Salut mustang zx.
Tu ne soupçonnes meme pas a quel point Desmorg (malgré lui) m'a donné envie d'aider a nouveau.
Ca s'appelle la puissance du Desmorg.
Tu connais la force ? Tu connais le coté obscur de la force ? Ben ce sont des rigolos face a Desmorg.
Dark Vador nique sa reum.
Michel a écrit:C'est celle-là que tu veux, Desmorg ?
Indispensable, obligatoire.
Le joint n'existe pas au detail, donc on bouche avec de la pate a joint. Nettoyé, degraissé, seché, pate a joint. Et on prend le temps.
Le temps que ça seche.
Ensuite vérification du systeme de retour:
Ca c'est un systeme de merde.
On revient donc a un systeme classique de retour. Du retour au détail chez n'importe quel revendeur de pieces auto.
Laurent par exemple.
Voila, on a bouché la potentielle prise d'air archi connu ainsi que le "fameux retour" qui merde. On a éliminé des pistes on passe a autre chose.
Autre chose et sans transition c'est le courant.
La "barrette" (qui a bien fait rire les anciens bite-nique) tandis que tu l'avais démonté, tu pouvais et tu peux toujours la nettoyer.
Un coup de papier a poncer/queue de rat/brosse métallique, au choix.
Pile et face. Un contact. On voit la matiere.
Tu perds un écrou, c'est du 5. On en trouve a Brico-Dépot.
Pas besoin d'aller en acheter une neuve, bla bla. Intégrité du cablage, ponçage des oeillets en contact.
Batterie changé, donc plots integre. Pas de "vert de gris".
Batterie changé ok. Donc cosses de batterie integre. Le Plus, le Moins. Ponçage des cosses qui viennent s’appliquer sur les plots.
Ponçage interne. On voit la matiere a l'interieur, elle brille.
ZX atmo mazout.
Je te parie qu'elle a 3 masses. Une sur la boite. Deux sur la caisse.
Au bout de la batterie, en dessous. 2 points de masse. Vérification de l'integrité de ces deux points de masse.
Des Zx j'en ai connu plein. Donc en plus de la vérification on refait tout.
Démontage des deux points de masse, vérification de l’oxydation sur la caisse, ponçage des points de masse sur la caisse.
Ponçage des œillets de masse. Recto verso.
Les vis aussi.
Une masse sur la boite. En face des deux petites masses, une grosse masse sur la boite.
Dépose de la vis, nettoyage de la vis, de l’œillet pile/face, ainsi que le filetage de la boite. Portée+filetage.
Voila.
En gros on a éliminé les pistes de manque de courant. Ainsi que les pistes de prises d'air du gaz-oil.
C'est un compromis entre le plus simple et le plus compliqué.
Entre le plus accessible et le plus difficile.
Entre le moins onéreux et le plus cher.
Plus tu détailles ton probleme plus il pourra etre cerné.
Désolé que tu ai servi de "bouc emissaire" mais la mise au point de Desmorg m'a vraiment donné du baume au coeur.
Genre, les moulins a vent existent toujours.
Mais t'es ou la, je me sent super seul.