement codé Mxx...
Bref, je ne connais pas assez le système, j'espère que quelqu'un te donnera une véritable réponse un jour.
Peugeot a modifié son système de codage des fils en 92 ou 93 pour le rendre universel, le code indiquant l'info véhiculée. Ca aurait été bien dans ton cas !
Pour l'état interne du calculateur, à moins de voir un condensateur ou une diode éclaté ou fondu, la meilleure méthode de diag est empirique : le tester sur une autre voiture ou d'en essayer un autre sur la tienne...
Je suppose que certaines boîtes peuvent les tester ou peut-être les réparer vu qu'il existe des puces eprom améliorées, mais là encore je fais des suppositions.
Hostile- Pilote
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Ma 405 est une : Mi 16
Date d'inscription : 21/07/2013
- Message n°267
Re: 405 Mi16 AM90
il n'y a que 2 évacuations : a droite et a gauche non ?
j'utilise ce schémas :
je prends un fil, localise son emplacement, puis je regarde sur le schéma ou il va.
et avec le multimètre, je test les deux extrémités, si j'ai un biiiiip, j'en conclu que le fil est bon
pour l'instant, ce qui m’embête, c'est la masse indiquée en haut a droite ; ou est-elle
j'utilise ce schémas :
je prends un fil, localise son emplacement, puis je regarde sur le schéma ou il va.
et avec le multimètre, je test les deux extrémités, si j'ai un biiiiip, j'en conclu que le fil est bon
pour l'instant, ce qui m’embête, c'est la masse indiquée en haut a droite ; ou est-elle
tonyRC- Routard
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Ma 405 est une : T16
Date d'inscription : 18/07/2015
- Message n°268
Re: 405 Mi16 AM90
Il y a une évacuation à gauche et à droite du pare-brise. Et si de l'eau reste en stagnation autour du maître cylindre, c'est qu'elle est bouchée, tu te doute bien que ce n'est évidemment pas normal ! Les carrosseries ne sont pas en inox, et c'est une voiture, pas une bassine !
Essaie d'y verser de l'eau avec un arrosoir ou un tuyau, tu verras bien ce qui l'empêche de s'évacuer !
Le schéma n'est pas clair sur l'emplacement des masses. A moins de suivre le faisceau, pas de solution... Une épissure est signalée avant la masse franche, peut-être est-ce la masse de gauche (genre de platine) qu'il te restait à nettoyer ? Ou est-ce juste une erreur volontaire du dessinateur pour simplifier le schéma faciliter sa lecture ?
Nettoie tout ce que tu trouves, et teste ton fil M16 du connecteur calculateur à la borne - de la batterie, tu valideras toute la ligne.
As tu démonté tes injecteurs pour les faire nettoyer ?
Je discutais ce matin avec le Secrétaire du Club Peugeot 405, qui avait lui aussi été embêté avec des injecteurs bouchés sur sa MI16. En lui décrivant tes bougies il s'est tout de suite orienté là dessus, et éventuellement un régulateur usé.
Le témoin de diag l'a moins choqué, mais pour ça il pense plutôt à un calculateur qui déconne, surtout s'il a baigné...
J'espère qu'il viendra t'orienter plus finement que moi.
Essaie d'y verser de l'eau avec un arrosoir ou un tuyau, tu verras bien ce qui l'empêche de s'évacuer !
Le schéma n'est pas clair sur l'emplacement des masses. A moins de suivre le faisceau, pas de solution... Une épissure est signalée avant la masse franche, peut-être est-ce la masse de gauche (genre de platine) qu'il te restait à nettoyer ? Ou est-ce juste une erreur volontaire du dessinateur pour simplifier le schéma faciliter sa lecture ?
Nettoie tout ce que tu trouves, et teste ton fil M16 du connecteur calculateur à la borne - de la batterie, tu valideras toute la ligne.
As tu démonté tes injecteurs pour les faire nettoyer ?
Je discutais ce matin avec le Secrétaire du Club Peugeot 405, qui avait lui aussi été embêté avec des injecteurs bouchés sur sa MI16. En lui décrivant tes bougies il s'est tout de suite orienté là dessus, et éventuellement un régulateur usé.
Le témoin de diag l'a moins choqué, mais pour ça il pense plutôt à un calculateur qui déconne, surtout s'il a baigné...
