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405 Mi16 AM90
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- Message n°201
Re: 405 Mi16 AM90
j'ai eu une fuite par le support d'antenne l'eau stagne ds le plafonnier car le bas de la connexion est plus bas que le câble qui lui remonte légèrement pour passer ds la doublure de pare brise
frankydu60- Apprenti Pilote
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- Message n°202
Re: 405 Mi16 AM90
Bon à savoir merci pour l info
Hostile- Pilote
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- Message n°203
Re: 405 Mi16 AM90
carami60 a écrit:l'eau à son arrivée peut venir de partout et nulle part puisqu'au gré de son parcours elle change de chemin suivant les obstacles rencontrés....
C'est bien le soucis
frankydu60 a écrit:Peut être par le support d antenne car le câble passe pas très loin de la mais à voir la où il y a l eau je pencherais plus pour le joint de porte.
ras du coté de l'antenne
et j'ai un doute sur la garniture de porte, j'ai l'impression que j'ai de l'eau dans le haut parleur
carami60 a écrit:j'ai eu une fuite par le support d'antenne l'eau stagne ds le plafonnier car le bas de la connexion est plus bas que le câble qui lui remonte légèrement pour passer ds la doublure de pare brise
a surveiller, mais je pense pas que ca vienne de là
j'ai passé commande d'une pompe a essence Bosch ;
montage dès que possible
carami60- Routard
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- Message n°204
Re: 405 Mi16 AM90
c'est ce que je te disais indirectement ça ne peut pas venir par l'antenne...
Hostile- Pilote
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- Message n°205
Re: 405 Mi16 AM90
Hostile- Pilote
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- Message n°206
Re: 405 Mi16 AM90
Hostile- Pilote
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- Message n°207
Re: 405 Mi16 AM90
Suite au changement de la pompe a essence j'ai été faire un tour
le voyant diag déconne toujours au contact (donc j'écarte un soucis de pression avec la pompe neuve)
ratatouille pas mal a froids, peut même caler au ralentit
sent l'essence, mais es ce un soucis d'étanchéité du circuit ou autre ... je sais pas, elle le fait depuis l'achat
le voyant diag déconne toujours au contact (donc j'écarte un soucis de pression avec la pompe neuve)
ratatouille pas mal a froids, peut même caler au ralentit
sent l'essence, mais es ce un soucis d'étanchéité du circuit ou autre ... je sais pas, elle le fait depuis l'achat
tonyRC- Routard
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- Message n°208
Re: 405 Mi16 AM90
Si ce n'est pas le circuit d'essence, alors cherche du côté du circuit d'allumage.
A ta place je changerais bougies + fils par principe, et tête d'allumage : si le charbon est usé ou les bornes trop creusées, les étincelles passent mal et ça ratatouille.
En plus c'est rien à faire, ca tient par 2 vis, et ça coûte que dalle !
Et pour terminer de remettre à neuf le circuit d'injection, comme je te l'avais déjà écrit, un passage des injecteurs aux ultrasons. Et là tu seras au top !
A ta place je changerais bougies + fils par principe, et tête d'allumage : si le charbon est usé ou les bornes trop creusées, les étincelles passent mal et ça ratatouille.
En plus c'est rien à faire, ca tient par 2 vis, et ça coûte que dalle !
Et pour terminer de remettre à neuf le circuit d'injection, comme je te l'avais déjà écrit, un passage des injecteurs aux ultrasons. Et là tu seras au top !
Hostile- Pilote
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- Message n°209
Re: 405 Mi16 AM90
il me reste les durites a changer
J'ai cherché des injecteurs d'occaz pour les faire refaire : introuvables
en neuf : hors de prix et offre très réduite
normalement, tout ce qui est allumage a été refait en 2017
J'ai cherché des injecteurs d'occaz pour les faire refaire : introuvables
en neuf : hors de prix et offre très réduite
normalement, tout ce qui est allumage a été refait en 2017
Hostile- Pilote
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- Message n°210
Re: 405 Mi16 AM90
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- Message n°211
Re: 405 Mi16 AM90
Joli!!!
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Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
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- Message n°212
Re: 405 Mi16 AM90
Je suis étonné que tu ne trouves pas facilement des injecteurs pour ce moteur.
C'est bien dommage.
Courage pour la suite .
C'est bien dommage.
Courage pour la suite .
Hostile- Pilote
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- Message n°213
Re: 405 Mi16 AM90
rares sont les annonces pour ce genre de pièces
Hostile- Pilote
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- Message n°214
Re: 405 Mi16 AM90
J'en avait marre du crissement du plastique de la ceinture contre le cuir, et en montant dans une Citroen récente, j'ai repris l'idée de la feutrine autocollante :
on verra a l'usage
PS ; pas réussit a trouver ce genre d'article en magasin, ni sur internet, j'ai pu en récupérer une chute qui partait à la poubelle auprès d'une connaissance qui bosse en centre de loisirs
on verra a l'usage
PS ; pas réussit a trouver ce genre d'article en magasin, ni sur internet, j'ai pu en récupérer une chute qui partait à la poubelle auprès d'une connaissance qui bosse en centre de loisirs
frankydu60- Apprenti Pilote
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- Message n°215
Re: 405 Mi16 AM90
super idée j ai pas se problème dans la grd cuir, peut être parce que j ai enduit les ceintures de paraffine !!!!
carami60- Routard
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- Message n°216
Re: 405 Mi16 AM90
les signature qui ont les prétensionneurs ont ce principe sur les encrages de ceinture
ta pompe à essence est la même que celle que j'avais sur mon espace V6
tu peux avoir un pb sur la régul du ralenti c'est un système qui corrige aussi en fonction de la température moteur pour enrichir j'ai eu le pb sur mon espace V6
ta pompe à essence est la même que celle que j'avais sur mon espace V6
tu peux avoir un pb sur la régul du ralenti c'est un système qui corrige aussi en fonction de la température moteur pour enrichir j'ai eu le pb sur mon espace V6
Hostile- Pilote
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- Message n°217
Re: 405 Mi16 AM90
salut
merci de l'infos
c'est le cylindre sur le collecteur d'admission ?
merci de l'infos
c'est le cylindre sur le collecteur d'admission ?
carami60- Routard
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- Message n°218
Re: 405 Mi16 AM90
sur les espace non c'est comme un bypass avec une vanne à l'intérieur qui fait comme office d estarter, sur les 405 essence je ne connais pas, mais le pcp de fonctionnement est le même sur les injections
Hostile- Pilote
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- Message n°219
Re: 405 Mi16 AM90
euh, oui, bon je suis pas assez calé sur le sujet ^^
quoiqu'il en soit, j’essaierais de faire une vidéo ce week
quoiqu'il en soit, j’essaierais de faire une vidéo ce week
carami60- Routard
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- Message n°220
Re: 405 Mi16 AM90
calé? parce que tu ne tiens pas le ralenti.....
Hostile- Pilote
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- Message n°221
Re: 405 Mi16 AM90
lol
j'ai ENFIN pu faire une vidéo :
j'ai ENFIN pu faire une vidéo :
carami60- Routard
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- Message n°222
Re: 405 Mi16 AM90
même symptôme que mon espace... mais je t'ai expliqué déjà quoi faire
Hostile- Pilote
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- Message n°223
Re: 405 Mi16 AM90
sur 405, surement ceci :
carami60- Routard
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- Message n°224
Re: 405 Mi16 AM90
ah oui il y a des chances
Hostile- Pilote
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- Message n°225
Re: 405 Mi16 AM90
il parait que l'on peut tenter un nettoyage, si encrassement il y a
j'ai vu que c'était toujours produit en neuf
j'ai vu que c'était toujours produit en neuf
carami60- Routard
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- Message n°226
Re: 405 Mi16 AM90
je ne sais pas, je sais par contre que la 2ème fois où ça m'est arrivé changer cette pièce n'a servi à rien j'ai dû changer le calculateur, par chance j'avais gardé celui du 2ème espace....
Hostile- Pilote
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- Message n°227
Re: 405 Mi16 AM90
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- Message n°228
Re: 405 Mi16 AM90
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- Message n°229
Re: 405 Mi16 AM90
salut
réception de pièces neuves :
Thermocontact ref 0242.49 (14x125/110°) : NFP chez Peugeot dispo chez Peugeot classic/Série 04/Oscaro/Mister Auto/Pièces auto 24 entre 9 et 36€ = FAE 35180
Thermistance ref 1337.72 (14x125/bague rouge) NFP chez Peugeot, dispo chez Peugeot classic/Série 04/Oscaro/Pièces auto 24 entre 7 et 26€ = FAE 31370
Thermocontact radiateur ref 1264.18 (88/93-92/97) NFP chez Peugeot, dispo chez Peugeot classic/Oscaro/Pièces auto 24 entre 10 et 29€ = Vernet/calorstat TS 1889
Sonde température d'eau ref 0242.46 (12x150/cosse bleue), NFP chez Peugeot, dispo chez Série 04/Oscaro/Mister Auto/Pièces auto 24 entre 9 et 22€ = FEBI 17695
Bougies, plusieurs ref chez Peugeot, de base 5962.w4 pour les Eyquem RFC62LS3, a 7.73 pièces, je suis finalement partie sur des NGK BCPR6ET ref 2197 à 5.76 pièce :
Bobine, il semblerait que la ref avec le support pour le collecteur soit la 8970.42, je n'ai pas la disponibilité Peugeot, mais dispo chez Peugeot Classic et Pièces auto 24 entre 25 et 100€ = Bosch F000ZS0113
j'ai commencé par le plus simple : la bobine
la nouvelle made in china fait "cheap", mais la Ducellier (d'origine je suppose) est pas belle au niveau de l'embout en laiton !
puis j'en ai reçu d'autres :
Potentiomètre accélérateur ref 1628.L1 : NFP chez Peugeot, dispo chez Peugeot classic pour 20€ ou chez Bosh ref 0280122001 = 25€
Module allumage ref 5945.48 (ref Bosch : 0227100123) : NFP chez Peugeot, dispo chez Peugeot classic pour 50€ (attention, vous recevrez un module noir et non bleu) :
Capteur de niveau ref 1306.57 : NFP chez Peugot, dispo chez Série 04 = 33€
Joint thermostat ref 1339.10 (x2) : NFP chez Peugeot, dispo chez Peugeot Classic et chez Série 04 = 6€ pièce
la cosse d'indicateur d'usure des plaquette n'était pas branchée, bizarre :
[/
les bougies (j'avais un doute sur celles qui avaient été changées, des bosch fr7dc) :
ca fait plusieurs jours que j'ai démonté le PC avant, soucis de masse avec les phares, ca marchait plus ou partiellement :01:
klaxon d'origine remis
changement des durites de 1989 (une autre datée de 1991), elles avaient fait leur temps je pense :
hum, j'aime pas le pli que fait la durite a l'entrée de la rampe d'injection, la nouvelle durite étant plus souple que l'ancienne
réception de pièces neuves :
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Thermistance ref 1337.72 (14x125/bague rouge) NFP chez Peugeot, dispo chez Peugeot classic/Série 04/Oscaro/Pièces auto 24 entre 7 et 26€ = FAE 31370
Thermocontact radiateur ref 1264.18 (88/93-92/97) NFP chez Peugeot, dispo chez Peugeot classic/Oscaro/Pièces auto 24 entre 10 et 29€ = Vernet/calorstat TS 1889
Sonde température d'eau ref 0242.46 (12x150/cosse bleue), NFP chez Peugeot, dispo chez Série 04/Oscaro/Mister Auto/Pièces auto 24 entre 9 et 22€ = FEBI 17695
Bougies, plusieurs ref chez Peugeot, de base 5962.w4 pour les Eyquem RFC62LS3, a 7.73 pièces, je suis finalement partie sur des NGK BCPR6ET ref 2197 à 5.76 pièce :
Bobine, il semblerait que la ref avec le support pour le collecteur soit la 8970.42, je n'ai pas la disponibilité Peugeot, mais dispo chez Peugeot Classic et Pièces auto 24 entre 25 et 100€ = Bosch F000ZS0113
j'ai commencé par le plus simple : la bobine
la nouvelle made in china fait "cheap", mais la Ducellier (d'origine je suppose) est pas belle au niveau de l'embout en laiton !
