par amanphi Ven 4 Déc 2015 - 19:20
Bonsoir, à tous, je suis nouveau su ce forum et aussi nouveau propriétaire (depuis aujourd'hui) d'une 405 td de décembre 1993 qui totalise 197000km"seulement
", ce qui ne l’empêche pas d'avoir l'embrayage complètement hs (il patine sévère dés que j'essaye d'accélérer un peu fort) j'ai donc commander le kit embrayage 184€ et une courroie de distribution car celle en place à seulement 12000km mais à plus de 6 ans, je pense donc changer seulement la courroie car la pompe à eau et les tendeurs avait été changés à la dernière, (qu'en pensez vous ?). Sinon la boite craque pas mal j'espère que c'est du à l'embrayage pour le reste je verrai une fois le moteur sorti en tout cas ça à l'air quand même bien gras!!!
Voila tout ça pour dire que je ne suis pas un grand mécano et que vos conseils seront les bienvenus...
Je voudrai essayer de faire une sorte de reportage photo si ça peut intéresser?? mais peut être en existe il déjà un similaire que je n'ai pas trouvé tenez moi au courant.
Je reçois les pièces demain et j'attaque Lundi (ma semaine de congé s'annonce crasseuse....
)