le message va être long !!
bon alors avant toute chose, ma 405 est un break 1.9 TD phase 2 de 1995 92 cv
moteur D8A
je poste ici car la plus grosse partie du travail sera concentré sur le refroidissement et la boite mais il y a aura d'autre chose également.
à la fin du mois, je vais faire:
dépose de boite pour graissage de l'arbre sur les cannelure du disque d'embrayage avec de la graisse au MoS2(je ne l'avais pas fais lorsque j'ai changé l'embrayage et je trouve que la pédale est dure)
changement du câble d'embrayage.
huile de boite neuve de chez peugeot et ajout d'un additif miracle qui a ressuscité ma boite de 205 CJ: du liqui moly LU 2220 au bisulfure de molybdène (MoS2 également)
changement du câble de compteur et de quelques ampoules.
changement du capteur de compte tours mais je ne sais pas lequel choisir.
changement du radiateur
changement des joint toriques des durites sur le radiateur.
changement du thermocontact pendant que le radiateur sera déposé
changement du bouchon de radiateur par un neuf Peugeot
changement du calorstat neuf peugeot
durite de gasoil compartiment moteur
liquide direction assisté
liquide de frein
les 4 flexibles
vidange moteur.
durite qui va de la pompe a injection jusqu'au turbo
et option de dingue un régulateur de vitesse pour partir en vacances. voir ici :
http://waeco.com/fr/4374_452.php
voici donc mes différentes questions:
concernant le capteur de compte tours, il y a deux modèles, lequel choisir ?
http://www.oscaro.com/palpeur-de-regime-gestion-moteur-peugeot-405-break-3896-7103-648-gt
concernant les flexibles de freins je ne sais pas trop quoi choisir, il y a quelques temps j'en ai changé sur ma 205 (trw) et j'ai été déçu car les origines sont entourés par un ressort pour les renforcer mais pas les neufs en trw.
quelle marque choisir ?
de plus, pour l'arrière et l'avant,, il y a plusieurs longueurs, je prends quoi moi ?
http://www.oscaro.com/flexible-de-frein-peugeot-405-break-83-7103-648-gt
concernant joints de vidanges de moteur, de boite et le joint de la sonde de température sur le moteur, quel est le diamètre respectif de chacun ?.
Ce sont tous les même ?
Concernant les durites de gasoil dans le compartiment moteur, quel diamètre intérieur dois je prendre ?
Concernant la durite qui va de la pompe jusqu'au turbo de gasoil, quel diamètre intérieur dois je prendre ?
Bon je crois que j'ai pensé à tout, ma titine arrive bientôt à 210 000 km et est plutôt en bon état mais comme je compte encore la garder un bon moment et que j'ai du temps je vais faire tout ce que je n'ai jamais eu le temps de faire.!!
un grand merci par avance à ceux qui m'on lu jusqu'au bout et qui vont me filer un coup de main !
olivier