si tu étais en côte ça ne viendrait pas d'un problème d'alimentation d'essence? Fin de réservoir?
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405 Mi16 AM90
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- Message n°151
Re: 405 Mi16 AM90
c'est le genre de panne que l'on redoute toujours!
si tu étais en côte ça ne viendrait pas d'un problème d'alimentation d'essence? Fin de réservoir?
si tu étais en côte ça ne viendrait pas d'un problème d'alimentation d'essence? Fin de réservoir?
Hostile- Pilote
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- Message n°152
Re: 405 Mi16 AM90
Oui, sauf qu'il est rouge
réservoir à moitié
réservoir à moitié
Hostile- Pilote
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- Message n°153
Re: 405 Mi16 AM90
aller hop, du fil, une pince croco, une cosse d'origine recoupée, un vieux bouton de vitre électrique, et j'ai fabriqué un auto diag :
aucun défaut en mémoire ... mystère.
par contre, grosse difficulté pour faire apparaitre le voyant diag, qui clignotait aléatoirement, disparaissait, ect ..
bonus, le 2nd rétro posé (reste le câblage à faire pour la partie réglage électrique)
aucun défaut en mémoire ... mystère.
par contre, grosse difficulté pour faire apparaitre le voyant diag, qui clignotait aléatoirement, disparaissait, ect ..
bonus, le 2nd rétro posé (reste le câblage à faire pour la partie réglage électrique)
Hostile- Pilote
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- Message n°154
Re: 405 Mi16 AM90
J'ai finie de nettoyer le flocage qui avait dégouliné dans le vide poche (page 1 pour voir l'état de départ) :
et des photos de l'intérieur :
et des photos de l'intérieur :
ratatinette- Super Pilote
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- Message n°155
Re: 405 Mi16 AM90
Elle est toute propre cette mémère!!!
Hulst- Age : 39
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- Message n°156
Re: 405 Mi16 AM90
ça en jette!
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Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
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Hostile- Pilote
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- Message n°157
Re: 405 Mi16 AM90
Pour l'intérieur, il me reste le radiateur de chauffage a changer (ca me fou la chia//e rien qu'à l'idée d'y penser).
câbler le rétro conducteur électrique (quand j'aurais trouvé un bouton de réglage Ph1).
trouver pour l'eau sort par l'enceinte de porte.
et ca ira bien
câbler le rétro conducteur électrique (quand j'aurais trouvé un bouton de réglage Ph1).
trouver pour l'eau sort par l'enceinte de porte.
et ca ira bien
Hostile- Pilote
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- Message n°158
Re: 405 Mi16 AM90
by night (compliqué de faire un truc potable avec le tel :/) :
en vrai c'est l'éclairage pisseux d'origine, le tel donne un effet LED bien flashy ... bref, ca pique pas autant les yeux :P
je l'avais déja fait à sec, mais cette fois : lessive, eau et brosse sur la perceuse pour frotter sans effort ^^
obligé de remonter l'isolant qui est imbibé d’hydrocarbure ... pas le choix pour l'instant !
en vrai c'est l'éclairage pisseux d'origine, le tel donne un effet LED bien flashy ... bref, ca pique pas autant les yeux :P
je l'avais déja fait à sec, mais cette fois : lessive, eau et brosse sur la perceuse pour frotter sans effort ^^
obligé de remonter l'isolant qui est imbibé d’hydrocarbure ... pas le choix pour l'instant !
wireliner- Routard
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- Message n°159
Re: 405 Mi16 AM90
Beau travail.
pour l'isolant, moi j'en avais commandé un neuf car en effet c'est difficile de les nettoyer!
pour l'isolant, moi j'en avais commandé un neuf car en effet c'est difficile de les nettoyer!
Hostile- Pilote
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- Message n°160
Re: 405 Mi16 AM90
re
ce que j'ai fait, j'ai mis des feuilles de journal, ca imbibera un peu de cet hydrocarbure, j'aurais juste a changer les feuilles de temps en temps, ca ira pour l'instant, et je surveille les entrées d'eau, donc je veux pas en mettre un neuf pour l'abimer
Petit tour en casse, une 405 SR ph1 !!!