J'espère qu'il viendra t'orienter plus finement que moi.
Hostile- Pilote
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Ma 405 est une : Mi 16
Date d'inscription : 21/07/2013
- Message n°269
Re: 405 Mi16 AM90
le maitre cylindre étant plus bas que la baie, avec les 2 trous débouchés, l'eau stagne quoiqu'il arrive, regardes :
J'ai démonté la tête de la prise du calculateur, rien vu de spécial :
et puis en fouinant le faisceau calculateur, je tombe la dessus (non relié) : une masse : M146 (introuvable sur les schémas électrique)
je l'ai testée avec le multimètre, elle interagit avec la prise 18 du calculateur :
cette prise 18, est de base, celle qui est relié au fusible 477A (celui qui gère l'alimentation/l'injection)
retour sur la masse sous la batterie, qui finalement n'a pas grand chose a voir avec l'injection :
1 : M2 : ventilo
2 : M87 : lave glace
3 : M112 : compte tour (depuis la bobine)
4 : M10 : ventilo
5 : M69 : liquide de frein
J'ai repris les autres masses :
essuie glace : M1
plaquette de freins : M85/M85A
derrière les phares :
gauche : M58B et M45
droite : M3A et M45A
sous les ventilos :
gauche : M45, M57, M24, M5, M37, M4B, M3 et M56
droite : M45A, M4, M2, M4A, M3B, M1 et M55
il y a aussi 1 masse ABR sous le boitier injection.
la masse sur la boite vitesse
et sa jumelle qui est repiquée sur le châssis
et c'est la que je pose la question qui tue : mais ou sont donc les masses de l'injection/allumage ??
soit les fils vu le schémas plus haut (en haut a droite du schéma) : fils : M49, M16, M43, M44 ect
ce point m'échappe complètement, entre le shémas de la doc Peugeot qui n'est pas précis sur ce point et "physiquement" rien de visible sur la voiture, je suis paumé.
je n'ai rien fait coté injecteurs, je voulais démystifier un peu les composants et l'implantation de tout ce qui est injection/allumage, ainsi que ces masses qui semblent être un point faible la dessus, et puis j'ai commencer a nettoyer la BV, il y a de la peinture a faire (dégat acide batterie), donc je remonte tout et je vais passer a autre chose.
J'ai démonté la tête de la prise du calculateur, rien vu de spécial :
et puis en fouinant le faisceau calculateur, je tombe la dessus (non relié) : une masse : M146 (introuvable sur les schémas électrique)
je l'ai testée avec le multimètre, elle interagit avec la prise 18 du calculateur :
cette prise 18, est de base, celle qui est relié au fusible 477A (celui qui gère l'alimentation/l'injection)
retour sur la masse sous la batterie, qui finalement n'a pas grand chose a voir avec l'injection :
1 : M2 : ventilo
2 : M87 : lave glace
3 : M112 : compte tour (depuis la bobine)
4 : M10 : ventilo
5 : M69 : liquide de frein
J'ai repris les autres masses :
essuie glace : M1
plaquette de freins : M85/M85A
derrière les phares :
gauche : M58B et M45
droite : M3A et M45A
sous les ventilos :
gauche : M45, M57, M24, M5, M37, M4B, M3 et M56
droite : M45A, M4, M2, M4A, M3B, M1 et M55
il y a aussi 1 masse ABR sous le boitier injection.
la masse sur la boite vitesse
et sa jumelle qui est repiquée sur le châssis
et c'est la que je pose la question qui tue : mais ou sont donc les masses de l'injection/allumage ??
soit les fils vu le schémas plus haut (en haut a droite du schéma) : fils : M49, M16, M43, M44 ect
ce point m'échappe complètement, entre le shémas de la doc Peugeot qui n'est pas précis sur ce point et "physiquement" rien de visible sur la voiture, je suis paumé.
je n'ai rien fait coté injecteurs, je voulais démystifier un peu les composants et l'implantation de tout ce qui est injection/allumage, ainsi que ces masses qui semblent être un point faible la dessus, et puis j'ai commencer a nettoyer la BV, il y a de la peinture a faire (dégat acide batterie), donc je remonte tout et je vais passer a autre chose.
tonyRC- Routard
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- Message n°270
Re: 405 Mi16 AM90
De quels trous tu parles ?
