bonjour
pour m'aider à diagnostiquer le souci , je vais faire un historique des travaux :
( c'est une essence de 91, très peu roulé )
1 / problème de cosses de batterie pourries
>> achat d'un booster pour démarrer le matin
>> ceci pendant 1 mois et demi
>> ( peut etre la cause )
2/ changement courroie distrib (+ les cosses + la batterie)
>> suite à cela , BROUTTAGE du moteur en première et seconde ( voir en 3ème)
et des calages , beaucoup de calages, surtout quand voiture encore froide le matin
3 / règlage de la vis de ralenti
>>> moins de calages mais elle broutte toujours
voila, comme ca peut venir de pleins de chose, je me disais que peut être cet historique peut aider à savoir ( bougies ? filtre ? bobine ? allumage ? .... ??)
nota ( parfois voyant niveau de liquide refroidissement s'allume mais pourtant les niveaux sont ok)
nota 2 ( on m'a dit aussi que comme je fais que des petits trajet , ca vaudrait le coup d'aller la décrasser sur l'autoroute )
merci pour vos conseils
pour m'aider à diagnostiquer le souci , je vais faire un historique des travaux :
( c'est une essence de 91, très peu roulé )
1 / problème de cosses de batterie pourries
>> achat d'un booster pour démarrer le matin
>> ceci pendant 1 mois et demi
>> ( peut etre la cause )
2/ changement courroie distrib (+ les cosses + la batterie)
>> suite à cela , BROUTTAGE du moteur en première et seconde ( voir en 3ème)
et des calages , beaucoup de calages, surtout quand voiture encore froide le matin
3 / règlage de la vis de ralenti
>>> moins de calages mais elle broutte toujours
voila, comme ca peut venir de pleins de chose, je me disais que peut être cet historique peut aider à savoir ( bougies ? filtre ? bobine ? allumage ? .... ??)
nota ( parfois voyant niveau de liquide refroidissement s'allume mais pourtant les niveaux sont ok)
nota 2 ( on m'a dit aussi que comme je fais que des petits trajet , ca vaudrait le coup d'aller la décrasser sur l'autoroute )
merci pour vos conseils