puis j'en ai reçu d'autres :
Potentiomètre accélérateur ref 1628.L1 : NFP chez Peugeot, dispo chez Peugeot classic pour 20€ ou chez Bosh ref 0280122001 = 25€
Module allumage ref 5945.48 (ref Bosch : 0227100123) : NFP chez Peugeot, dispo chez Peugeot classic pour 50€ (attention, vous recevrez un module noir et non bleu) :
Capteur de niveau ref 1306.57 : NFP chez Peugot, dispo chez Série 04 = 33€
Joint thermostat ref 1339.10 (x2) : NFP chez Peugeot, dispo chez Peugeot Classic et chez Série 04 = 6€ pièce
la cosse d'indicateur d'usure des plaquette n'était pas branchée, bizarre :
[/
les bougies (j'avais un doute sur celles qui avaient été changées, des bosch fr7dc) :
ca fait plusieurs jours que j'ai démonté le PC avant, soucis de masse avec les phares, ca marchait plus ou partiellement :01:
klaxon d'origine remis
changement des durites de 1989 (une autre datée de 1991), elles avaient fait leur temps je pense :
hum, j'aime pas le pli que fait la durite a l'entrée de la rampe d'injection, la nouvelle durite étant plus souple que l'ancienne
tonyRC- Routard
- D'où viens-tu ? : Dans les bois
Ma 405 est une : T16
Date d'inscription : 18/07/2015
- Message n°230
Re: 405 Mi16 AM90
Belles acquisitions ! Ca ne peut que faire du bien à ta belle !
C'est con pour les joints de thermostat, j'en ai une paire neuve qui ne me sert à rien ici, je te les aurais donnés !
Pour ton couvre culasse, si tu cherches de quoi le repeindre, j'ai utilisé ceci pour faire le mien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sablage, peinture, et cale à poncer pour ramener au métal les bandes et le 16V, c'est nickel.
Mais j'ignore si la matière (magnésium apparemment) est la même que sur XU10....
Petite question technique :
Il n'y a rien qui te choque sur la photo de tes 4 vieilles bougies ?
Vu la couleur de la céramique, ça ressemble étrangement à un souci d'allumage sur un cylindre ou un injecteur qui fuit...
Je dis ça, je dis rien, il me semble avoir déjà parlé de la suite à y donner...
Change tes fils et ta tête d'allumeur, ou au moins démonte les pour les vérifier ! Une certitude vaut mieux que la supposition que ça ait vraiment été changé en 2017 comme tu le dis...
L'an dernier j'ai bossé sur une Alpine GTA V6 Turbo, qui tournait bien au ralenti ou en conduite pépère, mais qui merdait fort dès qu'on appuyait un peu trop sur l'accélérateur. Verdict : tête de delco HS, une borne était complètement bouffée, jusqu'au ras du plastique ! Une fois la neuve en place, c'était redevenu un missile sol-sol !
Et envoie tes injecteurs au nettoyage sur banc pour être sûr ! Vois les miens, la surprise quand j'ai reçu le rapport, il y avait de jolis écarts de débits alors que la voiture tournait bien...
C'est con pour les joints de thermostat, j'en ai une paire neuve qui ne me sert à rien ici, je te les aurais donnés !
Pour ton couvre culasse, si tu cherches de quoi le repeindre, j'ai utilisé ceci pour faire le mien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sablage, peinture, et cale à poncer pour ramener au métal les bandes et le 16V, c'est nickel.
Mais j'ignore si la matière (magnésium apparemment) est la même que sur XU10....
Petite question technique :
Il n'y a rien qui te choque sur la photo de tes 4 vieilles bougies ?
Vu la couleur de la céramique, ça ressemble étrangement à un souci d'allumage sur un cylindre ou un injecteur qui fuit...
Je dis ça, je dis rien, il me semble avoir déjà parlé de la suite à y donner...
Change tes fils et ta tête d'allumeur, ou au moins démonte les pour les vérifier ! Une certitude vaut mieux que la supposition que ça ait vraiment été changé en 2017 comme tu le dis...
L'an dernier j'ai bossé sur une Alpine GTA V6 Turbo, qui tournait bien au ralenti ou en conduite pépère, mais qui merdait fort dès qu'on appuyait un peu trop sur l'accélérateur. Verdict : tête de delco HS, une borne était complètement bouffée, jusqu'au ras du plastique ! Une fois la neuve en place, c'était redevenu un missile sol-sol !
Et envoie tes injecteurs au nettoyage sur banc pour être sûr ! Vois les miens, la surprise quand j'ai reçu le rapport, il y avait de jolis écarts de débits alors que la voiture tournait bien...
