Bonjour.
Je suis obligé de temps en temps de remettre du liquide de refroidissement dans le radiateur car le voyant s'allume.
Aussi, (je ne sais pas trop si c'est normal) après 2 jours sans m'en servir, il reste encore un peu de pression dans le circuit. Ca fait pshhht! quand j'ouvre le bouchon du radiateur.
Pour moi c'est un signe que le circuit est bien étanche...
Parfois l'on entend des bulles à ce moment là aussi, comme si une poche d'air se libérait quelque part.
J'ai l'impression que ça a commencé peu après avoir remorqué une voiture lourde sur plusieurs kilomètres (une 406 hdi).
Tous les colliers des durites ont été serrées et je ne vois pas de fuites. Le moteur est sec partout.
La fine durite de retour allant du boitier du thermostat au radiateur n'est pas bouchée.
Le thermostat et le bouchon du radiateur sont neufs.
Pas de fumée blanche, ni bulles dans le radiateur moteur tournant, ni mayonnaise dans le moteur ou dans le circuit de refroidissement.
Après quelques kilomètres, les durites ne sont pas dures.
Pas de montée en température excessive. L'aiguille n'arrive jamais à 90°
Les ventilateurs se déclenchent.
Moteur chaud et tournant, j'ai dévissé la vis de purge sur le boitier du thermostat et j'ai laissé couler dans un chiffon pendant bien 10 secondes.
Pendant un moment je pensais peut être avoir monté le thermostat à l'envers, mais dans ce cas l'aiguille de température monterait vite dans le rouge non?
Alors à confirmer, mais je soupçonne de plus en plus que le liquide s'échappe par le petit trou de "trop plein" au niveau du bouchon du radiateur.
Je vais placer un chiffon autour du bouchon du radiateur demain et rouler quelques jours pour voir s'il s'imbibe ou pas.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci beaucoup!
Je suis obligé de temps en temps de remettre du liquide de refroidissement dans le radiateur car le voyant s'allume.
Aussi, (je ne sais pas trop si c'est normal) après 2 jours sans m'en servir, il reste encore un peu de pression dans le circuit. Ca fait pshhht! quand j'ouvre le bouchon du radiateur.
Pour moi c'est un signe que le circuit est bien étanche...
Parfois l'on entend des bulles à ce moment là aussi, comme si une poche d'air se libérait quelque part.
J'ai l'impression que ça a commencé peu après avoir remorqué une voiture lourde sur plusieurs kilomètres (une 406 hdi).
Tous les colliers des durites ont été serrées et je ne vois pas de fuites. Le moteur est sec partout.
La fine durite de retour allant du boitier du thermostat au radiateur n'est pas bouchée.
Le thermostat et le bouchon du radiateur sont neufs.
Pas de fumée blanche, ni bulles dans le radiateur moteur tournant, ni mayonnaise dans le moteur ou dans le circuit de refroidissement.
Après quelques kilomètres, les durites ne sont pas dures.
Pas de montée en température excessive. L'aiguille n'arrive jamais à 90°
Les ventilateurs se déclenchent.
Moteur chaud et tournant, j'ai dévissé la vis de purge sur le boitier du thermostat et j'ai laissé couler dans un chiffon pendant bien 10 secondes.
Pendant un moment je pensais peut être avoir monté le thermostat à l'envers, mais dans ce cas l'aiguille de température monterait vite dans le rouge non?
Alors à confirmer, mais je soupçonne de plus en plus que le liquide s'échappe par le petit trou de "trop plein" au niveau du bouchon du radiateur.
Je vais placer un chiffon autour du bouchon du radiateur demain et rouler quelques jours pour voir s'il s'imbibe ou pas.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci beaucoup!