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    demarrage difficile

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    Message par bender Sam 1 Mar 2014 - 15:50

    salut a tous
    bon alors voila j'expose mon probleme:
    j'ai changer mes bougies de chauffe suite au mauvais demarragedu matin,comme si il n'y avait pas de prechaffage.(2hs)apres nikel.
    Mais la ça recommence ptit à ptit et en les recontrolents,j'ai peter l'espece de piece cylindrique ou est raccorder la sortie du filtre,retour injct,arrvee de pompe et retour reservoir via la pompe.(les connaisseur vont savoir de quoi je parle)
    Une foie les durites raccorder pour supprimer cette pieces le demarrage ne s'arrange pas et la poire est tjrs molle.(elle l'a tjrs ete d'ailleur,normal?)
    lorsquelle demarre c grosse fumee noir-blanc avec unptit clac-clac comme un debut de bielle ou un injcteur et l'impression qu'un cylindre donne mal.
    voila je suis peut-etre un peu confus,mais avec vos reponses je pourais mieux vous eclairez.
    merci dans l'attente de vos reponses

    ha oui 405II td (4B)
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    Message par mimijean Sam 1 Mar 2014 - 17:01

    La pièce que tu as viré, tu as bien fait, ça sert pas à grand chose.

    Normalement, la poire devrait être plutôt dur.

    Souvent, c'est le porte filtre à GO ... C'est là la prise d'air la plus courante, après la pièce que tu as viré, et les retours d'injecteurs/bouchon de fin

    Je suppose que le filtre à Go est OK ?

    Maintenant, à ta place, je vérifierai le calage de la distri, et à tous les points, dont la pige volant moteur derrière le démarreur, quitte à le virer, le petit brun, c'est peut être un décale de distri ...

    Edit :

    demarrage difficile 002_510

    Tu nettoies et tu tartine le "blanc" ... (merci Rousseau pour la photo que je t'ai piquée  bonjour )

    Roule pas avec ta voiture, tant que tu n'as pas vérifié la distri, et si décaler, voir POURQUOI elle s'est décalée...
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    Message par bender Sam 1 Mar 2014 - 18:17

    mon bocal de filtre est neuf,il a quelque mois car justement j'avais une fuite a la visse et j'ai pas reussi a trouver de joint au boulo.
    pour la distri je pense pas ,car elle a un bon ralenti et tourne bien.
    la je viens de faire un tour et j'avais toujours ce leger bruit qui me deplaisais.
    j'etais en 3 sur ligne droite limiter a 90,et la me dit aller a fond !!!
    ba a la deceleration,  ai,ai,ai !!! ça claquer.
    j'ai bien peur que le moteur soit hs,et ça me met dans une sacree galere.
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    Message par mimijean Sam 1 Mar 2014 - 18:37

    Vérifies pour rien ta distri, ça sera qu'un peu de temps de perdu, et si c'est ça, ben tu pourras voir pour la recaler, ou voir la cause ...
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    Message par bender Lun 10 Mar 2014 - 7:44

    bon apres demontage cartere inferieur et chapeau de bielle,il c'est averer qu'une bielle avait un peu de jeu de la gauche sur la droite et pas de haut en bas.
    donc deculassage pour sortir l'essemble piston bielle defectueux et l'axe de piston car le jeu etait asser enorme une foi deposer!!!
    ba verdicte,il restait un morceau de bague de pied de bielle
    l'axe a mater un peu le piston dans son logement,la bielle legerement marquer mais les coussinets de tete sont nikel.
    donc je fais appel a vous tous pour un essemble 1 piston 1 bielle marquer p2 r2.(moteur xud9te) priere 
    je n'ai pas d'autre vehicule et suis dans la mouise
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    Message par NanjaT Lun 10 Mar 2014 - 9:35

    Non non Non non Non non 

    A ma connaissance, avec des coussinets HS il y a une très forte probabilité que le vilebrequin ait également morflé. Ce n'est pas pour te décourager ou rien de ce genre mais si c'est le cas remplacer une bille ne va pas résoudre ton problème.