Le maître cylindre est sous la baie de pare-brise, oui, mais l'eau ne doit pas rester dans cette cavité, sinon ça pourrirait tout. Il y a un trou de descente d'eau sous le support des calculateurs, et son frère jumeau de l'autre côté.
Difficile de se faire une idée exacte avec la photo, mais vu la crasse sur les faisceaux électriques à côté du maître cylindre, la rouille du mastervac (peut-être a t'il été monté d'occasion?) et la quantité de m... a côté, je pense que ça doit baigner (ou ça a dû)...
Les contrôles de continuité en mode diodemètre, je ne l'avais encore jamais vu...
Tu ne retrouve pas systématiquement chaque fil. Il y a souvent des épissures dans le faisceau, et le nouveau fil change de code. C'est un fil de masse, donc aucune chance qu'il soit repris sur une alim. La valeur (en V je précise vu que tu es en mode diodemètre) que tu mesures est certainement mesurée à travers la batterie.
Le maître cylindre est sous la baie de pare-brise, oui, mais l'eau ne doit pas rester dans cette cavité, sinon ça pourrirait tout. Il y a un trou de descente d'eau sous le support des calculateurs, et son frère jumeau de l'autre côté.
Difficile de se faire une idée exacte avec la photo, mais vu la crasse sur les faisceaux électriques à côté du maître cylindre, la rouille du mastervac (peut-être a t'il été monté d'occasion?) et la quantité de m... a côté, je pense que ça doit baigner (ou ça a dû)...
Les contrôles de continuité en mode diodemètre, je ne l'avais encore jamais vu...
Tu ne retrouve pas systématiquement chaque fil. Il y a souvent des épissures dans le faisceau, et le nouveau fil change de code. C'est un fil de masse, donc aucune chance qu'il soit repris sur une alim. La valeur (en V je précise vu que tu es en mode diodemètre) que tu mesures est certainement mesurée à travers la batterie.
Hostile- Pilote
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- Message n°271
Re: 405 Mi16 AM90
le trou sous le bocal lave glace
et
le trou sous le calculateur
ces 2 trous sont débouchés, et si je passe mes doigts dans les arches de roues, je vois mes doigts par les trous, donc c'est débouché a 400% ici (j'avais du faire des photos quelques par dans le topic) et je n'ai aucun soucis d'écoulement ou de trou bouché a ces endroits.
la crasse (il y a pas grand chose, et je vais pas passer mes soirées a retirer le petit morceau de pollen tombé dans la journée), ben c'est juste que la voiture dort dehors (laisse la tienne 1 mois dehors, tu verras ).
et tu verras aussi que le master vac est situé dans une dépression (si l'on compare au niveau de la baie de pare brise), donc l'eau ne peut que y stagner (à moins qu'il y est 1 trou d'évacuation pour ce point bas, auquel cas je ne l'ai pas trouvé).
par contre, es ce que dans les 30ans de vie du véhicule ca été bouché, et es ce que ca a pris l'eau .... ca, j'en saurais jamais rien
la batterie n'est pas montée sur la véhicule, j'ai tout démonté dans ce coin d'un moteur pour nettoyer, repeindre, contrôler.
la photo avec le multimètre est foireuse, puisque j'utilise la fonction a coté, celle qui biip.
a vouloir faire vite (il pleut ), je me disais bien que c'était bizarre qu'une valeur apparaisse, d'ou la photo
et
le trou sous le calculateur
ces 2 trous sont débouchés, et si je passe mes doigts dans les arches de roues, je vois mes doigts par les trous, donc c'est débouché a 400% ici (j'avais du faire des photos quelques par dans le topic) et je n'ai aucun soucis d'écoulement ou de trou bouché a ces endroits.
la crasse (il y a pas grand chose, et je vais pas passer mes soirées a retirer le petit morceau de pollen tombé dans la journée), ben c'est juste que la voiture dort dehors (laisse la tienne 1 mois dehors, tu verras ).
et tu verras aussi que le master vac est situé dans une dépression (si l'on compare au niveau de la baie de pare brise), donc l'eau ne peut que y stagner (à moins qu'il y est 1 trou d'évacuation pour ce point bas, auquel cas je ne l'ai pas trouvé).