Hostile- Pilote
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : Mi 16
Date d'inscription : 21/07/2013
- Message n°231
Re: 405 Mi16 AM90
gardes tes joints, à 6€ la pièce, ils valent de l'or
merci pour la peinture vermiculée en bombe, je ne savais même pas que ca existait !!
je garde le lien sous le coude, je pensais commencer par un ponçage a l'eau du "16v" pour amélioré les choses ^^
j'y connais pas grand chose, mais j'ai fait exprès de mettre une photo des bougies pour voir si ca choquait du monde, car j'ai trouvé cela bizarre au démontage
les fils de bougies sont bien neufs et ont été fait avec les bougies (je sais même pas si ils avaient mis les bonnes bougies, elles n'ont qu'une electrode ).
quand a la tête d'allumeur, elle est dans ma liste, mais je n'ai pas de budget illimité
les pièces en photo plus haut représente déja pas loin de 300€, et une tête d'allumeur Mi16 c'est 222€ chez Peugeot, 170 chez Peugeot Classic ... et la je peux pas me permettre dans l'immédiat, même si je sais que je dois y passer
donc tête allumeur, doigt allumeur, régulateur pression essence, amortisseur pulsations essence, compensateur de ralentit sont mes prochains achats
quand aux injecteurs, je pensais les changer par du neuf, mais dans ton message tu sous entends que ca ce répare
tu as une idée du tarif, et une adresse ?
merci pour la peinture vermiculée en bombe, je ne savais même pas que ca existait !!
je garde le lien sous le coude, je pensais commencer par un ponçage a l'eau du "16v" pour amélioré les choses ^^
j'y connais pas grand chose, mais j'ai fait exprès de mettre une photo des bougies pour voir si ca choquait du monde, car j'ai trouvé cela bizarre au démontage
les fils de bougies sont bien neufs et ont été fait avec les bougies (je sais même pas si ils avaient mis les bonnes bougies, elles n'ont qu'une electrode ).
quand a la tête d'allumeur, elle est dans ma liste, mais je n'ai pas de budget illimité
les pièces en photo plus haut représente déja pas loin de 300€, et une tête d'allumeur Mi16 c'est 222€ chez Peugeot, 170 chez Peugeot Classic ... et la je peux pas me permettre dans l'immédiat, même si je sais que je dois y passer
donc tête allumeur, doigt allumeur, régulateur pression essence, amortisseur pulsations essence, compensateur de ralentit sont mes prochains achats
quand aux injecteurs, je pensais les changer par du neuf, mais dans ton message tu sous entends que ca ce répare
tu as une idée du tarif, et une adresse ?
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
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- Message n°232
Re: 405 Mi16 AM90
Cela avance bien cette rénovation, moi aussi j'ai repeint le couvre culasse, bonne suite !
A+
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tonyRC- Routard
- D'où viens-tu ? : Dans les bois
Ma 405 est une : T16
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- Message n°233
Re: 405 Mi16 AM90
La ref de bobine pour toi est bien 5970.42
Kit haute tension (tête d'allumage) 5940.41 chez Oscaro :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fils de bougies 5967.L2 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai fait la recherche pour toutes les pièces que tu as déjà reçu, mais tu verras qu'on est très loin des prix concessionnaire, souvent 2 à 3x plus chers qu'internet
Une fois que tu as les références Peugeot ou une référence équipementier, tu la tape dans leurs moteurs de recherche et ça te sort les correspondances, bien plus efficacement qu'une recherche par rubrique.
Si tu ne veux pas changer ta tête tout de suite, commence au moins par la démonter pour l'inspecter, vérifier la connexion des fils et l'état des bornes à l'intérieur.
Changer ton amortisseur de pulsation ne sert à rien, à part s'il fuit. Le régulateur pourquoi pas, mais je ne pense pas que ça t'apporte grand chose.
J’ai envoyé mes injecteurs ici, le prix est très correct pour un nettoyage et un changement des joints + filtres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pour mes joints de calorstat, c'est pas ce montage sur T16, donc ils ne me servent à rien. Ça peut arranger quelqu'un j'en fais cadeau, sinon tôt ou tard ça finira à la poubelle.
Kit haute tension (tête d'allumage) 5940.41 chez Oscaro :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fils de bougies 5967.L2 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai fait la recherche pour toutes les pièces que tu as déjà reçu, mais tu verras qu'on est très loin des prix concessionnaire, souvent 2 à 3x plus chers qu'internet
Une fois que tu as les références Peugeot ou une référence équipementier, tu la tape dans leurs moteurs de recherche et ça te sort les correspondances, bien plus efficacement qu'une recherche par rubrique.
Si tu ne veux pas changer ta tête tout de suite, commence au moins par la démonter pour l'inspecter, vérifier la connexion des fils et l'état des bornes à l'intérieur.
Changer ton amortisseur de pulsation ne sert à rien, à part s'il fuit. Le régulateur pourquoi pas, mais je ne pense pas que ça t'apporte grand chose.
J’ai envoyé mes injecteurs ici, le prix est très correct pour un nettoyage et un changement des joints + filtres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pour mes joints de calorstat, c'est pas ce montage sur T16, donc ils ne me servent à rien. Ça peut arranger quelqu'un j'en fais cadeau, sinon tôt ou tard ça finira à la poubelle.
tonyRC- Routard
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Ma 405 est une : T16
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- Message n°234
Re: 405 Mi16 AM90
Salut
Tu as dû te tromper de ref dans ta commande : le potentiomètre 1628.L1 n'est monté que sur XU9J2 (repère moteur D6D).
Sur XU9J4 (repère moteur D6C), c'est un contacteur 1628.G4, qui délivre les contacts ralenti et gaz à fond.
La ref d'époque Bosch doit être 0280 120 310, tu dois pouvoir retrouver cette info dans ta doc sur l'injection que tu as trouvée cet hiver.
Hostile- Pilote
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- Message n°235
Re: 405 Mi16 AM90
salut
ben me/de, me suis planté
en effet, la ref d'origine est 0280 120 310, et sur service box : 1628G4 (jusque la je suis d'accord ^^)
NFP chez Peugeot, Série 04 et Peugeot classic, donc obligé de passé par les fabricants de pièces
mais si je fais une recherche de pièce chez les marchands de pièces :
avec ma plaque d'immat : Bosch 0280 120 327 (il ne ressemble pas du tout a celui monté sur la voiture)
avec la ref Bosch 0280 120 310 (sans saisir de véhicule), je trouve comme ref Peugeot 1628 A3
histoire de couper la poire en deux, go chez Bosch automotive, avec le catalogue en ligne, et ils nous sortent la 0280 120 327
pour l'instant je n'ai pas trouver l'affectation véhicule de la ref de 1988 : 0280 120 310
PS ; j'ai commandé la tête d'allumeur bougicor
ben me/de, me suis planté
en effet, la ref d'origine est 0280 120 310, et sur service box : 1628G4 (jusque la je suis d'accord ^^)
NFP chez Peugeot, Série 04 et Peugeot classic, donc obligé de passé par les fabricants de pièces
mais si je fais une recherche de pièce chez les marchands de pièces :
avec ma plaque d'immat : Bosch 0280 120 327 (il ne ressemble pas du tout a celui monté sur la voiture)
avec la ref Bosch 0280 120 310 (sans saisir de véhicule), je trouve comme ref Peugeot 1628 A3
histoire de couper la poire en deux, go chez Bosch automotive, avec le catalogue en ligne, et ils nous sortent la 0280 120 327
pour l'instant je n'ai pas trouver l'affectation véhicule de la ref de 1988 : 0280 120 310
PS ; j'ai commandé la tête d'allumeur bougicor
tonyRC- Routard
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- Message n°236
Re: 405 Mi16 AM90
J'ai moi aussi relevé ce détail. Mais comme il y a une mention "generic" sur la photo, je ne me suis pas inquiété !Hostile a écrit:Bosch 0280 120 327 (il ne ressemble pas du tout a celui monté sur la voiture)
Les webcatalogues des fabricants, Bosch, Valeo, TRW, etc... sont exacts sur leurs equivalences internes (parfois moins sur la correspondance constructeur), donc tu peux y aller les yeux fermés pour le 327 !
Hostile- Pilote
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- Message n°237
Re: 405 Mi16 AM90
tonyRC- Routard
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Ma 405 est une : T16
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- Message n°238
Re: 405 Mi16 AM90
C'est là que consulter les webcatalogues fabricants avant de commander prend toute son utilité !
Si une référence est indiquée "plus fournie" par le fournisseur, alors qu'elle apparaît toujours en vente chez les marchands type Oscaro, alors tu sais qu'il ne faut surtout pas la commander !
Au risque de balancer de l'argent (parfois beaucoup), de recevoir un mail comme quoi c'est indisponible, et surtout d'attendre longtemps les remboursements ! Merci Oscaro...
Si une référence est indiquée "plus fournie" par le fournisseur, alors qu'elle apparaît toujours en vente chez les marchands type Oscaro, alors tu sais qu'il ne faut surtout pas la commander !
Au risque de balancer de l'argent (parfois beaucoup), de recevoir un mail comme quoi c'est indisponible, et surtout d'attendre longtemps les remboursements ! Merci Oscaro...
Hostile- Pilote
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Ma 405 est une : Mi 16
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- Message n°239
Re: 405 Mi16 AM90
la ou je suis un peu septique, c'est que "généric", pour moi, ne rime pas forcément avec un truc de qualité, ca me fait penser a de l'adaptable a bas cout ^^ (a tord peut être)
j'essaie de commander en fonction des refs d'époque, et des fabricants d'époque, en me disant que ca vaudra mieux que de l'adaptable a pas chere (mais peut être a tord la aussi^^).
en 10 ans de petits bricolages de bagnole (106, 205), j'ai appris que la majeure partie des pièces vendues actuellement sont de la vrai camelote, rien ne tient longtemps, c'est fait à l'économie, ou certains fabriquants de pièces veulent juste une ref dans le catalogue et ne respecte en rien les critères d'époque (exemple des cardans SKF pour 205 GTi/TD ... qui proviennent des C15 et ne ce monte pas, SKF s'en fou, et pourtant ils sont au courant).
on a des bagnoles de 200 000km/25ans en moyenne, avec bien souvent les cardans, roulement, silenbloc d'origines, parfois c'est bon a changer, parfois non.
on pense faire bien en changeant le tout par du neuf, on pense acheter sa tranquillité, et on ce rends compte que ca tient pas 50 000km (je croie que le pire ce sont les cardans).
j'ai de mauvaises expériences a ce sujet ... je me rappel un support moteur d'origine, 20 ans, j'ai voulu le changer. pour faire propre... j'ai pris un truc de grande marque, il a tenue 5 ans .
du coup j'ai remis celui d'usine
en bref, si je fais la chasse a la ref pointue, et que je gratte des heures entières les sites de pièces, c'est que je veux (enfin je voudrais) obtenir du bon matos.
on voit LE problème des modules d'allumage Mi16 .... même les Bosch mettent la voiture en carafe, c'est grave, et a part débourser a nouveau 50€ pour un autre module, ben tu as pas le choix, et tu as pas la certitude que ca marchera
Ma mi16 démarre mal, tient pas le ralentit, on a pu observer un soucis coté bougies etc ... et j'ai des soucis avec le voyant de diag.
mon but c'est de tout changer, et de pouvoir rouler avec, sans avoir la boule au ventre qu'elle démarre pas, et ce mette a caler en pleine ville sans possibilité de redémarrer
je commence par Peugeot, si je trouve pas, je me rabat sur Série 04 et Peugeot Classic (parfois c'est le budget qui peut pas suivre).... le plus dur étant de faire le tri chez les Mister Auto/Oscaro/Yakarouler/Autodoc/Pièces auto24.... on trouve tout, mais on trouve surtout le contraire d'un site à l'autre.