    Il te faut d'abord mesurer ton vilo sur toute la surface avec un pied à coulisse ou palmer ou tout appareil de mesure de précision, et pas uniquement celui qui présente un coussinet défectueux. Si par malheur le vilo a morflé, il te faut faire une rectification et mettre des coussinets "côte réparation". Bref c'est pas à la portée de n'importe qui et je suppose que le coût va suivre également.
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    Message par bender Lun 10 Mar 2014 - 21:41

    les coussinets de tetes et chapeau ne sont pas abimer,juste usee par les kms mais propre.
    c'est juste un pied de bielle qui a bouffer sa bague et matter le legerement le logement de l'axe en lateral.
    mais je persiste a vouloir changer uniquement une bielle et un piston en occas,avec tout de meme un jeu de coussinet pour toute les bielles .
    je cherche pas a avoir une bete de course,mais quelle m'emene d'un point A a B.
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    Message par NanjaT Mar 11 Mar 2014 - 7:19

    bender a écrit:les coussinets de tetes et chapeau ne sont pas abimer,juste usee par les kms mais propre.
    c'est juste un pied de bielle qui a bouffer sa bague et matter le legerement le logement de l'axe en lateral.
    mais je persiste a vouloir changer uniquement une bielle et un piston en occas,avec tout de meme un jeu de coussinet pour toute les bielles .
    je cherche pas a avoir une bete de course,mais quelle m'emene d'un point A a B.

    Ben justement c'est le genre de truc qui fait que tu reste en rade au milieu du point A et B. Mais bon, c'est toi qui voit dans quel état est l'ensemble vilo, bielle etc donc si tu pense que c'est ok .......
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    Message par bender Ven 14 Mar 2014 - 6:41

    j'ai trouvé un moteur de 306td pour pas chere mais j'ai pas l'annee et le type.
    il a une pompe lucas dessus et je voudrais savoir si je pouvais le momter sur ma 405 serie2.
    bien sur remettre ma pompe bosh avec injecteur,mais les volent moteur et queues de boite son-elle les memes si c'est un NHY?
    y a t-il des points a verifier car le moteur est sur palette et si ok je le prend samedi.
    merci,j'attend vox reponses avec impatience.
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    Message par desmorg Ven 14 Mar 2014 - 8:39

    Ca se monte , je l'ai fait .
    J'ai monté un D8A de 306 à la place d'un DHY, par contre ce n'est pas du plug and play car il y a de petites différences dans les périphériques , en gros tu ne reprends que le bloc et tu remontes tes accessoires , par ex reprendre ton carter alu si tu as la clim, des durites d'eau etc etc .
    Par contre LE gros pb c'est la sortie de turbo  qui vient toucher les biellettes de commande bv .
    Solution:
    reprendre ton turbo
    reprendre ta sortie si même marque de turbo car il y a deux marques de turbo , tu as une chance sur deux .
    racheter une sortie ( 800 ff en 2000), il m'en reste une de 405 car bien évidemment mon turbo du DHY était mort et ce n'était pas la même marque de turbo sur le D8A, par contre la marque je n'en sais rien , faut déjà que je la retrouve .
    Donc ça se monte , pas direct dedans mais sans magouille non plus , mef je parle bien de 1.9 TD car je ne sais pas ce qu'il y a eu de monter sur 306 comme différentes versions de moteur sur 306.
    Autre chose , suivant les carters de distri ( vissés ou clipsés ) ce ne sont pas les mêmes galets + pompe à eau mais normalement interchangeables en coup complet .( voir quand même la forme des dents au cas ou ) mais ce détail existe déjà sur 405 donc rien de nouveau .
    Tu peux aussi avoir ou pas la douille de centrage du support moteur sur la culasse , essaye d'avoir le support moteur avec c'est plus sur .
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    Message par bender Ven 14 Mar 2014 - 20:53

    si les carteres de distri sont rigide et non souple c'est bien un 1l9et pas un 1l7 ?!? thinking
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    Message par bender Mar 18 Mar 2014 - 11:12

    up 
    desoler mais j'ai besoin d'un max de renseignement pour aller voir un moteur qui proviendrait d'une 306 td(sur la photo les carteres de distri sont visser)
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    Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 11:45

    Tu peux t'aider avec ce site en comparant les caractéristiques moteur :

    http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot
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    Message par desmorg Mar 18 Mar 2014 - 19:53

    bender a écrit:up 
    desoler mais j'ai besoin d'un max de renseignement pour aller voir un moteur qui proviendrait d'une 306 td(sur la photo les carteres de distri sont visser)

    Ben si tu la mettait sur le forum cette photo  siffle 
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    Message par bender Mar 18 Mar 2014 - 21:20

    j'arrive pas a vous les mettres,je suis unebille en informatique Boulet 
    enfin sur la photo,comme je vous l'ai deja dit,le cartere de distri est rigide et non souple comme le mien qui tiend avec les agrafes.
    je lui ai demander le numero qui est riveter sur le moteur au niveau du puit de jauge en esperent avoir le type,et il m'a sorti ça 6821 01 10 539712.
    c'est plutot un numero de serie ça?
    le moteur D8A a quoi comme style de cache distri.Rigide ou souple?
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    Message par ben70 Mar 18 Mar 2014 - 21:46

    pour ma part j'ai un D8A est le cache distri (plastisue noir assez souple) tient avec des écrous, est ce que plusieurs type de fixations existent? possible!
    sinon  pour mettre des photos, regardes ici:
    https://www.forum-405.com/t24003-inserer-des-photos-avec-servimg
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    Message par bender Mer 19 Mar 2014 - 5:43

    demarrage difficile Dsc02711
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    Message par bender Mer 19 Mar 2014 - 5:57

    demarrage difficile Dsc02712
    voila ce qu'il ma donne comme numero sur le bloc.bizard non,echange standard?
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    Message par bender Mer 19 Mar 2014 - 6:06

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    Message par desmorg Mer 19 Mar 2014 - 8:11

    1.9 TD avec vanne egr , surement un DHY.
    Ca se monte.
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    Message par ben70 Mer 19 Mar 2014 - 8:54

    le même que moi sauf que je n'ai pas de vanne EGR, sinon mêmes carter de distri.


    Dernière édition par ben70 le Mer 19 Mar 2014 - 22:28, édité 1 fois
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    Message par bender Mer 19 Mar 2014 - 21:01

    le probleme c'est kil le vend vraiment pas chere,voir pas assez et c ça ki me fait flipper!!!(110)
    Disont que si je vais le voir et kil y a une voiture avec la meme motorisation chez eux,la ça crains.non? lol
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    Message par bender Dim 23 Mar 2014 - 16:56

    j'ai fini par le prendre.Apres ce qu'il vaut ce sera la surprie.le gars m'a dit qu'il provient d'une 306 accidentee.
    Apres ouverture de la crepine,il n'y a pas de particule metalique comme le mien.il faut aussi ke je demonte les chapeaux de bielles pour controler les cuossinets et le jeu des pieds.
    Une chose me fait flipper,il y a des trace sur le bord inter du cartere inf comme si la chaine de pompe a huile avait toucher.(suite au choque de l'accident peut-etre?).
    lpour supprime la vanne egr,je dois remonter mon turbo avec les pipes admi et echap?
    Dois-je remonter ma pompe et mes injecteur aussi?
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    Message par desmorg Dim 23 Mar 2014 - 18:20

    bender a écrit:j'ai fini par le prendre.Apres ce qu'il vaut ce sera la surprie.le gars m'a dit qu'il provient d'une 306 accidentee.
    Apres ouverture de la crepine,il n'y a pas de particule metalique comme le mien.il faut aussi ke je demonte les chapeaux de bielles pour controler les cuossinets et le jeu des pieds.
    Une chose me fait flipper,il y a des trace sur le bord inter du cartere inf comme si la chaine de pompe a huile avait toucher.(suite au choque de l'accident peut-etre?).
    photos ?

