Bonjour à tous,
Je possède une SRI Phase 2 modèle 1993 avec laquelle je n'ai eu aucun problème particulier jusqu’à ces derniers temps. Elle a très peu de km: environ 93000.
Alors voici mes problèmes.
Il y a quelques mois, Rosalie car c'est comme ça que je la nomme, a refusé de démarrer. Sur le coup, pas grave car je possède une vaillante 205 SRD qui ne refuse jamais de me transporter malgré ses 320000 KM d'origine sans problème particulier...
Bref je possède la doc technique Peugeot et j'ai vite découvert que le capteur de rotation du moteur ou capteur de PMH était HS. Après remplacement plus de problème jusqu'au jour où nouveau refus de démarrer. Je tiens d'abord à vous signaler que sur ma SRI il est impossible de visualiser les défauts en mémoire par l'utilisation d'un inter sur la prise diag.
J'ai donc changé le relais double, les bougies et leurs cables, la bobine et même la pompe à carburant sans aucun succès.
Technicien en électronique et possédant la doc du MM8P, je l'ai donc ouvert et j'y ai découvert un condo chimique de 47 microfarads qui avait fuit et endommagé le circuit imprimé; Un peu normal vu l'âge de ce condo. Pas grave, c'est mon métier et je l'ai réparé sans problème. A titre indicatif, MM8P modifié par mes soins après la période de garantie pour récupérer les chevaux perdus dans ce maudit catalyseur! J'ai donc pu profiter de Rosalie qui roule aussi bien à l'éthanol qu'à l'essence, pour faire de la route car je m'y sent plus en sécurité que dans ma brave 205 que je veux pas maltraiter.
Et puis dernièrement sur l'autoroute elle s'est mise à tousser et j'ai juste eu le temps de me garer sur la BAU. Elle a accepté de redémarrer avec ralenti instable, calages fréquents et en roulant, beaucoup de trous qui m'ont laissé penser que j'allais continuer à pieds. Bref j'ai pu rejoindre mon domicile à la vitesse d'un vélo. Après investigations, j'ai découvert qu'un raccord en plastic noir sortant du boitier papillon et sur lequel est branchée la durite de purge du canister était cassé et ne tenait plus que par le moteur de régulation du ralenti.. Donc grosse prise d'air au niveau du boitier papillon avec les conséquences d'une carburation merdique. Problème c'est que cette pièce qui coûte quelques euros ne se vend pas, sauf achat du boitier complet. Et c'est pour cela que je m'adresse à vous, chers amateurs de mécanique, au cas où l'un d'entre vous aurait eu ce problème et comment il l'aurait solutionné.
Ma Rosalie est à l'état du neuf et cela me ferait mal de devoir la vendre pour pièces car elle mérite mieux que ça. Alors merci d'avance à vous tous et sachez que je suis aussi à votre écoute si je peux vous aider.
Cordialement
Pierrot59[
Edit Admin : tu peux utiliser les polices du forum, mais stp évite le gras italique. Le gras est normalement (c'est une convention tacite) réservé à la modération, l'italique peut être difficile à lire pour des yeux qui fatiguent. Merci de ta compréhension.
Je possède une SRI Phase 2 modèle 1993 avec laquelle je n'ai eu aucun problème particulier jusqu’à ces derniers temps. Elle a très peu de km: environ 93000.
Alors voici mes problèmes.
Il y a quelques mois, Rosalie car c'est comme ça que je la nomme, a refusé de démarrer. Sur le coup, pas grave car je possède une vaillante 205 SRD qui ne refuse jamais de me transporter malgré ses 320000 KM d'origine sans problème particulier...
Bref je possède la doc technique Peugeot et j'ai vite découvert que le capteur de rotation du moteur ou capteur de PMH était HS. Après remplacement plus de problème jusqu'au jour où nouveau refus de démarrer. Je tiens d'abord à vous signaler que sur ma SRI il est impossible de visualiser les défauts en mémoire par l'utilisation d'un inter sur la prise diag.
J'ai donc changé le relais double, les bougies et leurs cables, la bobine et même la pompe à carburant sans aucun succès.
Technicien en électronique et possédant la doc du MM8P, je l'ai donc ouvert et j'y ai découvert un condo chimique de 47 microfarads qui avait fuit et endommagé le circuit imprimé; Un peu normal vu l'âge de ce condo. Pas grave, c'est mon métier et je l'ai réparé sans problème. A titre indicatif, MM8P modifié par mes soins après la période de garantie pour récupérer les chevaux perdus dans ce maudit catalyseur! J'ai donc pu profiter de Rosalie qui roule aussi bien à l'éthanol qu'à l'essence, pour faire de la route car je m'y sent plus en sécurité que dans ma brave 205 que je veux pas maltraiter.
Et puis dernièrement sur l'autoroute elle s'est mise à tousser et j'ai juste eu le temps de me garer sur la BAU. Elle a accepté de redémarrer avec ralenti instable, calages fréquents et en roulant, beaucoup de trous qui m'ont laissé penser que j'allais continuer à pieds. Bref j'ai pu rejoindre mon domicile à la vitesse d'un vélo. Après investigations, j'ai découvert qu'un raccord en plastic noir sortant du boitier papillon et sur lequel est branchée la durite de purge du canister était cassé et ne tenait plus que par le moteur de régulation du ralenti.. Donc grosse prise d'air au niveau du boitier papillon avec les conséquences d'une carburation merdique. Problème c'est que cette pièce qui coûte quelques euros ne se vend pas, sauf achat du boitier complet. Et c'est pour cela que je m'adresse à vous, chers amateurs de mécanique, au cas où l'un d'entre vous aurait eu ce problème et comment il l'aurait solutionné.
Ma Rosalie est à l'état du neuf et cela me ferait mal de devoir la vendre pour pièces car elle mérite mieux que ça. Alors merci d'avance à vous tous et sachez que je suis aussi à votre écoute si je peux vous aider.
Cordialement
Pierrot59[
Edit Admin : tu peux utiliser les polices du forum, mais stp évite le gras italique. Le gras est normalement (c'est une convention tacite) réservé à la modération, l'italique peut être difficile à lire pour des yeux qui fatiguent. Merci de ta compréhension.