je me prends surement la tête tu me dira
j'essaie de commander en fonction des refs d'époque, et des fabricants d'époque, en me disant que ca vaudra mieux que de l'adaptable a pas chere (mais peut être a tord la aussi^^).
en 10 ans de petits bricolages de bagnole (106, 205), j'ai appris que la majeure partie des pièces vendues actuellement sont de la vrai camelote, rien ne tient longtemps, c'est fait à l'économie, ou certains fabriquants de pièces veulent juste une ref dans le catalogue et ne respecte en rien les critères d'époque (exemple des cardans SKF pour 205 GTi/TD ... qui proviennent des C15 et ne ce monte pas, SKF s'en fou, et pourtant ils sont au courant).
on a des bagnoles de 200 000km/25ans en moyenne, avec bien souvent les cardans, roulement, silenbloc d'origines, parfois c'est bon a changer, parfois non.
on pense faire bien en changeant le tout par du neuf, on pense acheter sa tranquillité, et on ce rends compte que ca tient pas 50 000km (je croie que le pire ce sont les cardans).
j'ai de mauvaises expériences a ce sujet ... je me rappel un support moteur d'origine, 20 ans, j'ai voulu le changer. pour faire propre... j'ai pris un truc de grande marque, il a tenue 5 ans .
du coup j'ai remis celui d'usine
en bref, si je fais la chasse a la ref pointue, et que je gratte des heures entières les sites de pièces, c'est que je veux (enfin je voudrais) obtenir du bon matos.
on voit LE problème des modules d'allumage Mi16 .... même les Bosch mettent la voiture en carafe, c'est grave, et a part débourser a nouveau 50€ pour un autre module, ben tu as pas le choix, et tu as pas la certitude que ca marchera
Ma mi16 démarre mal, tient pas le ralentit, on a pu observer un soucis coté bougies etc ... et j'ai des soucis avec le voyant de diag.
mon but c'est de tout changer, et de pouvoir rouler avec, sans avoir la boule au ventre qu'elle démarre pas, et ce mette a caler en pleine ville sans possibilité de redémarrer
je commence par Peugeot, si je trouve pas, je me rabat sur Série 04 et Peugeot Classic (parfois c'est le budget qui peut pas suivre).... le plus dur étant de faire le tri chez les Mister Auto/Oscaro/Yakarouler/Autodoc/Pièces auto24.... on trouve tout, mais on trouve surtout le contraire d'un site à l'autre.
je me prends surement la tête tu me dira
Hostile- Pilote
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Ma 405 est une : Mi 16
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- Message n°240
Re: 405 Mi16 AM90
nouveau colis :
kit tête allumeur ref 5940.4 : dispo chez Peugeot pour 222€, chez Peugeot classic pour 170€ et chez tous les équipementiers (Bougicord, Valéo etc) pour 80€ environ : ref Bougicord 100310
Bouchon de radiateur 1 bar ref 1606.85 : dispo chez Peugeot et Peugeot classic pour 20.52€ .... ou pour moins de 4€ chez Gates ref RC239
radiateur de chauffage montage VALEO ref 6448.77 : NFP chez Peugeot, dispo sur Série 04/Oscaro/Mister Auto/Pièces auto 24 pour moins de 50€ : ref Valéo : 883976 (tuyaux non fournis!!)
montage, avec un état des lieux des pièces :
les pièces neuves :
comparaison :
j'ai appuyé sur la b*te au fond, elle s'est bloquée dans le trou :P
il me manque toujours : régulateur pression essence, amortisseur pulsation essence, et compensateur ralentit : un beau billet de 250€ a prévoir pour ces 3 pièces.
kit tête allumeur ref 5940.4 : dispo chez Peugeot pour 222€, chez Peugeot classic pour 170€ et chez tous les équipementiers (Bougicord, Valéo etc) pour 80€ environ : ref Bougicord 100310
Bouchon de radiateur 1 bar ref 1606.85 : dispo chez Peugeot et Peugeot classic pour 20.52€ .... ou pour moins de 4€ chez Gates ref RC239
radiateur de chauffage montage VALEO ref 6448.77 : NFP chez Peugeot, dispo sur Série 04/Oscaro/Mister Auto/Pièces auto 24 pour moins de 50€ : ref Valéo : 883976 (tuyaux non fournis!!)
montage, avec un état des lieux des pièces :
les pièces neuves :
comparaison :
j'ai appuyé sur la b*te au fond, elle s'est bloquée dans le trou :P
il me manque toujours : régulateur pression essence, amortisseur pulsation essence, et compensateur ralentit : un beau billet de 250€ a prévoir pour ces 3 pièces.
tonyRC- Routard
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Ma 405 est une : T16
Date d'inscription : 18/07/2015
- Message n°241
Re: 405 Mi16 AM90
J'ai du mal à me rendre compte de l'état d'usure du charbon (la b*te comme tu l'appelle) de ta vieille tête, mais ce n'était pas du tout normal qu'il reste coincé au fond. Et je trouve que la piste centrale du doigt n'était pas belle non plus, on dirait qu'elle était oxydée non ? Comme si le contact n'était plus franc avec le charbon ?
Je me fais peut-être des idées...
Avec ça, ton système d'allumage sera tout neuf.
Tu as refait un tour après avoir monté toutes ces belles pièces ?