    lpour supprime la vanne egr,je dois remonter mon turbo avec les pipes admi et echap?

    yes , comme ça pas de pb de coude de sortie mais garde tout dans un carton

    Dois-je remonter ma pompe et mes injecteur aussi?
    bof , ça a beau être une lucas je la laisserais jusqu'à ce quelle pose pb , l'autre tu la stockes dans un bidon remplit de GO .
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    Message par bender Mar 25 Mar 2014 - 12:24

    demarrage difficile P1000610
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    Message par bender Mar 25 Mar 2014 - 12:27

    demarrage difficile P1000611
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    Message par NanjaT Mar 25 Mar 2014 - 13:52

    Quelque chose a touché là-dessus mais avec la photo difficile à dire. Ce qui est sûr c'est que si la chaîne touche en roulant tu entendrais un bruit de ferraille et la marque serait perpendiculaire au bord du carter.



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    Message par desmorg Mar 25 Mar 2014 - 15:07

    Va savoir si c'est le carter d'origine .
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    Message par NanjaT Mer 26 Mar 2014 - 6:34

    desmorg a écrit:Va savoir si c'est le carter d'origine .

     accord 
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    Message par bender Mer 26 Mar 2014 - 20:20

    Je le met en route samedi apres avoir changer la pompe a injection.(un peu obliger car les fiches de la lucas ne corresponde pas du tout avec la bosh et pa envi de faire encore du bidouillage)
    Les traces sont cotes pompe a huile et il est vrai que la chaine est un peu flasque.
    De toute façon je ne serais pas surpris d'entendre plein de bruits bizard style bielle,piston ou autre !!! Confused 
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    Message par mimijean Sam 29 Mar 2014 - 9:24

    Si tu changes de PI, il faudra aussi changer les tuyaux HP, car l'ordre "d'allumage" n'est pas le même, et les goujons ne sont pas au même endroit sur le support de PI, il y a un petit décalage ...(quelques degrès).
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    Message par bender Sam 29 Mar 2014 - 10:00

    meme si je change la pompe avec son support ?!?
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    Message par bender Sam 29 Mar 2014 - 10:13

    sinon quelqu'un connait le shint pour les electrovannes de pompe,malgré que je ne suis pas fane car je vais encore m'aventurer dans des prises de tete et etre encore plus en rade que je ne le suis !!! affraid
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    Message par mimijean Sam 29 Mar 2014 - 14:20

    bender a écrit:meme si je change la pompe avec son support ?!?

    Pompe avec son support, pas de pb.

    Je ne vois pas de quoi tu parles pour le shunt ... tu as 2 vannes ????
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    Message par bender Sam 29 Mar 2014 - 17:41

    demarrage difficile P1000612
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    Message par mimijean Sam 29 Mar 2014 - 19:59

    Ah, "système antivol", la pompe est codée ...

    En changeant tu démarreras une première fois, et après "tintin" ...

    J'ai eu ce soucis avec une 206 ... je change le moteur, ça démarre nickel ... pompe codée .... j'ai du remettre la PI de l'ancien moteur ...

    Donc à mon avis, à moins de changer toute "l'électronique", ça le fera pas ...
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    Message par desmorg Sam 29 Mar 2014 - 20:45

    Es ce qu'il y a une plaque qui empêche l'accès  à l'électrovanne .?
    Fais des photos de face et de dessus .
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    Message par bender Sam 29 Mar 2014 - 22:06

    demarrage difficile P1000614
    demarrage difficile P1000615demarrage difficile P1000616
    ce doit etre la plaque qui est sur la photo 2 dont tu parles,non?
    demarrage difficile P1000617
    demarrage difficile P1000618
    demarrage difficile P1000619
    demarrage difficile P1000620
    sur la bosh tout est relativement(accessible)
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    Message par bender Ven 4 Avr 2014 - 23:46

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