par contre, es ce que dans les 30ans de vie du véhicule ca été bouché, et es ce que ca a pris l'eau .... ca, j'en saurais jamais rien
la batterie n'est pas montée sur la véhicule, j'ai tout démonté dans ce coin d'un moteur pour nettoyer, repeindre, contrôler.
la photo avec le multimètre est foireuse, puisque j'utilise la fonction a coté, celle qui biip.
a vouloir faire vite (il pleut ), je me disais bien que c'était bizarre qu'une valeur apparaisse, d'ou la photo
Hostile- Pilote
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- Message n°272
Re: 405 Mi16 AM90
tonyRC- Routard
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- Message n°273
Re: 405 Mi16 AM90
J'ai l'impression qu'il y a 5 ou 6 soudures bizarres au niveau de la bande flexible, tout en bas des photos ? Certaines semblent avoir des couleurs orange, noires, et ne semblent pas aussi rondes et régulières que les autres ?
Ou c'est moi qui voit mal ?
Dernière édition par tonyRC le Lun 20 Mai 2019 - 11:11, édité 1 fois
EJH- Routard
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- Message n°274
Re: 405 Mi16 AM90
Moi je trouve inquiétant le soudure cerclé.
Quand tu fais la soudure, il faut connecter la pointe du fer à souder à la base en métal de l'ordinateur.
Quand tu fais la soudure, il faut connecter la pointe du fer à souder à la base en métal de l'ordinateur.
tonyRC- Routard
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- Message n°275
Re: 405 Mi16 AM90
Des nouvelles ? Tu as pu avancer et la redémarrer ?
Hostile- Pilote
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- Message n°276
Re: 405 Mi16 AM90
Je n ai pas réouvert le boitier depuis les photos.
J ai acheté une commande de ralentit, elle devrait arriver aujourd hui
J ai acheté une commande de ralentit, elle devrait arriver aujourd hui
Hostile- Pilote
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- Message n°277
Re: 405 Mi16 AM90
la voila, changée en 5 min :
cela n'a strictement rien changé, même symptôme, je n'arrive pas a démarrer .... en plus, le relais d'injection/allumage a refait des siennes, donc il doit foirer quelque part, même si mon soucis principal ne vient pas de la.
prochaine étape : les injecteurs
quand : je sais pas
pour le calculateur, je referais des photos ce week, aux endroits notifiés plus haut
cela n'a strictement rien changé, même symptôme, je n'arrive pas a démarrer .... en plus, le relais d'injection/allumage a refait des siennes, donc il doit foirer quelque part, même si mon soucis principal ne vient pas de la.
prochaine étape : les injecteurs
quand : je sais pas
pour le calculateur, je referais des photos ce week, aux endroits notifiés plus haut
Boutxi- Apprenti Pilote
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- Message n°278
Re: 405 Mi16 AM90
Bonsoir
Ma question est peut être idiote : as-tu essayé de mesurer la tension aux bornes des injecteurs, c'est une tension "carrée", un multimètre en mode tension continue (DC) mesurera la tension moyenne et celle ci doit être non nulle dès la mise en route du moteur, de l'ordre de quelques volts et variable en fonction de la position de l'accélérateur. Si la tension est nulle ... il y a un problème électrique. Faire le même test à la sortie du calculateur sur les bornes correspondant à la commande des injecteurs.
Si la tension est correcte aux borne des injecteurs, ils sont probalement HS (vécu sur une Xsara 2.0 16v).
J'ai lu - page 5 - les mises en garde sur les pièces de type "Oscaro". J'ai changé le turbo de ma 405 SRDT par un turbo acheté seulement 300 € en échange standard. Idem sur ma Xsara : 50 € pièce l'injecteur Valéo, pompe de gavage Bosch à 77 euors. C'est un peu trop bon marché piur durer longtemps :-(
Bon courage :-)
Clémence
Ma question est peut être idiote : as-tu essayé de mesurer la tension aux bornes des injecteurs, c'est une tension "carrée", un multimètre en mode tension continue (DC) mesurera la tension moyenne et celle ci doit être non nulle dès la mise en route du moteur, de l'ordre de quelques volts et variable en fonction de la position de l'accélérateur. Si la tension est nulle ... il y a un problème électrique. Faire le même test à la sortie du calculateur sur les bornes correspondant à la commande des injecteurs.
Si la tension est correcte aux borne des injecteurs, ils sont probalement HS (vécu sur une Xsara 2.0 16v).
