www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Présentation de la 405 et de mon problème de fuite d'essence Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Présentation de la 405 et de mon problème de fuite d'essence Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206461 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

4 participants

Présentation de la 405 et de mon problème de fuite d'essence

grindenshot
    grindenshot
    Newbie

Masculin D'où viens-tu ? : st sauveur en rue
    Ma 405 est une : sillage break

Présentation de la 405 et de mon problème de fuite d'essence Empty Présentation de la 405 et de mon problème de fuite d'essence

Message par grindenshot Dim 24 Juil 2016 - 16:07

Bonjour,
    Je m'appelle david. J'ai une 405 Break Sillage depuis 2 mois. Je n'avais jamais ouvert un capot avant, car j'avais un berlingo 1,9D qui marchait très bien, jusqu'a sa mort.
    En urgence, j'ai trouvé cette 405 et j'en suis assez content malgré tout de même quelques soucis. Mais ça va avec.
    Je suis plutôt pour commencer à comprendre ce qu'il se passe sous le capot.
    Pour passer le contrôle technique, j'ai du changer des balais d'essui glace, un klaxon, une poignée et remettre le jus sur l'éclairage de la plaque d'immatriculation.
    Puis vidange, filtres à huiles et filtre à air.

Ca c'est fait.

Par contre j'ai un soucis évident d'injection, car lors d'accélérations elle à l'air de s'étouffer, et le logo orange K s'allume.
    Il y a aussi une fuite importante d'essence sur un tuyau dont je ne connais pas le nom. Il est prés des bougies il doit faire 15mm de diamètre et il est relié a un objet en plastique que je ne saurais nommer.
    Au niveau du collier de ce tuyau (durite?) se trouve la fuite. J'hésite a déserer et resserer mais je ne sais pas si c'est aussi simple que cela en a l'air.

J'ai des photos mais je ne peux pas encore poster d'images si j'ai bien saisi les règles du forum.

Si quelqu'un a un avis, je suis preneur.

ben70
    ben70
    Super Pilote
    Super Pilote

Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : haute saône
    Ma 405 est une : 1.9 td signature 94

Présentation de la 405 et de mon problème de fuite d'essence Empty Re: Présentation de la 405 et de mon problème de fuite d'essence

Message par ben70 Dim 24 Juil 2016 - 23:09

salut à toi et bienvenue,
    par contre ici c'est la rubrique présentation donc pas sûr que tout le monde voit ta question, tu devrais créer un nouveau sujet dans la bonne rubrique, perso je ne peux pas t'aider car je ne connais pas les moteurs essence.
    par contre vu tes explications je pense que tu peux essayer de démonter cette durite, la recouper un peu si cela fuit au collier et de remonter le tout,je ne pense pas que cela puisse causer de problèmes.
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93

Présentation de la 405 et de mon problème de fuite d'essence Empty Re: Présentation de la 405 et de mon problème de fuite d'essence

Message par NanjaT Lun 25 Juil 2016 - 7:44

Salut et bienvenue coucou

Comme a dit ben70, ouvre un topic dans la rubrique problème mécanique mais d’ores et déjà, si tu as une fuite au niveau de l'alimentation, c'est normal qu'elle s'étouffe à l'accélération, la pression n'est pas bonne. Après si c'est juste une question de durite mal serré, il suffit de bien serrer le collier mais si c'est la durite qui est percée, fait comme ben70 a suggéré, coupe la durite avant la fuite et remonte tout
    albe73
    albe73
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Masculin D'où viens-tu ? : Chambéry
    Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1

Message par albe73 Lun 25 Juil 2016 - 9:39

Bienvenue sur le forum avec ce break Sillage, année,kilométrage ?
    A+

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 23:00