hyper clean en plus ... juste les plastiques un peu cramés par le soleil
intérieur beige, donc rien a récup pour ma Mi16, dommage :P
pas beaucoup de bornes pour un XU :
butin, avec pas mal de bricoles absentes ou cassé sur la mienne (agrafes diverses, bout de joint pour combler le trou au niveau du coffre, finition plastiques , baguettes sous les phares non cassées, etc etc ... et quelques pièces pour le stock :
elle a une plage arrière NON trouée, il me l'a faut (celle de la Mi16 est HS), mais pas trouvé comment démonter
ce que j'ai fait, j'ai mis des feuilles de journal, ca imbibera un peu de cet hydrocarbure, j'aurais juste a changer les feuilles de temps en temps, ca ira pour l'instant, et je surveille les entrées d'eau, donc je veux pas en mettre un neuf pour l'abimer
Petit tour en casse, une 405 SR ph1 !!!
hyper clean en plus ... juste les plastiques un peu cramés par le soleil
intérieur beige, donc rien a récup pour ma Mi16, dommage :P
pas beaucoup de bornes pour un XU :
butin, avec pas mal de bricoles absentes ou cassé sur la mienne (agrafes diverses, bout de joint pour combler le trou au niveau du coffre, finition plastiques , baguettes sous les phares non cassées, etc etc ... et quelques pièces pour le stock :
elle a une plage arrière NON trouée, il me l'a faut (celle de la Mi16 est HS), mais pas trouvé comment démonter
wireliner- Routard
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- Message n°161
Re: 405 Mi16 AM90
Belle trouvaille que voilà!
L'intérieur à vraiment l'air nickel.
Pour planche ar, j'avais trouvé un tuto il y a peu, il faudrait faire des recherches avec "Haut parleur Ar"...
L'intérieur à vraiment l'air nickel.
Pour planche ar, j'avais trouvé un tuto il y a peu, il faudrait faire des recherches avec "Haut parleur Ar"...
gazzz- Habitué
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- Message n°162
Re: 405 Mi16 AM90
Dommage que je sois loin pour la casquette et la console beige .
Ta réussi pour la plage arrière?
Ta réussi pour la plage arrière?
Hostile- Pilote
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- Message n°163
Re: 405 Mi16 AM90
wireliner a écrit:Belle trouvaille que voilà!
L'intérieur à vraiment l'air nickel.
Pour planche ar, j'avais trouvé un tuto il y a peu, il faudrait faire des recherches avec "Haut parleur Ar"...
je galère un peu trouver des pièces, les vendeurs du net étant pas très sympa sur de nombreux points, cette épave de SR est une bénédiction
et le casseur est cool et me laisse démonter
gazzz a écrit:Dommage que je sois loin pour la casquette et la console beige .
Ta réussi pour la plage arrière?
Si elle est clean, je peux te l'envoyer la casquette
la console, c'est un peu plus compliquer, mais ca doit être faisable
je doit retourner à la casse pour la plage arrière, j'ai pas eu le temps
405-2B- Pilote
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- Message n°164
Re: 405 Mi16 AM90
Salut,
Est-il possible de récupérer tous les boutons de commande des lève-vitres ?
Si oui, dis moi ton prix et on voit ensemble. Je voudrais remplacer ceux de mon 4x4 qui valent une fortune et comme j'ai toujours la doc en numérique même si je n'ai plus de 405
Petite précision, si tu peux les récupérer, récupère une partie du faisceau électrique pour les connecteurs.
Merci
A+
Est-il possible de récupérer tous les boutons de commande des lève-vitres ?
Si oui, dis moi ton prix et on voit ensemble. Je voudrais remplacer ceux de mon 4x4 qui valent une fortune et comme j'ai toujours la doc en numérique même si je n'ai plus de 405
Petite précision, si tu peux les récupérer, récupère une partie du faisceau électrique pour les connecteurs.
Merci
A+
Hostile- Pilote
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- Message n°165
Re: 405 Mi16 AM90
salut
pourquoi pas, je peux te faire ça
A+
pourquoi pas, je peux te faire ça
A+
Hostile- Pilote
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- Message n°166
Re: 405 Mi16 AM90
J'ai préparé les baguettes sous les phares, avec 2 couches de la peinture trop foncée (utilisée pour la trappe et la coque), reférence 60
et ce matin, reception d'un bombe Magnum 65, bonne nouvelle,, c'est une teinte claire !!!
pas évident a discerner en photos, c'est la bombe a droite 65 (ref 60 à gauche) :
le ventilo de chauffage refaisant des siennes, en grognant comme un ours, je l'ai a nouveau démonté + graisse a la seringue cette fois.