J'ai lu - page 5 - les mises en garde sur les pièces de type "Oscaro". J'ai changé le turbo de ma 405 SRDT par un turbo acheté seulement 300 € en échange standard. Idem sur ma Xsara : 50 € pièce l'injecteur Valéo, pompe de gavage Bosch à 77 euors. C'est un peu trop bon marché piur durer longtemps :-(
Bon courage :-)
Clémence
tonyRC- Routard
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- Message n°279
Re: 405 Mi16 AM90
Salut
Petite pensée pour toi cet après-midi en désossant le changeur CD de la T16 :
En inspectant les différents CI, j'ai vu que plusieurs soudures avaient des traces orange, comme ton calculateur moteur.
Mais après examen détaillé, il s'est avéré que ce n'était que du flux de soudure qui n'avait pas été nettoyé. Un passage de coton tige imbibé d'acétone et tout est redevenu nickel.
Peut-être que ce qu'on a vu sur tes photos n'est que la même chose ?
Petite pensée pour toi cet après-midi en désossant le changeur CD de la T16 :
En inspectant les différents CI, j'ai vu que plusieurs soudures avaient des traces orange, comme ton calculateur moteur.
Mais après examen détaillé, il s'est avéré que ce n'était que du flux de soudure qui n'avait pas été nettoyé. Un passage de coton tige imbibé d'acétone et tout est redevenu nickel.
Peut-être que ce qu'on a vu sur tes photos n'est que la même chose ?
Hostile- Pilote
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- Message n°280
Re: 405 Mi16 AM90
Toujours en vie, la "restauration" avance, doucement, elle roule depuis 1 an 1/2 Après quelques années en panne et à être révisée
Maintenant elle semble fiable, roule toutes les semaines, bien que la distribution doit avoir 7ans, petite fuite du couvre culasse et pipe à eau en plastique derrière le bloc qui est fatiguée (et introuvable)
nemesis45 aime ce message
Hostile- Pilote
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- Message n°281
Re: 405 Mi16 AM90
Hostile- Pilote
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- Message n°282
Re: 405 Mi16 AM90
Hostile- Pilote
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- Message n°283
Re: 405 Mi16 AM90
jack18- Membre de Bronze
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- Message n°284
Re: 405 Mi16 AM90
Super meme probleme sur la mienne ... a certaines coutures.....
Hostile- Pilote
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- Message n°285
Re: 405 Mi16 AM90
C'est du boulot, et encore, je n'ai pas eu à tout déhousser, c'était uniquement le haut de la banquette.
Par contre j'ai une couture pété sur le dossier d un siége avant... j'en chiale déjà
Par contre j'ai une couture pété sur le dossier d un siége avant... j'en chiale déjà
Kizou 405- Membre de Platine
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- Message n°286
Re: 405 Mi16 AM90
Ah les tapis 3D y sont beau
Hostile- Pilote
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- Message n°287
Re: 405 Mi16 AM90
Salut
Oh oui, je les adore et ils ne sont visibles que lors des photos, je les proteges avec des sur-tapis le reste du temps, surtout que je roule souvent avec et je suis à la campagne, donc très vite sale ^^
Oh oui, je les adore et ils ne sont visibles que lors des photos, je les proteges avec des sur-tapis le reste du temps, surtout que je roule souvent avec et je suis à la campagne, donc très vite sale ^^
Hostile- Pilote
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- Message n°288
Re: 405 Mi16 AM90
da-maye- Membre
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- Message n°289
Re: 405 Mi16 AM90
Salut "Hostile" (j'ai présenté la srdt sur ce forum)
Je n'ai pas eu le temps de tout lire,
Comment as-tu résolu ton souci de démarrage ?
L'amorto n'a rien à voir dans le tassement du ressort (ça peut faire une très légère différence selon les tarages mais pas à ce point), c'est quoi ton ressort, certain que c'est pour ton modèle ?
Effectivement on se demande quand on voit les spires collées..
Je n'ai pas eu le temps de tout lire,
Comment as-tu résolu ton souci de démarrage ?
L'amorto n'a rien à voir dans le tassement du ressort (ça peut faire une très légère différence selon les tarages mais pas à ce point), c'est quoi ton ressort, certain que c'est pour ton modèle ?