Hostile- Pilote
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Ma 405 est une : Mi 16
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- Message n°242
Re: 405 Mi16 AM90
sur la nouvelle tête, le charbon est bombé, alors que sur l'ancienne il semblait plat, voir même légèrement creusé.
coté doigt, il y a comme une couche de moins d'1mm de résidus calciné, en grattant elle s'arrache :
le doigt est encore bon (enfin je pense), il faut le décrasser, mais la tête est morte, le charbon est bloqué dans l'orifice... bref je garde de coté pour l'instant
rajout d'une ceinture centrale, trouvé en casse sur une SR 89 ... comprends pas pourquoi la Mi16 en avait pas
la batterie étant a plat, j'ai pas essayé de démarrer
pour l'instant, au vu des pièces achetées, je n'ai changé que :
bobine, bougies, durites carburant, tête d'allumeur + doigt.
coté doigt, il y a comme une couche de moins d'1mm de résidus calciné, en grattant elle s'arrache :
le doigt est encore bon (enfin je pense), il faut le décrasser, mais la tête est morte, le charbon est bloqué dans l'orifice... bref je garde de coté pour l'instant
rajout d'une ceinture centrale, trouvé en casse sur une SR 89 ... comprends pas pourquoi la Mi16 en avait pas
la batterie étant a plat, j'ai pas essayé de démarrer
pour l'instant, au vu des pièces achetées, je n'ai changé que :
bobine, bougies, durites carburant, tête d'allumeur + doigt.
tonyRC- Routard
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Ma 405 est une : T16
Date d'inscription : 18/07/2015
- Message n°243
Re: 405 Mi16 AM90
Essaye avec une batterie neuve.
Je ne sais pas si les calculateurs motronic sont très sensibles aux variations de tension, mais ça arrive parfois qu'une batterie faible ou insuffisamment dimensionnée génère des problèmes électroniques alors que la voiture démarre parfaitement.
Peut-être est-ce la cause de ton voyant de diag loufoque ?
C'est louche cette histoire aussi...
Je ne sais pas si les calculateurs motronic sont très sensibles aux variations de tension, mais ça arrive parfois qu'une batterie faible ou insuffisamment dimensionnée génère des problèmes électroniques alors que la voiture démarre parfaitement.
Peut-être est-ce la cause de ton voyant de diag loufoque ?
C'est louche cette histoire aussi...
carami60- Routard
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Ma 405 est une : signature TD
Date d'inscription : 23/10/2018
- Message n°244
Re: 405 Mi16 AM90
je ne sais pas si tu l'as fait mais à chaque fois que j'ai eu des soucis autre que celui dont je t'ai parlé (la vanne motorisée de ralenti) la cause était tout simplement les fils de bougies, même des récents, méthode bête pour le détecter les remplacer par du fil standard pour un essai
Hostile- Pilote
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Ma 405 est une : Mi 16
Date d'inscription : 21/07/2013
- Message n°245
Re: 405 Mi16 AM90
j'ai chargé la batterie pendant 15heures, et 1er démarrage depuis les travaux si dessus (pour rappel : bougies, tête allumeur + doigt, bobine et durites carburants).
elle a démarré au 1/4 de tour, tourne 10 sec puis voyant diag et calage.
redémarrage, même chose.
(toujours pas de voyant diag fixe au contact)
puis elle a tourné normalement, j'ai fais un tour de patté de maison rapidement (elle a pas de pare choc avant) et pas eu de soucis
j'ai fais un test pour les défauts, RAS
elle a démarré au 1/4 de tour, tourne 10 sec puis voyant diag et calage.
redémarrage, même chose.
(toujours pas de voyant diag fixe au contact)
puis elle a tourné normalement, j'ai fais un tour de patté de maison rapidement (elle a pas de pare choc avant) et pas eu de soucis
j'ai fais un test pour les défauts, RAS
Hostile- Pilote
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Ma 405 est une : Mi 16
Date d'inscription : 21/07/2013
- Message n°246
Re: 405 Mi16 AM90
la garce ;
tonyRC- Routard
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Ma 405 est une : T16
Date d'inscription : 18/07/2015
- Message n°247
Re: 405 Mi16 AM90
Impossible de voir la vidéo
Toujours pas d'amélioration ? Mêmes symptômes ?
Tu aurais pas un autre calculateur pour essayer, en stock ou à te faire prêter ? Ca devient inquiétant...
Toujours pas d'amélioration ? Mêmes symptômes ?
Tu aurais pas un autre calculateur pour essayer, en stock ou à te faire prêter ? Ca devient inquiétant...
Hostile- Pilote
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Ma 405 est une : Mi 16
Date d'inscription : 21/07/2013
- Message n°248
Re: 405 Mi16 AM90
la vidéo doit fonctionner maintenant.
tout pareil, rien n'a changé ....
pas d'autre calculateur, seule Mi16 dans mon coin lol
tout pareil, rien n'a changé ....
pas d'autre calculateur, seule Mi16 dans mon coin lol
tonyRC- Routard
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Ma 405 est une : T16
Date d'inscription : 18/07/2015
- Message n°249
Re: 405 Mi16 AM90
Je suis retombé sur un cliché des premières bougies que j'avais mises à l'achat de l'auto, elles avaient 5-6000km quand j'ai pris la photo (j'avais cru bon d'y mettre des iridium, depuis je suis revenu aux 3 électrodes). Il y a quand même une différence notable de couleur par rapport à celles que tu as retiré !
A part une seule qui a une couleur un peu marron foncé, les autres sont bien blanches, ce qui semblerait indiquer un manque de carburant sur 3 cylindres...
Considérons que ton allumage est bon, vu que tu as tout changé et que les fils de bougie te semblent récents.
L'alimentation carburant aux injecteurs peut elle aussi être considérée comme valide, puisque la pompe et les durites sont neuves. Le régulateur peut lui aussi être considéré comme bon, puisqu'un cylindre semble même recevoir un peu trop de carburant (cf couleur bougie marron)
Les informations arrivant au calculateur sont bonnes elles aussi vu que tu as changé tous les capteurs ou presque.