j'ai changé la protection (celle trouvée en casse est plus belle)
Achat de ceci :
petite entorse a l'origine, mais j'ai en horreur la façon dont les roues arrières sont 'rentrées' dans la carrosserie, voila de quoi y remédier ;
c'est du 15mm
vous aurez remarqué que j'ai remis une rappe d'origine
je comprends mieux le bruit de ferraille en roulant, la plaquette, enfin ce qu'il en reste (le truc avec le ressort) touche le disque (le truc tout rouillé a droite) :
des neuves sont arrivées ce matin !
une photo qui vaudra le statut de délinquant routier (pays de cons )
elle a encore fait des siennes, broutage et voyant de diag allumé ... ca commence a devenir inquiétant :oops:
et ce matin, reception d'un bombe Magnum 65, bonne nouvelle,, c'est une teinte claire !!!
pas évident a discerner en photos, c'est la bombe a droite 65 (ref 60 à gauche) :
le ventilo de chauffage refaisant des siennes, en grognant comme un ours, je l'ai a nouveau démonté + graisse a la seringue cette fois.
j'ai changé la protection (celle trouvée en casse est plus belle)
Achat de ceci :
petite entorse a l'origine, mais j'ai en horreur la façon dont les roues arrières sont 'rentrées' dans la carrosserie, voila de quoi y remédier ;
c'est du 15mm
vous aurez remarqué que j'ai remis une rappe d'origine
je comprends mieux le bruit de ferraille en roulant, la plaquette, enfin ce qu'il en reste (le truc avec le ressort) touche le disque (le truc tout rouillé a droite) :
des neuves sont arrivées ce matin !
une photo qui vaudra le statut de délinquant routier (pays de cons )
elle a encore fait des siennes, broutage et voyant de diag allumé ... ca commence a devenir inquiétant :oops:
Hostile- Pilote
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- Message n°167
Re: 405 Mi16 AM90
les dernières nouvelles, avec un peu de peinture :
le graal enfin déniché !!
Aileron 405 T16
grosse déconvenue en voulant changer les plaquettes arrières :
j'ai attaqué par l'arrière gauche, démontage ok, et puis vient le moment du remontage, et je suis dans la galère, impossible de remonter quoique ce soit, voiture sur chandelle, bloquée :pale:
- le soucis ce situe au niveau des points de fixations de la chape de l'étrier :
celui le plus en haut, avec le soufflet, est libre, coulisse bien, RAS
j'ai remis un peu de graisse dans le trou, car c'était plein de poussière de rouille :
celui du bas, semble grippé, ne bouge pas
me suis armé d'une clef a pipe de 15, d'un marteau, j'ai réussit a le faire bouger de quelques millimètres ... et à le tordre
malgrès plusieurs jours dans du mazout, du dégrippant, à essayer de taper dessus, rien a faire, la rouille a souder l'ensemble
Après X recherches, j'ai donc décidé de commander, un peu dans le flou, de supports que j'ai trouvé sur les sites de ventes de pièces bien connues :
la référence ne sort pas avec la plaque de ma Mi16 ... je ne sais pas pourquoi ... j'ai triché avec la ref service box et la description du produit chez le fabriquant
coté gauche remonté :
j'ai démonté le coté droit : même soucis qu'a gauche, colonnette grippée :P
sinon, ptit tour en casse :
Bizarre cette calandre "fermée"
405-2B- Pilote
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- Message n°168
Re: 405 Mi16 AM90
Salut,
Les calandres obturées, cela peut se voir par des températures très basses. Je ne me rappelle plus où, mais je l'ai déjà vu.
Un peu comme sur les modèles anciens (4L ; R5), où tu pouvais diriger la prise d'air du carburateur vers l'avant ou vers le bloc moteur (air plus chaud en hiver).
A+
Les calandres obturées, cela peut se voir par des températures très basses. Je ne me rappelle plus où, mais je l'ai déjà vu.
Un peu comme sur les modèles anciens (4L ; R5), où tu pouvais diriger la prise d'air du carburateur vers l'avant ou vers le bloc moteur (air plus chaud en hiver).
A+
Joël 29- Apprenti
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- Message n°169
Re: 405 Mi16 AM90
405-2B a écrit:Salut,
Les calandres obturées, cela peut se voir par des températures très basses. Je ne me rappelle plus où, mais je l'ai déjà vu.
Un peu comme sur les modèles anciens (4L ; R5), où tu pouvais diriger la prise d'air du carburateur vers l'avant ou vers le bloc moteur (air plus chaud en hiver).