Effectivement on se demande quand on voit les spires collées..
Hostile- Pilote
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- Message n°290
Re: 405 Mi16 AM90
Salut
J'ai fais des tests dans tous les sens.
Tout semblait OK, en ordre.... sauf ce voyant d'injection qui clignotait aléatoirement.
Et puis une personne sympathique m'a proposé de m'envoyer son calculateur ... et la, miracle : voyant rouge fixe au contact, et voiture qui tourne parfaitement.
J'ai trouvé par chance un calculateur neuf sur internet.
Et depuis RAS.
Ma conclusion : mon calculateur à du prendre l'eau. Car oui, Peugeot a jugé bon de le mettre dans... la baie de pare brise dont l'évacuation est merdique et peu ce boucher avec 1 feuille morte.
J'ai fais des tests dans tous les sens.
Tout semblait OK, en ordre.... sauf ce voyant d'injection qui clignotait aléatoirement.
Et puis une personne sympathique m'a proposé de m'envoyer son calculateur ... et la, miracle : voyant rouge fixe au contact, et voiture qui tourne parfaitement.
J'ai trouvé par chance un calculateur neuf sur internet.
Et depuis RAS.
Ma conclusion : mon calculateur à du prendre l'eau. Car oui, Peugeot a jugé bon de le mettre dans... la baie de pare brise dont l'évacuation est merdique et peu ce boucher avec 1 feuille morte.
Hostile- Pilote
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- Message n°291
Re: 405 Mi16 AM90
J'ai attaqué un chantier fuite d'huile du couvre culasse sur l'échappement :/
C'est super propre, la rampe de graissage ne tenait plus du tout dans son logement
Les anciens joints étaient cuits et cassants.
Pas évident à voir, mais sur la partie haute de la rampe, il y a des micro trous, sûrement pour d'avantage lubrifier l'arbre à came le plus haut
Les bougies
J'ai oublié d'acheter de la peinture vermiculée !!!! Quel idiot,
Remonté, ca semble étanche
Teinte de la plage arrière... c'est pas parfait, mais c'est toujours mieux qu'avant
Premiere couche 50/50 :
Ça fait le taf, reste à trouver des grilles de HP rondes, d'origine tant qu'à faire.
Il me manquera des poignées de portes chromée type US pour finir l'intérieur
Prochaine étape : trouver une solution pour rabaisser l'avant suite à l'échec plus haut.
Et le collecteur d'eau en plastique à l'arrière du bloc, spécifique mi16 et introuvable :/
C'est super propre, la rampe de graissage ne tenait plus du tout dans son logement
Les anciens joints étaient cuits et cassants.
Pas évident à voir, mais sur la partie haute de la rampe, il y a des micro trous, sûrement pour d'avantage lubrifier l'arbre à came le plus haut
Les bougies
J'ai oublié d'acheter de la peinture vermiculée !!!! Quel idiot,
Remonté, ca semble étanche
Teinte de la plage arrière... c'est pas parfait, mais c'est toujours mieux qu'avant
Premiere couche 50/50 :
Ça fait le taf, reste à trouver des grilles de HP rondes, d'origine tant qu'à faire.
Il me manquera des poignées de portes chromée type US pour finir l'intérieur
Prochaine étape : trouver une solution pour rabaisser l'avant suite à l'échec plus haut.
Et le collecteur d'eau en plastique à l'arrière du bloc, spécifique mi16 et introuvable :/
da-maye- Membre
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- Message n°292
Re: 405 Mi16 AM90
Ton couvre-culasse, c'est un fabricant de tronçonneuses qui l'a fait
Ah, c'est d'origine les HP sur la plage ar !? (le système son a l'air poussé, combien de HP en tout, il y a des tweeters aux extrémités du TDB aussi il me semble ?)
Tu trouve pas de ressort eibach pour MI16 ?
Ah, c'est d'origine les HP sur la plage ar !? (le système son a l'air poussé, combien de HP en tout, il y a des tweeters aux extrémités du TDB aussi il me semble ?)
Tu trouve pas de ressort eibach pour MI16 ?
Hostile- Pilote
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- Message n°293
Re: 405 Mi16 AM90
Oui, les couvres culasse sont en magnésium, moulé chez Stihl!
Anecdote sympa !!
