Bonsoir à tous,
Je reviens de ma casse favorite avec plein de merdouille : une housse Peugeot d'origine avec tous les livrets (d'ailleurs j'en ai une autre que je peux éventuellement donner, juste que je ne paye pas le port), des vérins de coffre, un 3ième feu stop de 405 phase 2, et surtout un compteur Jaeger en kit.
Pourquoi en kit ?
Tout simplement car il y en avait 2, mais chacun avait son petit défaut donc j'ai pris le meilleur des 2 et même un peu plus pour être sûr d'avoir au moins un truc qui marche à chaque fois. Puis en plus en kit, ça rentre mieux dans la caisse à outils ...
Voilà mon problème : j'ai démonté les aiguilles mais je ne sais pas comment les replacer comme il faut, à la bonne position. Pour la vitesse je vais faire ça au GPS, pour le gazole je sais que j'ai le plein, mais comment faire pour la température ?
Ensuite j'ai récupéré 4 bobines (2 de jauge à essence et 2 de température d'eau), mais je ne sais plus laquelle va ou sachant qu'elles sont différentes mais qu'elles se montent dans les deux emplacements indifféremment... Les seules différences notables, ce sont la présence d'une résistance sur l'une et d'un ressort de rappel de l'aiguille sur l'autre (qui, si ça se trouve, est la même que celle avec la résistance, je ne m'en rappelle pas). Voilà si vous avez une idée de quelle bobine va ou, ça serait cool.
Autre tracas : est-ce normal que tous les correcteurs hydraulique de hauteur des phares que je teste reviennent en position tout seuls, ils ne restent pas en place ? En même temps je me demande s'ils étaient emboités sur les phares et si ça vient pas de la le truc...
Dernier problème qui me saoul, c'est que je n'arrive pas à trouve le capteur PMH sur le moteur en face du volant moteur . Quelqu'un pourrait me prendre une petite photo ou me montrer sur un schéma ou est-ce qu'il est ?
Merci d'avance et bonne soirée !!!
PS : Sinon petite découverte aujourd'hui : il y a donc eut les compteurs Veglia sur les phases 1, des Jaeger aussi mais certains sont made in France alors que d'autres sont made in England. Les 2 ont un trou derrière bouché avec du scotch, d'origine probablement parce que rien ne liait ces voitures et que les compteurs étaient encore montés. Vraiment Française dans la finition jusqu'au moindre détail nos 405 ...
Je reviens de ma casse favorite avec plein de merdouille : une housse Peugeot d'origine avec tous les livrets (d'ailleurs j'en ai une autre que je peux éventuellement donner, juste que je ne paye pas le port), des vérins de coffre, un 3ième feu stop de 405 phase 2, et surtout un compteur Jaeger en kit.
Pourquoi en kit ?
Tout simplement car il y en avait 2, mais chacun avait son petit défaut donc j'ai pris le meilleur des 2 et même un peu plus pour être sûr d'avoir au moins un truc qui marche à chaque fois. Puis en plus en kit, ça rentre mieux dans la caisse à outils ...
Voilà mon problème : j'ai démonté les aiguilles mais je ne sais pas comment les replacer comme il faut, à la bonne position. Pour la vitesse je vais faire ça au GPS, pour le gazole je sais que j'ai le plein, mais comment faire pour la température ?
Ensuite j'ai récupéré 4 bobines (2 de jauge à essence et 2 de température d'eau), mais je ne sais plus laquelle va ou sachant qu'elles sont différentes mais qu'elles se montent dans les deux emplacements indifféremment... Les seules différences notables, ce sont la présence d'une résistance sur l'une et d'un ressort de rappel de l'aiguille sur l'autre (qui, si ça se trouve, est la même que celle avec la résistance, je ne m'en rappelle pas). Voilà si vous avez une idée de quelle bobine va ou, ça serait cool.
Autre tracas : est-ce normal que tous les correcteurs hydraulique de hauteur des phares que je teste reviennent en position tout seuls, ils ne restent pas en place ? En même temps je me demande s'ils étaient emboités sur les phares et si ça vient pas de la le truc...
Dernier problème qui me saoul, c'est que je n'arrive pas à trouve le capteur PMH sur le moteur en face du volant moteur . Quelqu'un pourrait me prendre une petite photo ou me montrer sur un schéma ou est-ce qu'il est ?
Merci d'avance et bonne soirée !!!
PS : Sinon petite découverte aujourd'hui : il y a donc eut les compteurs Veglia sur les phases 1, des Jaeger aussi mais certains sont made in France alors que d'autres sont made in England. Les 2 ont un trou derrière bouché avec du scotch, d'origine probablement parce que rien ne liait ces voitures et que les compteurs étaient encore montés. Vraiment Française dans la finition jusqu'au moindre détail nos 405 ...