A+
ça existe aussi sur les 405 la durite de réchauffage carbu (durite noire sur la photo)
Hostile- Pilote
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- Message n°170
Re: 405 Mi16 AM90
salut
merci les mecs
les barrettes sont amovibles, je vais les virer... je sais pas pourquoi cette 405 avait ca (celle de la casse plus haut)
merci les mecs
les barrettes sont amovibles, je vais les virer... je sais pas pourquoi cette 405 avait ca (celle de la casse plus haut)
Hostile- Pilote
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- Message n°171
Re: 405 Mi16 AM90
pour en finir avec les freins arrieres, j'ai passé un coup de peinture sur tout cela :
(ca buge, photo a l'envers, désolé)
mise en place de cache tête d'amortisseur de Série 2 :
Changement des joints gouttières au dessus des portes, il avaient été découpés pour l'implantation de barres de toits, j'ai remonté ceux de la SR de la casse, non scalpés
enfin trouvé la motiv de finir le remontage des freins, après 1 mois sur chandelle :P
un ptit tour avec, et suis encore tombé en panne, toujours pareil, elle ce met a brouter avec le voyant de diag, puis elle cale en plein milieux de la route :01:
elle est repartie comme si de rien n'était
quel put@iin de boulet de canon, pousse au crime ce moteur passé 4000tr :shock:
je n'avais pas posté la calandre et les baguettes repeintes sur la voiture :
wireliner- Routard
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- Message n°172
Re: 405 Mi16 AM90
Superbe comme travail félicitations.
Elle va être en bel état après tout ça!
Elle va être en bel état après tout ça!
Hostile- Pilote
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- Message n°173
Re: 405 Mi16 AM90
merci, j'avance petit a petit
405-2B- Pilote
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- Message n°174
Re: 405 Mi16 AM90
Salut,
Beau boulot !
Et tu la vends combien ?
A+
Beau boulot !
Et tu la vends combien ?
A+
Hostile- Pilote
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- Message n°175
Re: 405 Mi16 AM90
salut
pas pour l'instant
pas pour l'instant
Hostile- Pilote
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- Message n°176
Re: 405 Mi16 AM90
405-2B- Pilote
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- Message n°177
Re: 405 Mi16 AM90
Salut,
tu dois pouvoir le refaire avec de la fibre non ?
A+
tu dois pouvoir le refaire avec de la fibre non ?
A+
Hostile- Pilote
- D'où viens-tu ? : France
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- Message n°178
Re: 405 Mi16 AM90
405-2B- Pilote
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- Message n°179
Re: 405 Mi16 AM90
Salut,
Attention la prune, sur la deuxième photo il y a un panneau arrêt interdit
A+
Attention la prune, sur la deuxième photo il y a un panneau arrêt interdit
A+
Kizou 405- Membre de Platine
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- Message n°180
Re: 405 Mi16 AM90
Hostile- Pilote
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- Message n°181
Re: 405 Mi16 AM90
ne trouvant rien sur le sujet des plages arrière, me suis débrouillé tout seul avec ce que j'avais, soit une bombe de noir ... avec le cuir noir de ma Mi16, ce devrait pas trop jurer ...
j'ai trouvé 2 feux avant en excellent état, bien que j'en avait pas besoin, ils ont les globes jaunes que je recherchais
j'ai trouvé 2 feux avant en excellent état, bien que j'en avait pas besoin, ils ont les globes jaunes que je recherchais
Mercury- Apprenti Pilote
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- Message n°182
Re: 405 Mi16 AM90
On trouve encore des PC ar de mi16 en casse avec un peu de recherche. Il auront toujours besoin d'un peu de travail mais bon !
Notamment au niveau des plastiques noirs et de la bande chromée
Notamment au niveau des plastiques noirs et de la bande chromée
Hostile- Pilote
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- Message n°183
Re: 405 Mi16 AM90
Hostile- Pilote
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- Message n°184
Re: 405 Mi16 AM90
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- Message n°185
Re: 405 Mi16 AM90
Elle est toute mimi !!! Comparer au début ,y a eut une belle resto
Hostile- Pilote
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- Message n°186
Re: 405 Mi16 AM90
il y a encooooooore beauuuuuuucoup de boulot
Hostile- Pilote
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- Message n°187
Re: 405 Mi16 AM90
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- Message n°188
Re: 405 Mi16 AM90
pour ton pare choc je pense que c'est le mêem que les signature
ça ne se refait pas à la fibre mais avec des baguettes de plastique car c'est thermosoudable, (ou des morceaux prélevé sur un autre pare choc) donc baguettse plus décapeur thermique et tu recharges, ensuite tu ponces et fais tout de m^me une petite finition au mastic ou apprêt garnissant si tu as bien travaillé avt.....