Non, d'origine la plage n'est pas percée... mais emplacement et câblage prévu. J'avais une plage arrière non percée en stock mais j'ai finalement laissé celle ci
Par contre toi, sur ph2 tu dois avoir la place pour des hp dans les portes arrière.... ce que n'a pas la ph1.
Je cherche un combo :
Ressort qui rabaissent modérément
Amortisseur qui permette de garder un peu de confort
Je ne veux pas d'un low rider... juste baisser de 2/3cm, car c'est trop haut d'origine.
Anecdote sympa !!
Non, d'origine la plage n'est pas percée... mais emplacement et câblage prévu. J'avais une plage arrière non percée en stock mais j'ai finalement laissé celle ci
Par contre toi, sur ph2 tu dois avoir la place pour des hp dans les portes arrière.... ce que n'a pas la ph1.
Je cherche un combo :
Ressort qui rabaissent modérément
Amortisseur qui permette de garder un peu de confort
Je ne veux pas d'un low rider... juste baisser de 2/3cm, car c'est trop haut d'origine.
da-maye- Membre
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- Message n°294
Re: 405 Mi16 AM90
T'aura pas trop le choix pour les ressorts courts… Ceux qui rabaissent le moins sont les Eibach prokit (donnés pour -35mm):
source: 405-mi16.forumsactifs
ref E7006-120 (2x F7006001)
Visiblement en rupture de stock partout (sans doute à cause des 405 refabriquées !), cherche d'occasion notamment sur les sites racing comme mikado…
source: 405-mi16.forumsactifs
ref E7006-120 (2x F7006001)
Visiblement en rupture de stock partout (sans doute à cause des 405 refabriquées !), cherche d'occasion notamment sur les sites racing comme mikado…
Hostile- Pilote
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- Message n°295
Re: 405 Mi16 AM90
J'en parlais plus haut dans la page... j'ai des ressorts courts, mais quasi inroulable...
J'ai du remonter les ressorts d'origines... c'est affreux
J'ai du remonter les ressorts d'origines... c'est affreux
da-maye- Membre
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- Message n°296
Re: 405 Mi16 AM90
Rabaissé c'est normal que ce soit plus raide…
Pour moi t'as pas 36 options:
Trouver des eibach prokit (qui normalement sont le top pour un rabaissement modéré) ou comme t'as fait pour la 205, trouver des ressorts de 405 plus légère pour que ça te rabaisse un peu…
Pour moi t'as pas 36 options:
Trouver des eibach prokit (qui normalement sont le top pour un rabaissement modéré) ou comme t'as fait pour la 205, trouver des ressorts de 405 plus légère pour que ça te rabaisse un peu…
Hostile- Pilote
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- Message n°297
Re: 405 Mi16 AM90
Il faut des amortisseurs avec... les B4 n'étant pas du tout adaptés...
Le soucis, c'est que tu vois la moitié des 405 rabaissées sur les réseaux, mais difficile d'obtenir des informations
Le soucis, c'est que tu vois la moitié des 405 rabaissées sur les réseaux, mais difficile d'obtenir des informations
da-maye- Membre
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- Message n°298
Re: 405 Mi16 AM90
Je te l'ai dit, ça ne vient pas des amortisseurs, B4 ou B6 ça ne changera rien à ton hauteur, t'es têtu ; le B4 est de l'origine, le B6 de l'amélioré pour fortes contraintes, ta hauteur c'est ton ressort qui la fait (sauf si t'a un amorto HS qu'a plus aucune pression ça baisse) (sur le 205 rcf certains roulent rabaissé en eibach/B4 aucun souci c'est plus souple que du B6)
Hostile- Pilote
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- Message n°299
Re: 405 Mi16 AM90
Le b4 est plus haut que l'origine !!
Et oui mon vieux... on a découvert çà il y a peu
Et oui mon vieux... on a découvert çà il y a peu
da-maye- Membre
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Ma 405 est une : SRDT
Date d'inscription : 18/06/2024
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Re: 405 Mi16 AM90
Comment ça plus haut ? Si tu mesure la hauteur de la tige démonté on s'en fout ; si tu mesure posé caisse au sol c'est possible si tes origines n'ont plus de pression.. Il n'y a que si tu mesure une différence entre la butée pivot et le receveur ressort que ça joue sur la hauteur…mais en théorie Bilstein mesure l'origine avant de lancer une fab