L'injection Motronic étant multipoint, à une seule phase de commande (le calculateur ouvre les 4 injecteurs simultanément, à chaque demi-tour moteur), la quantité de carburant sensée être injectée dans chaque cylindre est donc forcément identique, il n'y a pas de correction de débit d'un cylindre à un autre. Ca ne laisse donc plus beaucoup de possibilités :
- Injecteurs bouchés en partie
- Défaut électrique, batterie/alternateur (si tu trouve qu'elle se décharge tout le temps) ou problème dans un faisceau (ce qui pourrait peut-être aussi expliquer le clignotement aléatoire du témoin). Essaye d'échanger la batterie avec une autre de tes voitures, ou de la câbler pour être sur qu'il n'y a pas de problèmes générés par une sous tension quelconque
Je te propose de faire les tests suivants :
- Au démarrage, pulvérise du nettoyant frein dans l'admission (il faut être deux : un dans l'habitacle, l'autre devant). Si elle démarre instantanément avant de caler un peu après comme elle le fait d'habitude : le système d'allumage est correct, il manque de l'essence. Si pas mieux : soucis d'allumage.
- Essaye de la faire chauffer comme il faut, de rouler et faire un bon tour, si possible 50/100 kilomètres. Puis redémonte tes bougies pour vérifier leur couleur, afin de vérifier si il y a encore ces grosses différences entre les cylindres.
- Tant que tes bougies seront démontées et que le moteur sera chaud, si tu as l'occasion de faire un test des compressions moteur, ça peut être instructif quant à l'usure du moteur et de l'étanchéité des soupapes
- Vérification du calage distribution, je ne pense pas que tu aies de problème à ce niveau puisqu'elle tourne plutôt rond, mais des cas comme ça autant tout revérifier (profites-en pour retendre ta courroie d'alternateur et contrôler l'usure des courroies)
Pour tester ton alternateur :
Moteur tournant au ralenti, allume tous les consommateurs électriques possibles simultanément. Feux, ventilation, dégivrage... Branche une pince ampèremétrique sur le fil de sortie alternateur, la valeur relevée doit être très importante, presque proche de la valeur nominale de l'alternateur. La tension relevée aux bornes de la batterie doit rester supérieure à 13,5-14V.
Sur ta vidéo, on voit clairement le témoin rester allumé moteur tournant avant de caler. Essaye lorsque ça arrive de ne pas toucher au contact et de brancher immédiatement ton inter pour interroger les défauts enregistrés.
Autre question en passant, après avoir relu tout ton post : l'essence présente dans le réservoir date de quand ? Car j'ai l'impression que tu n'as peu ou pas roulé depuis un an et demi ?
Hostile- Pilote
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : Mi 16
Date d'inscription : 21/07/2013
- Message n°250
Re: 405 Mi16 AM90
salut
je commence a avoir un peu la chi@sse, je vais finir par croire que le moteur est dans le sac, ca craint
attention, seuls les travaux présentés, on été effectués .... c'est a dire que j'ai des pièces en stock, non montées par manque de compétences (collecteur échappement fissuré, démarreur) ou par manque de temps (tout ce qui est sondes, circuit refroidissement, radiateur chauffage).
le module d'allumage n'a pas été monté, car il semblerait qu'il fasse partit de ces cochonneries de refabrication, vu forum Mi16 (pourtant pris chez Peugeot classic).
comme indiqué plus haut seules ces pièces ont été changées : bougies, tête allumeur + doigt, bobine et durites carburants + filtre a carburant et pompe a essence il y a quelques mois.
en parlant d'essence, les 20 litres dans le réservoir ont 2 mois a peine
cosses de batterie neuves, parfaitement fixée, masse nettoyée.
quand a la batterie, en effet elle ce décharge souvent, mais la voiture étant dehors, roulant très peu et habitant une région assez humide, ca aide pas.
je peux tester avec mon multimètre si elle charge, tester avec une autre batterie qui traine etc ... mais rien de plus.
tout ce qui est compression, prince ampèremétrique, distribution etc je suis pas équipé et j'y connais pas grand chose en fait ^^
et quand a faire 100 bornes avec, c'est pas imaginable, j'ai bien trop peur de tomber en rade ... car oui, à chaud elle peut ce couper et me planter au milieu de nul part sans prévenir .
pour le voyant qui s'allume quand elle est au ralentit, dès lors qu'il s'allume elle cale dans les 3 secondes, c'est pour ca que je coupe le contact direct ... je n'aurais pas le temps de lancer un test, enfin je ne croie pas
je commence a avoir un peu la chi@sse, je vais finir par croire que le moteur est dans le sac, ca craint
attention, seuls les travaux présentés, on été effectués .... c'est a dire que j'ai des pièces en stock, non montées par manque de compétences (collecteur échappement fissuré, démarreur) ou par manque de temps (tout ce qui est sondes, circuit refroidissement, radiateur chauffage).
le module d'allumage n'a pas été monté, car il semblerait qu'il fasse partit de ces cochonneries de refabrication, vu forum Mi16 (pourtant pris chez Peugeot classic).
comme indiqué plus haut seules ces pièces ont été changées : bougies, tête allumeur + doigt, bobine et durites carburants + filtre a carburant et pompe a essence il y a quelques mois.
en parlant d'essence, les 20 litres dans le réservoir ont 2 mois a peine
cosses de batterie neuves, parfaitement fixée, masse nettoyée.
quand a la batterie, en effet elle ce décharge souvent, mais la voiture étant dehors, roulant très peu et habitant une région assez humide, ca aide pas.
je peux tester avec mon multimètre si elle charge, tester avec une autre batterie qui traine etc ... mais rien de plus.
tout ce qui est compression, prince ampèremétrique, distribution etc je suis pas équipé et j'y connais pas grand chose en fait ^^
et quand a faire 100 bornes avec, c'est pas imaginable, j'ai bien trop peur de tomber en rade ... car oui, à chaud elle peut ce couper et me planter au milieu de nul part sans prévenir .
pour le voyant qui s'allume quand elle est au ralentit, dès lors qu'il s'allume elle cale dans les 3 secondes, c'est pour ca que je coupe le contact direct ... je n'aurais pas le temps de lancer un test, enfin je ne croie pas