pas très clair la photo du plancher passager, c'est rouillé? ou simplement un pb avec l'insonorisant?
pour ton pb de défaut je ne peux t'aider je n'y connais rien en injection essence que des GO depuis 30 ans
ça ne se refait pas à la fibre mais avec des baguettes de plastique car c'est thermosoudable, (ou des morceaux prélevé sur un autre pare choc) donc baguettse plus décapeur thermique et tu recharges, ensuite tu ponces et fais tout de m^me une petite finition au mastic ou apprêt garnissant si tu as bien travaillé avt.....
pas très clair la photo du plancher passager, c'est rouillé? ou simplement un pb avec l'insonorisant?
pour ton pb de défaut je ne peux t'aider je n'y connais rien en injection essence que des GO depuis 30 ans
Hostile- Pilote
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- Message n°189
Re: 405 Mi16 AM90
oui oui, les pare chocs sont identiques aux Signatures et les STI/STDT
mais pas simple a trouver ...
a voir si je me lance dans la réparation pour faire plus propre en attendant mieux
la plancher, c'est juste archi détrempé
mais pas simple a trouver ...
a voir si je me lance dans la réparation pour faire plus propre en attendant mieux
la plancher, c'est juste archi détrempé
carami60- Routard
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- Message n°190
Re: 405 Mi16 AM90
donc bientôt archi pourri.... l'eau vient par le ventilateur du chauffage?
Hostile- Pilote
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- Message n°191
Re: 405 Mi16 AM90
J'ai bien un léger doute, car la mousse sous le ventilo est mouillée aussi :/
carami60- Routard
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- Message n°192
Re: 405 Mi16 AM90
classique....
Hostile- Pilote
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- Message n°193
Re: 405 Mi16 AM90
je vais démonter cette après midi
Hostile- Pilote
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- Message n°194
Re: 405 Mi16 AM90
puisqu'il a plu toute la journée hier, je n'ai pu m'y mettre que cette après midi, et je pense avoir trouvé.
J'ai trouvé de l'eau qui s'infiltre par le filtre habitacle, on voit l'humidité dans le coin inférieur :
filtre trempé aussi (oui on voit rien, mais des gouttelettes le recouvrait) :
ventilo plein d'humidité (ne ressort pas sur la photo grrr) :
et bien évidement, sous la moquette, 1 cm d'eau et isolant pourrit :
le seul truc qui me gênait, c'est que si le filtre était mouillé, ca ne pouvait venir que de plus haut (on écarte tout ce qui est baie de pare brise et évacuation), car le filtre est bien à 3 ou 4 cm du fond.
la finition plastique qui vient par dessus était elle parfaitement sèche .... donc ca pouvais pas venir de la non plus.
j'ai fini par trouvé, et c'est vraiment un truc archi con : le tuyau de lave glace qui est juste sous le finition de bas de pare brise, et qui sert de "canalisation" à l'eau de pluie.
l'eau suit le tuyau vers son point bas (qui est le réservoir), et passe par dessus ? : le filtre habitacle (c'est de ma faute, j'ai raccourcit le tuyau à l'achat car il était coupé)
solution : j'ai monté un tuyau plus long , dont j'ai modifié le chemin, je l'ai fais passé SOUS le filtre, comme ca l'eau ne s'égoutte plus dans l'habitacle:drunken:
je n'ai pas remonté le ventilo, j'attends la pluie pour valider à 100%, et surtout j'essaie de faire sécher l'isolant
J'ai trouvé de l'eau qui s'infiltre par le filtre habitacle, on voit l'humidité dans le coin inférieur :
filtre trempé aussi (oui on voit rien, mais des gouttelettes le recouvrait) :
ventilo plein d'humidité (ne ressort pas sur la photo grrr) :
et bien évidement, sous la moquette, 1 cm d'eau et isolant pourrit :
le seul truc qui me gênait, c'est que si le filtre était mouillé, ca ne pouvait venir que de plus haut (on écarte tout ce qui est baie de pare brise et évacuation), car le filtre est bien à 3 ou 4 cm du fond.
