Bonjour à tous,
Suite à une seconde alerte aujourd'hui, je pense qu'il est temps d'agir.
Je précise que ma 405 a la clim auto-régulée.
Données sur la voiture :
Température de fonctionnement : 85°C en moyenne
Déclenchement du ventilo (petite vitesse) : je ne l'ai jamais entendu (ça fait certainement peu de bruit)
Déclenchement du ventilo (grande vitesse) : juste avant les 100°C, vers 98°C je dirais (pareil sur ma 205)
1ère alerte :
Circulation dense en ville, arrêts fréquents, 20km/k max
La température monte rapidement, ce qui est normal.
L'aiguille de température arrive à 100, puis 105°C.... le ventilateur se déclenche enfin.
La température redescend pour revenir à un fonctionnement normal.
Entre temps, j'ai remarqué que l'aiguille faisait un peu "yoyo", et pouvait perdre ou gagner 15°C en 2 secondes de temps.
2ème alerte :
Après 2h d'immobilisation, je démarre la voiture et l'aiguille avoisine les 100°C
Je roule entre 50 et 60km/h et ça continue de monter :
On arrive à 100°C, second coup d’œil 105°C et je regarde 2 secondes après, c'était redescendu à 80°C !!!
Tout ça en quelques centaines de mètres.
Pour ces 2 cas, le témoin ne s'est pas allumé.
A se demander si l'aiguille est fiable...
Avez-vous une idée de ce qu'il faut changer (j'opte pour une des sondes) ? Voilà ce que je trouve sur Servicebox.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Suite à une seconde alerte aujourd'hui, je pense qu'il est temps d'agir.
Je précise que ma 405 a la clim auto-régulée.
Données sur la voiture :
Température de fonctionnement : 85°C en moyenne
Déclenchement du ventilo (petite vitesse) : je ne l'ai jamais entendu (ça fait certainement peu de bruit)
Déclenchement du ventilo (grande vitesse) : juste avant les 100°C, vers 98°C je dirais (pareil sur ma 205)
1ère alerte :
Circulation dense en ville, arrêts fréquents, 20km/k max
La température monte rapidement, ce qui est normal.
L'aiguille de température arrive à 100, puis 105°C.... le ventilateur se déclenche enfin.
La température redescend pour revenir à un fonctionnement normal.
Entre temps, j'ai remarqué que l'aiguille faisait un peu "yoyo", et pouvait perdre ou gagner 15°C en 2 secondes de temps.
2ème alerte :
Après 2h d'immobilisation, je démarre la voiture et l'aiguille avoisine les 100°C
Je roule entre 50 et 60km/h et ça continue de monter :
On arrive à 100°C, second coup d’œil 105°C et je regarde 2 secondes après, c'était redescendu à 80°C !!!
Tout ça en quelques centaines de mètres.
Pour ces 2 cas, le témoin ne s'est pas allumé.
A se demander si l'aiguille est fiable...
Avez-vous une idée de ce qu'il faut changer (j'opte pour une des sondes) ? Voilà ce que je trouve sur Servicebox.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter