Bonjour,
Mon premier post (après présentation) pour un problème assez aigu :
Ma 405 (Restyling Berline 1.8 i 103cv GTX - 1991 - Essence), si elle démarre au quart de tour présente des symptômes alarmants :
- calage systématique dès que je passe au point mort, quelque soit le régime (même à 100 km/h en ligne droite)
- perte de puissance et soubresauts dès qu'il y a baisse de régime
- bobine d'allumage pas en cause (changée par une autre, d'occasion)
- obligation de rouler en sur-régime en milieu urbain pour maintenir la voiture
La conduite en devient dangereuse, spécialement dans les ronds-points et en sortie de rond points, avec perte de puissance allant jusqu'à l'arrêt de la voiture.
Le garagiste qui l'a auscultée plaide pour le boîtier papillon (?), mais le modèle de la voiture, apparemment une série assez limitée, mettrait la pièce (quand elle est disponible ...) à plus de 400 euros.
Est-ce que ces scénario de panne et de pièce évoque qq chose à quelqu'un ?
Est-ce qu'il est imaginable de n'acheter que le régulateur de ralenti (70/80 euros sur internet) ?
Merci à vous.
Mon premier post (après présentation) pour un problème assez aigu :
Ma 405 (Restyling Berline 1.8 i 103cv GTX - 1991 - Essence), si elle démarre au quart de tour présente des symptômes alarmants :
- calage systématique dès que je passe au point mort, quelque soit le régime (même à 100 km/h en ligne droite)
- perte de puissance et soubresauts dès qu'il y a baisse de régime
- bobine d'allumage pas en cause (changée par une autre, d'occasion)
- obligation de rouler en sur-régime en milieu urbain pour maintenir la voiture
La conduite en devient dangereuse, spécialement dans les ronds-points et en sortie de rond points, avec perte de puissance allant jusqu'à l'arrêt de la voiture.
Le garagiste qui l'a auscultée plaide pour le boîtier papillon (?), mais le modèle de la voiture, apparemment une série assez limitée, mettrait la pièce (quand elle est disponible ...) à plus de 400 euros.
Est-ce que ces scénario de panne et de pièce évoque qq chose à quelqu'un ?
Est-ce qu'il est imaginable de n'acheter que le régulateur de ralenti (70/80 euros sur internet) ?
Merci à vous.