Bonjour.
Alors, pour commencer, la voiture: 405 sr de 1991 1.6l carbu double corp 34/34 z1.
Les symptômes: alors, à froid, premier démarrage et cale de suite, 2ème démarrage ras, démarre bien, starter auto s'enclenche. Parfait. Laisse chauffer, petit trou à l'accélération mais rien de méchant. Le régime retombe de qlq dizaine de tours minute et repart bien. Mais de temps en temps. A froid ou à chaud, je n'ai plus rien quand j'appuie sur l'accélérateur. Elle ne dépasse pas 3000 tours. Voir jusqu'à caler si je reste appuyé.
Si je relâche l'accélérateur, elle retombe normalement au ralenti qui est parfaitement stable. Par contre quand elle déconne, s il j'appuie à fond, de manière à enclencher le 2ème corps, elle marche super. En gros, pour récapituler. Elle marche parfaitement sur les 2 corps, mais bug de temps en temps sur le premier corp...
Dessus, juste après l'achat, à été fait, vidange moteur, boîte, changement bougies et tous les filtres. Vidange du réservoir pour remettre du jus propre. J'ai aussi démonter et bien nettoyer et graissé les masselotes de l'allumeur. Les plots de la tête et du doigt on l'air neuf. Ou très peu âgé. Je n'ai pas de prise d'air au carbu, déjà vérifié.
Elle a en tout et pour tout, 153800km. Ancienne voiture de papy. C'était une première main.
Je suis plus que perdu car je n'ai plus d'idée. A voir si un de vous à déjà vu ou eu, ou même entendu ce genre de problème.
Merci d'avance.
Alors, pour commencer, la voiture: 405 sr de 1991 1.6l carbu double corp 34/34 z1.
Les symptômes: alors, à froid, premier démarrage et cale de suite, 2ème démarrage ras, démarre bien, starter auto s'enclenche. Parfait. Laisse chauffer, petit trou à l'accélération mais rien de méchant. Le régime retombe de qlq dizaine de tours minute et repart bien. Mais de temps en temps. A froid ou à chaud, je n'ai plus rien quand j'appuie sur l'accélérateur. Elle ne dépasse pas 3000 tours. Voir jusqu'à caler si je reste appuyé.
Si je relâche l'accélérateur, elle retombe normalement au ralenti qui est parfaitement stable. Par contre quand elle déconne, s il j'appuie à fond, de manière à enclencher le 2ème corps, elle marche super. En gros, pour récapituler. Elle marche parfaitement sur les 2 corps, mais bug de temps en temps sur le premier corp...
Dessus, juste après l'achat, à été fait, vidange moteur, boîte, changement bougies et tous les filtres. Vidange du réservoir pour remettre du jus propre. J'ai aussi démonter et bien nettoyer et graissé les masselotes de l'allumeur. Les plots de la tête et du doigt on l'air neuf. Ou très peu âgé. Je n'ai pas de prise d'air au carbu, déjà vérifié.
Elle a en tout et pour tout, 153800km. Ancienne voiture de papy. C'était une première main.
Je suis plus que perdu car je n'ai plus d'idée. A voir si un de vous à déjà vu ou eu, ou même entendu ce genre de problème.
Merci d'avance.