la finition plastique qui vient par dessus était elle parfaitement sèche .... donc ca pouvais pas venir de la non plus.
j'ai fini par trouvé, et c'est vraiment un truc archi con : le tuyau de lave glace qui est juste sous le finition de bas de pare brise, et qui sert de "canalisation" à l'eau de pluie.
l'eau suit le tuyau vers son point bas (qui est le réservoir), et passe par dessus ? : le filtre habitacle (c'est de ma faute, j'ai raccourcit le tuyau à l'achat car il était coupé)
solution : j'ai monté un tuyau plus long , dont j'ai modifié le chemin, je l'ai fais passé SOUS le filtre, comme ca l'eau ne s'égoutte plus dans l'habitacle:drunken:
je n'ai pas remonté le ventilo, j'attends la pluie pour valider à 100%, et surtout j'essaie de faire sécher l'isolant
Hostile- Pilote
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- Message n°195
Re: 405 Mi16 AM90
Bon ben.... ca venait pas de la.... grosse flaque au niveau du sol passager ce soir
Et tout est sec coté filtre habitacle, conduit :/
Et tout est sec coté filtre habitacle, conduit :/
frankydu60- Apprenti Pilote
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- Message n°196
Re: 405 Mi16 AM90
Cc tu avais peut être deux fuites?
carami60- Routard
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- Message n°197
Re: 405 Mi16 AM90
regarde aussi ds le coin contre le passage de roue et le tablier
Hostile- Pilote
- D'où viens-tu ? : France
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- Message n°198
Re: 405 Mi16 AM90
salut
j'ai passé commande d'une pompe a essence Bosch, pou 76€ livrée, j'ai essayé Pièce auto 24 (apparemment, site allemand), on verra ce que ca donne
le capot était dégueux, et il était plein d'huile qui, avec l'humidité, faisait une sorte de mayo (l'isolant a disparu depuis longtemps...)
après :
coté entrée d'eau, je confirme que tout ce qui est filtre habitacle et ventilo est sec, je pourrais le remonter
après avoir vidé abondement 4 arrosoirs d'eau sur le coin du pare brise, le rétro, le joint de porte et la baie de porte brise, j'ai obtenu une petite goutte d'eau sur le bas de caisse
avec flash
Sans flash, on voit bien
ca fait peu au vue de la quantité d'eau versée, mais possible qu'avec la moquette et la finition de seuil de porte, ca canalise l'eau sous la moquette.
le plancher sèche, j'ai mis une feuille d'essuie tout pour voir précisément d'ou vient l'eau :
quoiqu’il en soit, c'est le même genre d'entrée d'eau que j'ai sur la 205, impossible de savoir d'ou vient l'eau, mais elle ce retrouve au même endroit sur les 2 voitures.
j'ai passé commande d'une pompe a essence Bosch, pou 76€ livrée, j'ai essayé Pièce auto 24 (apparemment, site allemand), on verra ce que ca donne
le capot était dégueux, et il était plein d'huile qui, avec l'humidité, faisait une sorte de mayo (l'isolant a disparu depuis longtemps...)
après :
coté entrée d'eau, je confirme que tout ce qui est filtre habitacle et ventilo est sec, je pourrais le remonter
après avoir vidé abondement 4 arrosoirs d'eau sur le coin du pare brise, le rétro, le joint de porte et la baie de porte brise, j'ai obtenu une petite goutte d'eau sur le bas de caisse
avec flash
Sans flash, on voit bien
ca fait peu au vue de la quantité d'eau versée, mais possible qu'avec la moquette et la finition de seuil de porte, ca canalise l'eau sous la moquette.
le plancher sèche, j'ai mis une feuille d'essuie tout pour voir précisément d'ou vient l'eau :
quoiqu’il en soit, c'est le même genre d'entrée d'eau que j'ai sur la 205, impossible de savoir d'ou vient l'eau, mais elle ce retrouve au même endroit sur les 2 voitures.
carami60- Routard
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- Message n°199
Re: 405 Mi16 AM90
l'eau à son arrivée peut venir de partout et nulle part puisqu'au gré de son parcours elle change de chemin suivant les obstacles rencontrés....
frankydu60- Apprenti Pilote
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- Message n°200
Re: 405 Mi16 AM90
Peut être par le support d antenne car le câble passe pas très loin de la mais à voir la où il y a l eau je pencherais plus pour le joint de porte.