et le cliquetis dans la pompe à injection pourrait être normal alors?
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NanjaT
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demontage moteur boite pour bonne révision
amanphi- Membre
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- Message n°51
Re: demontage moteur boite pour bonne révision
tiereud- Membre d'Argent
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- Message n°52
Re: demontage moteur boite pour bonne révision
Dommage pour le joint spi du vilebrequin.
J'ai bien peur, comme les copains, que vu le "gras", cette fuite redouble d'intensité...
J'ai bien peur, comme les copains, que vu le "gras", cette fuite redouble d'intensité...
volcanologue- Apprenti Pilote
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- Message n°53
Re: demontage moteur boite pour bonne révision
tiereud a écrit:Dommage pour le joint spi du vilebrequin.
J'ai bien peur, comme les copains, que vu le "gras", cette fuite redouble d'intensité...
Wow ! Salut Tiereud.
P'tin ça faisait longtemps que j'étais pas venu sur le forum mais ça fait vraiment plaisir que tu sois encore la Tiereud. (entre autre)
Pareil, tu déposes la boite d'une "veille" caisse tu changes le joint spy. Y'a meme pas a réfléchir. Un joint a 10 boules.
Si ça peut te consoler, quand j'ai tombé le moteur de ma srdt, j'ai viré la pare-choc ainsi que tout ce qui pouvait obstruer ma démarche.
Sta dire, je prefere perdre une demi heure a tomber le pare choc plutot que de tenter de sortir le moteur de façon improbable en niquant les bords un peu de partout.
J'avais pas vu avant, mais pour la goupille, un VRAI dégrippant, une pince étau et on tape.
Et surtout on se décourage pas. C'est long hein. Limite t'as envie de cramer la bagnole.
Et pourtant au bout d'un moment ça vient.
Ca c'est ta photo. Avec un systeme de retour qui pose des problemes. Faut le virer. Obligatoire.
amanphi a écrit:
Courage mon gars.
amanphi- Membre
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- Message n°54
Re: demontage moteur boite pour bonne révision
oy,
Z' inquiétez pas, j'ai bien suivis vos conseils et tout les joints spi on été changés, vilebrequin des 2 cotés arbre à came, et aussi ceux d'entrée de boite ainsi que le joint de cache culbu qui lui était carrément cassé en 2 et dur comme du bois
J'ai commencé à remonter et le moteur est rentré tout seul, y a pas photo il vaut mieux la face avant démontée (surtout tout seul!!) j'ai encore pas mal de taf et aussi changement de divers rotules, souflet etc don elle sera pas finie ce week-end
Z' inquiétez pas, j'ai bien suivis vos conseils et tout les joints spi on été changés, vilebrequin des 2 cotés arbre à came, et aussi ceux d'entrée de boite ainsi que le joint de cache culbu qui lui était carrément cassé en 2 et dur comme du bois
J'ai commencé à remonter et le moteur est rentré tout seul, y a pas photo il vaut mieux la face avant démontée (surtout tout seul!!) j'ai encore pas mal de taf et aussi changement de divers rotules, souflet etc don elle sera pas finie ce week-end
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°55
Re: demontage moteur boite pour bonne révision
Tu te débrouilles bien .
amanphi- Membre
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- Message n°56
Re: demontage moteur boite pour bonne révision
slt je pige pas le système de retour qui pose problème dont me parle volcanologue c'est quoi
ben70- Super Pilote
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- Message n°57
Re: demontage moteur boite pour bonne révision
il parle de ton système de retour des injecteurs qui à priori n'est pas fiable
amanphi- Membre
- D'où viens-tu ? : bretagne
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- Message n°58
Re: demontage moteur boite pour bonne révision
les petites durites en plastique?
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°59
Re: demontage moteur boite pour bonne révision
Le bitonio rond avec les 4 entrées/sorties , tu montes de la durite en direct à la place + échange du bouchon de retour d'injecteur .amanphi a écrit:
.
ben70- Super Pilote
- Age : 44
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- Message n°60
Re: demontage moteur boite pour bonne révision
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amanphi- Membre
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- Message n°61
Re: demontage moteur boite pour bonne révision
Ok merci beaucoup je m'occupe de ça demain
amanphi- Membre
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- Message n°62
Re: demontage moteur boite pour bonne révision
Bon ben ça y est j'ai fini ce soir elle à démarrée au quart, demain petit essai routier puis rdv au contrôle technique.
Merci à ce forum et à ceux qui ce sont donnés la peine de m'orienter......
Merci à ce forum et à ceux qui ce sont donnés la peine de m'orienter......
amanphi- Membre
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- Message n°63
Re: demontage moteur boite pour bonne révision
Ah oui au fait connaissez vous les valeur de pincement pour le parallélisme? J'ai fouillé un peu partout mais pas trouvé cette info là....
NanjaT- Membre d'Or
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- Message n°64
Re: demontage moteur boite pour bonne révision
0°10' - 0°30'
amanphi- Membre
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- Message n°65
Re: demontage moteur boite pour bonne révision
merci bien Nanjat
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°66
Re: demontage moteur boite pour bonne révision
Le rouille qui est juste dessous le rond rouge c'est le frottement du câble de ralenti accéléré sur un tuyau d'injecteur , a terme c'est une panne et si ça bouffe le câble rouge c'est BBQ au préchauffage.ben70 a écrit:" />
volcanologue- Apprenti Pilote
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- Message n°67
Re: demontage moteur boite pour bonne révision
amanphi a écrit:et le cliquetis dans la pompe à injection pourrait être normal alors?
Le cliquetis dans la pompe ?
Avec, modestement, quelques années d'experience j'arrive a peu prés a régler une pompe de xud9 a l'oreille, mais le cliquetis de la pompe je vois pas trop.
desmorg- Membre de Platine
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Date d'inscription : 10/04/2008
- Message n°68
Re: demontage moteur boite pour bonne révision
Ca peut venir du système de régulation centrifuge .