Bonjour à tous,
J'ai un problème sur la 450 1.6 carbu. Elle ne démarre pas facilement à froid mais par contre au quart de tour à chaud. Le démarreur est énergique pas de soucis là dessus mais pour ainsi dire en mettant le contact à froid elle ne démarre pas si je ne fait pas cette manip : je dois pomper plusieurs fois sur l'accélérateur (ça injecte de l'essence dans les corps du carbu via la pompe de reprise) pour pouvoir démarrer.
Dès qu'elle est démarré autre problème, le régime est trop bas (environ 750/1000tr/min) car à ce moment là le ralenti doit être accéléré. Je dois maintenir un peu l'accélérateur quelques secondes pour qu'elle ne cale pas. Il faut que je roule 500m environ pour que le ralenti atteigne les 1500tr/min (régime accéléré normal).
Ce n'est pas un problème d'ouverture de volet de starter car j'ai essayé juste après/avant le démarrage de le fermer ou de l'ouvrir + mais ça ne change rien, de toute façon je suis à 6mm d'ouverture donc c'est bon à ce niveau.
Donc je ne comprend pas, on dirait qu'il y a un problème de mélange trop pauvre au départ (car le fait de pomper sur l'accélérateur la fait démarrer), mais pourquoi après 500m/1km le régime augmente alors que le moteur n'a pas vraiment le temps de chauffer sur cette distance, qu'est ce qui se passe sur cette distance qui lui manque au tout départ ?
Ce qui est neuf ou en bon état : filtre à air, à essence, tete d'allumeur, rotor, bougies, faisceau de fils de bougies. Le carbu a été démonté/nettoyé entièrement il y a 3 mois.
J'ai un problème sur la 450 1.6 carbu. Elle ne démarre pas facilement à froid mais par contre au quart de tour à chaud. Le démarreur est énergique pas de soucis là dessus mais pour ainsi dire en mettant le contact à froid elle ne démarre pas si je ne fait pas cette manip : je dois pomper plusieurs fois sur l'accélérateur (ça injecte de l'essence dans les corps du carbu via la pompe de reprise) pour pouvoir démarrer.
Dès qu'elle est démarré autre problème, le régime est trop bas (environ 750/1000tr/min) car à ce moment là le ralenti doit être accéléré. Je dois maintenir un peu l'accélérateur quelques secondes pour qu'elle ne cale pas. Il faut que je roule 500m environ pour que le ralenti atteigne les 1500tr/min (régime accéléré normal).
Ce n'est pas un problème d'ouverture de volet de starter car j'ai essayé juste après/avant le démarrage de le fermer ou de l'ouvrir + mais ça ne change rien, de toute façon je suis à 6mm d'ouverture donc c'est bon à ce niveau.
Donc je ne comprend pas, on dirait qu'il y a un problème de mélange trop pauvre au départ (car le fait de pomper sur l'accélérateur la fait démarrer), mais pourquoi après 500m/1km le régime augmente alors que le moteur n'a pas vraiment le temps de chauffer sur cette distance, qu'est ce qui se passe sur cette distance qui lui manque au tout départ ?
Ce qui est neuf ou en bon état : filtre à air, à essence, tete d'allumeur, rotor, bougies, faisceau de fils de bougies. Le carbu a été démonté/nettoyé entièrement il y a 3 mois.